Barre Accueil

dimanche 6 septembre 2020

Le retour de Leith - Leta Blake

 

Extrait :


Chapitre 1 :

« … Arthur brossa les vêtements de Leith comme s’il le dépoussiérait, puis il dit :

Leith, écoute. Il y a quelqu’un qui est venu te voir, et tu dois être incroyablement gentil avec lui.

D’accord. Pourquoi ? Qu’est-ce qui ne va pas chez lui ?

Tout va bien chez lui. Il est seulement inquiet à ton sujet. Nous parlerons des spécificités plus tard, mais pour l’instant… laisse-le t’étreindre et te toucher, d’accord ? Laisse-le se rassurer. Il en a besoin.

Leith fronça les sourcils.

Est-ce un de mes amis ?

Oui. C’est ton meilleur ami. Son nom est Zachariah Stephens. Cela semble-t-il familier ? Tu l’appelles Zach.

Zach ?...»


Chapitre 2 :

« …

C’est juste que j’ai peur… commença Leith avant de s’arrêter.

Peur de quoi.

J’ai peur de ne jamais me rappeler.

Et qu’y a-t-il de mal à ça ? Demande le docteur Thakur.

Pensant inexplicablement au visage de Zach lorsqu’il s’était détourné la veille, Leith combattit ses larmes.

Je ne veux décevoir personne, dit-il.

Qui avez-vous peur de décevoir ?

Leith haussa les épaules

Les gens. Mes amis.

Comme l’ami que vous avez rencontré hier ? Zachariah Stéphens ? ...» 


Avis de Lili :


La réédition de ce roman est une aubaine pour ceux qui ne connaissent pas Leta Blake. Ce roman contient des scènes explicitement érotiques M/M.


Après avoir été dans le coma, Leith ne se rappelle plus de ses trois dernières années. Son dernier souvenir est sa future sortie de prison. Il n’a aucun souvenir de son meilleur ami Zach, un homme que lui présente son frère Arthur.

Zach se sent perdu sans l’amour de sa vie, il se livre aux internautes, tout en cachant son désespoir à Leith. Il va prendre des choix difficiles, qui risquent de revenir sur le devant de la scène bien plus tôt qu’il ne l’aurait pensé.


Leith Wenz, vingt-trois ans était boxeur et étudiant avant sa perte de mémoire. Il a perdu sa mère, puis son père, ne lui restant plus que son grand frère Arthur. Il est impulsif avec une colère forte en lui, mais aussi très doux et tendre avec Zach.

Zacharia Stephens tient un bar avec un partenaire, Arthur le frère de Leith. Après avoir navigué, il a rejoint sa sœur à New-York, où il a rencontré Leith et Arthur. C’est un homme sincère, émouvant et très attachant.


La narration est à la troisième personne, le point de vue est celui de Leith, et celui de Zach par l’intermédiaire d’un Vlog, c'est innovant et très intéressant, j'ai beaucoup apprécié.

L’intrigue est menée avec beaucoup d’émotions et de simplicité. La perte de mémoire de Leith est une petite mort pour Zach, il a tout perdu. Leith ne peut laisser Zach, son «meilleur ami» loin de lui, il veut plus mais comment car il se pense hétérosexuel. Un combat, une suivie...

La plume est fluide et facile à lire. Lhistoire est simple et légère tout en étant complexe et intense. Le roman a très peu de pages, donc l’auteure va au plus directe, sans fioritures, ni rebondissements inattendus, aucunes grosses frayeurs. Les sentiments, eux par contre sont intenses, le lecteur vit au côté de Zach ses peurs et ses craintes, mais aussi ceux de Leith. C’est émouvant et attendrissant. Le rythme est soutenu dans un condensé de sensations.

Les émotions sont intenses et très bien d’écrites. Le lecteur les vit au côté de nos deux protagonistes. La peur, la crainte, le désir, l’envie… tout y passe à un moment du roman. Leurs relations intimes sont très sensuelles et bien développées.


Une perte, un désespoir, un désir, une survie… une belle histoire d’amour au cœur d’un tourment complexe et puissant. Une excellente plume, émouvante et fluide avec de magnifiques passages. Une charmante romance, à découvrir avec plaisir.


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire