Barre Accueil

mardi 14 septembre 2021

The Rebel Sinners - Clara Nové

 

Chapitre 2 :

Lucille

«… Je déglutis, puis relève les yeux vers mon frère ; lui, il rayonne, et je me rends compte que là, je dois me ressaisir et l’accompagner dans sa joie soudaine. Alors je plaque un joli sourire et me rapproche plus doucement.

– Regarde ! jubile-t-il sans réussir à contenir sa voix. Ils ont accepté, putain. Ils ont accepté !

– Waouh, réponds-je d’un ton calme qui se veut bienveillant. Tu vas les rencontrer, alors, tes idoles ? Tu vas rencontrer les Rebel Sinners !

– Mieux que ça, putain, Lucille ! Lis ! C’est juste dingue ! Incroyable ! Inespéré ! Putain, j’y crois pas !

Je fronce les sourcils, me saisis de la lettre qu’il me tend et commence à lire, un peu inquiète de son excitation soudaine. ...»



Chapitre 4 :

Lucille

«… Contre toute attente, au lieu de s’adresser à moi, il me lâche du regard avant d’interpeller un gars du staff qui se tient un peu plus loin.

– Eh, Jake ! se met-il à hurler. Qu’est-ce que t’as pas compris dans « Va me chercher une nana dans le public » ? T’as vu ce que tu m’as ramené, sérieux ? Tu connais mes goûts quand même, depuis le temps, non ? Bordel, je baise pas ça, moi !

Le silence se fait soudain, alors que tout le monde se tourne vers moi, le regard gêné. Le manager, les yeux exorbités, réagit le plus vite et se rapproche de moi en agitant les bras, visiblement embarrassé.

– Euh, non, c’est pas… euh… C’est Lucille, la sœur de Jonathan.

Charlie le regarde d’un œil torve, me scanne des pieds à la tête à nouveau puis s’exclame en se marrant :

– Oh, merde ! Désolé ! Putain, je préfère ça ! Elle est où la nana que j’ai demandée ?

– Dans ta loge, précise ledit Jake d’une voix basse, penaud.

– T’es le meilleur, lui assène Charlie en lui tapant sur le bras à plusieurs reprises. À tout’ les mecs, on se retrouve à l’hôtel.

Et il plante toute l’équipe là.   ...»




Ayant passé un excellent moment avec Killing me softly, je me suis jetée sur ce nouveau roman de Clara Nové. Couverture très attrayante et résumé accrocheur.


Depuis 4 ans, à la mort de sa mère, Lucille se laisse vivre au jour le jour, son père s'étant éteint. Depuis 6 mois, elle a mis toute sa vie de côté pour son frère de 16 ans, Jonathan à qui on a décelé une leucémie. Condamné, l'association «Rêves de gosses» vont réaliser le rêve de Jonathan, suivre son groupe préféré, les Rebels SInners, lors de leur tournée en Europe pendant un mois.

Depuis 4 ans, les Rebels SInners sont devenus des stars, et partent tous les 4 pour une tournée en Europe. Le soir du premier concert, Charlie humilie Lucille devant tout le staff, il n'a guère de considération que pour sa petite personne, il est peut-être irrécupérable ou pas...


Lucille Bertier, 24 ans, est française, anciennement responsable dans un magasin de luxe, elle a tout laissé tomber pour son frère. Sa mère est morte d'un leucémie et son père trop occupé pour eux. Lucille est une jeune femme altruiste, discrète, courageuse et forte.

Charlie, Charles Hamilton, 27 ans, est le chanteur et leader anglais du groupe de rock les Rebels SInners. Son père, Sir Hamilton ne lui adresse plus la parole depuis ses débuts avec le groupe. C'est un jeune homme égocentrique, égoïste mais loin d'être un cas désespéré.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Lucille et Charlie.

L’intrigue est menée émotion et bouleversement. Lucille aime son frère plus que tout, Charlie aimerait qu'un jour une personne pose le même regard sur lui. Il vit avec ses démons, mais travaille sur lui-même pour devenir meilleur et conquérir Lucille. Celle-ci reste sur sa réserve et essaye de se raisonner. Arriveront-ils à dépasser la maladie et les démons.

La plume est fluide et très facile à lire, malgré les nombreuses scènes très émouvantes. Les personnages sont magnifiques apportant une belle part d'humanité dans cette histoire. Le dénouement est assez évident, mais l'auteure nous emporte dans un tourbillon de sentiments et d'émotions grâce à de nombreuses situations bouleversantes et charmantes. Le rythme est parfait, excellent à la lecture.

Les émotions sont magnifiques. Lucille aime son frère inconditionnellement, elle s'oublie elle-même, elle souffre, mais Jonathan pense aussi à elle, à son avenir. C'est un jeune homme admirable, très mature et plein de sagesse. Charlie vit avec certains de ses démons, le poussant vers le sexe, la drogue et l'alcool parfois. L'amour inconditionnelle de Lucille l'intrigue, le fascine, il admire sa force mais cela sera-t-il assez pour repousser sa noirceur. Les relations intimes sont belles, sensuelles en restant sages.


Amour et amitié. Maladie en stade terminale. Muse. Une très belle histoire magnifiquement bouleversante et pétillante. Un équilibre réussi entre les deux, le sourire revient très régulièrement ainsi que la larme à l’œil. À ne pas manquer, n'hésitez pas dès sa sortie vous allez passer un excellent moment de lecture.


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire