Barre Accueil

vendredi 20 août 2021

Les loups de Walburg #1 Le courroux du Bottier - George J. Ghislain

 

Prologue :

«… Günther sentait le fer chaud, et ses caresses douces contrastaient avec ses mains calleuses et son allure de taureau.

Sa vigueur était naturelle, puissante, et même sans ses années à la forge, c’était un homme qui avait été gâté, dès sa naissance, par un physique avantageux.

Arn repensait à la manière dont il l’avait sauvé. Un acte d’Amour, désespéré. Il s’endormit sur ses larmes, chérissant son visage, son sourire et ses regards tendres pour lui. ...»


La tanière des loups :

«… Dès qu’il aurait dit ce qui s’était passé, ils le jetteraient dehors, ou le pendraient. Il devait mentir.

— Je… j’ai été rossé par… euh…

— Tu peux tout nous dire mon garçon. Tu es ici parmi les tiens.

Arn s’effondra sur sa chaise. Parlaient-ils de la même chose ? Parmi les tiens… voulaient-ils faire référence aux « rejetés » de la ville ? Ou aux hommes qui aimaient les hommes ?

Il tremblait. Hésitait. Que pouvait-il faire ? Que dire ?

La peur remonta dans son cœur, et dans sa gorge. Il ne pouvait plus parler.

L’instant d’après, des bras l’encerclaient. Mais ces bras n’avaient rien de menaçant.

Il sentait ses larmes couler sur ses joues, son corps tremblait sous les sanglots.

Tant pis, il dirait tout. Et qu’on le jette aux loups si cela ne leur plaisait pas ! Il ne pouvait pas s’imaginer vivre sans Günther de toute façon.

— Le frère de mon ami a appelé les hommes du Bailli parce que… parce que… parce que nous sommes amants. ...»



Une nouvelle saga qui est loin de ma zone de confort, le Moyen-Âge. C'est aussi une romance MM avec des scènes explicites.


Piégé par le jeune frère de son amant, Arn a dû fuir dans la neige sans Günther avec ses souvenirs le maintenant en vie. Il a tout perdu du jour au lendemain. Après avoir errer dans les bois, il est sauvé par des hommes formant une meute, des hommes comme lui qui se ont fui les hommes du Bailli.

Les «Loups de Walburg» ont pour vocation d'aider les hommes meurtris, persécutés voire même mutilés par Marcus, le nouvel Prince-Évêque, qui terrorise les habitants. Ils vont aider Arn à sauver Günther.


Arn, 20 ans, est bottier. Il a perdu toute sa famille pendant la peste. Il ne comprend pas son attirance envers le fils du forgeron, tout c'est fait naturellement. C'est un homme peu ordinaire, qui n'a pas conscience de son côté dominant, très avenant et altruiste.

Günther, 25 ans, est forgeron au côté de son père et de son frère Otto. Il est trahi par son frère, et va protéger son âme sœur, Arn. C'est un homme charmant, admirable et très humain. 


La narration est à la troisième personne, le point de vue est celui d'Arn.

L’intrigue est magnifiquement bien menée avec de belles idées, du suspense et de l'action, et surtout de beaux sentiments. La minorité est montrée du doigt, persécutée et insultée. L'homophobie est déjà en place à cette époque. Arn et ses compagnons veulent vivre en paix dans leur refuge, mais c'est loin d'être le désir du tyran et nouvel Évêque Marcus. Arn va rencontrer de nombreuses personnes et compagnons à quatre pattes.

La plume est fluide et très facile à lire. J'avoue j'ai eu peur en commençant cette saga, surtout à cause de l'époque. Et bien j'en ressors ravie de ne pas m'être arrêtée à des a priori. L'auteur nous apporte un très beau univers avec de merveilleuses idées comme la meute, les comportements humains, tout est dosé à la perfection. Les descriptions sont magiques, le lecteur part en voyage en même temps que les personnages. Le rythme est accaparant suivant les péripéties d'Arn et de ses compagnons, ainsi que les rebondissements et les conséquences.

Les émotions sont parfaites. Arn est un homme timide et réservé, se cachant derrière les plus téméraires. Au fil du roman, il grandit et mûrit au contact des loups et des humains, il va se dévoiler comme un meneur. Il va apprendre à assumer ses désirs et ses envies, son couple est charmant et adorable. Les relations intimes sont belles et sensuelles, une réussite.

Les personnages secondaires sont nombreux, tenant tous une place importante. Malgré le nombre, nous ne sommes à aucun moment perdus, c'est très bien travaillé et intégré à l'histoire.


Destin, combat, légende, amour, esprit de meute. Une très belle histoire d'amour mais aussi d'idéaux et d'engagements pour une minorité pendant la période du Moyen Age. La plume est magnifique avec de belles idées, de l'action, des moments d'émotions et d'angoisse, un superbe ensemble. Je me lance le plus vite sur la suite. N'hésitez pas, et surtout ne vous arrêtez pas sur des a priori, lancez-vous !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire