Barre Accueil

samedi 29 octobre 2016

Rock Chick tome 2 À la rescousse - Ashley Kristen

Couverture Rock Chick, tome 2 : A la rescousse

Rock Chick tome 2 À la rescousse d'Ashley Kristen

Résumé :

À consommer sans modération !
Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu'est « Rock chick », prenez une libraire timide mais qui travaille dans un club de strip-tease le soir, un flic ultra-sexy, un père accro aux jeux et un homme d'affaires qui ressemble à une chanteuse de country. Mélangez le tout avec un soupçon de bagarres dans une boutique de bagels et quelques petites virées aux casinos et aux tables de poker. C'est prêt. À déguster frappé !

  • Poche: 567 pages
  • Éditeur : Milady Romance (28 octobre 2016)
  • Collection : ÉMOTIONS

Extrait :

Chapitre 1 :
Nom de code : Jet

"- Je t'ai demandé si tu avais un problème avec moi, dit-il.
- Eh bien, oui, répondis-je comme si ma bouche s'était déconnectée de mon cerveau.
  Eddie pencha un peu plus la tête. Croyez-moi si vous voulez, mais il était si proche que j'aurais presque pu l'embrasser.
- Quel genre de problème ? demanda-t-il de sa voix grave, presque dans un murmure.
  Quelque chose était en train de se passer dans son regard : ses yeux semblaient liquides et moi, j'éprouvais la même sensation dans mes os.
- J'ai un problème avec... (comment pouvais-je donc le formuler?) ton genre.
  En disant «ton genre», je parlais des types ultra sexy. Les mecs sexy me rendaient muette de timidité et incroyablement maladroite.
  Je ne pense pas qu'Eddie l'ait compris comme ç, car son regard se fit dur, étincelant, et il me serra le poignet de manière assez désagréable.
..."

Rock-Chick-Rescue_1400

Chapitre 3 :
Et là, ma vie devient vraiment intéressante.
"- Tu t'étais déjà retrouvée avec un couteau sous la gorge ?
- Euh, pas que je me souvienne...
  Ses yeux noirs étincelèrent dangereusement.
- Tu oublierais un truc pareil ?
- Probablement pas, admis-je.
  Eddie se rapprocha encore. À ce stade, son corps effleurait le mien.
- Pourquoi ne pas avoir appelé la police ?
- Ça e me paraissait pas si grave.
- Quand un type te colle un couteau sous la gorge, c'est grave. Et tu préviens la police.
  En temps normal, j'aurais été d'accord avec lui.
- Bordel, Jet, pour une fois, parle-moi ! exigea-t-il, d'un ton qui sonnait comme un ordre.
... 
- Ce ne sont pas tes affaires, joutai-je. rien de tout ça ne te concerne.
- J'en fais mes affaires, décréta Eddie. C'est un avertissement, Jet. À Partir de maintenant, tout ce qui te concerne me regarde."

Avis de Lili :

    Dans ce second tome, nous retrouvons des personnages aperçus dans l'histoire d'Indy et Lee (tome 1 À la diable). Nos deux héros de ce tome sont Eddie, l'ami de Lee et Jet, la nouvelle employée d'Indy.

    Jet a emménagé dans un logement adéquate pour sa mère, huit mois auparavant, après que celle-ci est subie un AVC. Pour subvenir au besoin de santé de sa mère, elle a du prendre deux jobs, l'un au Smithie's, un club de striptease, et le second au Fortnum's, une librairie coffee shop. Elle est amoureuse d'Eddie, mais il la rend nerveuse et idiote. L'arrivée de Ray McAlister, son père, va chambouler sa vie, encore plus.

    Henrietta Louise McAlister, Jet a 28 ans et manque de confiance en elle. Elle est très timide, presque maladive, mais elle est forte, courageuse, battante, c'est une femme qui a toujours su se débrouiller toute seule pour gérer les problèmes des autres. Eddie Chavez, 33 ans, est un grand Mexicano-Américain «ca-non» et un inspecteur. Il est dragueur, taquin, souriant, c'est un gros dur à cuire. Il est aussi très protecteur et tendre. Malgré toutes les tentatives de Jet pour le repousser, il est loin d'être décourager de la conquérir, il est très motivé.

    La narration est du point de vue de Jet. L'écriture est légère, fluide et distractive. Chaque chapitre est introduit par une petite phrase d'approche amusante. Les situations cocasses et hilarantes sont très fréquentes, et surtout géniales. L'intrigue est intéressante, mais le schéma est récurrent, Jet part avec l'aide Indy et cie en repérage, puis Lee et Eddie les surprennent, colère, cris,... Par contre, la seule chose que l'on ne peut renier à cette saga c'est son humour décapante. 

    Ce second tome n'est pas à la hauteur du premier, mais reste néanmoins une belle comédie romantique géniale. Malgré les scènes répétitives, l'intrigue reste captivante. Les personnages sont tous remarquables par leur grand cœur et leur humour à toute épreuve. Un réel plaisir de retrouver toute la troupe du premier tome !


In the art of passion tome 1 7 Nuits - Jeanette Grey


7 Nuits de Jeanette Grey

Résumé :

Etudiante en art, Kate vient a Paris pour y trouver l'inspiration. Dans la Ville Lumière, elle rencontre Rylan, un beau jeune homme mystérieux avec qui rien n'est interdit... sauf la vérité. Rylan est en effet l'héritier de lune des plus grandes fortunes américaines et il se garde bien de le dire, et surtout pas aux filles qu'il rencontre. Pas d'attache, aucun engagement, pas de complication. Mais à la seconde où les lèvres du jeune homme goûtent celles de Kate, tout change. Au contact de Rylan, Kate découvre elle aussi ses propres désirs. Les sentiments et l'attraction sont là, mais l'aventure pourra-t-elle durer plus de sept nuits ? Entre eux, il y a un tel océan de secrets...


  • Broché: 348 pages
  • Éditeur : City Editions (12 octobre 2016)
  • Collection : Eden

Extrait :

Chapitre 1 :
" - Vous avez payé mon café ?
  Son français n'était certes pas brillant, mais dans certains contextes, elle se débrouillait. Il lui décocha un sourire en coin et la dévisagea.
- En effet.
- Oh, mais il ne fallait pas ! 
- Au contraire, dit-il en levant un sourcil. Croyez-moi, quand on passe une sale journée, la dernière chose à faire, c'est de se priver de café !
  Sur ce point, il n'avait pas tord.
- Il me reste de l'argent. Je voudrais vous rembourser.
- Non, non, pas question.
- J'insiste.
  Comme elle se sentait plus en confiance, elle commença à relever le bas de sa chemise pour retirer sa sacoche de sécurité, mais l'homme l'arrêta en lui saisissant le poignet. Son regard était plus sombre et plus intense, et ses doigts brûlants.
- En temps normal, quand une jolie femme commence à se déshabiller devant moi, je n'ai rien contre, mais là, je vous assure, ce n'est pas nécessaire.
  Mais que voulait-il dire par là ? Non... impossible."



Chapitre 3 :
"- De quoi as-tu donc peur ?
  Un éclat de rire sonore sortit tout seul de la bouche de la jeune femme.
- Mais à quoi jouez-vous donc avec moi ?
- À aucun jeu, je vous assure.
  Des jeux, il en avait assez fait dans sa vie. Et quand il avait commencé à la draguer,  il s'était imaginé en effet s'amuser un peu, mais à présent il n'avait plus du tout l'impression de jouer. Sa voix baissa d'un octave.
- Je te veux, c'est tout."


Avis de Lili :

     Ce premier roman de Jeanette Grey fut une excellente lecture, tout en sensualité avec une histoire plaisante, des personnages attachants et une écriture très plaisante.

    Kate est en voyage à Paris pour l'inspiration mais aussi pour elle-même. Sa rencontre avec Rylan lors d'une pause café et d'un vol de sac à main, va chambouler sa vision de l'homme. Rylan est intrigué par cette jeune femme qui semble naïve et romantique, et surtout belle quand elle sourit, loin des femmes qui l'intéressent d'habitude. Elle est de passage et lui ne cherche rien de concret, cela s'annonce comme un bel arrangement. 

    Kate, 22 ans, est une jeune américaine jolie et hésitante. Très méfiante vis à vis des hommes, elle a un passé chargé de ce côté-là. Mais aux côtés de Rylan, elle se laisse vivre dans cette folle aventure parisienne. Rylan Bellamy, 27 ans, est un homme charmant et séduisant, ainsi qu'un coureur de jupons solitaire. Il choisit ses conquêtes puis applique son plan sans écart, ce qui le fait passé au début pour un "pervers" calculateur, un homme dangereux, et puis au fur et à mesure de ses actes de séduction il s'attendrit, joue avec humour et ressent de nouveaux sentiments. Loin des premières apparences du début du roman, Rylan est en faite un homme attentionné et affectueux avec Kate, seulement il ne pense rien mérité.

    La narration est à la troisième personne, un point assez négatif pour moi, mais l'écriture de l'auteure en simplicité a relégué ce détail en point positif. Les personnages vivent tous les deux dans l'insécurité, c'est un point important. Ils ont en commun, la fuite vers l'Europe, un lourd passé et des secrets. Les scènes entre nos deux protagonistes sont sensuelles et voluptueux, sans aucune vulgarité. Le voyage, la découverte et la création du lien du couple se fait en douceur et continuellement. Le rythme est divertissant, aucun ennui, aucun temps mort, un bel enchaînement de circonstances et de situations. Les émotions sont intenses. et passionnés. Leurs complicités est très belles et sincères.

    Une simple histoire de drague, une séduction par l'art, de la tendresse et de l'humour, ce roman est loin d'être original, mais nous entraîne dans une romantique et belle histoire d'amour. Un décor magnifique, l'auteure nous fait vivre la découverte de Paris à travers les yeux de Kate et Rylan. Pour la fin, l'auteure nous offre une seconde boucle, soit une seconde intrigue qui je l'espère sortira en France, car le roman est déjà en vente en VO.

Un grand merci à la maison d'édition Eden-collection, City.


La domination des sens - Florence Cochet

Couverture La Domination des Sens

La domination des sens de Florence Cochet 


Résumé :



Dans un palace de Genève, la jeune Elsa travaille comme réceptionniste pour financer ses études. Adam Garamont, riche homme d’affaires zurichois, est l’un des fidèles clients de l’hôtel. Il est littéralement fasciné par la jeune femme, tellement différente de ses conquêtes habituelles. Elsa l’obsède au point qu’il lui fait une étrange proposition qu’elle ne peut pas refuser. Pour se libérer de son obsession pour la jeune femme, il l'engage pour cinq week-ends au cours desquels elle devra se soumettre à tous ses désirs. Sens après sens, Adam va tenter de se désintoxiquer de sa dépendance. Peu à peu, Elsa va se découvrir une attirance pour cet homme charismatique, si sûr de lui et séduisant. Un homme qui possède aussi sa part d’ombre et ses secrets…

En soumettant Elsa à ses désirs, Adam espère guérir son obsession. Peut-être...

  • Broché: 301 pages
  • Éditeur : City Editions (19 octobre 2016)
  • Collection : Eden

Extrait :

Partie 1 : Obsession :
Chapitre 1 :
" Elle frappa à la porte. Garamont sans attendre, alors qu'elle avait encore le poing levé. Elle lui tendit aussitôt la serviette en disant :
- Un homme m'a demandé de vous l'apporter personnellement.
 Le visage neutre, il s'écarta sans faire mine de s'en saisir. À quoi jouait-il ?
- Entrez donc, Elsa.
- Je vous remercie, mais mon service est terminé et je souhaiterais rentrer chez moi.
- Au chemin de l'Étang... sur votre vélo.
  Elle se raidit, les yeux écarquillés telle un biche prise dans la lumière des phares.
- Entrez, répéta-t-il. Je désire vous parler.
- De quoi ?
- J'ai un travail à vous proposer.
- J'en ai déjà un... que je n'aimerais pas perdre.
- Alors, entrez, à moins que vous ne préfériez que je me plaigne de vous à la direction.
...
  Il perçut son malaise :
- Je ne vous veux aucun mal, Elsa. je vous l'ai dit, j'ai un travail à vous proposer.
- Vraiment ? dit-elle, sceptique. Pourquoi moi ?
- Vous m'obsédez, annonça-t-il comme il aurait indiqué l'heure à quelqu'un.
- Qu'est-ce que vous voulez que ça me fasse ?
- À vous, rien. Mais ça doit cesser.
- Pou le coup, je suis d'accord. Comme je devine que vous ne changerez pas d'hôtel... que proposez-vous ?
- Quelque chose d'un peu particulier.
  Son petit doigt lui hurlait qu'elle n'allait pas apprécier. Une profonde lassitude l'envahit soudain.
- Je vous écoute."


Avis de Lili :


      Ce premier roman de Florence Chochet est pour moi une excellente découverte. Ce roman est sensuel avec un rythme extrêmement agréable, et des personnages intéressants.

     Durant un an à jouer avec ses nerfs, Elsa est devenue le souffre-douleur de l'un de ses clients, Adam Garamont. Celui-ci est obsédé par Elsa, et ce Garamont la veut, il l'obtient toujours ce qu'il désire par tous les moyens possibles, même le chantage. Il lui fait une proposition cinq week-ends ensemble, afin de se désintoxiquer par les sens, avec une excellente rémunération en contrepartie.

    Elsa, 23 ans, est étudiante en lettre et réceptionniste dans un grand hôtel le week-end. Elle a perdu ses parents, et se débrouille seule depuis.  Elle n'a pas le physique parfait d'un top model, mais c'est une femme intelligente, avec de l'humour. Adam Garamont, 32 ans fait parti des plus grandes fortunes de Suisse, c'est un homme arrogant, très imbu de sa personne et autoritaire. Mais derrière cette façade se cache un homme en toute simplicité, tendre et attentif. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants qu’intéressants.

    La narration est à la troisième personne, qui d'habitude me plus dérange à la lecture, mais ici grâce à la simplicité et la légèreté de l'écriture, cela ne m'a pas posée problème. La divisée en partie qui équivaut aussi au week-end et au sens, soit la vue, odorat, ouïe, goût, touché, apporte une certaine frustration et impatience à la lecture. C'est sensuel, attractif, et les pages filent très vite, nous en voulons toujours plus.

    Loin des clichés malgré le contrat, le milliardaire, et autres détails, l'auteur a su nous offrir un scénario originale, et une histoire palpitante et magnifique. Le roman est assez court, l'histoire va à l'essentiel à aucun moment nous ne tournons autour du pot. Pour la couverture, je trouve dommage d'avoir repris une couverture déjà utilisé (Dans la peau le tome 1 chez Milady).

   Ce roman est une belle pépite de sensualité et volupté. L'idée des cinq sens est originale et très bien intégrée à l'histoire. Ce fut une belle découverte et hâte de relire cette auteure.

Un grand merci à la maison d'édition Eden-collection, City.


jeudi 27 octobre 2016

Mille Baisers pour un garçon - Tillie Cole

Couverture Mille baisers pour un garçon

Mille Baisers pour un garçon de Tillie Cole

Résumé :


Un baiser dure un instant
Mille baisers durent une éternité.

Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance.
Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais séparer.
Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale...

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ?
Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explication ?

Rune a le sentiments qu'on lui a arraché le cœur. Poppy, elle,
a le cœur brisé par un secret bien trop lourd.

La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer ?

  • Broché: 288 pages
  • Éditeur : Hachette Romans (26 octobre 2016)
  • Collection : Bloom


Extrait :

Lien Calaméo pour découvrir le début de cette histoire :
 Mille Baisers pour un garçon
*****

Prologue : Rune :
" Ma vie a été marquée par quatre moments clés.
En voici le tout premier.
*
Blossom Grove, Géorgie, États-Unis
Douze ans plus tôt
À cinq ans.
...
- Je suis ton meilleur ami ?
- Oui ! Poppy et Rune... Poppy et Rune, meilleurs amis pour la vie !
  Elle avait raison. Ça sonnait bien.
...
*
  Voilà comment notre histoire à commencé.
  Poppy et Rune. meilleurs amis pour la vie. Du moins, c'est ce que je pensais.
  C'est fou comme les choses peuvent changer."

Afficher l'image d'origine

Chapitre 2 : Poppy :
Cœur brisé et bocal de baisers 
Neuf ans plus tôt
À huit ans
"- Et le bocal, Poppymin ?
  Rune pinçait les lèvres, impatient d'en apprendre davantage. J'ai ouvert le bocal et j'en ai sorti un cœur rose.
- C'est un futur baiser, Rune. Ma mamie m'en a donné mille.
  J'ai remis le cœur à sa place.
- C'est ma prochaine aventure, Rune. Je dois recevoir mille baisers d'un garçon avant de mourir.
- Mille baisers ?
...
- Tu m'as embrassée.
- Je te donnerai tes milles baisers, Poppymin. Personne d'autre que moi e t'embrassera. Jamais.
- Mais... ça va prendre des années, Rune ! Il faudra qu'on reste ensemble toute notre vie !
  Rune a hoché la tête en souriant.
- Je sais. Poppy et Rune, pour la vie.
- Tu me donneras tous mes baisers ? Assez pour remplir mon bocal ?
- Tous ! On s'embrassera plus de mille fois, Poppymin."

Avis de Lili :

     Cette romance jeunesse est sublime et émouvant.

    Rune a fait la connaissance de Poppy lors de son emménagement en Amérique. Ils deviennent les meilleurs amis pour la vie. Lors du décès de sa grand-mère, Poppy reçoit un bocal de celle-ci, avec mille cœurs roses en papiers pour chacun de ses baisers qu'elle recevra de son amoureux. Son premier baiser est à 8 ans avec Rune, puis ils ne se quittent plus jusqu'à 15 ans où Rune repart en Norvège, et à partir de ce moment silence radio pendant 2 ans de la part de Poppy. Rune rentre en Amérique après 2 ans.

    Rune Erik Kristiansen est un viking, et Poppy Litchfield est une aventurière, à eux deux ils vont vivre de belles aventures. Poppy est une personne entière, têtue, qui ne tient pas compte de l'avis ou des commérages des gens. C'est une battante. Rune est un jeune garçon attendrissant avec des gestes tendres. Après son retour, c'est un autre jeune homme il est en colère, malheureux et perdu. Mais il va se battre au côté de Poppy, et apprendre à être encore meilleur. Il va grandir.

    La narration est alternée entre Poppy et Rune. Dans ce roman tout est magnifique, l'histoire d'amour, la séparation, même la maladie. L'auteure a une plume somptueuse qui apporte toute l'émotion nécessaire pour faire de sacré looping à notre cœur. Tant de sentiments, espoir, tristesse, bonheur, douleur,... tant d'émotions colère, gratitude, joie, peur, vous allez passer du sourire aux larmes.

    Un roman jeunesse passionnant, très facile à lire. Le plus beau message. La vie a un sens, et il faut vivre chaque jour à fond, comme si celui-ci était le dernier. L'amour existe, il faut vivre pour le connaître. N'hésitez pas !

The Bourbon Street Boys tome 1 Surprise au bout du fil - Elle Casey


The Bourbon Street Boys tome 1 Surprise au bout du fil d'Elle Casey 

Résumé :

Quand un message énigmatique demande à May Wexler de se rendre dans un bar pour motards du centre-ville de la Nouvelle Orléans, elle sait que quelque chose ne tourne pas rond. Sa sœur vient de lui envoyer un SOS, mais elle est introuvable lorsque May arrive sur place, et c’est cette dernière qui se retrouve avec des ennuis : elle a des espadrilles roses, un chihuahua dans son sac et elle se trouve au milieu d’une fusillade. Un certain Ozzie, grand et tout en muscles, vient à son secours et elle n’a pas d’autre choix que de le suivre pour se mettre hors de danger. Au siège de son entreprise de sécurité, les Bourbon Street Boys, elle trouve refuge pour la nuit… et un travail. Mais le bandit qui la poursuit avec un revolver ne reste pas longtemps le seul problème de May. Plus elle passe de temps avec Ozzie, moins elle peut nier une très forte alchimie entre eux. Un mauvais numéro l’a mise dans ce pétrin… lui aurait-il aussi permis de trouver l’amour ?

  • Broché: 446 pages
  • Éditeur : AmazonCrossing (28 juin 2016)
  • Collection : The Bourbon Street Boys


Extrait :

Chapitre 2 :
"  Jen : Où diable es-tu ?
Moi : Te déshabille pas. Je suis là.
Jen : Où ? Tout ce que je vois, c'est une bimbo avec son chien dans un sac.
   Ma bouche part de travers pendant que je relis son message. Elle a vraiment perdu la tête maintenant.  Bimbo ? Depuis quand est-ce que je suis une bimbo ? Elle sait que j'ai eu mon diplôme, mention très bien avec félicitations. Mes doigts volent sur le clavier.
Moi : Tu ferais bien de te détendre un peu ou ton équipe de secours ne vas pas tarder à venir te sonner les cloches et tu es définitivement sur la liste de ceux que j'ai envie de tuer.
Jen : Tu peux considérer que tu es un homme mort. Je t'es prévenu au sujet des clochettes.
   Je grogne. Elle doit être complètement partie. J'abandonne mes plans au sujet d'une bière et me tourne en direction de la salle à l'arrière. La nervosité s'est ajoutée à l'indignation. Ma chère sœur vient de traiter de bimbo et d'homme mort. Elle est manifestement ivre devant ses enfants : alors oublions les interventions de la petite sœur toute gentille et aimante.
...
- Sortez, ordonne l'homme, Il faut que vous partiez.
  J'attrape le bord d'une table qui est heureusement vissée dans le sol, arrêtant ainsi notre avancée.
  Je ne vais nulle part.
  Je grogne tout en pliant en deux tandis qu'il essaie de me soulever par la taille.
- Il faut que je retrouve ma sœur. Je lui envoie des coups de pied et l'atteins au tibia.
- Aïe !
  Surpris par la douleur, il se penche en avant et me lâche.
  J'entends une détonation et un son métallique. Mes yeux s'ouvrent tout grand quand je vois apparaître un énorme trou dans le mur à côté de moi, là où, l'instant d'avant, il n'y avait qu'une surface pratiquement lisse.
..."


Wrong Number, Right Guy


Chapitre 4 :
"Jen : Je t'avais dit de laisser ta voiture sur le parking.
  A peine ai-je lu ces mots qu'un feu d'artifice éclate dans mon cerveau, de explosions de lumières et de sons, un fatras de pensées, de mots et d'images. Ça n'a aucun sens. Ce message ne peut venir que du Barbu, mais comment se fait-il qu'il utilise le nouveau portable de ma sœur pour m'envoyer un texto ?
  Et puis je comprends d'un coup.
 Il n'utilise pas le nouveau téléphone de ma sœur pour m'envoyer un message.
  Il se sert de son portable.
  Il a toujours utilisé son portable.
  Oh mon Dieu. Oh mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu. Je ne peux pas... je n'ai pas...il... oh non!
  C'était un faux numéro ! Un mauvais numéro et une vraie catastrophe ! Zut !"

Avis de Lili :

    Ce premier tome est tout bonnement une petite merveille, seul défaut la fin va trop vite pour moi.

      Espadrilles roses, serre-tête en plastique bleu, vêtements assortis BCBG et chien en sac, May va secourir sa sœur dans un pub de motards. Malheureusement, elle tombe sur des échanges de tires. Sauvée par une sorte de yéti, May le prend pour un bandit barbu, alors qu'en faite ce n'est que le patron d'une boîte de sécurité privée sous couverture, du nom d'Ozzie. Maintenant elle est poursuivie par des dealers qui veulent sa tête.

    Célibataire, sans enfant, May Wexler a 29 ans et travaille à son compte comme photographe. Son patrimoine génétique, son père et ses fantômes du passé sont un point très important dans sa vie et ses décisions, c'est aussi un exécutoire pour ses erreurs. Sa sœur, Jenny est son ancre, son rocher. May est courage et a énormément d'humour, ainsi qu'un sacré caractère. Ozzie lui passe pour un gros dur et un géant d'apparence autoritaire, grincheux voire désagréable. C'est un ancien militaire reconverti, mais c'est aussi un gros nounours avec un grand cœur. En faite loin des apparences, c'est un homme charmant, attachant, protecteur et loyal avec ce qu'il aime. Les personnages secondaires sont aussi intéressants et captivants que nos deux héros.

    La narration est du point de vue de May, vu le personnage et son humour c'est un pur bonheur. De nombreuses scènes très cocasses, hilarantes mais aussi angoissantes sont mises à la suite entraînant un rythme de lecture soutenu. Il se passe toujours quelque chose à chaque chapitre, même si c'est seulement une situation marrante ou une scène de poursuite, c'est un rythme magique pour le lecteur. Les scènes intimes sont des plus sensuelles et torrides, sans vulgarité, tout en tendresse avec un brin d'humour. Seul, le dénouement de la fin me semble trop léger et expédié au plus vite, un manque d'explication quand à la résolution des problèmes.

    En conclusion, ce fut une excellente lecture. Les personnages ont un état d'esprit incroyable avec un humour surprenant. Un mélange de suspense, d'humour et de romance très bien dosé, une magnifique plume et tout cela grâce à un mauvais numéro. 


lundi 24 octobre 2016

Bell Harbor tome 3 De tout nos cœurs - Tracy Brogan

Couverture De tous nos coeurs

De tout nos cœurs de Tracy Brogan

Résumé :


Mais pour quelle raison Delaney Masterson, célèbre vedette de la télé-réalité, fuit-elle la douce Californie pour se réfugier dans le glacial Michigan ? Réponse (inavouable) : la diffusion d'une sex-tape lui a infligé une terrible humiliation médiatique. Delaney n'est pourtant pas l'écervelée que dépeignent les paparazzis. Elle espère se faire oublier, dans la bicoque de Bell Harbor qu'elle vient de louer à une certaine Donna Beckett. Dans ce refuge idéal elle attend que cesse l'agitation des journalistes. Jusqu'au jour où... elle découvre un homme nu dans sa douche ! Grant Connelly affirme être le propriétaire des lieux et semble bien décidé à s'incruster.

  • Poche: 307 pages
  • Éditeur : J'ai lu (24 août 2016)
  • Collection : J'ai lu promesses

Extrait :

Chapitre 1 :
"- Je rentre à la maison, annonça-t-il à Jake.
- Pour le mariage ?
- Non. Pour de bon. Je jette l'éponge.
  Jake renversa un siège pliant en effectuant un pas de géant vers lui.
- Tu plaques tout ?  À cause de Miranda ? Ne fais pas ça, mon vieux. Tu ne peux pas me laisser ici, en pleine jungle, avec Blake. Tout ça va te manquer.
  Grant sortit de l'ombre de la tente et émergea sous le soleil éblouissant. Le ciel était d'un bleu limpide. Pas un nuage à l'horizon. Imprégné du doucereux parfum de la sampaguita, la fleur nationale des Philippines, l'air résonnait de jacassements de la jungle.
- Il ne s'agit pas d'elle. Pas uniquement. Oui, tout ça va me manquer, mais ça fait des lustres que je n'ai pas vu ma famille. J'ai hérité d'une maison à la mort de mon grand-père l'an dernier, et je ne suis même pas allé la voir. Tu te souviens ? Nous étions en tournage au Cambodge, j'ai loupé les funérailles. 
  Jake le rejoignit.
- Alors rentre prendre des vacances auprès des tiens, mais ne démissionne pas.
  Grant contempla le pic du mont Pinatubo, au loin.
- Quand on atteint un sommet, on profite de la vue pendant cinq minutes environ, puis on se met à l'affût du prochain. J'en suis là, Jake. J'ai besoin de nouveaux défis.
  Jake se gratta la tête.
- Je comprends, mais d'près tout ce que tu m'as raconté à propos de Bell Harbor, c'est le bout du bout du monde. Pourquoi y retourner ?
- Je n'en sais rie. Je n'y resterai sans doute pas longtemps, cependant c'est un endroit idéal pour se ressourcer. Avec un peu de chance, je réussirai peut-être à empêcher mon frère de jeter sa vie aux orties."

Love Me Sweet best cover

Chapitre 2 :
"  Delaney s'empara de son sèche-cheveux rose bonbon et le braqua tel un pistolet. La cloison s'ouvrit brusquement, laissant apparaître un homme.
  Un homme atterré, parfaitement nu.
  Brandissant une éponge végétale sur un bâton.
- Mais enfin ! Qui êtes-vous ? rugit-il.
- Qui je suis , Qui croyez-vous que je sois, espèce de fou furieux ? Qu'est-ce que vous fichez dans ma douche ?
  Carl ne ressemblait en rien à ce qu'elle avait imaginé. Donna Beckett devait dissimuler une sacrée silhouette sous son sweat-shirt à lamantin car ce type était sexy en diable. Et deux fois plus jeune que Donna.
- Hé ! gronda-t-il en suivant son regard.
  II lâcha son arme de fortune et saisit le livre de poche qui traînait sur la chasse d'eau. L'ouvrant, il couvrit son entrejambe.
- Qui êtes-vous ? insista-t-il ?
Elle avait les joues écarlates mais la vapeur chaude n'en était pas la cause. Elle se força à le dévigaser.
- Votre locataire, précisa-t-elle.
- Ma quoi ?
...
- Donna n'est pas ma femme. C'est ma mère. Et cette maison n'est pas à louer. C'est la mienne."
Résultat de recherche d'images pour "Michigan lac neige"

Avis de Lili :

      Ce troisième tome de la saga de Tracy Brogan est une belle romance dans le thème de la famille et de l'amour. Romantique, doux et fabuleux.

    Delaney Masterson, styliste pour les stars, cherche une cachette, rien de mieux que la petite ville isolée de Bell Habor. Elle fuit le «Scandale». Grant Connely, cameraman, rentre chez lui à Bell Harbor car son frère cadet, Tyler va se marier (tome 2 Magiques remèdes), mais aussi pour lui. Il a hérité d'une maison, celle de son grand-père, et compte bien s'installer.

    Delaney est l'une des trois filles d'une ancienne pop star. C'est la fille que l'on considère comme écervelée. Le clan des Masterson est spécialisé dans la manipulation émotionnelle. C'est une jeune femme intelligente, simple et douce, loin du stéréotype de la femme de Beverly Hills. Grant ne croit pas en l'amour véritable et son retour n'est loin de se dérouler comme il le pensait. Ses proches sont remontés contre lui, contre sa fuite bien des années plutôt. Nous retrouvons aussi des personnages bien connus comme Fontaine, Doddy,... tout ces protagonistes sont hilarants, cocasses, sympathiques et pleins d'esprit. 

    La narration est en alternant entre Grant et Delaney. L'écriture est fluide, simple et légère, très facile à lire. C'est une histoire romantique sans prise de tête avec beaucoup d'humour. Les personnages apprennent à ne pas fuir les problèmes mais les affronter, mais aussi que la réalité n'est pas toujours telle qu'elle parait. Les mensonges sont présents, parfois utiles pour survivre et d'autres ne servent qu'à faire souffrir. 

    Cette romance est une fabuleuse histoire d'amour entre deux magnifiques personnages. Cette saga est écrit avec douceur et simplicité. L'écriture légère de Tracy Brogan est un pur bonheur pour la détente et passer un bon moment au coin du feu. Un moment simple et agréable !

samedi 22 octobre 2016

Love in Disguise tome 1 Flirting with celebrity - Samantha Joyce

Couv Flirting with celebrity

Flirting with celebrity de Samantha Joyce

Résumé :

À tout juste 19 ans, Elise est l'auteur d'une saga romanesque qui fait un véritable carton. Mais elle fait tout pour rester dans l’ombre du succès. Des années plus tôt, elle a eu un grave accident qui lui a laissé de profondes et visibles cicatrices. Depuis, elle fait tout pour garder son anonymat... Mais son éditeur l’oblige à suivre en personne le tournage du film adapté de ses livres. Un blockbuster dans lequel Gavin Hartley, son acteur préféré, sera le héros ! Alors, pour ne pas dévoiler son secret, elle demande à une doublure, Veronica, de jouer son rôle d'auteur à succès, tandis qu'elle fera semblant d’être son assistante. Mais ce petit jeu énerve assez vite Elise, car c'est Veronica qui récolte tous les honneurs. Pour conquérir le beau Gavin, Elise va devoir assumer sa véritable identité. Au risque de perdre ses fans et d’exhumer les lourds secrets de son enfance…
Pour conquérir le garçon qu'elle aime, elle va enfin devoir s'assumer...

  • Broché : 320 pages
  • Éditeur : City Editions (26 octobre 2016)
  • Collection : Eden

Extrait :

Chapitre 1 :
" Jin me tira par le bras pour attirer mon attention. La boutique était bondée; il n'avait pas beaucoup de place, alors il préféra parler plutôt que signer :
- C'est de la folie !
  J'écarquillai les yeux et secouai la tête.
- Inouï.
  Il me traîna jusqu'à une étagère de De Bois et de pierres qui se vidait à vue d'œil. Jin attrapa l'un des derniers exemplaires et le brandit triomphalement.
- Peu importe combien de tomes seront publiés, je n'arriverai jamais à croire que c'est toi qui les as écrits, dit-il.
  Mon cœur s'emballa. Je l'attrapai par le bras et observai la foule. Quand mes yeux retombèrent sur les siens, il afficha un petit sourire narquois.
- Ne t'inquiète pas, parano. Je l'ai chuchoté.
- Merci, marmonnai-je.
- Mais si j'avais écrit une saga best-seller à l'âge de seize ans, je voudrais que tout le monde le sache.
  Non, merci, signai-je. Je n'avais aucune envie de le dire il y trois ans, et je n'ai pas besoin de le faire aujourd'hui.
- Alors des années de droit d'auteur et de reconnaissance mondial n'ont rien changé ?
- Non, dis-je en désignant ma cicatrice. Rien du tout.
- Comme je le disais : incorrigible."




Chapitre 3 :
"   Je détournai les yeux du téléphone et pris une grande inspiration. Gavin serait finalement mon Dag. L'un de mes fantasmes les plus fous se réalisait. Je serrai mon bras sur mon ventre tandis que je continuais à lire :
 Comme si cela n'était pas assez fantastique, ils vont tout faire pour cette série soit aussi proche des livres que possible. Les producteurs m'ont même appelée et suppliée de t'amener sur le tournage en tant que consultante, mais je leur ai dit que tu ne pouvais pas quitter Fernbrooke à cause de tes cours. Alors ils sont allés explorer ta ville et apparemment, ils pensent que c'est l'endroit idéal pour accueillir tes Vikings! Ils sont très contents parce que cela signifie que tu pourras être là quand tu ne seras pas en cours. Sans oublier que tourner dans le Middle West reviendra beaucoup moins cher que louer un studio à L.A.... N'est-ce pas existant ? Tu vas rencontrer Gavin Hartley ! Ils commencent le tournage le mois prochain. je te recontacterai pour te donner de plus amples informations. Félicitations, Elise ! Tu peux fêter ça !
  Le téléphone m'échappa des mains et tomba sur ma sandale. La douleur remonta dans mon tibia, mais je n'y fis pas attention.
  Un seul mot se répétait dans ma tête, comme un mantra :
  Merde." 

Avis de Lili :

     Cette lecture fut une belle lecture, aussi bien par son message émouvant, que l'histoire de l'héroïne Elise.

    Elise Jameson est une jeune étudiante timide avec un réel talent pour l'écriture. A l'âge de 15 ans, elle édite son premier best-seller. Après trois tomes, celui-ci va inspirer une nouvelle série. Elise a un problème avec son physique, elle s'est toujours cachée derrière une fausse photo et un pseudonyme pour rester anonyme. A part ses parents et son meilleur ami Jin, elle n'a parlé à personne de ses livres. Lorsqu'elle apprend qu'elle doit se trouver sur le tournage pour aider, elle panique. Et pour conclure, son acteur préféré, Gavin Hartley va interpréter le rôle principale de son livre.

      Elise est une jeune femme dont la vie a semé des obstacles sur le chemin. Son passé est lourd à porter, et il lui a donné l'impression de ne pas être assez bien pour de nombreuses choses et raisons. Sa romance avec Gavin est poignante et charmante. L'héroïne grandit dans ce roman, elle apprend de ses bêtises et de ses erreurs.

    La narration est du point de vue d'Elise. L' installation de l'histoire est douce et intéressante. L'auteure prend son temps, ce qui permet au lecteur d'apprendre à connaître tous les personnages tellement singuliers. L'écriture est simple et fluide, des touches d'humour, des scènes cocasses, de la tendresse et énormément d'émotions font place. Tous les personnages sont intéressants et présentes le contexte et le message à leur façon. Le thème est très courant dans la vie, la confiance en soi, le faite d'accepter ses faiblesses ou ses défauts, d'être honnête envers soi-même, de ne pas avoir peur, que tout cela, défauts, faiblesses, nous montre que nous sommes tous humains.

    Ce roman est une idée originale, l'intrigue de l'histoire est peu commune. L'évolution du personnage, les secrets, les sentiments sont tous très intéressants et bien intégrés à l'histoire, le seul hic pour moins est l'intensité et la passion. Le message est beau et fort, la romance sympathique, une lecture sans réelle prise de tête, un magnifique moment, mais j'aurai voulu avec le cœur serré, des palpitations, des frissons,... il m'a manqué le côté addictif.

Un grand merci à la maison d'édition pour cette avant première. Sortie prévue pour le 26 octobre  chez Eden-collection.