Barre Accueil

jeudi 15 avril 2021

Angels Fire tome 2 Perfect Obsession - Angie L. Deryckère


Chapitre 1 : 

Anna

«… Je ferme les paupières et ignore les appels infructueux de mon père qui frappe contre la porte. Cela fait plus de deux jours que je reste enfermée dans ma chambre.

Comment je pourrais sortir de là après le scandale qui a éclaté en pleine cérémonie ?

C’est impossible.

J’en suis incapable.

Corry m’a détruite et, à cette heure-ci, il doit se réjouir de la situation.

Depuis qu’il a informé les journalistes de mon passé peu glorieux, j’ai l’impression d’avoir été salie, souillée par des événements que j’aimerais tant pouvoir oublier.

La drogue, le sexe, ma déchéance en enfer, tout fait la une des tabloïds à présent.

Je rouvre les yeux, refusant de me laisser aller à nouveau aller au torrent de larmes qui menace de couler. J’ai assez pleuré et je m’en veux de ne pas avoir assez de courage pour affronter la vengeance de Corry... »


Chapitre 2 : 

Matthew

«… Ma garde touche à sa fin.

Il me tarde.

Plus que jamais j’ai besoin de rentrer pour pouvoir réfléchir à tout ce qui s’est passé.

Anna…

Les vidéos et photos qui pullulent sur la toile, les journaux, mais aussi la caserne.

Tout le monde en parle. Certains compatissent à la douleur d’Anna, d’autres ont pitié de moi.

Mon frère, lui, n’a pas trouvé mieux que me charrier en me rabâchant à tout bout de champ que ma relation avec Anna commence très fort.

Au fond, il n’a pas tort, mais je doute que nous en ayons encore une à ce jour.

Elle refuse mes appels, ne répond pas à mes SMS.

J’ignore quoi faire... »


Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite et dernier tome de la saga Angel Fire. Nous reprenons juste après la fin du premier, lorsque la vengeance de Corry prend place.


Après le scandale éclaté lors de la cérémonie de la Caserne 17, Anna se cache face à la vengeance de Corry. Elle est bouleversée, et toujours en fauteuil roulant.

Matthew est déboussolé par cette histoire, et il s'inquiète pour Anna qui ne répond pas à son téléphone. Leur début de relation va-t-elle survivre ?

 

Anna MaDox est médecin en pédiatrie mais aussi la fille du gouverneur. de l'Illinois Après avoir quitté son fiancé infidèle, elle se sent libre auprès de Matthew. C’est une jeune femme douce, naïve et calme.

Matthew Bennett est lieutenant de pompier. Sa rencontre avec Anna a bouleversé sa vie, pour lui c’est la femme qu'il lui faut. Il est protecteur, attachant et très charmant.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Anna et Matthew, mais certains passages sont à la troisième personne, et cette fois la narration est mixte comme avec celle de Carly, du Gouverneur, ou de Corry.

L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté. La vengeance de Corry prend place, puis il disparaît tout en restant jamais loin de sa fiancée. Le gouverneur veut à tout prix protéger sa fille, mais sa carrière peut être aussi mise en danger. Matthew et Anna vont-ils réussir à passer à travers tous ses dangers ?

La plume est fluide et très facile à lire. Malheureusement, il ne se passe pas grand chose, même si la mini enquête autour de Corry aboutit. Le côté romance est très fleur bleue, gentillet et sage. Le rythme est calme malgré le petit suspense autour de Corry.

Les émotions sont mignonnes. Matthew est anxieux et a peur pour Anna. C’est émouvant. Je trouve qu'Anna reste très en retrait dans ce dénouement. Dans cette lecture, il m’a manqué les sentiments, les émotions du couple, la touche d’humour et le côté action du pompier du premier tome. La relation intime est belle et juste sensuelle comme il faut.


Une conclusion à cette histoire, simple, courte et sage. La plume est fluide, plaisante à lire malgré un manque de passion et de sentiments forts. C’est charmant tout en restant très en retrait. Une belle idée d’intrigue et d’histoire...


    Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire