Barre Accueil

vendredi 21 février 2020

Tempting Offer - Erine Kova


Tempting Offer d'Erine Kova 

Résumé :

Le désir se fout des convenances.

Calum McKay a toujours vu le mariage comme une étape lointaine de sa vie. Il a d’autres priorités, comme reprendre l’entreprise familiale de thés suite au décès brutal de son père.
Pourtant, sa rencontre avec Salma va bouleverser sa vie. Elle est jeune, envoûtante, possède un sacré caractère… et éveille en lui des désirs aussi puissants qu’indécents.
Venu en Inde pour obtenir des plants de thé exceptionnels, Calum se retrouve face à un ultimatum : il ne les aura que s’il épouse Salma.
Elle y gagnerait sa liberté loin de traditions étouffantes ; il aurait de quoi sauver son héritage familial.
Sont-ils prêts à se dire oui pour le meilleur et pour le pire ?



Format : Format epub ( 544 KO 279 pages)
Éditeur : Éditions Addictives (24 février 2019)
Collection : Luv  

Extrait :

Chapitre 1 : Promise
Salma
«…
— Tu sais… Je vais aller rencontrer mon futur mari et, dès que cette corvée sera terminée, nous descendrons à la plantation pour les leur donner. Ces gâteaux sont délicieux mais il faut les déguster très rapidement, ajouté-je avec un clin d’œil.
  Le sourire d’Isha illumine son visage candide.
  Tout à coup, l’idée de m’évader dans la nature au milieu des cultures de thé me donne le courage nécessaire pour affronter le fardeau qui m’attend en bas.
— Aide-moi à m’habiller, veux-tu ? demandé-je, pleine d’énergie et surtout de stress.
  Elle acquiesce silencieusement et nous nous précipitons vers l’armoire et la coiffeuse. Une pression inhabituelle s’empare cependant de mes tempes et de mon cou, que je masse frénétiquement. Isha perçoit mon malaise, comme toujours.
— Il ne devait pas venir dans plusieurs mois ? demande-t-elle en sortant la fameuse tenue rouge.
— Oui, tu as raison, me rappelé-je soudain.
  En plus d’être très intelligente et dégourdie, cette petite a décidément une mémoire d’éléphant.
— Comment sais-tu que c’est lui ?
— Simple déduction, dis-je en me déshabillant. Mon père n’a pas vraiment pour habitude de me présenter à des hommes, d’une manière générale…»

Chapitre 4 : Welcome to India
Calum
«…
— Oui. Mais il ne s’attend pas à ma requête. Officiellement, je viens le voir pour un simple contrat d’exportation de son thé, et pas ses plants.
— Le contrat va se négocier sur place ?
— Exactement. Et je ne sais absolument pas à quelle sauce je vais être mangé, dis-je en envoyant la boule jaune, direct dans le coin droit. Si je ne reviens pas avec ces plants de thé, je peux aller acheter mon costume de marié en rentrant.
  Hamish siffle mon superbe coup juste avant de déclarer :
— Ne t’inquiète pas. Moi, témoin, je te flingue ton mariage en un temps record avec un superbe discours dont j’ai le secret. Il faut juste que tu acceptes l’idée que ta famille ne te regardera plus jamais comme avant…
— Je vais ramener les plants de thé.
— Je crois que cela vaut mieux pour les McKay.»

Avis de Lili :

Un résumé prometteur, une belle histoire innovante et captivante. Le thème et le message sont intéressants et bien intégrés, le droit à liberté et aux privilèges qui vont avec, surtout pour les femmes.

En Inde, Salma est contrainte de se présenter devant son futur mari, choisi par le maître de la maison, son père Arun Chakir. Un futur mariage de convenance et d’intérêt, une tradition rendant les femmes prisonnières. Elle découvre à la place un occidental.
En Écosse, depuis, la mort de son père, Calum est prêt à tout pour sauver l’empire des Thés McKay. Sa mère veut le marié à une riche héritière, lui a un projet tout autre, un coup de poker.

Salma Chakir, 19 ans est indienne, fille d’un riche homme d’affaire. Elle se sait privilégiée, gardant la tête sur les épaules, voulant fuir sa cage dorée et aidée les autres. Elle est obéissante mais insoumise, indomptable avec un esprit de contradiction et une belle répartie.
Calum McKay, 28 ans est maintenant PDG écossais de l’entreprise familiale. Il veut poursuivre le rêve de son père, il est prêt à tout et même à céder à sa mère. Il a un tempérament impulsif, pourtant si doux, tendre, gentleman...

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Salma et Calum. Les chapitres sont introduits d’un titre, parfois d’une date et d’un lieu.
L’intrigue est très bien menée, c’est innovant et beau. Cet écossais intrigue Salma, l’impressionne, il lui souffle un brin de curiosité, de sensualité, et de liberté. La princesse indienne, « la petite vipère noire» attise l'attention, le désir de Calum. Pour mener à bien son projet, il doit négocier directement en Inde, il ne s’attendait pas à une contrepartie, un mariage avec Salma, les plants de thé contre la liberté de celle-ci, loin des traditions, de son futur mari. Sortir Salma de sa cage dorée pour la mettre dans une autre...
La plume est fluide et très facile à lire. Les idées sont originales, j‘adore. La trame, un mariage arrangé est peu utilisée dans ce contexte. Les messages sont intemporels et d’actualité, encore malheureusement. Le brin d’humour se cache en premier dans la relation de Calum et de son meilleur ami Hamish, puis dans certaines des pensées et situations de nos deux protagonistes. Le rythme est captivant, aucun temps morts. Excellent !
Les émotions sont passionnantes et touchantes. Salma veut aider son pays, ses femmes sans libre arbitre, elle veut aussi voyager, c’est un esprit libre. Calum voudrait pourvoir offrir tout à Salma, mais il ne peut laisser les siens. Leurs sentiments sont puissants et intenses, mais leur avenir, les personnes comptant pour eux et sur eux ont besoin de plus pour survivre. Un amour fort et pure au cœur de deux vies différentes et opposées, de traditions dures,… Les choix vont être difficiles, voire une torture. Les relations intimes sont sensuelles, belles et progressives. Excellentes et concordantes avec l’histoire.

Destin, Karma, Avenir, Amour. Deux âmes torturées par leur futur, leur projet, leur but, leur idéaux… Une très belle histoire d’amour entre deux pays, deux façons de vivre. Une charmante plume avec de l’émotion, de l’humour et de la passion. Les idées sont excellentes, les rebondissements et les révélations travaillées, un ensemble parfait. N’hésitez surtout pas à découvrir cette romance magnifique.


Je remercie Éditions Addictives pour cette lecture ! 

jeudi 20 février 2020

Just Sex & Tattoos - Mina Zadig


Just Sex & Tattoos de Mina Zadig 

Résumé :

Le sexe c’est bien, l’amour c’est nul !

Thunder est tatoueur, sexy, indépendant, et fermement décidé à ne jamais s’engager. Il tient trop à sa liberté !
Camille est vive, joyeuse, lumineuse… et déterminée à ne pas tomber amoureuse. Elle a déjà donné et ne compte pas recommencer !
Alors, même si le désir les consume, s’ils sont incapables de se côtoyer sans se sauter dessus, ils ne sont pas en couple. Certainement pas.
Sex friends ? Voilà, c’est parfait, ça ! Pas de sentiments, pas de complications, que du sexe – explosif, tant qu’à faire.
Aucun risque que ça leur pète à la figure, pas vrai ?


Format : Format epub (758 KO – 295 pages)
Éditeur : Éditions Addictives (19 février 2020)
Collection : Luv  

Extrait :

Chapitre 2 :

«… J’aurais vraiment dû me méfier. Sérieusement, je croyais que nous allions choisir ensemble ce qui allait représenter notre amitié. J’aurais dû savoir que ce ne serait pas le cas et qu’elle avait, à un moment donné, oublié de me prévenir qu’elle avait déjà pris une décision.
  Un cœur rose, bon sang… Et pourquoi pas une licorne multicolore, un dauphin ou le symbole de l’infini avec nos deux prénoms ? Merde, pourquoi arborer un truc que tout le monde a ? Est-ce qu’on n’est pas un peu plus spéciales que ça ? Notre amitié est unique…   Enfin, c’est ce que je croyais.
— Tu le trouves comment ? Il est chouette, hein ?
  Comment je vais me sortir de ce merdier ? Mais surtout, comment éviter qu’elle s’énerve, parce que je ne peux pas faire comme si je trouvais cette chose rose magnifique.
— Meri, alors ? Qu’est-ce que tu en dis ?
— C’est rose.
— Oui et alors ?
— C’est un cœur.
— Oui, aussi.
— C’est un cœur rose.
— Bien joué. Au moins, ta vision est bonne.
— Ça fait très fifille, quand même.
Qu’est-ce que tu essaies de me dire ?
— Tu vas t’énerver.
— T’aimes pas ?
  Ben voilà… Maintenant, je n’ai plus qu’à attendre l’explosion nucléaire qui va suivre tout en priant pour qu’elle ne soit pas trop violente.
  J’attends…
»


Chapitre 11 :


«… Moi qui pensais qu’être en shorty devant lui ressemblait trop à une invite. Comme s’il avait besoin de ça !
— Je ne cherche pas de petite amie. Il n’y aura pas de sentiment, seulement de la baise.
  Pourquoi je n’arrive pas à parler ?
  Il ne veut pas de petite amie, pas d’amour. Il veut seulement coucher avec moi. Au moins, il est clair sur le sujet.
— Je veux perdre mes mains dans tes cheveux.
  Il joint le geste à la parole et ses doigts glissent dans mes boucles. Je n’arrive pas à comprendre ce qui est en train de se passer alors qu’il empoigne mes longues mèches presque rouges, qu’il joue avec, qu’il les peigne délicatement.
  Qu’est-ce qu’il fait, là ?
  C’est pas que je m’en plaigne, mais je pige pas. Il doit lire tout un tas de questions dans mes yeux parce qu’il sourit. Ce mec est désarmant.
— Ce n’est pas assez évident ?
— Quoi ?
— On a assez joué au chat et à la souris, non ?
»

Avis de Lili :

Un beau message sur «L'amour est trop beau pour qu'on passe à côté. Même s'il fait souffrir, s'il est parfois destructeur, il vaut le coup.». Le résumé donne très envie, et je ne suis pas déçue.

Après une relation de trois ans et une fin difficile, Camille est bien décidée à rester loin des histoires d'amour, et seulement s'amuser avec des mecs d'un soir. Après un pari perdu avec sa meilleure amie Mélanie, elle se retrouve sur chez un tatoueur très sexy.

Camille, Camomille, 24 ans travaille dans une maison d'éditions. Elle a perdu son romantisme et son amour. Elle a du tempérament, de la répartie, mais face à Thunder et ses orgasmes elle est faible avec un manque de volonté.
Thunder Kinsley, est tatoueur et copropriétaire chez Ombres. Il reste très secret, puisqu'il n'y aucune narration de son point de vue. Petit à petit, nous apprenons son histoire, il a été élevé par sa grand-mère, avec une mère malade et pas de père. Par contre vous allez le détester, je l'ai détesté, il peut être méchant, blessant, exaspérant, et pourtant je l'ai adoré ce grand tatoué, si appétissant, attirant, charmant...

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Camille. L'auteure nous inclut dans la narration avec quelques apartés magiques, j'adore.
L’intrigue est menée avec simplicité et ardeur. Thunder plaît à Camille. La première soirée, il lui pose un lapin, la seconde vient accompagné, et la troisième il lui saute dessus. Il ne veut pas de petite amie, elle ne veut plus jamais être amoureuse, mais il ne faut jamais dire jamais...
La plume est prenante, et très fluide. Le duo Camille et Mélanie est une tuerie, vous allez sourire, voire rire plus d'une fois. La méfiance s'installe face au suspense, aux rebondissements et révélations autour du personnage de Thunder. Celui-ci m'a exaspérée plus d'une fois, il joue la victime alors qu'il fait souffrir autour de lui. Les sentiments des deux protagonistes sont accaparants, le lecteur les vit en même temps qu'eux. Le rythme est prenant, et suit un schéma puissant et dure, celui des blessures, de la trahison et du pardon.
Les émotions sont intenses, bouleversantes et exaspérantes. Camille a souffert avec son ex fiancé, elle se protège pour ne plus souffrir. Une fausse relation, enfin une relation sex-friend rime souvent avec jalousie, colère, souffrance,... et c'est puissant grâce à la plume, le lecteur vit tous ses sentiments aux côtés de Camille. Le point vecteur pour avancer, c'est la confiance mais à quel point peut-elle apporter du bonheur ou de la souffrance ? Les relations intimes sont sensuelles, existantes et tellement torrides, très bien écrites et décrites.

Deux êtres traumatisés et brisés ayant peur des sentiments, se cachant derrière leur attirance physique, le désir simplement ou seulement. Une belle histoire, une trame déjà-vue avec une très belle plume, de l'humour, des émotions dignes des montagnes russes, des personnages profonds et attachants,... Un ensemble très attrayant et intense en émotions, une plume à découvrir et à lire.


Je remercie les Éditions Addictives pour cette lecture ! 

lundi 17 février 2020

Alicia Parker #1 Agent tout terrain - Gwendolyn Siobhan


Alicia Parker #1 Agent tout terrain de Gwendolyn Siobhan

Résumé :

Alicia Parker est enquêtrice pour l’Agence, une organisation qui règle tous les conflits magiques qui peuvent survenir et de n’importe quelle nature. Elle a donc l’habitude de côtoyer de nombreuses créatures surnaturelles. Mais lorsqu’elle devient la cible d’un de ces monstres, elle ne sait pas qui est réellement visé. Elle ou l’Agence ? Aidée de son partenaire et ses amis, elle part en chasse.
Comme dit le proverbe, la vengeance est un plat qui se mange froid. Mais quelles en seront les conséquences ?

Format : Format kindle ( 1162KB – 310 pages)
Éditeur : Juno Publishing  ( 16 avril 2020)
Collection : Collection Hécate ( Fantasy MF)

Extrait :

Chapitre 3 :

«…
En parlant de travail, intervient Peter. J’ai reçu les échantillons relevés un peu plus tôt. On m’a raconté que tu avais reçu de l’aide.
Oui, Nate était dans les parages quand le golem a attaqué, indiquai-je.
Je fronçai les sourcils en repensant à ce qu’il avait dit au sujet du message qu’il avait reçu. Depuis quand est-ce que ces deux-là jouaient le rôle de nounou ?
Qu’est-ce qu’il y a ? demanda Karol en remarquant l’expression sur mon visage.
Je repensais juste à un truc que m’a dit Nate quand nous nous sommes vus, répondis-je. Il a demandé à notre cher ami Caleb de l’avertir si j’avais le moindre problème.
Et tu ne le savais pas, devina Peter.
C’est surtout que j’aimerais bien savoir pour qu’elle raison ils ont décidés de me surveiller comme ça.
C’est dans la nature des loups de protéger les leurs, répondit Julian, les bras croisés sur sa poitrine et les jambes tendues devant lui. Mais je n’ai pas besoin de te le rappeler. Pour l’autre, j’ai ma petite idée.
Il eut un petit sourire en coin tout en m’observant.
Quoi ?
Il ne répondit rien et glissa la paille entre ses dents, aspirant le liquide clair.
Tu m’énerves ! Grommelai-je.
Il ricana.
Peut-être que Caleb ressent aussi quelque chose de fraternel, supposa Karol, et que c’est pour ça qu’il souhaite te protéger.
Je jetai un coup d’œil à Julian. Ce dernier me regardait également. Nous nous répondîmes vers elle.
Non, nous répondîmes en même temps.
S’il devait ressentir quelque chose, ce serait plus l’envie de m’étrangler, continuai-je.
... »

Chapitre 4 :

«…C’était la question à un million et je n’avais pas arrêté d’y penser.
Pour plusieurs raisons, je suppose.
Alicia, je ne sais pas si tu te rends compte de ce que cela implique. Quelqu’un t’en veux, et il fera tout pour t’avoir. Il n’y avait pas qu’un golem à ta poursuite, aujourd’hui, mais deux. Je te repose la questions : pourquoi ?
Hé Ho ! Je ne suis pas la seule experte ici ! m’écriai-je. Tu en sais beaucoup plus que moi. Il s’agit de ton monde ! Pas le mien !
Il s’agit de notre monde. Nous sommes tous concernés. Quelqu’un a tenté de tuer une humaine qui travaille pour l’Agence.
Et alors ? l’interrompis-je. Il ne s’agit que de l’Agence et des répercussions politiques que cela aura sur les accord. Pour ton informations, tous les agents sont susceptibles d’être tués quand ils sont en mission. Ce sont les risques. Nous le savons tous.
Il n’y a pas que cela, Alicia, répondit-il gravement, après quelques secondes.
Et qu’y a-t-il d’autre ? Demandai-je.
Il croisa les bras et me toisa.
... »

Avis de Lili :

Aujourd’hui une quinzaine d’Agences dans le pays sont là pour protéger les citoyens du monde surnaturel : magicien, loup-garou, vampire, golem, fée,… Le résumé est accrocheur, la couverture donne envie.

Il y a deux siècles, les êtres surnaturels ont fait leur apparition. Les golems sont de sortie, les attaques se multiplient et tous sont attirés par Alicia. Quelqu’un lui en veut personnellement ou à l'Agence, peut-être une vengeance…

Alicia Parker, travaille pour l’Agence des Troubles et des Enquêtes Surnaturelles, une police paranormale. Elle est amie avec ses collègues, Julian, Peter, Norah et Karol. Alicia est bien entourée, et protégée par une meute de loup- garou dont son frère de cœur, Nate. La meute l’a recueillie après la disparition de ses parents, elle avait cinq ans, ils travaillaient tous les deux pour l’Agence. Et il y a aussi Caleb, le Prince Vampire de la Nouvelle Angleterre, tous deux ne cessent de se taquiner.
C’est une jeune femme avec du tempérament, de la force de caractère, de l’humour. Elle travaille pour l’Agence pour aider les gens mais aussi pour retrouver le ou les meurtriers de ses parents.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui d’Alicia. Le temps de narration est au passé, pour certains lecteurs le passé simple est troublant mais bien choisi pour une fiction surnaturelle.
L’intrigue est menée avec simplicité et minutie. Alicia est poursuivie par des golems, puis une agression sur une dryade, et un message sur un danger proche. Les journées sont loin d’être de tout repos pour l’Agence, et surtout pour Alicia.
La plume est fluide, facile à lire en restant bien concentré sur les détails et les révélations sur ce nouveau monde. Ce premier tome est une découverte avec quelques descriptions, des révélations, des explications, le tout se rajoutant au cœur de l’enquête. Les détails sont travaillés, les idées recherchées, les personnages approfondis donnant envie d’en connaître plus sur eux. Les indices sont au compte-goutte donnant du suspense à l’histoire. Le rythme est prenant, et le lecteur en redemande.
Les émotions sont agréables. Alicia devient au fil de l’aventure, la personne intermédiaire la plus connue, mais aussi la plus sûre et la plus convoitée dans le monde surnaturelle. Un léger manque de relation pour ma part, que ce soit avec sa famille et ses amis, et peut être aussi amoureuse ou sensuelle, cela viendra plus tard, enfin je pense ou j’espère.

Une nouvelle saga bit-lit, un premier opus bien travaillé, accaparant et méticuleux. Une intrigue prenante avec du suspense et de l’action. Une plume fluide et agréable à la lecture. Tout tourne autour d’Alicia et j’ai hâte de découvrir un peu plus sur Caleb et les autres. À découvrir avec attention et plaisir.

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !