Barre Accueil

dimanche 8 novembre 2020

Wicked Boss - Eva Baldaras

 

Extrait :


Chapitre 4 : Jour 1

Dana

«… Sa bouche s’ouvre, mais ce n’est pas pour m’embrasser.
– À moins que cela soit la vue d’un connard comme moi. Je me présente : Alejandro, le sale type et ton nouveau boss. Et il ne se passera jamais rien entre nous. Dommage…
Son ton a subitement changé : la douceur s’est transformée en ironie mêlée de vengeance.
Merde… mon nouveau… boss ? C’est à lui que je me suis confiée dans l’ascenseur ! Je pourrais me cogner la tête contre le mur et me la fracasser. Pourquoi, mais pourquoi moi ?
Il est vraiment… trop… canon.
Je ne me reconnais pas. Comment puis-je penser cela de cet homme si exécrable ?
Cela doit être la chaleur de l’Espagne, le fait que je me trouve dans un environnement inconnu, beau, magique… L’été, l’océan, le sable chaud, les corps… son sex-appeal… »
  



Chapitre 5 : Nuit 1

Dana

«… Un froissement attire mon regard sur une feuille de papier qui vient d’être glissée sous ma porte. J’avale le dernier morceau prestement et m’accroupis pour saisir le papier.
 
Explication de la règle quatre : aucun mélange de fluides corporels n’est autorisé entre collègues. Règle zéro : cette règle ne comprend pas le boss. Rendez-vous demain soir, devant la baie vitrée, à la même heure qu’aujourd’hui.
 
Je manque de m’étouffer, puis tousse, cette fois-ci pour chasser un intrus réel qui vient de se coincer dans mon gosier.
Ça ne va pas chez lui ?
Revenue à moi, je m’offusque, puis un sourire s’affiche sur mes lèvres sans y être invité. Mon cœur rate un battement et mon sang s’évade très rapidement dans tous les recoins de mes veines. Monsieur est joueur ? On va jouer.
Il n’y a pas de règles contre le jeu, si ? Moi, je n’en ai pas vu ou pas encore lu.
Je prends un stylo et y note la réponse.
 
Règle zéro bis : Dana n’est pas libre

Et toc, une nouvelle règle de mon invention !
 
Ma réponse glisse sous la porte et disparaît, pour revenir quelques secondes plus tard.

 
Règle zéro complément : juste pour le plaisir ?
… »  



Avis de Lili :


Pour ma part, ce roman est la découverte d’une nouvelle plume, celle d’Eva Baldaras. Le résumé est accrocheur, et la couverture très sexy.


Dana et ses collègues, Béatriz et Mike s’envolent pour l’Espagne pour trouver un nouveau concept pour son émission, New-York cœurs brisées sous l’ordre de leur nouveau patron depuis un mois, Alejandro.

Le premier jour, et la première rencontre se fait «nu», soit un manquement à la règle numéro deux. Mais Alejandro est joueur, et Dana encore plus.


Dana , 25 ans est une animatrice de radio. Elle est célibataire depuis peu, son ex l’ayant trompée. Elle est très douce, trop peut-être avec du répondant mais un léger manque de caractère.

Alejandro James reprend la place de son père pour remonter le blason de la radio. Pour lui, la famille s’est sacrée et il ne supporte pas la tromperie. Il est très en colère, exécrable le jour, mais la nuit il devient sensuel


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Dana et Al.

L’intrigue est bien menée. Dana et Al sont attirés au premier regard alors qu’ils ne se connaissent pas du tout, juste le son de leur voix par téléphone lors de réunions. Al a un passé compliqué avec de la culpabilité et une loyauté mal placée, irrésistible la nuit et insupportable le jour, amant la nuit, boss le jour...

La plume est fluide, malgré quelques longueurs au début. J’ai eu besoin de lire de nombreuses pages avant de rentrer dans cette histoire. Les idées sont très intéressantes, certaines bien amenées d’autres plus forcées. Les rebondissements arrivent au bon moment, par contre j’ai eu plus de mal avec le comportement de Dana, trop douce, trop gentille, trop parfaite, trop laxiste, trop indulgente, en bref j’aurais souhaité et apprécié plus de caractère pour plus de combativité. Le rythme est régulier, seule la fin m’a laissé perplexe sur toutes ses scènes sensuelles, reléguant le reste en arrière plan.

Les émotions sont puissantes, jouant aux montagnes russes, cela est sûrement dû au côté lunatique d’Alejandro. Il passe facilement de l’amant attachant et sexy, à un homme exécrable et colérique, amenant avec lui sa dose de scènes pleines d’émotions diverses. Nos deux protagonistes ont fini avec une dernière relation amoureuse en échec, de la tromperie et pourtant Dana reste ouverte et lui partant pour un moment torride. Les relations intimes sont sensuelles, puis vers la fin du roman les scènes se succèdent à chaque chapitre.


Attirance, désir, jalousie, possessivité, rancœur, une romance haute en couleur. La plume est plaisante et accaparante malgré quelques détails troublants pour ma part, mais il en faut pour tous les goûts. Une première lecture agréable, je serai ravie de découvrir le prochain.


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire