Barre Accueil

mercredi 25 novembre 2020

Bien plus forte que toi ! - Emma Green

 

Extrait :


Chapitre 4 : Embarquement immédiat

Willa

«… — Super speech contre la grossophobie… Mais est-ce qu’on ne pourrait pas juste laisser cet avion décoller ?
  J’ai à peine le temps d’entrevoir son profil. Le mec en costard noir me tourne le dos, retire son pardessus gris chiné très chic puis le glisse dans le coffre au-dessus de sa tête sans daigner m’adresser un regard.
 Vous avez raison, rétorqué-je. On essaiera de changer le monde une autre fois. Je suis sûre que votre mètre quatre-vingt-dix et votre corps sculpté sont très sensibles à ma cause quand ils en ont le temps.
 Je rêve ou vous vous en prenez gratuitement à mon apparence physique, là ?
  Le grand brun se retourne lentement pour finir par m’adresser un petit sourire parfaitement arrogant. Regard de braise, tignasse épaisse mais maîtrisée, teint mat, mâchoires acérées, sang chaud.
  Ah non, la chaleur, ça c’est en moi après l’effet qu’il me fait.
»


Chapitre 7 : Ça m’apprendra

Willa

«… Tandis qu’il me fixe avec une drôle de lueur dans le regard, je lui balance aussi froidement que possible :
 Tout ce que je sais, c’est que je n’ai aucune envie de partager une chambre avec vous, Mio. Je n’ai pas compris votre prénom mais je cerne très bien votre proposition. Vous êtes tellement persuadé qu’il vous suffit de sourire et lever un sourcil pour que toutes les femmes tombent à vos pieds, vous ne vous êtes même pas dit qu’une fille grosse pourrait oser vous dire autre chose que oui. Eh bien ouvrez grand vos oreilles : c’est NON.
  Le beau brun fait un petit pas en arrière, sa main posée entre ses pectoraux comme si ma réponse venait de le poignarder en plein cœur. Puis il chasse son éternel sourire de son visage grave et racé, et son regard marron-glacé vient se plonger dans le mien.

  Je vais vous souhaiter une bonne continuation, Willa. Mais vous devriez songer à changer de disque. Vos grands discours sur la grossophobie, l’intolérance et le sexisme, c’est un peu lassant à la longue. Baisser la garde et ne pas mettre tout le monde dans le même sac, ça a l’air d’être au-dessus de vos forces. Dommage, je voulais juste passer une bonne soirée. Avec tout le respect que je vous dois, vous n’êtes pas du tout mon genre. Mais vous aviez l’air d’avoir de la conversation et de la repartie, dans cet avion, j’avais simplement envie d’être encore diverti, ce soir. Enfin, je vous l’ai déjà dit : je n’ai besoin de personne et je n’ai pas l’habitude de faire dans les causes désespérées.
 Avec tout le respect que je vous dois, je vous emmerde… Maître.
 C’est Rio.
  Sa voix rauque, son demi-sourire et son assurance me troublent à nouveau.
»


Avis de Lili :


Une nouvelle aventure avec un roman Emma Green, la couverture est très belle, attirante et comme le résumé attrayante.


Pendant une tempête de neige, Willa fait la rencontre d’un avocat très sexy mais agaçant dans un avion lors d’une confrontation avec un homme misogyne, et bien plus. Après une nuit à partager une chambre ensemble, ils repartent chacun de leur côté, sans oublier la petite rebuffade à la fin.


Willa Larsson, 27 ans est mannequin, travaillant dans la société de son frère Strange & Strong. Tous deux sont des combattants contre les victimes de préjugés, de différences, des guerriers pour la tolérance. Elle est forte, déterminée avec un esprit combatif mais aussi impulsive.

Rio Delacroix, 32 ans est avocat. Tout ce qui veut c’est gagner, réussir, et pour cela il reste un homme droit, solitaire et bien trop sage. Il cache des secrets bien gardés, qui ne sont révélés que petit à petit pour plus de suspense.


La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui de Willa, auquel parfois se rajoute celui de Rio.

L’intrigue est bien menée, les messages encore d’actualité malheureusement. Après une énième humiliation, Willa est bien décidée à s’investir dans sa vie en tant qu’actrice. Elle se s’attendait pas à ce qu’on lui impose un avocat, surtout celui-là, Rio.

La plume est fluide et très facile à lire, malgré quelques passages un peu plus longuets, et pourtant tellement prenant par leurs messages puissants et les tournures de phrases. L’humour est une pépite, les répliques toutes plus extraordinaires les unes des autres, les idées époustouflantes, les personnages tous étranges mais attachants, c'est du «Magnifique». Les autrices posent de multiples thèmes, très bien abordés et intégrés à cette romance, avec une belle évolution des personnages et de l’intrigue. Excellent rythme, c’est addictif jusqu’au dernier mot.

Les émotions sont parfaites, très bien dosées. Rio et Willa s’attirent et se détestent. Deux grands caractères s’opposant sur des idées très différentes. Rio a un problème d’engagement, de limites qu’il s’impose, de critères de vie à suivre, il se bride. Alors quand Willa, la femme de tout délire, la femme grande gueule, la féministe, l’indomptable,… déboule dans sa vie, tout implose. Fierté mal placée, immaturité, affrontements verbaux,... Ils s’insupportent comme ils s’attirent, découlant de belles relations intimes juste sensuelles.


Un sans-cœur qui ne l’est pas, une emmerdeuse qu’il ne l’est que très peu, deux redoutables adversaires qui vont vous attendrir et vous attirer chacun dans leur Team. Une merveilleuse plume avec de l’humour et de l’émotion, c’est prenant et charmant avec un message de tolérance et de combativité intégré avec génie. Une excellente lecture à découvrir comme souvent avec la plume d’Emma Green !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire