Barre Accueil

vendredi 23 octobre 2020

À propos d'amour - Hilaria Alexander

 

Extrait :


Chapitre 1 :

Ally

Un an plus tôt, décembre 2013

« … Son frère était un ami. Je ne voulais pas compliquer les choses. Je ne donnais pas dans le compliqué. Pas du tout.

On ne devrait pas, hésitai-je.

Il fronça les sourcils et son regard se fit encore plus sombre.

On ne devrait pas ou tu ne veux pas ? demanda-t-il d’une voix rauque. Si tu ne veux pas, c’est une chose, et je te laisserai tranquille.

Il jeta un coup d’œil rapide à son frère sur scène avant de reporter son attention sur moi.

Par contre, si tu te dis que nous ne devrions pas juste parce que tu es une amie de mon frère, je te dirais que nous sommes tous les deux adultes et que tant que tu n’attends rien d’autre de moi qu’une nuit de pure passion, tu ne seras pas déçue.

Il me murmura les derniers mots à l’oreille, ce qui me fit frissonner.

Un sourire éclaira mon visage. Son offre était tentante. Attendez.

Pardon, mais tu viens vraiment de dire « une nuit de pure passion » à voix haute ? le taquinai-je.

Je m’attendais à un regard noir, mais je fus surprise de le voir sourire, amusé.

Je rencontrai son regard et m’aperçus qu’il était d’une humeur plus légère, bien différent de la personne avec laquelle j’avais passé la soirée. Il s’humecta les lèvres et je lâchai un gros soupir.

Bon sang, Ally, ressaisis-toi !

Je vais recommencer à t’embrasser Ally.

Ce n’était pas une question...»



Chapitre 3 :

Boys

Un an plus tôt, décembre 2013

« … Je sentis mon sexe se réveiller rien qu’à penser à ces trois fois où j’avais joui en elle.

Il fallait que je file de là avant de faire quelque chose que je pourrais regretter.

Avant que je n’envisage de rester.

Je finis de m’habiller, pris ma veste et lui décochai un dernier regard.

Cette douce chaleur refit son apparition dans ma poitrine et je sentis ma gorge se nouer.

Mais qu’est-ce que c’était que ce bordel ? Pourquoi est-ce que je ressentais quelque chose pour une femme que je connaissais à peine ? Je n’avais pas envie de la laisser. C’était totalement ridicule. J’en vins à la conclusion que je devais être plus saoul que ce que je pensais.

Il était temps de dessaouler.

J’avançai vers la porte en me refusant à la regarder encore et la refermai derrière moi aussi discrètement que possible...»


Avis de Lili :

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


Ce roman est un spin-off de Cet amour, de la série Rivers Brothers, l’histoire d’Ella et Lou. Nous allons découvrir la rencontre d’Ally, la meilleure amie d’Ella et Boyd, le frère de Lou. La couverture est attrayante, le résumé accrocheur. Il peut être lu indépendamment.


Nashville un baiser, puis l’été dernier à Amsterdam, Ally a vécu des moments très intenses avec Boyd, à chacune de leur rencontre la tension entre eux est puissante, mais elle cache tout à sa meilleure amie Ella, car Boyd est le frère de son petit-ami Lou Rivers, surtout elle ne croit plus en l'amour.

Boyd a toujours été le roi de l’évasion, une nuit de sexe, rien d’autre, mais malgré ses règles, la distance entre eux, Ally est toujours dans ses pensées. Et la revoir après plusieurs mois, le perturbe énormément, alors pourquoi ne pas déroger à ses règles, juste pour s'amuser, sans sentiments bien sûr ...


Ally, Alberta Ferris, 34 ans est avocate à Amsterdam, aux Pays-Bas. Un homme lui a brisé le cœur il y a des années, puis elle s’est promise que plus personne ne la blesserait. C’est une femme indépendante, forte, courageuse avec un franc-parler.

Boyd, Jackson Boyd Rivers, 36 ans est propriétaire de salles de CrossFit à New-York. Il a appris de ses erreurs passés avec une rupture difficile, maintenant il fuit toute relation. C'est une homme prétentieux mais gentlemen, un amant généreux.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Ally et Boyd.

L’intrigue est bien menée, mais je m’attendais à plus d’intensité. Ally et Boyd sont de vrais aimants, à chaque rencontre leur attirance prend de l’ampleur. Boyd veut la posséder, sera-t-elle l’exception à toutes ses règles ? Boyd plaît de plus en plus à Ally, et cela la chagrine, la fait paniquer, car rien ne dure toujours . Vont-ils laisser une seconde chance à l’amour ? 

La plume est fluide et très facile à lire. L’histoire est prenante, les rencontres très sensuelles. L’autrice apporte de nombreuses touches d’humour, adorable. Par contre, certains passages m’ont manqué pour faire monter la pression, ou le ressenti des personnages, comme leur non-exclusivité, leur marque de jalousie montant crescendo, tout ce qui aurait pu mettre plus de peps et de la profondeur à leur situation. Les sauts dans le temps laissent un blanc sur leur histoire et leurs sentiments. Le rythme est calme au début, puis tout devient plus accaparant avec leur plan de vie tombant à l’eau. Malheureusement dans l’ensemble l’histoire reste calme, et pourtant elle vous accapare.

Les émotions sont belles et plaisantes à la lecture. Boyd a peur de la place que peut prendre Ally dans sa vie. Ally se bat aussi contre leur relation, car leur rencontre devient petit à petit bien plus qu’un plan sexe. Tous deux ont eu une rupture difficile dans le passé, et cela entretient leur angoisse, enfouissant leurs sentiments le plus loin possible. Les relations intimes sont sensuelles et reviennent régulièrement.


Auront-ils une seconde chance en amour, laisseront-ils leur peur derrière eux avec leur passé ? Une très belle histoire entre deux êtres ayant enfouis leurs sentiments. La plume est parfaite, avec de l’humour et de l’émotion, juste un manque d’intensité dans certains moments. Une lecture adorable avec douceur.


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire