Barre Accueil

jeudi 17 juin 2021

Fucking King - Ella Lores

Chapitre 2 :

Elsie

«… Sa présence suffocante alourdit l’air autour de moi, je dois prendre une grande aspiration avant de détourner mes yeux des siens, qui seraient capables de vous clouer d’un seul coup sur une croix. Il n’est pas dupe de mon envie d’être ici, ses mâchoires carrées se contractent sous l’effet de ma réponse laconique qui pue l’ennui.

Bordel, je viens de contrarier le roi de Karanie.

– En fin de compte, je vais déjeuner avec vous, déclare-t-il.

– Super ! s’exclame son frère cadet, ravi, qui ordonne aussitôt de rajouter un couvert en bout de table.

Merde, non ! Il vient de me couper l’appétit avec son regard sur moi qui en dit long sur son mécontentement.

Pourquoi suis-je aussi tendue ? En temps normal, je suis à l’aise partout, avec tout le monde. Mais le roi me déstabilise complètement. Il faut dire que son statut de monarque a de quoi impressionner, pas par son titre, en ce qui me concerne, mais par la façon dont il le porte : comme une armure à travers laquelle se dégage une aura fascinante de puissance et d’autorité...»



Chapitre 2 :

Elsie

«… Il se raidit à mon entrée, me détaillant avec désapprobation.

    Oups, j’aurais peut-être dû me changer. Tant pis, c’est trop tard maintenant.

– Qu’est-ce que je fais ici ? lui demandé-je, ne pouvant retenir mon ton revêche.

    Son soupir exaspéré s’entend à travers toute la pièce ; à mon avis, mes lacunes en protocole karanien sont la cause de son agacement. Ne sachant que faire, je reste plantée à la porte.

– Vous ne connaissez pas les bonnes manières, mademoiselle MacNee. Peut-être parce que vous êtes boursière ? me lance-t-il.

    Sous l’insulte puant le snobisme, je redresse les épaules. Il est peut-être roi mais je ne l’autorise pas à me rabaisser !

– Pour qui vous prenez-vous ? Mes parents m’ont bien élevée ! J’ai mérité cette bourse ! m’exclamé-je hors de moi en marchant vers lui, les poings fermés au bout de mes bras tendus.

    Il recule de plusieurs pas comme s’il craignait que j’envahisse son espace vital. Ses pectoraux roulent sous sa chemise sous l’effet de sa respiration devenue lourde. Il tente de maîtriser son ressentiment devant mon manque de bienséance malgré l’absence d’émotion apparente sur son visage ; je le lis dans ses yeux en mouvement.

– Je sais. Vous avez obtenu les meilleurs scores dans toutes les matières.

    Je bosse dur pour ça !

– Comment le savez-vous ? lui demandé-je, encore plus sur mes gardes.

– Aussi piquante que les chardons, murmure-t-il pour lui-même.

    Il n’a encore rien vu s’il continue ainsi ! ...»


Les deux romans d'Ella Lores, furent de belles lectures. Heureuse de retrouver son humour et ses idées. Le résumé est accrocheur.


Ce sont les vacances d'été, Elsie suit sa meilleure amie Milly chez le Prince Mark Von Karan pour surveiller ses arrières, mais aussi pour profiter de vacances au soleil. Dès son arrivée, elle a ses a priori sur ses «aristos snobinards», et sa rencontre avec le roi sexy, beau, mais aussi froid, cassant, despotique va faire des étincelles.

Darlan est intrigué dès les premiers instants par cette femme arrivée avec le groupe d'ami de son frère Mark, tous des étudiants Oxford venus pour son anniversaire. Cette écossaise sort du lot, elle lui tient tête, loin d'être intimidée par son rang de roi. Durant ce séjour, Elsie va jouer avec ses nerfs, contester son autorité et chambouler sa sérénité.


Elsie MacNee, 23 ans ans, est une étudiante écossaise en histoire à Oxford. Elle est issue d'une famille modeste, avec quatre frères et des parents antimonarchistes. Elle a du tempérament, rebelle, pétillante, impulsive, mais aussi sincère et franche. Elle sait se faire entendre.

Darlan Von Karan, 35 ans, est roi de la Karanie, petit royaume en méditerranée. Après la perte de sa famille, il s'est retrouvé roi à 18 ans, et responsable de son petit frère Mark. Darlan peut être froid, sûr de lui, solitaire, se cachant derrière sa carapace d'autoritaire aimant l'obéissance, mais aussi généreux.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Elsie et Darian.

L’intrigue est menée avec brio, pour ma part c'est une réussite totale. Darian est une âme torturée par son passé, sa culpabilité et sa vengeance. L'arrivée d'Elsie dans sa vie va tout faire basculer, elle conteste son rang, brise sa carapace ou tout du moins la fendille pour s'installer à un endroit peu fréquenté. Elsie est fascinée par le roi, son côté mystérieux et attirant. Ils sont si différent, elle la roturière, lui le monarque...

La plume est fluide et très facile à lire, c'est un pur bonheur. L'auteure intègre à son histoire la totale, de l'humour avec de nombreuses réparties et situations adorables, des péripéties brillantes avec des rebondissements attractifs, du suspense sur le personnage de Darlan et son histoire, des émotions très diversifiées... enfin bref j'ai ADORÉ. Le rythme est captivant, aucun ennui ou temps mort, toujours un sentiment, une émotion ou un événement s'installe nous accaparant dans ce moment.

Les émotions sont merveilleuses. Les personnages sont attachants avec une personnalité magnifique et du caractère de feu. Elsie se sent déstabilisée par cet homme, une première. Elle voit au-delà des apparences, du protocole et de la froideur de Darlan qui cache des cicatrices bien profondes, aussi bien morales que physiques. Ce roman est un ensemble surprenant dans tous les sens du termes, vous allez les aimer et devenir fan de ce duo. Les relations intimes sont sensuelles, passionnées et très bien écrites.


Deux âmes piquantes si différentes et si complémentaires. La plume est géniale avec de l'humour, des idées surprenantes, du piquant et un côté dramatique. J'adore ce mélange, c'est passionnant et captivant. Les émotions sont magnifiques. Enfin une lecture à découvrir absolument !


        Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire