Chapitre 2 :
Mila
«… Un problème réglé, un. À mon voisin canon !
— Vous allez où ? m’entends-je dire d’une petite voix qui ne me ressemble pas.
Ne te transforme pas en cruche sans cervelle maintenant, Mila.
— Paris, répond-il avec un léger accent britannique que je n’avais pas remarqué dans la panique.
Un anglais, c’est encore mieux.
— D’accord. Pour les affaires ou pour le plaisir ?
Moins discret, tu meurs.
Mais j’ai quand même droit à un semblant de sourire. C’est un petit pas pour Mila et un très, très grand pas pour cet homme.
— Pour les affaires.
— Célibataire ?
Chapitre 8 :
Ethan
«… Cependant je ne peux pas en parler en ces termes à Marc, il dirait que je suis mordu de cette femme.
— Elle te tient déjà par la queue.
C’est raté, il a tout deviné. Ce n’est pas mon meilleur ami pour rien.
— C’est la femme du train.
Une comédie romantique avec une nouvelle plume à révéler. La couverture est très sexy, le résumé attrayant,...
Pendant son trajet pour rejoindre à New York sa meilleure amie Hélia, Mila a renversé son café sur un inconnu juste après que son chat Fripon l'ai agressé. Puis elle a retrouvé ce passager sexy juste en face d'elle dans le train. Pour finir, elle a renversé sa coupe de champagne sur son pantalon, lors de sa première soirée sur le sol américain.
Intrigué par sa voisine de voyage, Ethan ne cesse de penser à elle, ses formes, ses lèvres,... malgré sa tentation blonde dans l'avion. Il ne s'attendait pas non plus à la retrouver dans son entreprise, avec la stagiaire de l'entreprise comme meilleure amie.
Mila, Camilla Dinapola, 22 ans, est étudiante en biotechnologies. Elle vient de découvrir son petit-ami depuis cinq ans avec la voisine de palier. C'est une jeune femme spontanée, impulsive, craquante, vivante mais aussi très maladroite.
Ethan Carter est directeur financier. C'est un personnage secret, froid, distant, arrogant, autoritaire, parfois très en colère, mais aussi protecteur malheureusement il n'est que très peu dévoilé.
La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Mila, auquel se rajoute quelques chapitres avec celui d'Ethan.
L’intrigue est menée avec humour et légèreté. Mila adore New York, elle va faire de belles rencontres, de nouveaux amis, mais aussi et surtout revoir l'homme du train. Elle va jouer un jeu dangereux qui va vite devenir son passe temps, son obsession mais Ethan est secret, il l'attire, la repousse, froid comme chaud,...
La plume est fluide et c'est facile à lire. L'histoire est prenante, la vie de Mila est trépignante. L'auteure apporte énormément d'humour, j'ai beaucoup souri même plus parfois, avec la personnalité de Mila mais aussi de ses amis, ainsi qu'un côté suspense et angoissant avec la carapace et les secrets autour d'Ethan, et les péripéties de Mila. Le rythme est accaparant entre les rebondissements et les révélations au fil des pages, et pourtant certains passages m'ont lassée vers le milieu du roman. C'est mignon et touchant, mais trop pour moi. Je n'ai pas trop compris la fin du chapitre dans l'avion, le but et les conséquences, mais cela vient peut-être aussi de moi.
Les émotions sont plaisantes et agréables. Miss Catastrophe et ses amis sont adorables et attachants. Le côté farfelu de Mila est fascinant et prend énormément de place au profit de sa relation avec Ethan restant très en retrait, et provoquant un manque de passion et d’enthousiasme. C'est bien dommage. Les relations intimes sont sensuelles, peu nombreuses mais bien écrites.
Une miss catastrophe rencontrant un mister sous control. Le roman est prenant, le côté comédie excellent avec un humour pétillant et frais, le côté romantique très en retrait avec peu de passion, et le côté suspense très prononcé par le personnage masculin très secret et distant. Une bonne révélation pour cette nouvelle plume, de belles idées. Un bon moment de lecture, à lire et à découvrir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire