Barre Accueil

vendredi 1 mai 2020

Lost and Found #1 Le mystère de Cutters Gap - Ta Moore


Extrait :

Prologue :

« … Finalement, elle le laissa là et marcha jusqu’à la voiture.
Le frère de Sammy va venir le chercher, dit-elle en démarrant le moteur.
  Ses yeux se levèrent vers le rétroviseur intérieur et son expression s’adoucit.
Il aura oublié qu’il est furieux demain, Boyd. Des amis comme vous deux, on n’en voit pas souvent.
  Elle descendit du trottoir et klaxonna en passant devant Sammy. Peut-être qu’il regrettait d’avoir dit que jouer aux pompiers était stupide, parce qu’il leva la main pour les saluer.
  Cette fois, c’était Boyd qui était trop en colère pour lui faire signe. Il se contenta de le fusiller du regard par la fenêtre alors qu’ils partaient.
  S’il avait su qu’il ne reverrait jamais Sammy, il aurait peut-être fait un autre choix.»


Chapitre 2 :

« … mais il avait fait sa part de…. Travail illégal, mais rien qui lui vaudrait ce genre de problème de la part des flics.
La dernière chose laquelle nous nous attendions était que votre ADN soit corrélé à une affaire en Virginie-Occidentale, Bennett. L’affaire Samuel Calloway.
   Morgan grimaça.
Je n’ai jamais touché le gamin.
Nous savons, dit Bennett. C’était il y a quinze ans. Nous ne pensons pas que vous ayez kidnappé Sammy Calloway. Nous pensons que vous pourriez être lui...»


Avis de Lili :

Cette romance comporte des scènes érotiques M/M. Ce roman n’est qu’une partie de l’histoire, une suite devrait sûrement arriver bientôt...

Après quinze ans, une nouvelle piste grâce à l’ADN est susceptible de retrouver Sammy Calloway, l’enfant de 8 ans disparu. Boyd, meilleur ami de Sam se déplace pour protéger la famille des faux espoirs.
Après plusieurs arrestations, Morgan se retrouve au poste de police pour agression envers un policier. Il va être reconnu comme «enfant disparu» à l’âge de 8 ans. Pour ne pas aller en prison, il va suivre le capitaine Macintosh jusqu’à Cutters Gap, et leur prouver qu’il n’est pas le petit Sammy.

Boyd Maccabee, 23 ans est pompier secouriste, comme son père l’était, mais aussi pour être avec son meilleur ami, Sammy. C’est une homme calme, et pourtant bagarreur. Il est triste, seul, tendre, posé,... Il a aussi des troubles de l'attention et une hyperactivité, très peu développé par l'auteure.
Morgan Graves, 23 ans est un homme démuni, ex-taulard, qui a grandi dans des familles d’accueil. Il est sûr de ne pas être Sam Calloway. Il aime se battre avec des mots ou avec ses poings. Il peut être coléreux, arrogant et avoir une tendresse maladroite.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Morgan et Boyd. Ce mode de narration manque de précision sur la personne qui parle ou qui fait l’action. C’est très flou parfois, et le lecteur perd le fil.
L’intrigue est menée avec émotion, dureté et simplicité, elle n’est pas développée en profondeur tout en restant néanmoins attrayante à la lecture, sauf si il y  vraiment une suite. Morgan est sûr de lui, il n’est pas Sammy. Escroc ou enfant kidnappé ? Le doute et l’espoir existent pour Boyd et la famille Calloway. En plus d’une attirance, un fantasme existe entre Morgan et Boyd, mais la conscience de Boyd est aussi présente, il ne veut pas se servir de Morgan.
La plume est fluide, j’ai juste eu du mal avec la narration des personnages, très brouillon. Les personnages sont imparfaits, donc excellent. Le côté émouvant est renforcé par les «si j’avais su», ou les simples «et si». La découverte de l’identité de Morgan, l’histoire de la disparition, celle de Shay, mais aussi de Boyd, apportent un certain suspense, mais aussi des émotions fortes, intenses et bouleversantes. Le rythme est prenante, la dernière page arrive vite, et le lecteur veut la suite et des réponses à ses questions.
Les émotions sont émouvantes et puissantes. Boyd ressent de la culpabilité d’avoir grandi au côté de sa famille, et pas Sammy. Morgan a peur de devenir vulnérable face à Boyd. Tous deux veulent se protéger, et protéger l’autre. Leur lien est présent et fort, mais sera-t-il suffisant ? Les relations intimes sont sensuelles et torrides, en restant sages et simples.

Une rencontre bouleversante, une attirance immédiate, un suspense éprouvant, une très belle histoire au cœur d’une intrigue captivante. La plume est agréable malgré quelques petits hic, comme la narration. Les émotions sont accrocheuses et émouvantes. Vivement la suite, enfin j’espère qu’il y aura une suite puisque nous n’avons que très peu de réponses...

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire