Barre Accueil

mercredi 10 juin 2020

Combat hearts #1 Bree & Jase - Tarina Deaton


Extrait :

Chapitre 2 :

« … Elle attrapa Denise par le coude et se dirigea vers le bar.
Laisse-moi m’assurer que Jase est d’accord pour me raccompagner à la maison avant que tu partes.
Denise stoppa le pas, obligeant Bree à s’arrêter.
Quoi ? lui demanda Bree.
Denise inclinât la tête et regarda Bree.
Tu plaisantes. C’est ça ?
Quoi ? Je n’ai pas envie de paraître présomptueuse.
Denise leva les yeux au ciel et fonça en direction de Jase.
J’y vais. Bree reste. Tu lui fais du mal et je te retrouverai, te découperai en morceaux avec mon hachoir, et te servirai comme repas à mes chiens. Les flics devront fouiller leur merde pour trouver ton ADN. Tu as compris ?
Jase la regarda d’un air déconcerté.
Oui, j’ai compris.
Bien. Denise se tourna vers Bree et la serra fort dans ses bras. Fais tout ce que j’aurais fait si un homme comme ça me regardait comme il te regarde, lui chuchota-t-elle.
Bree lui sourit et chuchota
Je t’aime, toi.
Et moi, encore plus.
Bree observa Denise traverser la salle en direction de la porte.
Jase la regarda droit dans les yeux quand elle se tourna de nouveau dans sa direction.
Veux-tu que nous partions ?
Oui.
Bien.»


Chapitre 5 :

« … Bree rentra le rendez-vous dans son calendrier et rangea son téléphone dans sa poche arrière.
Merci beaucoup pour votre aide. C’était un plaisir de vous rencontrer.
Pour moi aussi, ma chérie. Je passerai le mot à Jason dès que je le croiserai.
Bonne journée.
Bree avait la main sur la poignée quand la porte du bureau se trouvant à sa gauche s’ouvrit. Elle détourné le regard quand Jase sortit du bureau, la tête dans les papiers qu’il feuilletait.
Mme Carol, pouvez-vous… Jase se tut quand il leva la tête et aperçut Bree près de la porte.
Merde. Jase. Jason. Jase. Bordel.
Bree le fixa, les yeux grands ouverts quand il tendit à Carol les papiers qu’il avait dans les mains avant de se précipiter dans sa direction. Elle recula, mais c’était trop tard.
Pas cette fois, dit Jase en se penchant, puis plaquant le ventre de Bree contre son épaule, la soulevant et la portant tel un pompier.
Il se retourna et se précipita dans son bureau.
Jason Michael Larken ! Ta mère ne t’a pas éduqué comme ça, brailla Carol...»


Avis de Lili :

Une nouvelle série autour des femmes de l’armée, une nouvelle découverte de plume. Certaines scènes sont sexuellement explicites.

Après avoir surpris son fiancé avec une femme dans son lit, Bree fait la rencontre dans un bar de Jase, et passe la nuit avec lui. Au petit matin, elle fuit.
Jase a passé la plus belle de ses nuits, il veut retrouver Bree. Il ne s’attendait pas à la voir surgir dans les bureau de sa société Aventure A.C. En tant que kinésithérapeute, Bree aimerait créer un lien entre ses patients et cette association pour les vétérans.

Brianna Marks, Bree, 32 ans est maintenant physiothérapeute, après avoir servi en tant que médecin dans l’Air Force. Elle fait aussi du bénévolat dans une maison de retraite pour les compagnons de sa grand-mère. C’est une femme indépendante, forte et autonome.
Jason Larken, Jase 34 ans est un ancien Ranger reconverti. Sur un immense terrain, il a investi dans une entreprise d’aventure pour vétérans, Les aventure A.C. Il organise des excursions, des cours de tir à l’arc,… Il est autoritaire, attentionné et très généreux.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre divers personnages, mais surtout à travers le regard de Bree et de Jase.
L’intrigue est bien menée simplicité et suspense. Coïncidence ou destin, Bree et Jase vont se retrouver, et ne plus se quitter. Mais derrière leur rencontre se cache leurs démons et leurs fantômes du passé, vont-ils pouvoir surmonter leur peur de souffrir de nouveau. Une personne poursuit Bree, infraction dans son ranch, meurtres se succédant...
La plume est fluide et c’est agréable à lire. La narration est parfois trompeuse avec la troisième personne, mais cela reste léger. L’humour est présent, c’est adorable. L’enquête est en retrait, seule l’angoisse des meurtres apportent un suspense. La romance est très plaisante à suivre, et leur histoire accaparante. Les personnages secondaires sont tout aussi adorable, et certains donnent envie dans découvrir pus sur eux. Le rythme est prenant, les rebondissements sont accaparants et apportent un dynamisme à l’histoire.
Les émotions sont plaisantes et adorables. Le lecteur s’attache très vite aux personnages principales, mais aussi à leurs amis. Jase se blâme pour le suicide de son meilleur ami atteint de SSPT (Syndrome de Stress Post-Traumatique). Il souffre de cette perte, et de son égoïsme, enfin c’est ce qu’il pense. Bree a des fantômes, et pourtant elle a sauvé de nombreuses vies. Les relations intimes sont sensuelles, reviennent très régulièrement tout en restant sages.

Une belle histoire entre deux personnes ayant vécues la perte, la culpabilité et la peur. Une saga se basant sur des femmes militaires, des femmes fortes et indépendantes. La plume est très agréable avec de l’humour et des émotions adorables. L’intrigue est intéressante avec des rebondissements et de l’angoisse. Un ensemble réussi, et hâte de découvrir la prochaine histoire.

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire