Barre Accueil

samedi 31 mars 2018

Véline tome 2 Sexe, crime & paranoïa - Avril Sinner


Véline tome 2 Sexe, crime & paranoïa d'Avril Sinner 


Résumé :


Soit je suis super doué, soit la Crim est super naze, mais dans tous les cas, me voilà embarqué dans une deuxième mission : infiltrer un lycée.

Me lâcher, moi, Véline Illiev, à la recherche d’un tueur parmi tous ces jeunes… Autant vous prévenir : on va droit au massacre ! Je déteste les mômes, l’autorité et les pseudo 
bad boys en mal de sensations fortes.

Une brigade criminelle encore dépassée, des gamins à l’imaginaire débordant, des cadavres qui s’accumulent et une future mariée toujours aussi torride : un nouveau cocktail pour bien s’éclater…

Que l'enquête commence  !

Format : Format Kindle ( 2393 KB - ? pages)
Éditeur : Hachette (23 mars 2018)
Collection :   BMR


Extrait :


Chapitre 1 :
«- Ferme la bouche, tu vas te baver dessus !
Ses lèvres se rejoignent aussitôt et deux billes bleues me perforent les rétines. Je me marre.
- Tu aimes mon nouveau look ?
- Ça change. Lola, tu fais le point sur l’enquête ! Ordonna-t-elle sèchement à ma fan, assise en face de nous.
- Nous avons deux meurtres. Le premier, il y a quinze jours. Élisa, dix-huit ans, retrouvée bâillonnée et attachée dans un chantier à proximité du lycée. Elle a été méchamment frappée, puis tuée de quatre coups de couteaux. Pas de sévices sexuels. Le deuxième…
Je m’emmerde et me penche de nouveau à l’oreille de ma belle brune.
- Tu aimerais arracher ma chemise ?
Ses mâchoires se contractent.
- Véline, tu écoutes ou tu te barres !
OK, je l’énerve. Je souris à l’assemblée. Fred rigole discrètement, Lola nous observe un instant, puis reprend sur l’ordre de sa capitaine.
- La deuxième victime est un homme. Lucas, dix-neuf ans. Retrouvé pendu dans la salle de sport par une femme de ménage, il y a trois jours.
Lentement, je dénoue ma cravate.
- Les médecins légistes sont formels, ce n’est pas un suicide…
Je déboutonne le premier bouton de mon col, puis le deuxième. Ma boss me lance des regards furtifs et s’agite sur son siège.
- Le garçon a été lui aussi battu, puis poignardé…
Allez, un troisième. Un quatrième ? Non, Véline, quand même…
Je fends la gueule tout seul en enroulant ma cravate entre les doigts. La petite blonde commence à bafouiller.
- En fait… il a, il a… donc été pendu… post mortem.
J’étire le tissu d’un coup sec. Lola hoquette, et Mila, visiblement à bout, me l’arrache des mains.
- Continue Lola.
- Les interrogatoires, les investigations sur les victimes…
Je remonte soigneusement les manches de ma chemise et m’incline vers ma chef. Mon épaule contre la sienne, je ressens toute sa tension. j’allonge le bras pour reprendre ma cravate.
- Toi, je suis sûr que tu aimerais que je t’attache.
Elle rosit, feint de m’ignorer. Lola continue son déballage sur la vingtaine d’interrogatoires menés auprès des amis, profs et familles.
- Si t’es sympa, je te laisserai également me ligoter.
Ah ça, ça la fait kiffer ! Le poing devant sa bouche, elle cache son rire d’excitation.
- Imagine… tu pourrais faire ce que tu veux de moi.
Oh, putain ! Je ne sais pas si elle visualise mais moi, j’ai des images parasites plein la tronche. Limite si je ne commence pas à bander. Elle enfonce sa tête dans ses mains puis se relève brutalement. Elle a dû avoir un flash !

...»
Avis de Lili :


De retour au 36 avec une nouvelle enquête nous emmenant dans tous les sens, nous retrouvons notre flic bulgare ingérable, Véline.

Nouvelle mission d’infiltration, Véline va devenir un conseiller principal d’éducation dans un lycée où deux jeunes gens sont morts, Élisa dix-huit ans et Lucas dix-neuf ans. Il doit trouver le tueur parmi six cent potentielles personnes.
Le mariage de Mila approche, et Véline fidèle à lui-même, mène la vie dure à celle-ci. 

Véline Iliev, 30 ans, surnommé Ruskoff est un flic hors du commun. Il fuit l’autorité comme la peste. Il donne l’impression d’être détaché de tout, que rien ne l’atteint, alors qu’il s’attache, prend la vie comme elle vient, comme un jeu. Son passe-temps favori mettre en rogne sa boss, Mila, et plus si affinité. Et il n'est pas si détaché que cela le loustique. 

La narration est du point de vue de Véline, ce fût encore un plaisir de se retrouver dans la tête de ce phénomène. Les chapitres sont introduits par un titre.
La plume est magique, c’est fluide, facile à lire. Le rythme est soutenu, tout s’enchaîne et à aucun moment le soufflet ne retombe. Sauf peut-être pour l'enquête à un moment, et le côté romance, c'est un vrai looping. L’humour est explosif, c’est drôle et plaisant. Les clichés sont poussés à l’extrême pour notre joie.
L’enquête tourne généralement en rond, quelques petites révélations par-ci par-là, mais le tueur reste caché jusqu'à la dernière ligne droite. Cela reste très léger, pas d'action, ni de grande recherche, et pourtant c'est prenant et captivant. Pendant l’infiltration de Véline, le scénario est très addictif. Le lycée est très stéréotypé; les populaires, les drogués, les filles aguicheuses, les intellos, et les entre-deux, ajouté à cela un flic sans filtre, direct, sans moral,… ce n’est que du bonheur.
Véline s'est très bien intégré à sa nouvelle équipe, Mila, Steph, Lola et Fred, seul Elliot reste en retrait. Il cherche toujours à attirer sa patronne, qui lui rend coup pour coup. Entre Mila approchant de son mariage avec Aurélien, et les sous-entendus sexuels, la jeune femme ne sait plus où donner, nous non plus. Une belle équipe, ils ont tous de l'humour, un lien particulier, amitié et plus dans les moments forts.


Un second tome dans la lignée du premier, que du bonheur. C'est rafraîchissant, cela change des lectures habituelles. Véline nous sort des mœurs pour nous offrir une bonne dose de rigolade. La romance avance peu, l'enquête est bien menée et le suspense tient bon jusqu'à la révélation. Vivement la suite.


Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse et cette belle découverte de la plume de l'auteure mais aussi son histoire !!
Badge Lecteur professionnel


mercredi 28 mars 2018

Supras tome 1 La ténacité d'Alex - Caroline Dontigny

La ténacité d'Alex (Supras, tome 1) par [Dontigny, Caroline]

Supras tome 1 La ténacité d'Alex de Caroline Dontigny 

Résumé :

L’agent Alex McKenzie, célibataire endurci au tempérament d’un ours sortant d’hibernation, poursuit depuis plusieurs mois le premier tueur en série Supra de l’Agence. Une cinquième disparition est signalée, déclenchant une nouvelle course contre la montre. L’enquête prend une tournure inattendue en la personne de Laura Carpentier, unique témoin de la fuite du principal suspect.

D'un professionnalisme habituellement sans faille, Alex envoie le protocole par la fenêtre lorsque la sécurité de Laura est menacée. Il prend en charge sa protection, faisant fi de l’opinion de ses collègues et des protestations de la principale intéressée, quant à la marche à suivre. C’est ainsi qu’Alex le Grognon et Laura l’Indomptable devront apprendre à cohabiter, entourés d’une équipe hétéroclite et d’une famille envahissante, tout en cherchant à mettre la main sur un dangereux meurtrier.

Format : Format Kindle (1160 KB - 340 pages)
Éditeur : Auto-publication ( 28 octobre 2017)


Extrait :


Chapitre 3 :
«…
- Je suis allée dans ma cuisine, pour me faire un chocolat chaud. Il était à peu près 22h30.   Je regardais dehors, par la fenêtre au-dessus de l’évier, quand j’ai vu une femme sortir de chez mon voisin, par sa porte de côté.
- Comment avez-vous pu la voir ? l’interrompit-il ?
- Pardon ?
- Si moi, je vous racontais que j’avais aperçu cette femme par la fenêtre de votre cuisine, ça se tiendrait. Parce que je pourrais effectivement la voir. Mais vous ? Ce n’est pas avec votre stature que vous arriveriez à voir quoi que ce soit par cette fenêtre, saut peut-être le temps qu’il fait.
  Il venait bien de l’insulter, là ?
  Inspire. Expire. Inspiiiiiire. Expiiiiiireeeeee.
... »
Chapitre 4 :
«…
- Il es dangereux, et puisqu’on ne connaît pas encore la façon dont il utilise son «pourvoir», comme vous dites, on ignore de quoi il est capable. Mais il vous a vue et il sait que vous pouvez témoigner contre lui, en plus de lui avoir gâché sa petite fête avec sa dernière victime. Vous êtes donc en danger. Vous devez venir avec moi à l’Agence.
  Elle le regarda d’un air sérieux et désolé. Elle avait enfin compris son point de vue. Pas trop tôt !
- Je comprends et vous crois. Ça me semble complètement farfelu et je vais peut-être me traiter de folle demain, mais je vous crois.
  Merciii !
- Mais je n’ai pas changé d’idée ; je reste ici.
  Putain de Bon Dieu de bordel de merde !
- Avez-vous écouté le moindre mot de ce que je vous ai dit ? Vous êtes idiote ou quoi ?!
- Je vous interdits de m’insulter ! s’insurgea-t-elle.
... »


Avis de Lili :

Le début d’une nouvelle saga est souvent une aventure. Apprendre à connaître les personnages comme Alex, Samuel, Noah, Shawn, Sébastien, Mark et nombreux autres travaillant à l’Agence de Montréal. Ce roman est une belle panoplie de genre, romance, fantastique, policier,… 

L’Agence menant de enquêtes criminelles sur les Supras à Montréal, sur des humains possédant des capacités physiques ou psychiques, est à la poursuite d’un tueur en série, tuant seulement des jeunes femmes.
Alex est appelé par son chef Constantin Levac, pour la réapparition de la cinquième victime Sonya Guay, la première retrouvée vivante. Il doit interroger la témoin, Laura Carpentier. Face à ce petit bout de femme son côté Alpha surprotecteur prend le dessus.
Laura Carpentier a surpris son voisin assommant une jeune femme en fuite, elle est maintenant en danger. Elle se retrouve sous la protection de cet arrogant agent McKenzie, et aussi très sexy. 

Alex McKenzie, trente-quatre ans, est agent depuis maintenant huit ans. Enfant unique pris dans une guerre entre ses parents, il est contre l’amour et les relations. C’est un homme autoritaire, bourru, séduisant mais brut de décoffrage. Sa capacité en tant que Supra, est qu’il peut se rendre indétectable. 
Laura Carpentier, vingt-six ans, est une petite femme, seulement de taille, car elle a un sacré tempérament. Élevée par des parents et ses trois frères protecteurs, elle a su se former une personnalité du tonnerre. Elle est pétillante, joyeuse, patiente et très attachante. Elle travaille dans une petite librairie, et vit avec son frère Charles.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Alex et Laura, ainsi que bien d’autres personnages, le bonus s’est celui du tueur.
La plume est addictive, simple, directe et varie suivant le point de vue, exemple un peu plus «vulgaire» pour Alex. L’humour est très présent, c’est drôle et tendre en même temps. Certaines expressions sont adorables, puisque l’auteure est canadienne, j’adore.
L’intrigue débute par une enquête criminelle un début bien menée, malgré la découverte du nom du tueur dès le début. Elle reste néanmoins très en retrait, voire inexistante jusqu’à la fin du roman, c'est le fil rouge qui engendre la rencontre de nos deux protagonistes. Le côté «Supra» est intéressant mais pas au centre du roman seulement un plus à l’intrigue. La romance est le centre du roman, entre découverte, taquinerie, et déchirement, la lecture en devient palpitante.
Alex est d’ordinaire courtois et chaleureux avec les témoins, mais Laura lui tient tête, le fait sortir de ses gonds. De nombreuses prises de bec, et de moqueries, sont à l’origine d’une multitude de sourire, c’est drôle rien que du plaisir. La vie de Laura est chamboulée le temps de l’enquête, lente et petite enquête, et pourtant elle reste joyeuse et vive. Leur histoire se développe petit à petit, même si l’attirance a été immédiate.
Nous faisons la découverte de nombreux protagonistes, les membres de l’Agence, mais aussi certaines de leurs femmes, comme Jasmine et Danielle. L’auteure nous offre à la fin une table des matières avec les membres de l’Agence et leurs capacités.

Ce premier tome est une belle pépite d’humour et d’émotion. La romance est complète, avec un arrière plan de fantastique et de policier. Une plaisante lecture avec de l'émotion et de l'humour, bravo !
L’épilogue est magnifiquement romantique. La suite de cette série est sur Shawn Murphy.


lundi 26 mars 2018

Wait for You tome 6 Jeu d'inconscience - Jennifer L. Armentrout


Wait for You tome 6 Jeu d'inconscience de Jennifer L. Armentrout 


Résumé :

La vie de Jillian Lima a été littéralement bouleversée lorsque Brock, son amour d'enfance, l'a quittée, le soir même où un inconnu armé l'a menacée. Après six années passées à vivre au milieu de souvenirs plein de douleur et de regrets, Jillian se décide à reprendre sa vie en main. Elle vient de décrocher un job dans l'école d'arts martiaux de son père et accepte un premier rencart. Mais, contre toute attente, Brock resurgit dans sa vie, plus beau que jamais. Parviendra-t-elle à lui faire de nouveau confiance ?

Poche: 382 pages
Éditeur : J'ai lu (7 mars 2018)
Collection :  FICTION FANTASM




Extrait :


Chapitre 2 :
«…Quand je sortis des toilettes et pénétrai dans le couloir étroit, je gardai les yeux rivés au sol. Ce n’est qu’au bout de deux pas que je me rendis compte que quelqu’un se tenait derrière la porte, adossé au mur. Je faillis lui rentrer dedans.
Surprise, je reculai. Je ne voyais qu’un pantalon noir parfaitement coupé avec… une vieille paire de Converse noir, et blanc ? Quelle association étrange ! Cela me faisait penser à…
Je secouai légèrement la tête et le contournai.
- Pardon. Excusez…
- Jillian.
Je m’arrêtai.
Le temps s’arrêta.
Tout, à l’exception de mon cœur. Il battait trop fort, trop vite dans ma poitrine. Cette voix rauque et grave, je la reconnus au plus profond de mon âme. Lentement, je relevai les yeux. Je savais pertinemment ce que j’allais voir, mais je ne voulais pas y croire.

Brock Mitchell se tenait devant moi.»



Chapitre 6 :
«- Ils ont trouvé quelqu’un alors ?
- Oui. Depuis pas mal de temps, répondit-il pendant que je me tournais pour m’approcher des stores.
  Depuis pas mal de temps ? Ce n’était pas ce que m’avait dit mon père. Je relevai les stores au moment où André disait :
- Ah, il arrive. Je ne l’attendais pas si tôt. Enfin, je ne suis pas surpris. Toi aussi, tu es en avance. Alors, forcément il l’est aussi. Comme au bon vieux temps.
  Comme au bon vieux temps ?
  Je me figeai.
  Mes doigts s’enroulèrent autour de la petite manivelle connectée aux stores et je m’arrêtai de bouger, purement et simplement. Une série de frissons remontèrent le long de mon dos jusqu’à mes épaules.
  «On se revoit bientôt»
  Non. Non. Non.
  Son commentaire commençait à faire sens, mais je ne voulais pas y croire. Pourquoi ?  Comment ? Effarée, je lâchai la manivelle. Elle retomba contre le store dans un grand bruit.   Alors, lentement, je me retournai.
  Brock Mitchell se tenait devant la porte de mon bureau flambant neuf, un sourire au coin des lèvres.
- Bonjour, mademoiselle Lima. J’espère que votre nouveau bureau est à votre goût.»


Avis de Lili :

Comme toute série durant sur le temps, nous oublions parfois certains détails ou personnages déjà entraperçus. Jillian est amie avec Katie, Abby et Stephanie, (Tome 5 Jeu d’attirance). Au fur et à mesure de la lecture, tout devient limpide, et se met en place.

Lors d’un dîner arrangé à quatre par Avery, Jillian ne s’attendait pas à tomber sur Brock. Inséparables enfants jusqu’à cette nuit il y a six ans, la nuit où la vie de Jillian a basculé, et Brock en est sorti.
Depuis six ans, Jillian avait perdu le désir de vivre. Elle vient de quitter son poste de bureau pour rejoindre la Lima Academy, comme assistante manager. Heureuse de se retour dans l’entreprise familiale, son euphorie retombe très vite lorsque le nouveau manager arrive, qui n’est autre que Brock Mitchell.

Jillian Lima, vingt-sept ans, est une jeune femme très courageuse, une battante et une survivante. Elle garde de son accident au Mona’s, une entaille sous la pommette droite et une surdité partielle de l’oreille droite. Elle est surtout depuis sa déception amoureuse, seule.
Brock Mitchell, trente-quatre ans, est surnommé «la Bête» dans le monde de la free fight. Recueilli par la famille Lima à l’âge de quatorze ans, Brock a grandi au côté de Jillian. Il est gentiment moqueur, sincèrement affectueux et lucide sur ses erreurs passés.

La narration est du point de vue de Jillian, ce qui laisse au lecteur un mystère sur les pensées de Brock, et surtout sur ses sentiments, sincères ou pas ?
La plume est fluide et facile à lire. Le rythme est agréable et linéaire. La touche d’émotion, d’humour et de souffrance est magnifique. Le sourire arrive avec plaisir, les sensations et les frissons avec émotion. Le passé est revu par des flash back, et marqué par le changement de police. Cela permet de connaître leur rencontre et leur histoire passé, surtout l’accident de Jullian et sa souffrance. Il manque juste l’histoire de Brock et Kristen, c’est très léger.
L’intrigue n’est pas vraiment captivante, le lecteur est juste attiré par leur histoire et s’accroche à ces personnages pour avoir une fin à leur tourment. Une seconde chance pour eux deux.
Jillian est tombée amoureuse de Brock en grandissant, de son meilleur ami à confident, il est devenu son fantasme. Malheureusement, Brock l’a toujours vu comme une sœur. Elle va devoir faire face à son passé, celui qu’elle a fui il y a si longtemps. Une personne forte, et attachante. Lui, Brock reste très en retrait, dans le flou. Ses sentiments ont l’air sincère, mais sans son point de vue c’est très superficiel. Son histoire avec Kristen reste encore avec des zones d’ombres. Un manque sur ce personnage.
Un plus, les personnages secondaires que l’on retrouve, et dont leurs histoires ont énormément avancé, Cam et Avery ont deux enfants,...

Un tome appréciable pour son déroulement, mais un manque d’intrigue palpitante. La plume et l’humour sont parfaits, les personnages attachants, surtout Jillian. Une plaisante lecture.

samedi 24 mars 2018

The choice of Love : Cade & Judi - Thaïs L

The choice of Love : Cade & Judi par [L, Thaïs]

The choice of Love : Cade & Judi de Thaïs L


Résumé :

Un couple fort et un groupe soudé, prêt à tout pour aider Judi à se reconstruire.
Mais derrière les apparences se cache pourtant un secret qui pourrait tout briser.
Comment vivre sans les êtres chers?
Peut-on pardonner l'impardonnable?
Et si chaque décision comprenait un revers de médaille?

Retrouvez nos Dark Riders et leur sombre secret.

Et si tout ce que vous pensiez savoir dans The choice of sacrifice était remis en question? 

Format : Format Kindle (717  KB - 143 pages)

Éditeur :  Auto-publication ( 6 mars 2018)

Extrait :

Chapitre 3 : Cade :
«…
  Je sais qu’il a raison pourtant. Après une enquête, les conclusions étaient que les Los Oscuros avaient tout prémédité et que nous n’avions fait que nous défendre. Et puis, avoir porté secours à un soldat, qui plus est en désertion, avait limité les dégâts concernant notre implication dans tout ce bordel.
  Nous étions les «victimes» et avions rendu service à l’État. Point barre.

  Finalement, nous nous en sortions pas trop mal. Mais à cause de ma blessure je n’avais pas pu gérer la suite, notamment la décision que le Prés’ et la majorité avaient prise : annoncer la mort de Jayden à Judi.»

Résultat de recherche d'images pour "bikers noir et blanc"
Source

Chapitre 4 : Judi:
«…
- Je suis lassé par tout ça. Mon seul repère c’est Cade, et je ne veux pas vivre comme ça. Je ne me reconnais plus.
- Il faut que tu laisses le temps au temps. Tu as vécu plusieurs drames d’affilé, et tu non loin de faire une dépression. Si tu ne lui montres pas, il ne pourra pas t’aider alors qu’il ne veut que ton bien.
Je suis complètement perdue et ça commence à me mettre en colère. Je saute sur mes pieds et fais les cent pas dans la petite pièce.
- Est-ce que j’ai fait le bon choix, Ed ?
- Lequel ?
Je m’arrête pour le fixer, les mains sur les hanches.
- Cade à la place de Kelly.

...»

Avis de Lili :

Attention  SPOILER !

Nous voilà de retour dans un spin-off avec notre couple Judi et Cade, la trame de l’histoire est prenante voire additive, une histoire bien trop courte pour les fans.

Six mois après le départ de Kelly et la mort de Jay, Judi est toujours aussi triste. Un coup de fil mystérieux va l’emmener à doutes des Dark et surtout de Cade, voire même de ses propres choix de vie.
Le Prés’ et les membres ont pris une décision, que Cade n’aurait peut-être pas choisie, et pourtant il va faire son boulot sans discuter, mais à quel prix.

Judi Miller est devenue la régulière de Cade, elle a essayé de s’intégrer aux autres régulières, à la vie de club, malheureusement sans sa Kelly et Jay elle n'est pas totalement heureuse. Elle se sent seule, et commence à douter de son choix.
Cade Taylor aime comme un fou sa régulière, Judi. Il ne cesse de penser à elle, à sa souffrance et à sa tristesse. Il est jaloux, dévoué et protecteur envers Judi, et pourtant face aux décisions du club il doit faire un choix sur ses priorités.

La narration est en alternance entre le point de vue de Cade et de Judi. Le changement de narration est introduit par leurs prénoms à chaque début de chapitre.
La plume est très facile à lire et fluide. Les émotions sont présentes et intenses. Le rythme monte crescendo, jusqu’à la dernière ligne. Seul le dernier chapitre laisse un goût de non satisfaction, c'est rapide, trop simple et trop léger. Une fin époustouflante et pleine d'émotions aurait été l'apothéose de cet univers, surtout connaissant la plume de l'auteure et ses idées épatantes, 
L’intrigue est basée en grande partie sur leurs secrets respectifs arrivant au grand jour. Les indices sont bien dissimulés, le suspense est à son apogée, c’est frustrant, étonnant, effrayant,… Le scénario est magnifiquement bien amené, et abouti.
Les personnages sont toujours aussi intéressants et attachants, de très belles personnalités.

Un spin-off nous embarquant dans une magnifique aventure, révélations, rebondissements, suspense, tout est réuni pour notre plaisir. La romance est magnifique, espoir, doute, trahison,… une petite pépite pour conclure une belle histoire. Seul le dénouement final est très léger, trop rapide pour ma part.

Un autre spin-off devrait voir le jour avec le couple Dario et Kelly, The sacrifice of the Biker. Vivement !