Barre Accueil

vendredi 7 août 2020

Un jour ou l'autre - Emma Scott


Extrait :


Chapitre 3 :

Max

« … Je fis de mon mieux pour leur accorder toute mon attention, mais je ressentais une attraction gravitationnelle sur le type du fond.

  Reprends-toi. Tu es un moine autoproclamé et tout en lui crie : va te faire foutre.

  Mais il était revenu. Je pensais ne jamais le revoir, et le voilà revenu afin de tenter une nouvelle fois sa chance.

  Bon pour toi, mec.

Quelqu’un d’autre aimerait-il partager ? demanda Diane, s’adressant à l’assemblée.

  La foule n’était pas bavarde ce soir-là. Moi non plus. La pièce devint silencieuse.

Bien sûr.

  Les mots tombèrent dans le silence, venant de la voix basse et profonde...»


Chapitre 4 :

Silas

«  — Merde.

  Je jetai un coup d’œil sur le siège passager où Max avait été assis. Max. Je ne lui avais même pas fait la courtoisie de dire son nom. Je l’avais jeté hors de cette foutue voiture. Mes mains me démangeaient de faire demi-tour et de revenir et…

  Quoi ? Mais à quoi penses-tu, bon sang ?

  Je pensais à Max.

  Il occupait mes pensées depuis que je l’avais vu pour la première fois l’autre soir à la réunion des NA où j’avais juré de ne jamais retourner. Mais j’y étais retournée. J’avais partagé, merde, parce que…

  Je suis pathétique et totalement faible.

  Défectueux.

  J’arrêtai la voiture. La route devant moi était noire, les réverbères la parsemant d’une pluie argentée Je pouvais faire machine arrière. Me rendre à la prochaine réunion. Trouver Max et lui dire…

  Lui dire quoi ?...» 


Avis de Lili :


Un nouveau roman d’Emma Scott, une nouvelle histoire d’amour et de personnages forts et intenses avec un récit poignant et des faits souvent trop réels. C’est un roman M/M avec des scènes explicitement sexuelles.


Après avoir vécu l’enfer entre la désintoxication et sa survie, Max a enfin réalisé son rêve travailler aux urgences. Empathique, il est aussi très touché par les malades et les décès, il est alors embauché pour des soins à domicile chez un certain Edward Marsh III, atteint d’une Sclérose en plaques. Il va découvrir que derrière cette richesse se cache bien des souffrances, des secrets et des mensonges, et particulièrement autour du fils Silas, monsieur Sexy.

Silas doit hériter de la société familiale Marsh Pharmaceutical, mais son père veut le fils «parfait» pour ce poste. Celui bien sous toutes les coutures, avec une belle fiancée, une réputation propre, et des futurs petits-enfants. Sa rencontre avec Max va bouleverser sa vie, son chemin si bien tracé, mais sera-t-il assez fort pour se battre pour lui-même ?


Max, Maximilien Kaufman, 23 ans est infirmier. Ses parents l’ont exclu de la famille sept ans plus tôt à cause de son homosexualité. Depuis il s’est battu pour survivre, contre l’addiction, la vie dans la rue, la prostitution… il se reconstruit. C’est un homme empathique, qui veut aider tout le monde à son détriment bien souvent. Il a un cœur énorme, très gentil avec un pardon sincère, un homme intègre.

Silas Alexander Marsh, 24 ans est directeur d’exploitation chez Marsh Pharmaceutical. Sa mère est décédée pendant sa jeunesse, depuis son père est devenu un tyran, et son frère Eddie et lui en subissent les conséquences. Il est parfois froid, distant et fermé, mais au fil de la lecture, de la présence de Max à ses côtés il devient ou redevient lui-même.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Max et Silas. Le roman est divisé en deux parties.

L’intrigue est menée avec émotions et des sujets d’actualité marquants. Max veut retrouver sa place dans sa famille, veut aider Silas et construire une relation avec lui. Silas doit se sacrifier pour son héritage, renier sa vraie nature pour prouver sa valeur, et faire un choix pour Max, et bien plus encore.

La plume est touchante et intense avec des sujets très puissants. L’homophobie est un thème fort, l’auteure pousse encore plus loin son sujet avec un côté poignant et bouleversant. Elle rajoute un autre thème, celui de la toxicomanie, très bien intégré au reste de l'histoire. Les messages sont douloureux, mais si impressionnants pour un futur, un avenir, et de l’espoir. Le rythme est accaparant, les pages filent très vites avec les rebondissements et le cœur de la relation de Max et Silas. Un très bel ensemble.

Les émotions sont magnifiques et intenses. Le duo fonctionne parfaitement. Silas ne vit que de secrets, d’illusions parfaites pour rendre fier son père, mais aussi de honte de soi-même et de haine. Il est terrifié lorsque son mur impénétrable s’effondre, et ses sentiments ressortent, ceux enfermés dans un corps d’homme façonné par son père. Quant à Max, il a décidé d’être libre, de vivre sans mensonges, sans secrets au grand jour. Maintenant qu’il a traversé le côté sombre de sa vie, il veut aider les autres à faire de même. Le pardon, donner une seconde chance. Leurs relations intimes sont sensuelles et très belles, et les personnages secondaires très attachants, surtout Eddie.


Deux hommes aux passés complexes, une seconde chance. Une romance addictive, une histoire bouleversante et émouvante, des sujets excellents et d’actualité, une plume magnifique, et deux personnages adorables. Ce fût une lecture magique, avec la boule au ventre, avec le sourire et la petite larme versée. Un excellent moment, à découvrir absolument !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire