Barre Accueil

samedi 10 octobre 2020

Safe Harbor #2 Au nez et à la barbe de tous - Cassandra Carr

 

Extrait :


Chapitre 1 :

« … Joe pencha la tête de côté, faisant de son mieux pour ne pas paraître intimidant pour qu’il continue de parler.

Pourquoi ?

Parce que je suis Russe et joueur de hockey.

Le gars n’avait pas complètement révélé son homosexualité avec cette phrase, mais cela s’en était rapproché.

On s’occupera de cela plus tard. Avant cela, tu peux m’expliquer pourquoi tu as traité ce joueur de tapette durant les Jeux olympiques ? Si tu es gay, pourquoi ferais-tu cela ?

Vladimir baissa la tête et scruta le sol, le tapant du bout du pied. Cela dura quelques minutes, mais Joe attendit patiemment sa réponse. Vlad positionna ses bras le long du corps, croisa son regard et sembla prendre une décision.

Ils m’ont obligé à le faire, rétorqua Vlad avec le même ton féroce et presque rebelle.

Il croisa les bras contre sa large poitrine et Joe dut se battre pour rester concentré et ne pas laisser son esprit errer là où ses pensées l’emmenaient. Mince, ce type était pile-poil son genre.

Qui ?

Mon coach et mon chef d’équipe.

Vladimir haussa les épaules et détourna le regard. Joe était surpris.

Et pourquoi t’ont-ils demandé de faire ça ?

Il observa Joe comme si une deuxième tête avait poussé de son corps.

Pour perturber le match, nous étions en train de perdre.

Mais tu commençais à remonter la pente, non ?

Oui, à trois buts près. Ils voulaient déstabiliser les Américains.

Joe hocha la tête. D’un point de vue dégueulasse et tordu, cela paraissait logique. Il avait déjà vu des méthodes moins orthodoxes pour terrasser l’ennemi.

Pourquoi as-tu accepté ?

Vladimir lui lança de nouveau un regard confus.

Parce que personne ne le sait, donc je ne pouvais pas refuser en prétextant être gay moi-même. Personne n’est au courant, et je veux que cela reste tel quel. Et puis, si je ne l’avais pas fait, ils auraient fait du mal à ma famille.

C’était beaucoup d’informations d’un coup à enregistrer.

Comment cela, faire du mal à ta famille ?

Il leva la main.

Ne réponds pas. Continuons cette conversation autre part. M’accompagnerais-tu dans un autre bar sportif ? Un bar « hétéro », dit-il en citant ce mot tout en pliant les doigts. On pourrait en discuter plus en détail et trouver un endroit plus intime. Cela ne serait pas bizarre de te voir dans un lieu pareil.

Vladimir fronça les sourcils.

Pourquoi voudrais-tu aller dans un bar hétéro », dit-il en citant ce mot tout en pliant les doigts. On pourrait en discuter plus en détail et trouver un endroit plus intime. Cela ne serait pas bizarre de te voir dans un lieu pareil.

Vladimir fronça les sourcils....» 



Chapitre 1 :

« … — Mais si tu as besoin d’aide…

Pour quelle raison je propose au garçon canon de hockey de lui apprendre à coucher avec un homme gay ? Je dois être complètement dingue. Ou bien masochiste. Ou les deux.

Bref, si tu veux…

J’ai quoi, treize ans ?

Vladimir lui offrit un petit sourire.

Si je veux quoi ?

Eh bien, tu sais.

Sérieusement ? Juste, crache le morceau, espèce de lâche.

Être ensemble. Pour que tu puisses en apprendre plus...» 


Avis de Lili :


Second tome sur la saga Safe Harbor, qui se lit indépendamment du premier. Ce roman contient de nombreuses scènes explicites et homoérotiques. La couverture est très belle, le résumé intrigant. 


Vladimir n’a jamais vraiment compris son corps et ses sentiments. Depuis le terme homophobe dont il a été obligé de prononcer lors d’un match aux Jeux Olympiques, il a peur de ses découvertes.

Joe est intrigué par le jeune joueur qui fuit après être entré dans ce bar gay. Il décide d’en savoir plus sur la peur qu’il a pue lire dans son regard. Et pour quoi pas lui proposer son aide...


Joe Buffors, 28 ans est retraité de la Delta Force américaine. Il travaille maintenant comme mécanicien à l’aéroport de Pittsburgh. Il a quelques séquelles de ses déploiements, comme sa main blessée. C’est un homme bien décidé à ne plus cacher son homosexualité maintenant qu’il ne fait plus parti de l’armée.

Valdimir Gusev, 24 ans est joueur de Hockey. Il est russe, mais vit aux États-Unis depuis de nombreuses années. Il cache sa vraie nature, il a peur des dires et des accusations qu’il pourrait subir. Il est très solitaire.


La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Joe et Vladimir, c’est très flou lors des dialogues et des ressentis des personnages.

L’intrigue est menée avec sensualité. L’histoire tourne autour de l’épanouissement et la découverte de la sexualité de Valdimir. Son combat contre sa nature, sa révélation et son désir d’être un homme comme les autres. Joe est un soutien indéfectible, un maître de la découverte, jusqu’aux sentiments s’installant petit à petit. Mais l’un vit dans le secret et l’autre au grand jour.

La plume est fluide. Ce roman est une romance érotique, donc de nombreuses scènes très chaudes et explicites. Un ou deux rebondissements accentuent le tout, sinon cela reste très simpliste. Les sujets d’actualité sont présents mais restent très en retrait, en arrière plan. Le rythme est agréable si vous aimez les situations très excitantes et érotiques, c'est pour vous.

Les émotions sont belles et plaisantes. Les sentiments grandissent entre nos deux protagonistes. Une petite querelle, des révélations émouvantes, des gestes très sensuelles, mais rien de passionnel. Les relations intimes sont très fréquentes, voire beaucoup trop.


Une histoire très sensuelle, un sujet prenant mais peu développé. La plume est plaisante, fluide avec des découvertes et des révélations. L’histoire reste très légère. Un ensemble appréciable, malgré un manque d’intrigue plus poussée et palpitante.


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire