Barre Accueil

samedi 27 avril 2019

The Beaumont Series tome 1 Forever my girl - Heidi Mclaughlin


Forever my girl de Heidi Mclaughlin 

Résumé :

Être une rock star n’aurait jamais dû m’arriver. J’avais ma vie toute planifiée. Jouer au football au lycée. Rentrer à la NFL. Me marier avec mon amour de jeunesse et vivre heureux jusqu’à la fin des temps.
J’ai brisé nos cœurs le jour où je lui ai annoncé que je partais. J’étais jeune. J’ai pris la bonne décision pour moi, mais la mauvaise pour nous.
J’ai déversé mon âme dans ma musique, mais je ne l’ai jamais oubliée. Son parfum, son sourire.
Et maintenant, je suis de retour.
J’espère que je pourrais m’expliquer après tout ce temps. Je veux toujours qu’elle soit ma « Forever Girl ».

Format : Format Kindle (1029 KB - 213 pages)
Éditeur : Juno Publishing (25 avril 2019)
Collection : M/F

Extrait :

Chapitre un :
LIAM
«… J’étais peut-être couronné de succès quand j’étais sur scène, mais le soir j’étais seul.
  Et j’avais tellement peur de mourir seul.
 Je pris mon téléphone pour vérifier l’heure. Au lieu de cela, j’allais dans les photos qui abritaient son image, mon pouce planant sur son visage. Je la verrai quand je rentrerai à la maison et je ne savais pas ce que je lui dirai.
  Je savais qu’elle me détestait.
  Je me détestais.
 J’avais gâché sa vie. C’était ce que son message vocal disait. Celui que j’avais sauvegardé ces dix dernières années. Celui que j’avais transféré d’un téléphone à un autre pour pouvoir entendre sa voix lorsque j’étais au plus bas. Je pouvais réciter chaque mot rempli de haine qu’elle m’avait dit quand j’étais trop occupé pour répondre et que je n’avais jamais trouver le temps de la rappeler.
  Je n’avais jamais trouver une seconde pour l’appeler et lui expliquer ce que je nous avais fait. Elle était ma meilleure amie et je l’avais laissée glisser entre mes doigts pour m’éviter la peine d’entendre qu’elle ne voulait plus de moi.
  J’avais des rêves aussi.
  Et mes rêves l’incluaient, mais elle n’aurait jamais voulu en faire partie. Je ne vivais pas son rêve américain. Je vivais le mien.
  Ma décision avait tout détruit.

...»


Chapitre six :
JOSIE
«— Tu m’as trompé ?
Je ne pouvais pas lui répondre. Je ne voulais pas lui répondre. Même si c’était le cas, cela ne le concernait pas, mais il me connaissait bien. Il savait que je ne l’avais pas trompé, il n’attendait que la confirmation.
Tu ne peux pas venir ici et demander de réponses Liam. Tu es parti jouer la rock star. Tu es célèbre Liam Page. Tu as quitté cette vie.
J’écartai les bras et me pointai du doigt.
Tu m’as laissée. Il n’y a pas de place pour toi ici.
Il rit.
Ce n’est pas très accueillant de ta part. Qu’est-il arrivé au vieil adage disant que nous serions toujours accueilli chez soi ?
Les gens ne disparaissent pas sans un coup de téléphone ou une lettre pendant dix ans. Les gens ne se présentent pas au dortoir de la personne qu’ils aiment et rompent avec elle puis cessent de répondre au téléphone.
Je cachai mon visage derrière mes mains. Je ne voulais pas que cela se produise. J’aurais pu passer vingt ans sans jamais le revoir et cela ne m’aurait pas contrariée. Je luttai contre le larmes. j’en avais suffisamment versé pour ce garçon pour le reste de ma vie. Je ne pouvais plus en verser.
Les gens changent, dit-il.
...»

Avis de Lili :

Ses rêves, se prouver qu’on est capable de, engendre parfois des choix, ceux que l’on assume et ceux que l’on regrette plus ou moins. Une seconde chance pour réparer leurs erreurs, vont-ils la prendre et l’accepter, ou passer à côté ? Une charmante petite histoire d'amour.

Pour faire face à ses erreurs, Liam boit pour finir avec un coup d’un soir dans son lit. Malgré le succès, son rêve américain, il est seul. Il rentre chez lui, son meilleur ami Masson est décédé dans un accident de voiture, maintenant il doit faire face aux conséquences de son départ précipité.
Après dix ans, Josie a enfin cessé de pleurer, elle vient enfin d’accepter de se marier avec Nick. La mort de son ami Masson, et le retour de Liam vont chambouler sa vie et ses émotions.

Liam Westbury, Liam Page, est devenu une rock star après avoir été le meilleur quaterback de Beaumont. Repoussé par une mère froide et alcoolique, un père directif, il est parti. Il ne pouvait affronter sa vie, et voulait autre chose. Il est tendre et doux, surtout il assume ses erreurs. En dix ans, il a mûri.
Josie, Joséphine Preston est fleuriste, elle a sa propre devanture. Elle a un sacré caractère, peut être douce et forte en même temps. Elle va devoir faire de nombreux choix, pardonner ou pas, et toutes ses décision auront des conséquences sur tous.

La narration est à la première personne avec le point de vue Josie et de Liam, marqué par leur prénom à chaque changement.
L’intrigue est légère et romantique. Liam veut revenir dans sa ville et s'apercevoir qu’il a eu raison de laisser derrière lui son amour, Jojo pour qu'elle puisse vivre son rêve américain. Mais à peine l’a-t-il aperçue qu’il la veut. Elle est, et restera sa femme. Josie est prête à avancer dans sa vie de couple avec Nick, le retour de Liam très entreprenant et surtout la découverte de son secret, la chamboule. Elle l’aime toujours, pourra-t-elle lui pardonner, et partira-t-il encore sans laisser de trace ?
La plume est fluide et très facile à lire. L’écriture reste légère, malgré quelques scènes très émouvantes. De nombreux flashback démarqués en italique nous narrent des passages de leur passé. Loin de la rock star rebelle, des grands drames, l’auteur nous offre une jolie romance en douceur. Le rythme reste très plaisant, c’est agréable à la lecture.
Les émotions se succèdent, tristesse, colère, joie,… Josie aurait bien aimé détester Liam, mais il a toujours eu une place dans son cœur. Liam a toujours aimé Josie, elle est la femme de sa vie, l’unique. Les sentiments sont sincères et profonds à la lecture. Les relations intimes sont très limitées, une seulement. Elle est sensuelle et tendre.
Les personnages secondaires sont intéressants, et donnent envie de les découvrir Noah, Nick, Katelyn et Jenna, les amies de Josie, les filles Peyton et Elle, Harrison et Jimmy, le reste du groupe, Quinn le fils d’Harrison, le manager Sam,...

Une jolie romance, toute en simplicité et légèreté. La plume est fluide et plaisante. Le couple est attachant, et leur histoire captivante. Tous les personnages sont intéressants et fascinants, de belles personnalités. Un charmant moment de lecture !

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

jeudi 25 avril 2019

Sex Friends ? Pas question - Eva Cox


Sex Friends ? Pas question  de Eva Cox 

Résumé :

Petits secrets et grands mensonges.

Zoey gère seule un hôtel atypique : elle aime son travail autant qu’elle s’y noie, mais hors de question de baisser les bras ! 
L’amour, les hommes… c’est une perte de temps !
Mais sa meilleure amie n’est pas de cet avis, et l’entraîne de force à une soirée déjantée… où Zoey tombe sous le charme de Roméo.
Charmeur, sexy, mystérieux et complexe, il ne devait être l’amant que d’une nuit.
Sauf qu’il débarque le lendemain à l’hôtel de Zoey ! Et elle découvre qu’il a oublié de lui révéler quelques détails importants de son identité qui vont tout bouleverser…
S’il croit qu’elle va se rendre sans combattre, il se plante sur toute la ligne !


Format : Format epub (523 KO - 182 pages)
Éditeur : Éditions Addictives (29 avril 2019)
Collection : Luv


Extrait :

Chapitre 3 :
Rencontres et défis en boîte de nuit
Zoey
«… Je reste abasourdie un instant par le tourbillon que je viens de vivre : le baiser avec un parfait inconnu, Camden remis à sa place, la sensation grisante qui m’a envahie…
  Je devrais sortir faire la fête plus souvent, au final !
— Ça va ? demande Roméo d’une voix grave. Je suis désolé d’avoir joué au macho et de ne pas t’avoir laissée l’envoyer bouler, mais ce mec… quel gros con !
— Tu l’as dit… murmuré-je. Pardon de t’avoir embrassé. Ce type est mon ex et j’ai complètement paniqué !
— Ne t’excuse pas ! Je t’assure que c’était un plaisir, rétorque Roméo en posant sur moi un regard intense et pétillant de malice.
  Qu’est-ce qui était un plaisir ? Le baiser ? Avoir remis à sa place un crétin de base ?
  Parce que de mon côté, c’est évident : cette étreinte renversante valait bien plus que tout le reste ! Et j’ai très envie de recommencer… Nos regards se croisent et se retiennent, et je me surprends à me pencher vers lui. L’amusement dans ses yeux fait place à une invitation brûlante, ses mains effleurent mes bras nus, et son parfum m’enivre. Un désir plus puissant que jamais me pousse vers lui, vers ses lèvres charnues, vers son corps puissant, et…»



