Barre Accueil

mercredi 28 octobre 2020

L'enfer est en moi - Pierrette Lavallée


Extrait :


Prologue :

Biker

De nos jours

«… Isleen...
  Je retins un mouvement d’humeur et serrai les poings. Le message que j’avais reçu était on ne peut plus laconique : « Isleen a besoin de toi. » Mais pourquoi maintenant ? Pourquoi cinq ans trop tard, alors qu’elle avait refusé de quitter cet endroit avec moi, ne voulant pas l’abandonner… lui, le Diable en personne ?
  Et pourtant, j’avais tout laissé derrière moi, pour elle, comme je m’en étais fait la promesse.
Isleen, mon paradis et mon enfer personnel...
»



 Chapitre 1 :

CINQ ANS PLUS TÔT

Biker

«… Tout à coup, une masse chaude se pressa contre moi.
  Un choc…
  Un tsunami…
  L’envie d’ouvrir les yeux pour savoir à qui appartenait cette paire de seins qui venaient de se coller contre mon torse.
— Oh, pardon, murmura une voix douce, légèrement rauque, comme si elle fumait un paquet de clopes par jour.
— Y a pas de mal, chérie, tu peux recommencer quand tu veux, chuchotai-je au risque de me prendre une balle dans la tête.
– ISLEEN !
– Tu me gonfles ! hurla-t-elle.
  Elle me caressa le torse de ses ongles et j’eus l’impression de me prendre un coup de jus puissance mille. Ouah, elle devait être bonne parce que ma queue se pressait contre la fermeture de mon jean, voulant partir à la rencontre de cette silhouette que je devinais pulpeuse et…
  Un coup de feu retentit, puis Diablo hurla à l’intention de celui qu’il venait certainement de buter.
— Sale petit merdeux, je t’avais interdit de la mater ! Je t’avais dit de fermer les yeux ! Connard !
— Tu… tu l’as tué ! s’exclama la délicieuse inconnue, visiblement choquée.
— C’est de ta faute ! Personne n’a le droit de te parler, de te regarder.
— Tu es un monstre.
  Diablo éclata d’un rire sardonique.
— Tu voulais voir où je bossais ? Bienvenue en Enfer, chérie ! Tu es ici chez moi et chacun de ces gars m’appartient ! À présent, tu rentres à la maison ! Si je te vois traîner à nouveau dans cet endroit, l’un d’eux mourra. Tu parles ou tu essaies simplement de mater l’un de ces bouffons, je le dézingue, me suis-je bien fait comprendre ?
— Oui, chuchota-t-elle.
  J’entendis le bruit d’une gifle et j’eus envie de me jeter sur le Diable, de le massacrer pour avoir osé frapper la fille.
— Oui, j’ai compris, répéta-t-elle. Je serai à la maison lorsque tu rentreras...
»



Avis de Lili :


  Un nouveau roman de Pierrette Lavallée, je n’hésite pas. Brakehill est une ville où règne l’Enfer, le Ciel et le Paradis, un gang travaillant avec la drogue, les armes, la prostitution, les combats, … puis la classe moyenne et les riches.


  Biker et Isleen se sont rencontrés dans le hangar de l’Enfer, lorsque Diablo courrait derrière Isleen. Leurs rencontres se succèdent, leur attirance s’attise, mais Diablo est et sera toujours entre eux.

  Après cinq ans, un coup de fil, et Biker est de retour dans le seul endroit qu’il déteste encore plus que lui-même, l’Enfer. Son contact a seulement stipulé : «Isleen a besoin de toi.»


  Biker, Zoren 25 ans a fait parti du gang depuis ses douze ans, il vit du côté de l’Enfer avec une mère alcoolique. Il a du sang sur les mains, et pourtant c’est un homme prévenant et protecteur.

  Isleen Berthus, 22 ans vit au Ciel, de l’autre côté de la voie. Elle a perdu ses parents jeunes, et vit avec Zach son tortionnaire, qui décide pour elle, pour tout. Il est très possessif. C’est une jeune femme avec du caractère et du répondant, qui est prête à tout pour ce qu’elle aime.


  La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Baker et Isleen. Le roman est divisé en deux parties, leur passé commun, puis leur retrouvaille cinq ans plus tard.

  L’intrigue est très bien menée, c’est prenant du début à la fin. Baker a enfin trouver un réconfort, de l’amour avec Isleen. Mais lorsque El Diablo l’apprend, il doit fuir sans Isleen, car elle préfère rester, enfin c’est ce qu’elle lui a avoué... Cinq ans plus tard, il revient pour la sauver...

  La plume est fluide et très facile à lire. L’autrice va directement à l’essentiel, les révélations, le suspense et les rebondissements. Tout est dosé à la perfection, c’est captivant et existant. Le langage est explicite, voire vulgaire parfois, mais rien de dangereux. Le rythme est dynamique, le lecteur ne voit pas le temps passer.

  Les émotions sont intenses parfois, et d’autres troublantes. Isleen a vu à travers la façade de Biker, elle est tombée amoureuse de cette personne, pas du masque qu’il s’impose. Puis après son départ, elle a eu peur et est blessée par sa fuite. Biker est un survivant, que ce soit à l’Enfer dans sa nouvelle vie. Son retour est loin des émotions que j’aurais idéalisées. Il reste légèrement en retrait, voire froid ; il a remis son masque. C’est bien dommage face à sa fuite, j’aurais culpabilisé et bien d’autres sentiments. Les relations intimes sont simples, loin de la dark romance habituelle, c’est plus le contexte qui joue le côté sombre.


  Un contraste entre deux mondes, une rencontre qui bouleverse leur vie. Une belle histoire malgré le côté sombre de la romance. La plume est toujours une pépite, fluide, directe et captivante. Les révélations et les rebondissements sont bien trouvés, de belles idées. À découvrir !

  Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'Éditions Sharon Kéna pour ce service presse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire