Barre Accueil

mercredi 14 juillet 2021

Black Devils tome 5 Et si tu m’enchaînais ? - Aurélie & Pierrette Lavallée

 

Chapitre 1 :

Larissa

«… Toutefois, j’ai passé de nombreuses années de ma vie à côtoyer le danger, d’autant plus que je suis liée aux Black Devils, si bien que je glisse l’enveloppe dans ma pochette, inspire profondément pour présenter un visage impassible et quitte les lieux sans plus attendre. Je bouscule un homme dans le couloir et laisse échapper un cri tandis qu’une douleur atroce me déchire le bras droit. Je frotte l’endroit qui me lance à l’aide de ma main gauche, incriminant ma longue séance de dédicaces, lorsque mes yeux se posent sur ma paume.

Elle est pleine de sang.

Je m’appuie contre le mur, le temps de reprendre contenance, lorsque Jordan apparaît.

– Larissa, que se passe-t-il ? s’écrie-t-il en se précipitant vers moi.

– Je crois... je crois qu’on m’a donné un coup de couteau. ...»




Chapitre 2 :

Lokan

« … Oh Putain, c’est encore pire que je ne le pensais. Mes oreilles bourdonnent, mon cerveau s’emballe.

– Qui ? Comment ? grondé-je. Je croyais qu’elle était sous protection.

– Elle l’est, mais l’ignore, soupire-t-il. Lokan...

– Oh non ! m’écrié-je. Je ne veux pas t’entendre. Toutes tes raisons, tes décisions, je m’en branle les couilles. Si elle est blessée, tu es en partie responsable, parce que tu l’as éloignée de Belford Price, de moi...

– Lokan !

– Ferme-la, merde ! explosé-je. Tu vas me donner son adresse, celle de l’hosto. Je vais me rendre sur place, prendre les mesures qui s’imposent, puis je la ramènerai ici.

– Elle n’est pas seule, merde ! L’un des Blooders est avec elle. Ils sont devenus proches, il ne laissera plus rien lui arriver.

Ces mots me blessent, mais Larissa a le droit au bonheur.

– Tu me files ses coordonnées, répété-je froidement. Je vais me rendre là-bas, peu importe où elle se trouve, et je m’assurerai qu’elle va bien. S’il le faut, je la reconduirai ici afin que tu puisses faire ce qu’il y a de mieux pour elle.

Je le vois crisper ses mâchoires et je sais à quoi il pense.

– Oh, rassure-toi, ironisé-je. Je n’ai pas l’intention de m’imposer à elle. De toute façon, elle doit me détester et je la comprends. Ma mission, Prés', sera de la ramener ici, en sécurité, puis je tirerai ma révérence, donc tu vois, tu n’as pas à craindre que je devienne ton « beau-père ». Je me casse, Tigrane, définitivement...

Sur ces mots, je regagne la porte, puis l’ouvre sans qu’il ne cherche à me retenir. ...»



Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique  peut contenir des SPOILER !!!


Suite des péripéties des Black Devils. Après avoir découvert l'identité du tueur des Brebis, nous découvrons enfin l'histoire de Lokan et de Larissa.


Son dernier voyage à Belford Price, au sein des Back Devils, fut un fiasco, entraînant un chagrin d'amour. Larissa se sent brisée depuis que Lokan lui a demandé de partir en affirmant que rien ne se passait entre eux. Elle sait que tout cela est dû à Tigrane, son fils.  

Lokan est prêt à donner sa démission à Tigrane en tant que Vice-président. Entre temps, Larissa est blessée et Lokan part directement la chercher en Europe pour la ramener en sécurité au Clubhouse, car elle n'est plus pendant sa tournée promotionnelle.


Larissa, 42 ans, est romancière érotique. Ancienne brebis, elle était fidèle au père de Tigrane. Elle est vite tombée sous le charme du meilleur ami de son fils mais il y a la différence d'âge. C'est une femme indépendante, qui se libère dans ses écrits, et elle ne supportent plus les bikers.

Lokan, 30 ans, est Vice-président au sein des Black Devils et aussi le meilleur ami de Tigrane. Depuis l'âge de ses dix-neuf ans, il est tombé amoureux de Larissa. C'est un homme bon, tendre, attentionné, discret et diplomate, mais il doute de lui et depuis qu'il a repoussé Larissa il est l'ombre de lui-même.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Larissa, Lokan, Tigrane, Golden et Marco.

L’intrigue est bien menée. Nous suivons l'enquête sur une nouvelle menace contre Larissa et les Black Devils, mais aussi sur la lassitude de certains personnages face à la résolution de s'assagir dans la légalité du club. tout en suivant bien sûr l'évolution de la relation entre Larissa et Lokan mais aussi les autres couples.  

La plume est fluide et très facile à lire. Les auteures ont su nous impliquer dans l'histoire et l'évolution du club, nous nous sommes vite attachés à tous ses personnages. Des petits retours dans le passé nous sont offerts, mais aussi l'histoire que Larissa nous concocte pour son nouveau roman. Le rythme est prenant par son histoire, les idées très intéressantes, les rebondissements bien trouvés et le côté famille très accaparant.

Les émotions sont excellentes. Nous retrouvons la complicité de nos personnages, leurs disputes et leurs réconciliations. Larissa et Lokan ont une différence d'âge, mais cela ne gêne en rien, l'appartenance au club de biker une épine de rien du tout, Tigrane un léger obstacle, alors pour toutes ses années, ils sont restés si sages ? Les relations intimes sont belles et très sensuelles.


Une nouvelle histoire conclue avec une belle confiance et sous le signe de la loyauté. Cette continuité est excellente, les tomes se rejoignent sans se ressembler, s'emboîtent sans se chevaucher, tout est très bien dosé du rythmes au émotions en passant par les touches d'humour ou d'action. Encore un magnifique tome à découvrir.


Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire