Chapitre 1 :
«… Flûte, ça sonne.
Un jour, il faudra peut-être que j’arrête de dire « Flûte, crotte, zut » et tous ces mots désuets empruntés à ma quinquagénaire de mère pour essayer d’être cool. Juste essayer.
– Allô ?
– April, c’est moi.
– May, pourquoi tu m’appelles en numéro masqué ?
– Parce que je sais que tu ne décroches jamais quand tu vois que c’est ta sœur jumelle adorée.
– Pas faux… Qu’est-ce que tu veux ?
Je dois avoir l’air un poil mal à l’aise mais ma sœur ne m’appelle jamais. À vrai dire, on se voit trois fois par an au maximum, Noël et anniversaire inclus, et ça nous suffit largement. On doit être les jumelles les moins fusionnelles de la terre.
Cet appel est d’autant plus louche.
– T’es occupée ? J’ai un petit service à te demander.
– Rien n’est jamais « petit » avec toi, May. Toi, tu es celle qui fait les choses en grand, tu te souviens ?
– Pas faux, m’imite-t-elle. Et là, c’en est vraiment un gros…
– J’ai peur et j’ai envie de raccrocher. Mes bébés sont en train d’explorer les limites de leur intimité et de tester celles de ma parentalité, je crois que je ferais mieux d’y aller. Je sais qu’ils sont tous surdoués mais je n’étais pas prête pour le libertinage à un âge si précoce.
– Ce sont des CHATS, April. Et je pense que je suis en plein burn out. Écoute… J’ai besoin d’échanger ma vie contre la tienne, voilà.
– …
– April ?
– …
– Juste une semaine, c’est promis.
– Au revoir, May.
Je raccroche. ...»
Chapitre 6 :
« … Je fais « Shht, shht » avec ma bouche pour tenter de le faire taire mais, au milieu de ce vacarme canin, ce sont des bruits de pas que je distingue maintenant. Quelqu’un est en train de gravir l’escalier et mon cœur, lui, dégringole.
Les pas se rapprochent.
Je surchauffe, tremble, m’assèche et me liquéfie sur place. Tout ça à la fois.
Et Tybalt Emerson en personne apparaît face à moi : je me prends son mètre quatre-vingt-dix, sa beauté, son charisme et son regard amusé en pleine face.
– Tu… tu ne devais pas rentrer ce soir ou demain ? balbutié-je.
– Je crevais d’ennui à cette convention.
Il hausse les épaules puis pose les yeux sur son chien, qui vient se coller à lui en gémissant.
– Tu as changé quelque chose à tes cheveux ?
Son regard me happe et tout vacille.
Je suis May.
Je suis May.
Je suis May. ...»
Un nouveau roman pour Emma Green, toujours très attendu par les lecteurs et lectrices. J’aime beaucoup la couverture, simple, élégante et parfaite pour ce résumé très attirant.
Après 12 ans, April rend l’appareil à sa sœur jumelle May. Celle-ci au bord du burn-out, demande à faire un échange de vie pour se retrouver. Pour une semaine, April devient May avec une belle vie, un «faux mec» qui est aussi son boss et très sexy, et aussi le harcèlement au travail. Une semaine devient vite, deux, puis trois...
April doit prendre ses marques, c’est très compliqué lorsque votre jumelle est si différente de vous, que son «faux mec» vous déstabilise essayant de la percer à jour et de la déshabiller du regard, soit il la teste ou elle est devenue parano ? Le plus dure reste à ne pas succomber à son boss colocataire si sexy.
April ou May Collins, 24 ans, est dessinatrice de mangas érotiques. Elle se sent transparente, toujours à l’écart vivant dans l’ombre des autres, et pourtant elle a du caractère et aucun filtre. À 12 ans, ses parents ont divorcé, May est parti avec leur père, et April avec leur mère. Elles sont si semblables tout en étant si différentes. April est une femme bancale mais très touchante, vous allez vous attacher très vite.
Tybalt Emerson, est le propriétaire d'une agence de pub, c'est le boss. C'est un homme libre, ne croyant plus à l'amour. Il vit de faux semblant pour se protéger, il a peur de vivre. Il est très attentif, tactile, séducteur, simple et protecteur avec un charisme naturel. Vous allez l'adorer.
La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui d'April, laissant le suspense sur Tybalt.
L’intrigue est magnifiquement bien menée. April est prête à aider sa sœur, à faire semblant. Elle va enquêter sur le harceleur de May, tout en tenant le rôle de meilleure amie, colocataire et petite amie fictive de Tybalt. Elle essaie de jouer à l'excellente publicitaire, tout en étant la reine des réseaux sociaux. Bien entendu, rien ne se passe comme prévu.
La plume est fluide et très facile à lire. La légèreté et la simplicité des textes, des idées et de l'histoire sont tout bonnement parfaites, c'est rafraîchissant tout en faisant du bien. Un clin d’œil aux années de mon enfance, les années 80, j'adore. Emma Green nous entraîne dans de multiples péripéties adorables et drôles, mais aussi très émouvantes. L'histoire des jumelles n'est pas simple, et le passé de Tybalt lourd et bouleversant. L'humour est une pépite, le sourire ne cesse de venir, et parfois c'est la franche rigolade. Excellent rythme, les pages filent très vite.
Les émotions sont charmantes. Le lecteur s'attache très vite aux personnages que cela soit April ou May, mais aussi Tybalt ou Ji-min, le meilleur ami. April culpabilise de mentir, elle se bat pour protéger sa sœur en sortant de ses sentiers battus, tout en essayant aussi de protéger son cœur contre un Tybalt si attentif et tactile que ses sentiments évoluent bien trop vite. Tybalt est très secret, et fuit à chaque difficulté sur sa moto. Un personnage bien énigmatique et pourtant si ouvert et attendrissant. Les relations intimes sont parfaites, tout en douceur et passion.
La peur de vivre, les secrets et les mensonges, faire confiance, les apparences trompeuses, tout une panoplie de thèmes intéressants et très bien intégrés à cette comédie romantique. La plume est toujours aussi magnifique avec de l'humour et de l'émotion, des idées aussi bien drôles que bouleversantes, un rythme parfait. Une très belle histoire à découvrir ! N'hésitez surtout pas !
Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire