Barre Accueil

mercredi 22 septembre 2021

California High School - Sonia Birdy

 

Chapitre 5 :

Ella

«… Tout ce que je sais, c’est que sa présence et son silence commencent à me taper sur le système.

– Je suis fatiguée. J’aimerais pouvoir me coucher.

– Oh oui bien sûr. Je te laisse, on aura l’occasion de discuter demain.

– Oui… Ou jamais, marmonné-je à moi-même.

Je sors mes affaires de mon sac pour bien lui signifier de me laisser tranquille. Je soulève mon tee-shirt en me disant qu’elle va prendre ça pour un signal et ficher le camp. À mon grand soulagement, elle se dirige vers la sortie.

– Bon, alors bonne nuit.

– Oui c’est ça ! Bonne nuit.

Avant de refermer la porte, elle se retourne et me dit cette phrase qui finit d’achever nos retrouvailles foireuses :

– Ella ! Je préfère que tu ne m’appelles pas maman devant tout le monde. Personne ne sait que j’ai été fille mère et dans cette société un peu guindée aux principes moraux étriqués, cela pourrait me coûter mon travail. J’espère que tu comprends.

– Pas de problème Lisa !

Je lui fais le sourire le plus assuré que j’aie en stock en essayant d’ignorer la brûlure de ce nouveau rejet...  ...»


Chapitre 7 :

Ella

«… Il se retourne vers moi et remarque que je grimace de douleur.

– Je t’ai fait mal ?

– C’est maintenant que tu t’en soucies ? craché-je.

– Désolé, j’ai cru que tu étais…

– Une Mexicaine venue te vandaliser. Oui, tout le monde sait qu’on est qu’une bande de criminels nous autres Latinos, fais-je, la voix tremblante.

Je sens que je suis au bord des larmes et j’essaye de ne pas craquer.

– N’importe quoi !

Il passe une main sur son visage un peu confus.

– Je n’ai jamais dit ça. Et puis si tu ne t’étais pas mise à courir comme si tu avais quelque chose à te reprocher aussi.

Mon premier sanglot s’échappe bruyamment sans que je puisse l’en empêcher. Je cache mon visage dans mes genoux en essayant de me ressaisir mais rien n’y fait.

Mon départ de Chicago, les retrouvailles fiasco avec ma mère, cet endroit, ces inconnus qui me traitent comme de la merde. C’est trop pour une seule journée. Je me sens seule, tellement seule.

– Hé, hé, hé ne pleure pas je suis désolé de t’avoir bousculée.

Une main hésitante se pose sur mon épaule je fais un geste brusque pour le sommer de ne pas me toucher. Il se retire immédiatement. Mais comme je ne me calme toujours pas, il revient à la charge. ...»



Le premier roman de Sonia Birdy, Touchdown, Campus Star, fût une charmante découverte. Je suis ravie de lire cette nouvelle histoire, une New Adult. Une très belle couverture, très sexy, et un résumé accrocheur.


Après le décès de sa grand-mère, Ella s'est retrouvée dans le système jusqu'à ce que l'on retrouve sa mère, Lisa, femme de ménage dans une famille riche en Californie. Bien décidée à poursuivre les rêves de sa grand-mère pour elle, Éléanor va intégrer un lycée huppée, aller à la fac et se construire une belle vie... sauf que la vie chez les riches n'est pas de tout repos, et son coup de foudre pour le fils de monsieur Miller, une mauvaise idée...

Zack fait la rencontre de la «sœur» de Lisa, Ella et tombe sous son charme au fil de leurs rencontres. Ils deviennent très vite amis et complices, mais Zack est populaire avec une petite-amie Cheerlearders et Ella est typée, une étrangère pour ces personnes se pensant supérieur aux autres...


Ella, Eleanor Gonzalez, 17 ans, est lycéenne. Sa mère lui a donnée naissance à 16 ans, puis elle l'a laissée chez sa grand-mère. C'est une jeune femme forte, indépendante, battante, tenace et solaire. Elle est parfois rancunière, et j'adore, cela apporte plus de piquant. Elle est sublime avec une belle personnalité et de l'humour.

Zack Miller, 17 ans est lycéen et capitaine quaterback dans l'équipe de football du lycée. Il a perdu sa mère dans un accident de voiture, son père qui s'est remarié avec une jeune femme malveillante, l'accuse de la mort de sa femme. C'est un jeune homme en colère, parfois brut et égocentrique, et pourtant si attentionné, prévenant et sexy.


La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui d'Ella, auquel se rajoute celui de Zack.

L’intrigue est bien menée, c'est addictif. Ella se retrouve dans un monde nouveau où règne la manipulation, la méchanceté et l'arrogance mais elle est forte, ne se laisse pas intimidée sauf par moment face à sa illégitimité et son côté complexé, surtout face à Zack. Zack veut Ella mais il doit les protéger contre les malveillances. 

La plume est fluide et facile à lire avec de l'humour et de l'émotion. Les idées sont charmantes, attrayantes et parfois même piquantes. L'auteure a joué avec mes nerfs à certains moments, une péripétie déjà-vue ou attendue, et oups elle rajoute un détail et part dans un autre sens, j'adore. C'est vivifiant, nous entraînant dans un rythme dynamique. Les thèmes, la racisme, le harcèlement, la confiance, sont assez nombreux, certains plus prononcés que d'autres.

Les émotions sont parfaites et charmantes. Ella, le rejet et l'abandon de sa mère a joué un rôle majeur sur sa confiance en elle, elle ne sait pas si elle mérite d'être aimée. Ella est forte et sa personnalité est attachante, une magnifique jeune femme se battant contre les préjugés et la jalousie. Zack a un côté ombrageux et tourmenté, celui qui cache ses démons face à la mort de sa mère, le tenant à distance des autres. Il a peur d'être abandonné ou blessé, et barricadant parfois en blessant. Les relations intimes sont très sensuelles, explicites avec un langage parfois cru, excellentes !


Manigances, superficialité, dissimulation. Popularité et paria. Amour interdit. Une très belle histoire amenée avec fluidité et légèreté, de l'humour et des émotions dans la plume mais aussi avec d’excellentes idées très bien intégrées. Une lecture addictive avec tout ce qui faut pour passer un moment de détente avec une touche d'excitation. À découvrir !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire