Chapitre 1 :
Danielle
« … – Tenez, c’est de la part de la maison, dis-je en déposant devant lui l’assiette avec une part de tarte à la myrtille, la spécialité de Debra.
L’inconnu regarde la tarte avant d’ancrer son regard dans le mien. Un silence gênant s’installe. Je jette un regard dépité derrière moi et vois Ashley qui me fait signe de continuer. Je reporte mon attention sur lui, qui continue de me fixer. Derrière ce regard bleu glacial, j’arrive tout de même à déceler une pointe d’amusement. Ravie de voir que mon embarras l’amuse.
– Un pari avec ta copine ?
– Oui et non, réponds-je, résolue à être honnête.
Après tout, qu’est-ce que j’ai à perdre ?
– Qu’est-ce que tu gagnes à venir me parler ? demande-t-il en inclinant légèrement la tête sur le côté.
– La tranquillité d’esprit, une trêve dans sa quête pour me caser avec le premier venu, un cessez-le-feu dans sa bataille contre mon manque de vie sociale, faites votre choix.
À mon explication, l’ébauche d’un sourire se dessine sur ses lèvres, …»
Chapitre 4 :
Danielle
« … Voilà, tout s’explique. C’est à cause de lui que je me retrouve dans cette merde ! J’aurais dû m’en douter, me dis-je à moi-même.
– Tu es bien la fille unique de Marc Fillmann ? demande Apo.
– Vous voulez plutôt dire le boulet qu’il traîne à sa cheville ? L’incident de parcours ? Le résultat d’un moment de faiblesse ? Alors, oui, je suis l’heureuse élue, Danielle Fillmann, fardeau unique de ce très cher philanthrope Marc Fillmann.
– Je vois que mon fils n’avait pas minimisé ta relation avec ton père, dit-il en regardant brièvement Diesel.
– Et que savez-vous au juste de ma relation avec mon père ? dis-je en croisant les bras devant moi.
– Que t’en as aucune, dit, cette fois, Diesel.
– And the winner is Diesel ! Bravo pour cette évidente et criante vérité.
– Je te conseille de changer rapidement d’attitude, me prévient Slade d’une voix menaçante.
- Sinon quoi ?! Vous allez me kidnapper ? Me ligoter ? Me retenir prisonnière ? …»
De retour chez les Hell’s Dogs, après Amy dans Kis, kill & ride, puis Stan dans Lost Rider voici l’histoire de Diesel, un autre des fils d’Apo, le président du club.
Danielle a fuit son père qui fait les gros titres pour ces bienfaits pour la société, il y a maintenant trois ans. Serveuse dans un bar, elle voit régulièrement un client sexy depuis un mois s’installer au fond de la salle avec aucune émotion, aucun mot même lorsqu’elle va l'aborder.
Diesel surveille Danielle depuis plusieurs semaines. Amy a trouvé un nom se rattachant à l’enlèvement de Millie, un mécénat intouchable avec un seul point faible, sa fille.
Diesel Jackson est le trésorier des Hell’s Dogs et fils d’Apo, le président. Le départ d’Amy l’a bouleversé, depuis il a peur de l’abandon, ne pas être à la hauteur et de ne pas réussir à protéger ce qu’il aime. Il s'est juré de ne plus s'attacher à quelqu'un, et de ne plus laisser le pouvoir à quelqu'un de l'anéantir. Il peut être dangereux, comme adorable et attentionné.
Danielle, Danny Fillman, 21 ans, est serveuse et étudiante en comptabilité. Elle a grandi avec un père autoritaire, égocentrique et limite violent. Depuis elle est habituée à être au second plan. C’est une jeune femme avec du répondant, déterminée et avec du caractère. J'adore ce style de personnage.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Danielle et Diesel. L’auteure nous offre comme toujours ces petites citations à chaque début de chapitre, j’apprécie beaucoup ce geste.
L’intrigue est bien menée, c’est prenant et très addictif. Après l’avoir sauvée, Diesel ramène Danny au club, pour avoir son aide les Hell’s Dogs lui révèlent les actes de son père. Danielle est bien décidée à soutenir la vengeance du club, mais sera-t-elle se protéger ?
La plume est fluide et très facile à lire, c’est un plaisir. C’est un mélange étonnant entre humour, suspense, action et romance. La répartie entre nos deux protagonistes sont des pépites mais aussi Drake, un sacré personnage qui nous promet des merveilles pour l’avenir. L’intrigue, quelques actions et le suspense donnent un rythme entraînant et dynamisme.
Les émotions sont accaparantes et intenses. Diesel a peur de ce qu’il ressent pour Danny, et va accumuler quelques erreurs. Danny a peur de ne pas trouver sa place, et les erreurs de Diesel ne font que confirmer ses craintes. Les relations intimes sont sensuelles, belles et bien écrites.
La loyauté, la famille, l’amour, les erreurs, le pardon... Une belle romance venant de Gaëlle Sage, avec des personnages de caractère, surtout l'héroïne, avec du mordant (j'adore) forte et courageuse, de l'humour, du suspense et un peu d'action. L'intrigue est attrayante, et l'histoire devient vite addictive. Hâte de découvrir une suite à cette aventure au côté des Hell's Dogs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire