Barre Accueil

mercredi 22 juillet 2020

Initiation with my Enemy - Camilla Simon


Extrait :


Chapitre 2 :

Galiane

«… Qu’est-ce qu’il me prend ? Il est vraiment sexy, certes, mais ce n’est pas une raison pour que je me mette à le reluquer tout à coup ! Je crois que toute cette histoire de Miss Love commence à me monter à la tête…
— Il est pour quand ton article ?
 Pourquoi ? grogné-je en croisant les bras sur ma poitrine.
 OK. Bye ! dit-il, insolent, en faisant volte-face.
 Dans six jours… annoncé-je d’une petite voix.
   Il se place alors face à moi, une main sur son torse et l’autre se frottant le visage, tout en me fixant intensément de ses yeux particuliers. J’aimerais lui faire rabattre l’air supérieur qu’il affiche en cet instant.
 Le plaisir féminin, ça te parle ?
  Je fronce les sourcils. Où veut-il en venir ?
 Bon sang, petite fouine ! Ne me dis pas que tu ne t’es jamais touchée ?!
   Je rougis tandis que mon estomac semble peser des tonnes. 
Je suis vraiment en train d’avoir cette conversation avec Sedge ?!

  Je fais non de la tête sans oser le regarder dans les yeux.
 Alors tu n’as plus qu’à !
  J’écarquille les yeux. Il me conseille réellement de me… toucher ?!
  Où est mon lit ? Je veux hiberner et je m’en fiche bien si on est au printemps !
 Si tu veux rédiger ton premier article, oui. Tu as ton sujet : le plaisir féminin solitaire. Souvent tabou mais pratiqué et utile à vous, les femmes.
   Il me lance un clin d’œil à sa dernière tirade, commence à pivoter vers la sortie puis se ravise. Il lève sa main devant lui, écarte son index et son majeur en leur faisant faire un V puis passe sa langue entre eux tout en me décochant un sourire moqueur.
 Connard ! éructé-je.
 Vierge ! me balance-t-il en claquant la porte vivement derrière lui.
   Je m’écroule sur le canapé et souffle sur une mèche me barrant la vue.
Comment je peux envisager ne serait-ce qu’un instant de suivre le conseil de ce trou du cul ?!...
»


Chapitre 4 :

Galiane

«…Cette situation est totalement absurde. Je viens quémander de l’aide auprès de la seule personne que je déteste et qui ne se gênera pas pour se foutre de moi.
— Tu es vraiment en train de me demander conseil ou je rêve ?
 Sedge, grondé-je.
 Galiane.
  Soupir.
  Ce type m’exaspère. Il me met hors de moi en un temps record.
 OK, je vais t’aider mais j’ai quoi en échange ?
 Tu me fais du chantage ?
 Non, je te propose un troc. Je t’aide sur les sujets de ta rubrique et toi… (Il pose son index sur son menton mal rasé, yeux levés sur le plafond.) Je sais ! Tu nous nourris !
 Pardon ?!
 Bouffe contre conseils sur le sexe. C’est à prendre ou à laisser, petite fouine.
 Mais tu vas arrêter avec ce surnom débile, p’tit merdeux !
 Non, j’aime trop te voir enrager ! Bon, alors, tu as fait le plaisir féminin, donc ton prochain article sera sur le plaisir masculin !
 Et je fais comment ?! J’ai pas de pénis ! Et ne me dis pas en regardant du porno ! le stoppé-je. J’ai donné une fois, ça m’a suffi ! Je vais voir si Eda peut m’aider.
Sedge grimace à l’évocation de sa sœur.
 Tu m’as moi. J’ai un pénis.

 Ah bon ? Tu l’as encore ?! Non parce que vu comment tu traites les femmes, je m’étonne que l’une d’entre elles ne te l’ait pas coupé, fais-je en mimant un coup de ciseaux de mes doigts.
  Je l’entends déglutir rapidement.
Galiane 1 – Sedge 0 ...
»


Avis de Lili :


Ce roman est une découverte de plume pour ma part. La couverture est très sexy, et le résumé nous promet une belle comédie romantique.


Galian vient d’avoir une promotion à son journal, elle doit écrire une chronique sur le sexe, et devenir Miss Love ! La jeune femme n’a aucune expérience, et demande conseille à sa meilleure amie Eda. Et c’est son ennemi depuis l’enfance, très sexy qui va lui être d’une grande aide.

Sedge est de retour depuis une semaine de France, découvre une tout autre Lia, la sœur de son meilleur ami et celle d’Eda, sa sœur. Après avoir entendu leur conversation, Sedge propose un sujet pour Miss Love, le plaisir féminin en solo, puis un second, celui masculin, et d’échanges sensuelles et taquins, il prend plaisir au malaise de Lia qui se transforme vite en excitation.


Galiane, 22 ans est journaliste dans un magazine londonien The Ladies. Elle a grandi avec les enfants de la meilleure amie de sa mère, Sedge et Eda, ainsi que son frère Brock. Elle a peu confiance en elle, en son corps, elle est timide et pourtant face à Sedge, elle a du tempérament, du répondant, du piquant...

Sedge Cunningham, 24 ans est propriétaire avec sa sœur Eda d’un pub, Red Lion. Il a toujours eu une facilité avec les femmes, et en a connu un grand nombre. Mais depuis l’enfance, c’est Lia qui a eu une place privilégiée mais elle le déteste. Normale il n’a jamais cessé de l’asticoter, la faire rager et maintenant il veut assouvir cette obsession. Il est charismatique et attachant.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre celui de Galiane et Sedge.

L’intrigue est menée en deux temps. La première est une comédie romantique très drôle et sensuelle, puis cela se développe très différemment, plus en profondeur sur les sentiments et le mal-être de ce secret. Oui, un secret car leur «relation» sex-ennemi va rester caché aux yeux de leur famille.

La plume est fluide, très facile à lire et addictive. L’humour est une pépite, les échanges et les taquineries entre Sedge et Lia sont magiques. J’adore, le sourire vous vient si facilement. Le côté sensuel de la situation est très bien travaillé et crédible, j’ai beaucoup apprécié l'évolution. Les rebondissements sont parfois déroutants et inattendus, c’est appréciable et troublant en même temps. Le rythme est soutenu, aucun ennui ou temps mort pour ma part, je l’ai même dévoré en quelques heures.

Les émotions sont adorables. Lia est timide, et pourtant si intense et forte. Seul le lien avec son frère est peu mis en avant, alors qu’il est important dans cette histoire. Sedge est tout aussi intense et passionné. Ils vont vivre et nous faire subir de belles émotions, désir, plaisir, frustration, jalousie, angoisse,… un sacré voyage de sensations. Les relations intimes sont très sensuelles et belles, bien écrites et décrites. Elles sont crescendos, et montent en pression petit à petit. La découverte du plaisir est progressive, magnifique j’ai adoré.


Ennemis ou amants, assouvir leur curiosité, découvrir le plaisir,… Une comédie romantique très sensuelle et bien plus complexe que le résumé nous le prédit. La plume est plaisante, fluide avec de l’humour, de l’émotion et de la sensualité dans la description du plaisir. Une très belle découverte et un roman à découvrir avec plaisir.


Je remercie Éditions Addictives pour cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire