Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 31 octobre 2019

Wind Dragons tome 4 Rebelle - Chantal Fernando


Wind Dragons tome 4 Rebelle de Chantal Fernando

Résumé :

Avec ses allures de bad boy rebelle et indomptable, Rake attire irrésistiblement les femmes pour  des heures de pur plaisir. Mais derrière cette apparence superficielle, le biker dissimule une blessure  : l’infidélité de Bailey, son premier amour, qui lui a brisé le cœur.

Lorsque sept ans plus tard, les anciens amants se recroisent par hasard, les retrouvailles sont explosives. De vieilles blessures se rouvrent, des secrets sont révélés et la passion est ravivée... Mais une nouvelle histoire entre eux est impossible, tant les erreurs du passé semblent impardonnables.

Mais tout bascule lorsque la vie de Bailey est menacée par un membre d’un club rival de bikers. Dès lors, Rake réalise qu’il se battra jusqu’au bout pour protéger celle qu’il aime toujours. Et la reconquérir.


Format : Format epub ( 864 KO - 251 pages)

Éditeur : City, Collection-Eden (18 septembre 2019)


Extrait :

Chapitre 1 :
De nos jours
Bailey
«… — Adam ne t’a pas raconté ce qui s’est passé ? Je pensais que tu ne voudrais plus me parler après ça.
Elle secoue la tête.
Il m’a seulement dit que vous aviez rompu. C’est tout. Fin de la discussion.
Je croise les bras sur la poitrine, soudain envahie par un sentiment de vulnérabilité.
C’est une longue histoire, Anna. Et c’est du passé maintenant. Je n’ai jamais cessé de penser à toi. Mais j’ai dû faire une croix sur Adam, et en un sens, tu faisais partie de lui.
Anna incline la tête sur le côté et acquiesce. Je souris à Lana qui vient de nous rattraper.
Au moment où je me tourne de nouveau vers Anna, je vois ses yeux s’écarquiller. Il est soudain évident qu’elle ne sait plus où se mettre. Elle ne regarde pas dans la direction de Lana, mais derrière moi. Presque angoissée, je me retourne et découvre l’homme que j’ai aimé plus que tout au monde, l’homme que je pensais ne plus jamais vouloir revoir. Je pousse un petit cri.
Adam ?
Je donnerais soudain n’importe quoi pour me trouver ailleurs que dans ce foutu bar.
C’est la première fois que je prononce son nom à haute voix depuis le lycée.
Et cela me fend le cœur.
Bailey ? murmure-t-il, l’air d’avoir vu un fantôme.
Bouche bée, il écarquille ses grands yeux verts.
Seules quelques secondes s’écoulent, mais j’ai l’impression que nous nous dévisageons pendant une éternité.
Nos retrouvailles semblent le réjouir autant que moi.
Autrement dit, pas du tout.
Je ne pense pas que sa mine pourrait se renfrogner davantage et ses yeux plissés forment deux fentes menaçantes. Il a l’air de me détester.
Je n’ai aucune envie de l’affronter. Je ne suis pas prête ; je crois que je ne le serai jamais. J’aimerais bien recommencer cette soirée à zéro. Et n’avoir jamais mis les pieds ici.
Il est comme avant… et en même temps totalement différent...»

Chapitre 4 :
Bailey
«… Adam se lèche la lèvre inférieur.
Et alors ? l’ancienne Bailey aurait adoré ça. À côté de de l’ancienne Bailey, Anna avait l’air d’une sainte. Tuas tant changé que ça ?
Je le fusille du regard.
J’ai grandi, Adam, peut-être que tu devrais essayer aussi ?
Il rigole, mais ne dit rien, tandis que je m’installe maladroitement sur la moto et passe les bras autour de sa taille à contrecœur.
Une question me traverse l’esprit.
Pourquoi tient-il autant à ce que je parte avec lui ?»



Avis de Lili :


Attention cette chronique peut contenir des SPOILER si vous n'avez pas lu les tomes précédents !!!

Les Wind Dragons forment une grande famille, loyale et surprotectrice. Dans ce quatrième tome, c’est enfin l’histoire de Rake que nous allons découvrir.

Rake a de nombreuses femmes à sa disposition, malheureusement il devient blasé tout en sachant qu’il lui manque quelque chose.
Pour une fois, Bailey a décidé de se détendre et de suivre une amie dans un club. Lorsqu’elle aperçoit deux femmes venir vers elle, elle réalise que c’est Lana et Anna, la sœur de son ex Adam. Elle le déteste, et l’aime en même temps, mais ne veut pas le revoir. Elle a tourné la page de son premier chagrin d’amour, et pourtant...

Bailey travaille dans une école comme institutrice de maternelle. Elle a eu une fille Cara de 6 ans, mais son père ne va pas entendre parler d’elle. Elle a un secret, qui l’a fait souffrir mais permet de protège une personne qu’elle aime. Elle est courageuse, battante, un peu folle aussi avec de l’humour.
Adam «Rake» Ward est membre depuis des années des Wind Dragons. C’est le grand-frère d’Anna, ils se sont élevés seuls. Depuis la perte de Bailey, il s’oublie dans le sexe avec de nombreuses femmes. Il a un sacré caractère, très protecteur et possessif, comme tous nos Wind Dragons.

La narration est à la première personne avec le point de vue de Bailey, et parfois de Rake. Celui de Rake est beaucoup plus court, mais cela est appréciable d’avoir un point de vue masculin.
L’intrigue est bien menée, le passé s’installe dans le présent tout en avançant dans l’avenir. Bailey sort avec Lana et Anna, malgré l’interdiction de Rake de s’approcher de sa famille, et fait la rencontre de Talon. Mais Rake n’est jamais loin, encore plus Adam qui reste caché derrière un mur de façade. Rake ne voulait plus la revoir, mais elle est là avec sa sœur, puis dans son club, dans un restaurant,  dans sa tête et son cœur, toujours aussi magnifique.
La plume est magnifique entre le côté sombre et l’humour de l’auteure. Chantal Fernando arrive à nous concocter une comédie romantique dans un univers de bikers sombres, violents et bruts mais en même temps tellement romantiques. Les personnages sont profonds avec de beaux caractères et de belles personnalités. Leur passif apporte la plus grosse intrigue et le suspense. Le rythme est prenant jusqu’à la dernière page, même s’il reste plus calme que les deux premiers tomes.
Les émotions sont intenses entre leur colère et leur amour, la rancune puis la culpabilité, c’est diversifié et puissant. Pour Rake, exprimer ses émotions c’est une preuve de faiblesse, et face à Bailey son esprit se brouille et ses émotions ne sont plus maîtrisées. Bailey garde ses émotions à l’intérieur, la détruisant petit à petit. Son secret la fait souffrir, mais elle veut tellement protéger Rake. Les relations intimes sont torrides, sensuelles et explicites.

Un passé en commun difficile, une réelle envie de ne voir que l’avenir et d’oublier le passé. Un duo fort, avec du caractère et de la personnalité, excellent. L’intrigue est captivante, l’humour une pépite comme les émotions, un ensemble passionnant comme toute la saga. Vivement la suite !


Encore un grand merci à la maison d'édition City, Collection-Eden pour ce service presse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...