Chapitre 7 :
Les masques tombent
Gareth
«…— Tu me donnes du « vous », maintenant ? ne puis-je m’empêcher d’ironiser.
  Ne joue pas à ça… Roméo a raison. Il faut vraiment que j’arrête d’utiliser la moquerie comme arme massive.
  Zoey souffle avec colère, pose ses poings sur ses hanches et me foudroie du regard.
  Bordel qu’elle est sexy !
— Bien sûr que je vous vouvoie ! Vu que vous êtes en fait Stuart Johnson, le directeur du célèbre guide Best Travel qui vient faire une critique du Grand Central, et non Roméo, grand chef et baratineur de première. Vous vous êtes bien foutu de moi !
  Qu’est-ce qu’elle raconte, là ? Interloqué, je reste silencieux, sans détacher mes yeux de son visage, qui se trouble soudain, comme si elle était désarmée. Mon cerveau fonctionne à plein régime et je comprends soudain que sur ce coup, j’ai joué de malchance : Stuart Johnson… ce nom si commun, si basique que je me suis choisi au hasard… doit être celui d’un autre… qui se trouve être critique. C’est le sort qui s’acharne, là !
  Zoey soupire avec impatience, visiblement agacée par mon silence.
— Tu as toujours été aussi douée pour les déductions ? me moqué-je, histoire de gagner un peu de temps et de me remettre les idées en place.
  Ses yeux, qui m’ont envoûté l’autre soir, me fixent avec incompréhension et elle secoue la tête en fronçant les sourcils.
— Qui es-tu ? murmure-t-elle. …»


Avis de Lili :

Une belle comédie romantique, très drôle voire parfois hilarante et douce. Une histoire d’amour torride. Une lecture de détente plaisante.

Après deux ans de vie de couple, Zoey quitte Camden qui n’a fait que mentir et tromper. Elle se retrouve célibataire, sans domicile et avec une main douloureuse. Sa meilleure amie Kitty l’oblige à la suivre pour faire la fête, Zoey est mise au défi par celle-ci et fait la rencontre de Roméo. Il va sauver sa soirée et sa nuit.
Après le défi lancé par Roméo, son meilleur ami, Gareth se réveille seule après une nuit de folie avec sa Juliette. Il aime les coups d’un soir, mais pour une fois il aurait souhaité plus. Le problème c’est qu’il a donné le nom de son ami, donc une seule nuit torride, c’est parfait.

Zoey Shepard , 25 ans travaille dans l’hôtel Grand Central, héritée de sa grand-mère Mirabelle et Igor, son compagnon. Elle est anxieuse et s’inquiète très vite au sujet de l’hôtel auquel elle veut laisser l’âme et les idées de ses grands-parents. C’est une femme avec un fort caractère, déterminée, mais aussi sensible et pleine d’humour.
Gareth McDowell, 28 ans est entrepreneur aimant le luxe et le rendement. Il refuse d’être en couple, ne souhaitant aucune attache. Il vient de perdre ses parents dans un accident d’avion. C’est un homme avec de l’humour et du répondant.

La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui de Zoey, et de temps à autre celui de Gareth. Leur prénom marque le changement de narrateur à chaque début de chapitre avec un titre accrocheur.
L’intrigue est légère et très appréciable pour passer un moment de douceur avec le sourire aux lèvres. Zoey attend un client qu’elle pense venu surveiller et noter son hôtel, Stuart Johnson. En faite c’est Roméo, enfin Gareth qui se présente, et il n’est pas seulement venu pour noter l’hôtel, mais pour évaluer son rendement. De nombreux accidents s’accumulent au Grand Central, quelqu’un sabote les installations. Mais qui ?
La plume est pleine d’humour et de tendresse. C’est doux et délicat, en étant drôle et bouillant. Les répliques et les scènes sont très drôles parfois. Zoey le rend fou, Gareth l’insupporte. Elle le trouve sexy, il la trouve belle. C’est une petite querelle qui va vite tourner à la passion. Le rythme est sympathique, une petite histoire se lisant vite.
Les émotions sont adorables. Gareth s’enlise dans ses mensonges, il provoque Zoey, qui est loin d’être une femme calme, bien au contraire elle a un tempérament de feu. C’est piquant et intensif. Les relations intimes sont torrides et sensuelles.
Les personnages secondaires sont peu présents sauf, Kitty la meilleure amie, et Edna, mais aussi Roméo, puis s’ajoutent Mildred et les clients, mais aussi Blacky, Hyde et Gibson.

Une charmante comédie romantique, une histoire légère et captivante, un moment de détente avec une plume agréable et fluide. C’est mignon et sans prise de tête. À découvrir avec simplicité et légèreté !

Je remercie les Éditions Addictives pour cette lecture ! 

mercredi 24 avril 2019

All In #2 Mon univers - Emma Scott


 All In #2 Mon univers de Emma Scott 

Résumé :

Dévastée par sa perte, Kacey Dawson est en deuil et a le cœur brisé. Les démons de l’addiction l’entraînent dans cet abysse imbibé d’alcool, duquel elle a travaillé si ardemment pour en sortir. Kacey oscille sur le fil de l’abandon, et doit se battre contre la douleur afin de se construire une nouvelle vie, pour elle, avec sa musique, et tenir la promesse faite à Jonah... Une promesse qu’elle se sent incapable d’honorer.
Theo Fletcher possède un secret qui brûle son cœur, un qu’il garde précieusement alors qu’il a du mal à rester fort devant sa famille qui se déchire. La santé de sa mère est fragile, et la désapprobation de son père le détruit. Theo a peur, s’il suit son cœur, que cela soit un échec, pas seulement pour lui, mais également pour son frère qui a cru en lui alors que personne d’autre ne le faisait.
Rapprochés par leur douleur, Theo et Kacey construisent lentement une amitié, solidifient d’anciens liens, s’aident à panser leurs blessures respectives, et se donnent le courage d’atteindre leurs rêves. Ensemble, à travers le chagrin et la culpabilité, ils réapprennent à rire, à faire à nouveau confiance et peut-être à découvrir quelque chose de magnifique et durable parmi les pièces brisées de leurs cœurs meurtris.

Format : Format Kindle (996 KB - 290 pages)
Éditeur : Juno Publishing (18 avril 2019)
Collection : M/F


Extrait :

Prologue :
THEO
«…
Maintenant, reprit Jonah, le regard décidé. Tu sais… la faveur… que je veux te demander ? Tu te souviens ?
  Je me redressai sur ma chaise et dis simplement :
Dis-moi juste ce que tu veux.
Kacey…
  Ma voix se bloqua dans ma gorge et je toussotai pour pouvoir parler.
Oui ? Que veux-tu ?
Tu es amoureux d’elle.
  Il avait parlé d’une voix douce et calme, mais chaque mot m’impacta comme un coup de marteau.
  Je ne pouvais pas parler ni bouger, pas même cligner de l’œil. J’avais l’impression d’être en feu, des millions d’émotions bouillonnant dans mes tripes, me coupant le souffle, étouffant mes mots.
  Mon frère.
  Jonah soupira mon nom.
Je prendrai soin d’elle, dis-je, la voix brisée. Je te le jure.
  Ce n’était que la moitié de la promesse qu’il m’avait extorquée, mais c’était celle que je pouvais tenir.
Je ne vais pas arriver à sortir d’ici.

...»

Prologue :
THEO
«…
Quand est-elle partie ?
  La dame me regarda en fronçant les sourcils, me jaugeant visiblement.
Il y a deux jours. C’était comme si elle s’enfuyait en douce, en volant ses propres affaires. Elle était très nerveuse.
  Mon cœur se serra, un affreux pressentiment me submergeant.
Elle a emporté des affaires avec elle ?
Des cartons, des valises, répondit la vieille dame en lissant sa robe de chambre fleurie. Et puis ces étranges bouteilles qui ont des ficelles qui sortent du bouchon. Je ne sais pas à quoi diable…
Ce sont des lampes, dis-je, la voix éteinte. Elles sont faites avec des vieilles bouteilles de whisky.
Si vous le dites.
  Je frottai la barbe naissante sur ma mâchoire. Je n’étais plus tendu, le chagrin envahissant maintenant chaque ^parcelle de mon corps.
Elle m’a laissé une lettre, poursuivit la voisine. Elle m’a dit qu’il fallait que je la donne à Beverly, Teddy ou Henry Fletcher.
  Elle m’observa attentivement.
Vous êtes l’une de ces personnes.
Je suis Theo Fletcher, répondis-je en m’éclaircissant la gorge. Elle m’appelle Teddy. Elle m’appelait. Enfin, elle m’appelle.
NE bougez pas.
  La dame rentra chez elle et revint rapidement avec une feuille de papier pliée en deux. Je déchiffrai rapidement les mots.
  Je ne peux pas rester ici. J’ai essayé, mais c’est trop dur. Je vous aime tous. Je suis désolée.
  Kacey.
  Le petit mot m’échappa et tomba par terre comme une feuille morte, planant quelques seconde avant d’atterrir à mes pieds. La dame dit quelque chose d’une voix douce puis referma la porte de chez elle. Je restai planté dans le couloir, le regard braqué sur la porte de l’appartement de Kacey.
  Je suis désolé, Jonah, pensai-je, les mots résonnant de plus en plus fort à chacun de mes battements de cœur.
  Je n’avais qu’une chose à faire. Même pas. La moitié d’un. Et j’avais échoué.»

Avis de Lili :

Attention si vous n’avez pas lu le premier tome SPOILER !!!
« Tu guériras et tu te reconstruiras autour de la perte que tu as subie. Tu seras de nouveau complet, mais jamais le même.» Elisabeth Kübler-Ross. La première partie de la saga All In est un véritable coup de cœur, celle-ci est différente, mais reste authentique et magnifique.

Kacey et Theo vont devoir faire face à leur chagrin. Kacey se perd dans Las Vegas, les souvenirs sont trop nombreux et lui font peur. elle fuit et se réfugie à la Nouvelle-Orléans où ses démons refont surface, son addiction à l’alcool.
Theo souhaite tenir ses promesses, il a repris des cours de management à l’université pour pouvoir ouvrir bientôt son propre salon de tatouage. La fuite de Kacey va chambouler son emploi du temps, et manquer à sa promesse.

Kacey, Cassandra Dawson, est guitariste et compositeur. Elle est fragile et forte à la fois, son humour reste excellent et son cœur aussi grand malgré les félures. Son besoin de contact est toujours aussi féroce.
Theo Fletcher, est un tatoueur. Il cache les moindres sentiments et émotions par un aspect dur, un gars sans attache, alors que derrière cette carapace un homme altruiste s’y trouve. Il est aussi taciturne, et s’oublie au profit des autres.

La narration est à la première personne avec le point de vue de Theo et de Kacey. Le changement est marqué par leur prénom. Le roman est divisé en trois parties distincts comme le premier.
L’intrigue est menée avec succès, la guérison du deuil par étapes est excellente. La romance démarre en douceur. Après avoir retrouver Kacey, Theo va mettre sa vie de côté pour la soutenir et défier son démon dévastateur, l’alcool. Kacey est dévastée, ivre tout le temps, repliée sur elle-même et sans amis, seule. Elle a fait voler en éclat la vie des deux frères Fletcher, le premier la sauver une fois, le second arrivera-t-il à tenir sa promesse ?
La plume est stupéfiante, un coup de cœur garanti. L’écriture est simple, fluide, et intense en même temps, c’est facile à lire. Les larmes et les sourires sont toujours présents et aisés. L’auteur nous emporte dans un tourbillon d’événements, de sentiments et de scènes émotives, c’est captivant et bouleversant. Le rythme est continu, aucun temps mort bien au contraire on ne peut lâcher le roman avant le mot FIN.
Les émotions sont intenses et bluffante. La plume nous permet de vivre l’histoire au côté de Theo et Kacey, leur perte, leur chagrin, leur complicité... Les messages et les mots de l’auteur sont tellement vrais, sincères et purs. Ils vous mettent en émoi, vous touchent profondément. Jonah leur a donné la voix à suivre, leur chemin avenir, un espoir. Les relations intimes sont sensuelles et torrides, très bien dosées.
Les personnages secondaires sont importants dans l'histoire, les parents de Theo, Beverly et Henry, Big E, Oscar et Dena, Yvonne, Grant et Phoebe, même Jonah.

Une seconde histoire d’amour, différente néanmoins aussi belle que la première. « Là où il y a une ruine, il y toujours l’espoir d’un trésor», l’auteur nous submerge de ses mots avec émotions. La romance est bien menée, authentique et magnifique. Le message d’espoir et de force est encore mis en avant avec simplicité et la puissance des mots. Enfin bref, comme je l’ai dis pour le premier : n’hésitez pas, foncez, vous allez adorer !

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !