Chapitre 1 :
Nina
«… Alan se retourne sur moi et me jauge.
– Ça ne va pas ? me demande-t-il.
– Je… je… balbutié-je sans savoir quoi ajouter.
Parce que je ne sais pas ce qu’il se passe ici, dans ma vie, dans cette maison, tout s’embrouille dans ma tête. J’ai peur, j’ai froid, j’ai faim, j’ai soif, j’ai envie de partir loin d'ici, loin d’Alan, loin de cette famille tranquille, loin de cet endroit.
J’ai juste envie d’être à Capri avec maman.
– Attends, c’est le gosse qui t’a foutu la trouille ?
Je le fusille du regard, cet abruti de première. Il éclate de rire et murmure :
– Il a choisi Captain Marvel… Sois flattée, elle est belle. Bon… elle a un comportement de connasse.
– T’es en train de dire que je suis une connasse ?! m’énervé-je, encore plus tendue qu’au départ.
– Non, je n’ai pas dit ça. Je dis juste qu’il a bien choisi, sauf que c’est une belle rousse et toi, t’es brune.
– Pauvre type ! m’exclamé-je un peu fort.
Chapitre 5 :
Matthews
«… Mais là, je m’en fous complètement. Je suis subjugué… Totalement sous le charme…
Je me poste aux côtés de la nouvelle et bafouille en sentant le parfum qui émane d'elle. Un mélange de noix de coco, de monoï, de… Je ne sais pas ce que c’est, mais si je ferme les yeux en sentant cet effluve, je me retrouve sur une plage.
– Salut, tu…
– Je cherche la classe de M. Teyssier. Je suis… réplique-t-elle en faisant des gestes avec ses mains.
C’est une étrangère, elle parle notre langue avec un petit accent terriblement sexy.
Je meurs…
– … perdue ?
Elle hoche la tête. Je souris, je dois avoir l’air d’un abruti, mais je ne le fais pas exprès. Je n’arrive pas à quitter ses yeux.
– Tu connais ? me demande-t-elle.
– Deuxième étage, tout au fond du couloir B. C’est ton premier jour ?
– Oui !
Le dernier roman lu, Crazy Wedding, de Mila Marelli a été un tuerie, une magnifique comédie romantique. Pour cette nouvelle histoire, l'auteure nous offre une New-Adult.
Nouvelle famille, la première où Nina se sent bien. Elle retourne au lycée, voit un psychologue en échange de visites à son père au centre pénitentiaire. Nina est asociale, et pourtant elle va rencontrer de nombreuses personnes accueillantes...
Matthews n'est pas ravi avec la reprise du lycée, car il va devoir retrouver sa petite-amie Lizzy. Par contre, il tombe dès les premiers instants sous le charme de la nouvelle. Il est subjugué et ne veut qu'elle.
Nina Stefano, 17 ans, est lycéenne. Elle a perdu sa mère dans un accident de voiture, et son père est en prison. Elle a connu différentes familles d’accueil et de foyer. Elle a beaucoup voyagé avec ses parents, Italie, Thaïlande, Ibiza, Dubaï, et parle quatre langues. C'est une jeune femme forte et fragile en même temps. Elle a grandi plus vite que son âge.
Matthews Connely, 17 ans est lycéen, le plus populaire de l'école. Fils unique, il est proche de sa mère, mais s'éloigne de son père autoritaire, exigeant et intransigeant. Il est entier, vit tout avec passion. Il est attentionné, jaloux et protecteur.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Nina et Matthews.
L’intrigue est bien menée, voire poussée à l'extrême par moment. Matthews ne voit que par Nina, mais celle-ci a de nombreux problèmes à régler. Son ex court dans la nature, pendant que son père est en prison. Son passé compliqué ne plait pas à tout le monde. Comment tenir le cap lorsque l'on vient de deux mondes si différents ?
La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire est prenante, les rebondissements s'enchaînent, ainsi que quelques révélations. L'histoire est menée jusqu'à ses limites, l'auteure n'aurait pas pu apporter plus à ses personnages, déjà bien bousculés. Je ne suis pas un fan des sauts dans le temps, mais celui-ci était nécessaire. Le rythme est accaparant.
Les émotions sont excellentes. Nina vit une vie bien remplie. Elle se sent coupable de l'accident de sa mère et de l'emprisonnement de son père. Elle est réservée et mystérieuse, bouleversée par ses émotions et ses sentiments. Matthew est subjugué par Nina, il est prêt à tout pour elle. Il va douter un moment, quelques secondes, et tout va changer. Les relations intimes sont sensuelles, bien écrites même si elles se ressemblent dans les grandes lignes.
Seconde chance. Deux âmes sœurs. Une très belle histoire captivante avec des émotions addictives, des rebondissements et un brin d'humour. L'histoire est complète et aboutie. Une très bonne lecture, à découvrir même si j'ai une nette préférence pour les deux autres romans de Mila Marelli.
Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire