Barre Accueil

mardi 28 février 2017

Ne me quitte pas Partie 1 - Mia Djey


Ne me quitte pas Partie 1 de Mia Djey


Résumé :

Entre Mia et Colin, c’est comme une évidence. Pourtant, chaque instant passé ensemble menace de réveiller les vieux démons de Colin. Mia saura-t-elle le convaincre de laisser une chance à leur histoire ?
Mia, 18 ans, a quitté Paris pour vivre son rêve : étudier la médecine à New York. Dès son arrivée, elle sympathise avec Amber, sa colocataire sur le campus, qui lui trouve une place de serveuse dans le bar où elle-même travaille. Mia prend peu à peu ses marques dans sa nouvelle vie. Un soir, alors qu’elle remplace le pianiste qui joue habituellement au bar, elle rencontre Colin, un beau et mystérieux pilote de chasse en permission. C’est le coup de foudre… Pour Mia, il s’agit du premier amour. Colin, lui, est habitué à enchaîner les conquêtes. Torturé par son passé, inquiet à l’idée de s’engager dans une relation, il essaye, en vain, de ne pas s’attacher à Mia. Mais ce qu’il ressent pour elle sera-t-il suffisant pour ne pas la quitter ?

  • Format : Format Kindle (2779 KB - 331 pages)
  • Éditeur : BMR (26 février 2017)

Extrait :

Chapitre 3 : Mia :
" ...
- Merci mademoiselle.
  Sa voix... Elle ferait baisser les yeux à Michael Bublé et Franck Sinatra.
- Mia. Je m'appelle Mia.
  Pourquoi est-ce que je lui ai dit mon prénom ? Qu'et-ce qu'il en a à faire ? Je m'exaspère.
- Colin, dit-il en me tendant la main, un sourire flottant sur ses lèvres.
..."



Chapitre  5 : Mia :
"- Qui me dit que vous n'allez pas m'assassiner et me violer dans une ruelle sombre de New York ? je demande à Colin, à moitié sérieuse, tandis que nous longeons lentement le trottoir.
  Il rit et mon cœur palpite à nouveau.
- Et bien premièrement, parce que je ne le ferais pas dans cet ordre, je ne suis pas branché nécrophilie, rétorque-t-il le plus sérieusement du monde sous mes yeux éberlués. Je plaisantais ! s'exclame-t-il en riant, visiblement amusé par l'expression d'horreur que je dois arborer. Mais au moins, il est clair que je n'aurais pas dévoilé mon plan d'attaque si c'était mon intention, non ?
- Pas faux, je marmonne en souriant. Vous êtes garé loin ?
- Qui a dit que je vous raccompagnais en voiture ?
..."


Avis de Lili :

     Arrivée à New York pour poursuivre ses études de médecine, Mia rencontre sa colocataire Amber, et deviennent vite des amies. Celle-ci lui propose un boulot dans le bar-restaurant où elle travaille. Mia trouve très vite ses marques, jusqu'à remplacer le pianiste.
Un soir, elle fait la connaissance de Colin, un jeune homme mystérieux et séduisant.

    Mia Hope, 18 ans, est intelligente, brillante et très timide avec un manque de confiance en elle. Elle est  très inexpérimentée, et pourtant très mature. 
Colin Carter, 23 ans est un soldat très secret et mystérieux. Il est très direct malgré tout. Il a un regard pessimiste, perdu et solitaire. Il se sent maudit et égoïste de vouloir autant Mia dans sa vie.
Colin est difficile à cerner, jusqu'à l'arrivée de son point de vue. Il ne voit dans les femmes qu'un objet à utiliser pour son bon plaisir, jusqu'à Mia. Lui qui était insensible, ressent des émotions au contact de celle-ci. Ces émotions et ses sentiments qui lui semblaient impossible pour lui, se relèvent être intenses et peut-être trop pour une personne sombre comme lui. La découverte de ce personnage se fait à petite dose, ses démons sont présents dans cette histoire sans vraiment être révélés.

      La narration est du point de vue de Mia, puis celui de Colin s'ajoute. Les changements se font grâce à leur prénom en début de chapitre.
Le début est très lent. L'auteur installe une attente que subit Mia entre les prochaine s rencontres avec Colin, et le fait subir aux lecteurs en même temps. C'est l'impression que nous donne le début de la lecture. Ensuite au fur et à mesure des pages nous avons la sensation que la plume de Mia Djey évolue, en même temps l'histoire de Mia et Colin. Le rythme augmente avec les sentiments et la passion du couple. Puis tout est à l'apogée, l'histoire du couple, l'écriture et les émotions atteignent une amplitude magnifique. Votre cœur ne va jamais cesser de s'accélérer et même voire faire des loupés.
Mia et Colin sont deux personnages qui grandissent et changent au contact de l'autre. Ils sont partis de deux côtés opposés pour arriver au même stade, l'amour. 

      Cette romance est une sublime lecture, nous laissons Mia et Colin avec énormément de douleur, en espérant les retrouver bientôt. Malgré un début lent à s'installer, dès l'arrivée du point de vue de Colin tout s'enchaîne avec intensité. Ce fut une excellente romance avec tout ce qui est nécessaire pour vous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. 
Vivement la suite, pas encore de date prévue.  

Je remercie Hachette pour cette lecture, et la découverte de cet auteur !!

Badge Lecteur professionnel




Marked Men Saison 4 Nash - Jay Crownover


Marked Men Saison 4 Nash de Jay Crownover

Résumé :

LEUR PASSÉ DÉTERMINERA-T-IL LEUR FUTUR ? 
Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n'a pas de place pour l'amour. Elle n'a pas besoin d'un gars dans sa vie, surtout quand il s'agit du canon inoubliable qui l'a détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash ne se rappelle peut-être pas d'elle ni de la douleur qu'il lui a causée. Mais il a chamboulé son monde... et il risque de recommencer. 

  Nash Donovan n'est plus le joueur provocateur qu'il a été. Dévasté par la découverte d'un secret de famille, il essaie difficilement d'envisager son futur. Il ne devrait pas être distrait par la jolie infirmière qu'il croise partout, même s'il ne peut ignorer les étincelles entre eux, ni le fait qu'elle semble le fuir. Mais la Saint douce, rigolote et canon, est bien trop géniale pour qu'il renonce. 

  Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu'il a peut-être déjà perdu son cœur avant même de s'être battu pour lui. Saint arrivera-t-elle à comprendre que pour goûter au véritable amour, il faut s'abord s'aimer soi-même ?


  • Broché: 440 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (16 février 2017)
  • Collection : New Romance

Extrait :

Prologue : Saint :


" Dans la tièdeur de ce début de printemps, avec mon inscription à la fac en poche pour l'automne et la douleur de mon béguin commençant enfin à guérir, je suis tombée sur Nash et  ses amis qui fumaient dehors après les cours... Mon cœur a fait une embardée, mais aucun d'entre eux ne m'avait vue et je me suis carapatée, en espérant arriver à m voiture très vite et avec l'intention de l'ignorer comme je le faisais depuis la fête, quand sa voix grave m'a agressé les oreilles.
- C'est une catastrophe, cette fille. Si elle veut baiser un jour, il faut qu'elle se regarde dans le miroir et qu'elle fasse quelques chose.
  Un des gars a ricané en réponse à cette sale remarque et j'ai cru que j'allais m’évaporer en un nuage de fumée horrifiée. Il parlait forcément de moi et je n'arrivais plus à bouger après avoir entendu ce qu'il avait dit.
..."



Chapitre 2 : Saint :

" ... J'ai soupiré car il tournait en rond dans sa tête et je voyais que plus ça tournait vite, plus il se sentait mal. J'ai posé mon autre main sur la sienne et me suis penchée en avant.
- Je ne sais pas, Nash. Ce que je sais, c'est que la seule personne qui peut répondre à ces question est malade et souffre tout autant que toi. Et je sais que tous les deux, vous avez besoin l'un de l'autre en ce moment. C'est du temps perdu que vous ne rattraperez jamais. Je vois ça tous les jours, et tu finiras par le regretter si tu ne dépasses pas ça pour aller le voir.
..."


Avis de Lili :

      Dans ce quatrième tome, C'est l'histoire de Nash que l'on découvre. Quelques indices nous avez donné l'eau à a bouche dans le tome précédent.

     Nash est en route pour l'hôpital, il vient de retrouver son «oncle» Phil Donovan, inconscient. L'infirmière de garde n'est autre qu'une ancienne amie du lycée Saint Ford. Elle le déteste et ne s'en cache pas. 
Après une semaine, Nash ne vient plus voir Phil à l'hôpital, seuls ses amis sont présents pour soutenir la fin de vie de celui-ci. En tant que bonne infirmière et pas seulement, Saint se retrouve devant la porte de Nash pour l'aider.

     Nash Donovan, artiste tatoueur, ne croit pas en l'amour, malgré tout il est entouré de gens qui s'aiment. Tout cela est devient surtout de sa mère qui a fait le choix de lui préférer son beau-père. Nash est un gentil garçon, honnête et franc. Saint lui fait payer les erreurs de son adolescence, sans réelle méchanceté. Entre Phil malade, le nouveau salon, Nash trouve du temps à consacrer à sa relation avec Saint et ses problèmes de confiance.

    Saint Ford, 25 ans avait le béguin pour Nash au lycée, jusqu'à ce qui lui brise le cœur. Elle a toujours été déçue par les hommes de sa vie, après son amourette pour Nash, se fut son petit copain de la fac qui l'a trompée, et son père un vrai coureur de jupons. C'est une femme qui aime aider les gens inconnus ou pas, malgré ses complexes sociaux et sa peur du rejet. Elle est gentille, intelligente et drôle, et aussi très forte. Elle affronte tous les jours à l’hôpital des situations très dures et sombres. Elle a aussi un sacré caractère, et passe du chaud au froid, de douce à la colère en très peu de temps. Elle a un instinct de protection qui prend le dessus et tire trop vite des conclusion hâtives.

     La narration est en alternance entre nos deux personnages, soit Nash et Saint, le tout introduit par leur prénom. Nous retrouvons tous nos personnages préférés, et surtout le mariage de Rule et Shaw, tout en simplicité, magnifique et en intensité.
Tout le long du roman, Saint réalise ce que nous savons déjà que Nash est un mec bien. Il est loin de l'adolescent qu'elle pensait connaître. Elle détestait l'ancien Nash, néanmoins maintenant elle apprécie le récent, celui d'aujourd'hui, elle le désire même. Sa peur d'encaisser encore une déception, surtout son manque de confiance et l'estime de soi sont de vrais obstacles pour avancer dans sa vie. Le thème de la haine fait très mal, qu'elle vient de la famille, des amis ou d'inconnus, est très dit introduit dans ce roman. Ce tome contient moins de frustration, de colère, et de péripéties, pour autant il est plus psychologique.

    C'est les histoires plus plus difficiles et  compliquées qui sont les meilleures, et cette saga en est l'exemple même. Ce tome est différent à certains niveaux. 'intrigue autour du couple est légère, c'est l'histoire de Nash et Phil, ainsi que du groupe qui prend le dessus. Vous allez avoir le sourire et les larmes, puis bien d'autres émotions vont vous traverser pendant cette lecture. Un excellent tome où le personnages grandissent. Vivement la suite avec Rowdy !


samedi 25 février 2017

In the art of passion tome 2 8 Chemins vers elle - Jeanette Grey


In the art of passion tome 2  8 Chemins vers elle de Jeanette Grey

Résumé :


Sept nuits d'amour torride : à Paris, Kate et Rylan ont vécu une histoire fusionnelle et passionnée. Mais en mentant sur son passé, Rylan a finalement détruit la confiance que Kate avait en lui. Blessée, trahie, la jeune femme est repartie à New York pour reconstruire sa vie.



Après des mois de silence, Rylan n'a pas réussi à oublier Kate. Il revient en Amérique pour la retrouver et la reconquérir, coûte que coûte. Il la supplie de lui accorder sept nuits supplémentaires, espérant lui prouver que leur relation peut marcher.  


Au cours de ces quelques jours, les deux amants vont se redécouvrir, se montrer tels qu'ils sont vraiment. Chacun va se révéler. Mais réussiront-ils à retrouver la connexion extraordinaire qui les liait à Paris ?



Elle ne lui a pas pardonné sa trahison. Il doit retrouver le chemin de son cœur.

  • Format : Format Kindle ( 1253 KB -  333 pages)
  • Éditeur : City Editions (1 mars 2017)
  • Collection : Eden

Extrait :

Chapitre 3 :
" - Quand j'ai commencé à te dire que j'hésitais, tu as eu la bonne réaction de quelqu'un qui n'a absolument aucun doute sur la réponse, et ça... ça a beaucoup compté pour moi.
  Il lui avait donné ce petit plus de confiance en elle qui avait fait la différence.
  Rylan avait le yeux qui brillaient.
- Tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir. Depuis tout ce temps, je me demandais ce que tu avais finalement décidé de faire.
  Elle roula des yeux.
- Oh, tu sais, je ne suis toujours pas certain d'avoir fait le bon choix.
..."




Chapitre 3 :
" - Alors, encore six nuits ?
  Sa gorge se serra. Six, c'était trop. Ou alors, selon la tournure que prendraient les choses, ce serait juste ce qu'il faut. Assez pour se rendre compte du personnage qu'il était vraiment. Ou assez pour se construire un ou deux rêves. Assez pour savoir si elle avait ce jour-là commis une erreur en le laissant rentrer chez elle. Elle acquiesça.
- Oui, j'ai bien dit six.
- Alors j'espère que la prochaine ne tardera pas. Et au fait, Kate...
  La façon dont il prononça son prénom exprimait presque un désespoir. Et il la serrait trop fort.
- Oui, quoi ?
- La prochaine fois que tu voudras bien m'accueillir dans ton lit, je te le promets, tu pourras encore compter sur moi."

Avis de Lili :

       À la fin du premier tome, Kate a accepté de laisser une seconde chance à Ryan, soit 7 nuits et 7 jours à New York cette fois. Nous reprenons là où l'histoire s'était arrêtée.

      Ryan Bellamy est prêt à faire face à ses responsabilités envers sa famille, et surtout à prouver à Kate qu'elle peut lui faire confiance. La preuve de leur attirance et de leur complicité charnelle est un fait accompli, maintenant Ryan veut plus d'expérience, plus de détails sur la vie de cette femme, il veut tout.
Kate est prête à laisser Ryan faire ses preuves, pourtant il l'a sincèrement blessée. Cette fois, elle se protégera, elle gardera un jardin secret que pour elle. Mais réussira-t-elle à vraiment lui laisser sa chance ?

      Rylan est un homme riche, ce qui met une légère distante entre lui et Kate. Il est très protection et possessif. Il se retrouve coincé entre les accusations de Kate, les machinations en sein de l'entreprise et la pression de sa sœur Lexie. Il doit faire les bons choix pour avoir l'avenir qu'il désire.
Kate Reid a perdu confiance en Ryan, mais pas seulement. Son véritable problème vient de sa confiance en elle, due aux reproches de son père et les jugements de sa mère, c'est ce qui ressort le plus de son comportement.
Tous deux ont grandi avec des parents qui attendent toujours plus de leurs enfants, ce qui a entraîné des reproches constants sur leur comportement ou choix.

      La narration est à la troisième personne. Comme dans le premier tome, les changements de point de vue entre Rylan et Kate sont abruptes et difficiles à suivre parfois. Kate s'attend tellement à être déçue de toute le monde, qu'elle en devient énervante. Tous les deux ont des blocages, mais Kate semble se conforter dans les siens en incriminant les autres, enfin surtout Rylan, alors que lui son personnage avance et apprend à évoluer et grandir. Le personnage de Rylan est attachant, nous le suivons dans sa quête du pardon face à Kate. Elle m'a agacée, elle veut tout et quand elle a tout elle s'en fuit. Arf !! Un sacré moment de frustration pour le lecteur, néanmoins c'et ce qui est le meilleure dans un roman.

      Cette suite est dans la même lignée que le premier pour autant très différent. C'est une nouvelle séduction dans un univers distinct avec des tactiques différentes. Autant le personnage de Rylan est à son apogée, autant celui de Kate est à limite de l'agacement. Torride, intime et sensuelle la romance est belle et bien menée malgré quelques scènes répétitives. Honnêteté, confiance, passivité, tout un thème adéquate aux personnes et à l'intrigue de cette histoire. Un tout bien agréable à la lecture, c'est convainquant et émotionnellement plaisant ! 
Un troisième tome vient de sortir en VO, c'est l'histoire de Lexy Bellamy et Dane Huntley, à voir peut-être une sortie française !

Un grand merci à la maison d'édition City, Collection-Eden pour cette suite et ce service presse.


jeudi 23 février 2017

Pannes de cœurs - Danielle Guisiano


Pannes de cœurs de Danielle Guisiano


Résumé :

Quand les cœurs en panne se remettent à battre.

Deux sœurs : deux cœurs en panne. Suite à une sérieuse déception amoureuse, Flora jure que le sien est irréparable. Elle multiplie les relations éphémères sans s’embarrasser de sentiments. Cependant, la liaison ardente et sans attaches qu’elle entame avec le magnétique Vincent pourrait bien changer la donne… Quant à Victoire, trahie par son petit-ami découvert dans les bras d’une autre, elle veut encore y croire. Pourtant, son nouveau job – s’occuper du sublime-mais-insupportable Archie, devenu aveugle à la suite d’un accident de ski – ne l’encourage guère dans ce sens. Mais un espoir ténu pourrait bien dégripper leurs cœurs, à moins qu’il ne les brise plus encore…

  • Format : Format Kindle (3110 KB - 296 pages)
  • Éditeur : BMR (14 février 2017)

Extrait :

Chapitre 4 :
" ...
- Je ne pense pas me tromper si je vous dis que vous avez autant envie que moi que l'on se revoie...
  Flora se surprit à opiner. Elle était pourtant du genre coriace avant un premier rendez-vous, mais, à bien y réfléchir, une telle opportunité ne se refusait pas. Cet homme était à tomber !
- Il est presque midi, je peux vous inviter à déjeuner ?
  La jolie blonde détailla son interlocuteur sans se presser, une lueur sans équivoque illumina son regard. Vincent lui renvoya un sourire amusé qui fendit sa joue d'une délicieuse fossette. Une vague incommodante inonda à nouveau le bas-ventre de la journaliste.
- Laissons tomber le déjeuner, souffla-t-elle, maîtrisant à grand-peine le timbre essoufflé de sa voix, je n'ai pas faim... de ça.
  Vincent ne parut pas surpris par cette approche brutale. Il la dévisagea avec insistance et amusement.
- Je constate que nous sommes sur la même longueur d'onde. Je récupère mon portefeuille et je te rejoins."



Chapitre 5 :
" - Je crois que je vais y aller...
- Non, pas encore, Victoire. Archie va nous laisser finir notre entretien d'embauche - seule à seule.
- Tiens, tiens, interpella Archie, cette voix me rappelle quelque chose. Ne me dis pas, maman, que maintenant tu recrutes dans la rue ? Nous serions tombés bien bas.
  Vic piqua un fard sous le regard gêné d'Adeline. Sa colère monta d'un cran.
- Sachez que c'est parfois dans la rue qu'on trouve les meilleures graines. Je n'ai pas honte de mes modestes origines, Votre Altesse !"


Avis de Lili :

        Un roman peu commun, Danielle Guisiano nous offre deux histoire dans une. Deux sœurs bien différentes et leurs deux histoires d'amour tout distinctes.

      Victoire passe une mauvaise journée, en retard pour son travail, elle se blesse en traversant face à une voiture. Elle fait la connaissance de la conductrice Adeline Dupont de la Maille, qui l'a évitée, de son fils M. Gronchon, Archie, et de leur chien Topaze. Après avoir perdue son travail, elle trouve son petit ami avec une autre en rentrant. 
Après deux semaines de recherche pour un emploi, Vic n'a toujours rien, jusqu'à ce que Adeline l'appelle pour un emploi d'auxiliaire de vie.
Flora est journaliste, et doit interviewer Vincent Pravaz, psychothérapeute du concept Bleuet, l'art-thérapie. Leur rencontre est électrique, et ils assouvissent toute de suite leur désir. 

     Victoire et Flora Desseur sont demi-sœur, qui se connaissent depuis seulement quelques mois. Situation familiale très compliquée.  Elles sont très différentes de caractère, quoique aussi déterminée l'un que l'autre.
Victoire, 22 ans a du tempérament, se laisse très peu marcher dessus, elle est aussi tendre, douce et compatissante.
Archibald, Achie est arrogant, agressif et suffisant. Il est surtout très en colère, et essaie de se cacher au fond d'une solitude dangereuse.
Flora aime son indépendance financière mais aussi émotionnelle. C'est une jeune femme fonceuse, une dominatrice mais face à Vincent elle se sent faible et elle a horreur de cela.
Vincent est secret et très renfermé. C'est le personnage le plus dur à cerner jusqu'à la fin.

      La narration est à la troisième personne. Le lecteur suit les aventures de Victoire et de Flora, mais aussi celle d'Archie. Le seul personnage qui reste le plus dans le flou, et le moins attachant c'est Vincent. Nous avons plus de mal à le cerner.
L'écriture est très fluide, facile à lire. Les intrigues sont peu novatrices, pour autant le concept reste captivant et très plaisant. Les histoires sont bien séparées, tout en étant semblables par certains aspects.
Le récit est prenant, deux sœurs qui se battent pour les hommes qu'elles aiment. Même si ces hommes attendent un peu que cela se passent. Entre secret, handicap, amour, amitié, jalousie, mensonge, ces deux romances aboutissement à une belle lecture attrayante.

Une bonus pour la couverture, l'image en miroir fait une belle représentation des deux histoires de couple en parallèle. Une belle réussite, sur un domaine que je trouve souvent bâclé ou peu avantageux. Un petit hic dans la frappe, une erreur de prénom pour «Adeline» est remplacée par «Amandine» à deux petites reprises. Peu dérangeant.

     Ce roman est une magnifique lecture, avec de nombreux combats avant d'atteindre l'amour. Les personnages sont attachants et loin d'être parfait. Une lecture plaisante !

Je remercie Hachette pour cette lecture, et la découverte de cet auteur !!
Badge Lecteur professionnel



Sexy Lawyers saison 3 Affaire non classée - Emma Chase


Sexy Lawyers saison 3 Affaire non classée d'Emma Chase

Résumé :

Il avait tout prévu,
sauf être esclave de sa passion.


Lorsque Brent Mason regarde Kennedy Randolph, il ne reconnaît pas la fille timide et gentille qui a grandit à côté de chez lui. Il admire une femme confiante et sublime... mais bien décidée à écraser ses parties les plus intimes avec ses talons de ses escarpins.
Lorsque Kennedy regarde Brent, elle ne voit que l'ado égoïste - mais toujours aussi séduisant - qui l'a humiliée au lycée pour conserver sa place auprès de ses pestes les plus populaires de l'école - des filles qui ont fait de sa vie un enfer. Cependant, Kennedy n'est plus cette jeune femme anéantie au cœur brisé - elle est désormais procureur à Washington et elle n'a encore jamais perdu un procès. Elle va s'opposer à Brent dans sa prochaine affaire, et elle pense que l'heure de la vengeance a sonné.
Toutefois, les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu. Brent a décidé de séduire Kennedy, et chacun de leurs échanges explosifs fait qu'il la désire davantage -est-elle aussi passionnée dans la chambre que dans la salle d'audience ? Brent parviendra-t-il à la conquérir ? Kennedy restera-t-elle de glace face aux arguments de sa plaidoirie ?

  • Broché: 296 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (16 février 2017)
  • Collection : New Romance

Extrait :

Chapitre 1 :
" ...
  Cependant, c'et trop simple. Ce rêve était différent. Il m'a paru... important.
- Je crois qu'il signifie que je cherche quelque chose.
  Charlie remet ses lunettes.
- Et ?
- Et que j'ai peur, quand je le trouverai, de ne pas réussir à le garder.
  Il hoche la tête, comme un père qui et fier de son fils.
- Je pense que vous avez raison.
  Je lance, je rattrape, je tourne.
  a phrase suffi à me booster le moral, à me procurer un sentiments de puissance et de confiance en moi, et c'est pour ça que c'est génial d'être en thérapie. Je ne sais put-être pas ce qui ne va m'arriver à l'avenir, mais je sais que j'arriverai à le gérer.
- Maintenant... revenons à votre peur de l'intimité.
..."



Chapitre 4 :
" ...
- Bien sûr qu'elle nous regarde. Elle a toujours espéré que je donnerais naissance à ta progéniture.
- C'est ridicule, non ? je réponds en observant sa réaction.
- Bien sûr, répond-elle. Jamais je ne pourrais être avec quelqu'un comme toi. Tu as la maturité d'un gamin de douze ans.
- Et toi tu en as la poitrine, je rétorque.
  Je m'attend à ce qu'elle me crache une réponse assassine à la figure, mais elle se contente de me regarder en haussant un sourcil.
- Tu ne fais que prouver ce que je dis.
  Ironiquement mon premier instinct est de lui tirer la langue, mais je me retiens pour ne pas lui donner cette satisfaction.
..." 

Avis de Lili :

      Ce troisième tome est sur notre dernier avocat du groupe, Brent Mason. Cette romance est aussi romantique et sexy que les deux premières histoires.

      Maintenant tous les quatre, Jake Becker, Brent Mason, Sofia Santos et Stanton Shaw sont associés dans un cabinet portant leurs noms spécialisé en droit pénal. Un nouveau dossier, celui d'un Hacker de dix-sept ans, se voit attribuer un nouveau procureur, un certain K.S. Randolph. Brent ne connaît pas ce procureur, il ne vas être déçu.
Entrefaites, Brent refait la connaissance de son ancienne meilleure amie, car depuis Kennedy le déteste. Leur retrouvaille va devenir une guerre torride.

Brent Mason, 32 ans, vient d'une famille riche, excentrique et surtout très grande, avec un mère très entreprenante. Il se sert du sexe pour remplacer tout intimité. Satisfait de sa charge de travail, de sa liberté sexuelle et de sa responsabilité en tant de tonton, Brent voit sa vie avec philosophie, jusqu'au retour de Kennedy.
Kennedy Randolph, 32 ans est une femme très têtue, d'une férocité débordante et avec un fort caractère, néanmoins elle est fragile et délicate. Elle fait preuve d'une forte répartie et est de beaucoup d'humour. Elle est procureur fédéral, et ne se laisse pas faire face aux hommes de ce milieu.
Entre ces deux personnages s'est la guerre professionnelle et personnelle, mais aussi une guerre passionnée et torride.

      La narration est du point de vue de Brent, un pur bonheur car c'est un sacré bonhomme. La plume de l'auteur est toujours époustouflante, pleine d'émotions sincères, de l'humour à en revendre, et surtout une histoire décapante.
Pour nous faire découvrir l'intégralité de leur histoire, l'auteur nous offre des flash-back de leur enfance, et de leur adolescence. Cette lecture est une excellente aventure, nous découvrons en même temps d'où vient toute cette haine entre eux, ainsi que leurs sentiments. Brent a un beau combat à mener s'il veut récupérer la confiance de Kennedy, et surtout se faire pardonner, ainsi qu'affronter ses peurs.
Et vous aller rire parce que ces deux-là sont de sacrés numéros. Brent donne des surnoms plus ou moins bizarre à Kennedy, les piques et vacheries entre eux sont hilarantes. Nous retrouvons tout le monde Sofia et Stanton, Jake et Chelsea, ainsi que que tous les McQuaid.

      Une parfaite conclusion à cette saga. L'humour et les émotions sont époustouflants. L'histoire est très prenante, et la plume de l'auteur un délice. Certaines scènes sont épiques, soit par l'humour ou par la douceur et tendresse. Cette lecteur est magnifique, un pur bonheur du début à la fin.

Nous retrouverons Jake dans une nouvel le 16 mars prochain.


mercredi 22 février 2017

Les yeux de Léon - Jo Ann von Haff



Les yeux de Léon de Jo Ann von Haff

Résumé :

Rien ne va pour Anaëlle : coincée dans sa vie morne de caissière, complexée par son physique, elle ne rêve plus. Seul rayon de soleil dans son quotidien : le sourire d'un client de la supérette, Léon, kinésithérapeute aveugle qui semble déborder de bienveillance et de joie de vivre. Et quand elle est au plus bas, que les voyants ne la remarquent pas, Léon est le seul à lui tendre la main.


  • Format : Format Kindle (2718 KB - 272 pages)
  • Éditeur : BMR (14 février 2017)

Extrait :

Chapitre 4 :
"  Léon s'arrêta de siffloter lorsqu'il entendit quelqu'un pleurer, juste à sa gauche. Il serra ses doigts autour de sa canne et se tourna vers le son.
- Ça va ? s'inquiéta-t-il.
- Parce... Parce qu'on pleure... Comme ça, quand... ça va bien ?
  Il sentit la chaleur lui monter au visage, embarrassé.
- Pardon, je suis désolé, c'était idiot, s'excusa-t-il. Est-ce que je peux vous aider ?
- Non. Vous pouvez pas m'aider. Personne peut m'aider !."



Chapitre 10 :
"- Je suis aveugle, dit-il. C’est un fait acquis, on ne peut pas le changer. Alors j’ai deux solutions : soit je me morfonds dans mon coin parce que le monde est cruel, soit je continue d’avancer et je contourne les obstacles. Devine ce que j'ai choisi.
- De sauter en parachute ?
  Il s'esclaffa."

Avis de Lili :

       Ce petit roman est écrit pour passer un excellent moment de détente. La romance t trè belle et sincère, de beaux sentiments s'installent et surtout un magnifique message nous est offert.

      Après avoir été licencié de son emploi de caissière, le dernier métier que sa mère lui conseillait, Anaëlle se sent perdue et dévastée. Sur sa route, elle croise M. Joyeux, Léon qui va lui faire découvrir une façon positive de voir la vie. 

     Anaëlle Lafarge, 22 ans, est une jeune femme désabusée et blessée. Elle pense très peu de bien d'elle même, elle est mal à l'aise avec son corps, et se sent «bête» car elle n'a pas fait de grande étude.
Léon Taieb, la trentaine, M. Joyeux, est toujours souriant et vit avec légèreté. Il a un point faible, les femmes tristes. C'est un homme tendre, généreux, charmeur et avec de l'humour.

      La narration est à la troisième personne, en alternance du point de vue d'Anaëlle et de Léon. La plume de l'auteur est légère, facile à lire et fluide, c'est un plaisir à la lecture. L'intrigue est novatrice, très bien intégré dans le contexte et porteur d'un beau message. 
Léon donne confiance à Anaëlle, et surtout une joie de vivre. Au fil des pages, Anaëlle et Léon se tiennent compagnie et installent une complicité entre eux. Ce sont de très beaux personnages.
Les sentiments et les émotions sont très présents et sublimes, un léger manque de piquant dans certaines scènes se laisse ressentir. Parfois, le comportement d'un personnage ou ses sensations sont imperceptiblement répétés.

      Ce roman est une belle romance, menée dans la douceur et la confiance. Les personnages sont très humains et attachants. La plume est efficace, simple et plaisante à la lecture. Le tout nous offre un moment de détente avec de beaux thèmes comme le goût de vivre ou la confiance en soi. Quelques petits défauts ralentissement le rythme qui avec plus de piments serait plus convaincant. 
Enfin, une romance sublime et très agréable, tentez la lecture vous ne serait pas déçue de cette belle découverte.

Je remercie Hachette pour cette belle lecture, et la découverte de cet auteur !!
Badge Lecteur professionnel

lundi 20 février 2017

Wait for You tome 5 Jeu d'attirance - Jennifer L. Armentrout

Couverture Jeu de patience, tome 5 : Jeu d'attirance

Wait for You tome 5 Jeu d'attirance de Jennifer L. Armentrout

Résumé :


Même si elle n’a pas encore eu de preuve tangible de son existence, Stephanie croit en l’amour. Le vrai, le grand, l’unique. En attendant qu’il daigne se montrer, elle se consacre à son job et s’offre quelques breaks avec des amants de passage. Des hommes comme Nick : disposés à l’aider à porter un carton ou à lui offrir un verre, entre autres choses…

A priori, tous deux obéissent aux mêmes règles : du plaisir, pas d’attaches, pas de second round. Mais ne dit-on pas que les lois sont faites pour être contournées ?



  • Poche: 380 pages
  • Éditeur : J'ai lu (15 février 2017)
  • Collection : FICTION FANTASM

Extrait :

Chapitre 1 :
"  Plus que quelques pas, ne cessais-je de me répéter. Plus que quelques pas et... Le carton me glissa des doigts. Les genoux pliés, je tentai de le rattraper, en vain. Mes objets les plus fragiles étaient sur le point de s'écraser par terre.
- Putain de bordel de cul de...
  Tout à coup, le carton se figea, à un mètre du sol. Surprise, je cessai de débiter des insultes. Le poids du carton ne reposait plus du tout sur mes bras. Mes muscles frêles et endoloris en furent soulagés. Je me demandai d'abord si j'avais développé des super-pouvoirs. Puis, j'aperçus deux très grandes mains de chaque côté du carton.
- J'admire les gens capables de sortir «bordel de cul» dans une phrase.
..."



Chapitre 2 :
" - J'ai hâte de voir ça.
- Qu'est-ce que tu attends ? (Quand je tirai sur son tee-shirt, il eut un éclat de rire métallique. Je relevai la tête vers lui.) Après tout, on n'a qu'une nuit pour en profiter.
- Je vois qu'un est sur la même longueur d'ondes."


Avis de Lili :

     Dans ce cinquième tome nous faisons la découverte de l'histoire de Stephanie aperçue dans le premier et deuxième tome et de Nick du quatrième tome.

      Après avoir eu son diplôme à Shepard, Steph prend un poste à la Lima Academy, en tant qu'assistante de direction. Elle fait la rencontre de Nick le jour de son emménagement dans son nouvel appartement. L'attirance physique est mutuelle et intense, alors pour seulement une nuit, ils se laissent aller.

      Stephanie Keith, 23 ans est loin d'être timide, elle ne manque pas de répondant, sauf peut-être face à Nick et est très douée pour les insultes. C'est une jeune romantique qui profite des hommes avant de trouver celui parfait, celui de toute une vie.
Nick Blanco, 26 ans, barman au Mona's, est un dragueur invétéré, arrogant et odieux avec les femmes. Il suit ces propres règles avec les femmes d'un soir qu'il rencontre. Seulement  avec Stephanie, il ne s'attendait pas à trouver une adversaire à sa taille
Tous deux ont un passif, qui les fait se retrancher face aux sentiments. Et aussi tous deux disent ce qu'ils pensent sans réels filtres.

      La narration est du point de vue de Stephanie, bien dommage car celui de Nick devait être exceptionnel, néanmoins cela laisse le suspense autour de sa personne. Le plaisir de ce cinquième tome est aussi dans le faite de retrouver tout le monde, Cam et Avery, Jase et Terresa, Jax et Calle, Reece et Roxy, et  surtout Katie avec ses visions.
Dans ce roman de nombreuses différences s'installent par rapport aux autres. L'intrigue ne tourne pas autour d'une histoire policière à suspense, elle reste néanmoins une aventure palpitante mais par contre du déjà-vu, c'est peu original. Tout est centré sur le couple, leur histoire, leur évolution face aux sentiments et aux événements que peuvent avoir tout couple rencontré pour un coup d'un soir. Ils font tout à l'envers mais ils le font tellement bien. L'histoire glisse toute seule, et parcourt son chemin avec douceur et prudence. 

      Ce fut une magnifique romance entre deux personnages attachants et sincères. Ce roman a tout ce que peut contenir un bon roman de Jennifer L. Armentrout, une belle plume, des protagonistes extraordinaires et une magnifique histoire. Les émotions sont intenses et plaisantes. Une sublime lecture !!

Prochain tome Jillian Lima et Brock«la bête».