Barre Accueil

vendredi 24 avril 2015

Three River Ranch tome 3 A une condition - Roxanne Snopek

À une condition

Three River Ranch tome 3 A une condition de Roxanne Snopek

Résumé :

Et s’ils laissaient la passion reprendre les rênes ?
Sabrina est stupéfaite : Mitch, son ex-petit ami parti à Seattle, revient au ranch de Three River pour un mois. Plus stupéfiant encore, il veut faire passer Sabrina pour sa fiancée !
Cette petite comédie permettrait à Mitch, devenu promoteur immobilier, d’entrer dans les bonnes grâces d’une vieille millionnaire excentrique, avec qui il espère signer un contrat juteux. Mais la jeune femme a trop souffert de l’abandon de Mitch, dix ans auparavant. Si elle joue le jeu, ce sera uniquement pour mieux se venger. À moins que cette mascarade ne fasse resurgir les sentiments qui les unissaient.


  • Relié: 336 pages
  • Éditeur : MILADY (20 février 2015)
  • Collection : Central Park

Extrait :


" - C'est vraiment toi ? demanda-t-elle.
  Elle recula jusqu'à ce que ses fesses heurtent le comptoir de la buanderie.
- J'ai un service à te demander.
  Et il avait même l'air légèrement désespéré. Sabrina s'était toujours laissé attendrir par la vulnérabilité de Mitch; c'était son talon d'Achille, et son ancien amant ne le savait que trop bien.
  Résiste, résiste.
  Elle s'arma de courage, décidée à lui tenir tête.
- Je vais très bien, Mitch, superbement bien. Et toi ? Attends... En fait, je m'en fiche.
  Puis elle raccrocha."




"- Alors ? demanda-t-elle. Tu leur as annoncé lanouvelle ?
  Pendant environ trois secondes, personne n'émit le moindre son. Est-ce qu'elles respiraient, au moins ? Puis ce fut une tempête de cris.
- J’arrive directement du travail, annonça Sabrina d’un ton d’excuse en agitant sa main gauche, alors vous devrez attendre pour voir la bague.

   Mitch lui lança un regard reconnaissant. Elle lui envoya un baiser à distance.
- Mais attendez de la voir, dit-elle en posant une main sur son cœur. C’est le diamant le plus magnifique que j’aie jamais vu. Il est vraiment trop gros pour risquer de le perdre à la clinique, alors je l’ai laissé en sécurité à la maison.
- Il… il n’est pas si gros, balbutia Mitch, pendant que son cœur battait la chamade.
- Combien de carats, mon chéri ? demanda-t-elle à Mitch en battant des cils. Deux ? Trois ?
- Je ne m’en souviens pas, trésor. Tu dois être aveuglée par ton amour pour moi, parce qu’il n’est vraiment pas aussi gros que tu le dis.
- Oh, Mitch ! répliqua Sabrina, avec un clin d’œil à l’adresse de Rory. Il fait le modeste. Vous connaissez les hommes… Incapables de s’y retrouver quand il s’agit de taille. Ils pensent tous que ça fait quinze centimètres.
  Elle tenait son pouce et son index séparés d’environ deux centimètres.
 Toutes se mirent à rire à gorge déployée, tandis que Mitch portait la main à son front. Heureusement, elles se mirent ensuite à marcher en direction de la maison.
  Les femmes..."

Avis de Lili :


    Mitchell Granger, magnat de l'immobilier veut à tout prix obtenir le contrat avec la riche Della Fontaine pour construire un complexe touristique. Pour cela il doit faire des courbettes à cette femme plus de trente ans son aîné, et esquivait son désir d'entremetteuse avec sa belle-fille, Paris. Pour cela il s'invente une fiancée à Lutherthon dans le Montana, sa ville natale. Mais Della n'a pas dit son dernier mot, et décide de visiter le Montana pour y trouver des terres.
Sabrina Becker, sage femme à Lutherthon, ne s'attendait surement pas à recevoir un coup de fil de son ancien amant, Mitch, et celui-ci à le culot de lui demander un service. Après dix ans, elle est encore furieuse après lui, mais elle voit dans ce service un moyen de se venger.
    Ce troisième tome est une belle romance avec beaucoup d'humour et d'émotions. L'histoire n'est pas des plus palpitante, mais on est happé par les personnages. Ils sont très attachants. l'écriture est fluide et simple, très facile à lire.
    Mitchell présente comme un homme sombre et mauvais garçon, mais il est bien différent au fond. Sabrina est une jeune femme blessée dans le passé par Mitch, malgré sa vengeance elle reste douce et tendre. C'est un couple chaleureux, et le bon équilibre entre lae passé et le présent nous laisse entrevoir tout le déroulement de leur histoire. nous retrouvons aussi les autres protagonistes des tomes précédents.
    Dans l'ensemble, c'est une lecture délicieuse et sympathique. Une petite saga sans prise de tête pour passer un excellent moment de détente.

jeudi 23 avril 2015

Ten Tiny Breaths tome 2 Mentir - K.A. Tucker



Ten Tiny Breaths tome 2 Mentir de K.A. Tucker

Résumé :

Le cœur a ses raisons
Que la raison ignore


Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle la dernière phrase de son père : "Rends-moi fière". Elle organise sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l'université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleurs notes et être admise en médecine. 

Seulement, Livie n'avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l'entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton, le capitaine de l'équipe d'aviron.

Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix. Travailler ses cours ou faire la fête, sortir avec Connor, jeune Irlandais bien sous tous rapports et meilleur ami d'Ashton, ou succomber au charme du capitaine.

Elle ne se reconnaît pas et, pourtant elle sent qu'il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie...


  • Broché: 356 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (9 avril 2015)
  • Collection : New Romance

Extrait :


" - Tu es trop parfaite, Livie. Tout ce que tu fais, tout ce que tu dis. Tu ne commets jamais d'erreurs. Si quelqu'un te mettait une baffe, tu serais capable de t'excuser. Je n'arrive pas à croire que tu ne me colles ton poing dans la gueule, parfois, en réaction aux choses que je te dis. On dirait que tu es incapable de t'énerver. La fille cachée de mère Teresa et de Ghandi. Tu es...
  Elle marque une pause, comme si elle cherchait le bon mot. Elle finit par s'exclamer :
- Tu es trop parfaite, putain !
  Je grimace. Kacey lance ce genre de bombes à tout-va, comme d'autres lancent des pièces dans la fontaines. Ça fait des années que j'y suis habituée, et pourtant, aujourd'hui, chacune de ses phrases m'atteint comme un coup de poing dans la figure.
- Un jour ou l'autre, tu vas craquer et tu vas me faire un coup à la Amélia Dyer.
..."



" - Sacré coup droit pour une...
  Sa main se rapproche de mon bras. Son pouce effleure mon biceps.
-... fille.
  Un frisson me parcourt et une image fait irruption dans ma tête, celle d'un lapin tremblant pris au piège. Il penche la tête et je perçois de la curiosité dans son regard.
- T'es du genre timide, mais tu n'hésites pas à frapper.
  Il marque une pause, puis affiche à nouveau un sourire arrogant.
- Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher. Tu avais l'air de tellement apprécier ce shooter. C'était trop tentant, il fallait que je le goûte aussi."

Avis de Lili :


   Trois ans après les événements déroulés à Miami, Livie a 18 ans et a atteint son but. Elle entre à l'université de Princeton, puis elle fera médecine et trouvera un mari parfait pour fonder une famille parfaite. Livie a toujours été la perfection, et fait de son mieux pour que son père soit fière d'elle. Mais l'université et ses soirées, enfin surtout sa sœur Kacey vont l'entraîner à découvrir la vie d'étudiant : alcool et garçon. A la demande du docteur Stayner, Livie, Kacey et Reagan, sa nouvelle colocataire, vont à la première soirée universitaire. Livie se lâche alcool, flirt et garçon, surtout un garçon, Ashton.
    Ce second tome est une belle réussite. L'auteure nous apporte un nouveau thème au sein de cette romance. L'évolution du personnage de Livie est bien menée, malgré quelques points où elle parait encore trop douce et gentille. Le suspense et l'humour sont toujours présents, ainsi que les révélations et rebondissements pour certains personnages.
    Dans le premier tome, Livie était un personnage assez fade et effacée. Dans celui-ci, on l'a découvre réellement. Jeune fille fiable, sérieuse, prudente et calme, Livie se voit pousser par le Dc Stayner à repousser ses limites en lui lançant des défis : saut à l'élastique, interagir avec des personnes, ... Elle va apprendre à se découvrir. Ashton, le capitaine de l'équipe d'Aviron, séducteur averti, gérait parfaitement sa vie, enfin presque, jusqu'à l'arrivée de Livie. Et pour conclure le triangle, Connor, meilleur ami d'Ashton et colocataire de celui-ci, est l'homme parfait pour Livie, sérieux, stable et gentil. Et enfin la colocataire de Livie, Reagan, fille de l'entraineur d'aviron, elle est sublime, c'est le double de Kacey avec le même humour.
   Ce deuxième tome est un condensé d'émotion avec des personnages attachants et intéressants. Les thèmes abordés comme la découverte de soi sont très bien introduits au centre de la romance. Les scènes entre Livie et Ashton sont sublimes et torrides. Seule la fin m'a semblé être trop rapide. Sinon si une belle lecture, intense et magnifique, un poil au-dessus du premier.


mercredi 22 avril 2015

Forces d'élite tome 3 En pleine course - Julie Ann Walker

Couverture Forces d'élite, tome 3 : En pleine course

Forces d'élite tome 3  En pleine course de Julie Ann Walker

Résumé :

Michelle n’a jamais pu oublier Jake Sommers, celui qui, quatre ans plus tôt, les a lâchement quittés, elle et son petit garçon. Aussi, quand elle se retrouve de nouveau face à lui, ses sentiments enfouis s’éveillent. Revoir Jake, Michelle s’en serait bien passée. 
Ah ! si seulement son frère Frank n’avait pas insisté pour qu’elle s’installe au siège de Black Knights Inc., la société qu’il a créée… Or, si la jeune femme est loin de porter Jake dans son cœur, il lui faudra ravaler sa rancune et lui confier sa vie. Car depuis que Frank s’est mis à dos un réseau de criminels, elle court un grand danger, que seul Jake pourra écarter…


  • Broché: 373 pages
  • Éditeur : J'ai lu (15 avril 2015)
  • Collection : J'ai lu Romantic Suspense


Extrait :

" - Hé ! s'exclama Jake en la voyant s'installer confortablement au fond de son siège. Ce fichu Cajun reçoit un bisou et pas moi ? Ça fait presque quatre ans que je ne t'ai pas vue, ma chère. J'y ai bien droit, moi aussi, non ? demanda-t-il en se tapotant la joue du bout du doigt.
  Et de nouveau cette manière de la regarder avec un plaisir tellement sincère qu'elle se demandait presque si elle avait imaginé la façon dont il l'avait traitée. Puis une brève vision d'elle-même en train de l'attendre sous la pluie à l'extérieur de la base lui transperça le cerveau tel un coup de pioche et les mots durs qu'il avait prononcés alors résonnèrent comme un glas à ses oreilles.
  Reste forte, Shell. Ne le laisse pas voir à quel point tu souffres.
  Elle déglutit pour ravaler les sanglots qui menaçaient de lui nouer la gorge. Ce souvenir particulier déclenchait toujours chez elle la même réaction.
- Rock y a droit parce que, même si je ne sais pas où il était fourré récemment, je suis plus que certaine qu'on ne l'a pas beaucoup embrassé là d'où il revient. Toi, par contre...
  Elle accepta avec joie le verre de chardonnay frai que lui tendit Frank. Ce n'était pas le moment de dire non à une bonne dose de courage liquide.
- Toi, reprit-elle, tu as probablement consacré ces deux dernières années avec la section Alpha à passer en revue toutes les filles qui traînent du côté de la base et que tu n'avais pas encore eu le temps de draguer durant ton bref passage dans la section Bravo. Et je ne doute pas qu'elles se soient montrées extrêmement amicales.
  Au lieu de répliquer du tac au tac comme à son habitude, Jake serra les mâchoires d'un visage qu'on aurait soudain cru de pierre, les yeux brillants dans la faible lumière de la cour.
  Bon, voilà qui règle au moins le problème de ces satanées fossettes...
- Certaines choses changent, Shell, dit-il à mi-voix.
  Le cœur de Michelle fit une embardée devant la solennité de son ton. Solennité et quelque chose d'autre qu'elle n'arrivait pas à définir.
- Ouais, ouais, dit-elle.
  Elle contempla l'extrémité usée de ses chaussures en tâchant de résister à son désir de le croire. Elle était tellement crédule, parfois.
- Mais d'un autre côté, d'autres ne changent jamais, ajouta-t-elle."


" - Heu, Serpent ? Ce n'est pas parce que je ne crois pas qu'on ait une raisons de s'alarmer qu'il faut...
  Jake leva la main.
- T'inquiète. Je vais faire super attention.
  Boss opina du chef et respira profondément. Puis son front se creusa de rides songeuses.
- Tu l'aimes, n'est-ce pas ?
  Inutile de demander de qui il était question.
- Je l'ai toujours aimée. Et je l'aimerai jusqu'à ce que je sois mort et enterré.
- Alors qu'est-ce qui s'est passé à Coronado ?"
******

"- Tu as eu ta chance. Plusieurs même. Mais tu les as toutes gâchées. Maintenant, c'est trop tard.
  Bien trop tard.
- Non, répliqua-t-il en secouant la tête. Je refuse de croire à ça.
- C'est la vérité."

Avis de Lili :

    Jake Sommers, dit Serpent, est bien décidée à obtenir une seconde chance avec Michelle, la sœur de Frank Knights. Quatre ans plus tôt, il lui a brisé le cœur. Maintenant il doit lui prouver qu'il a changé.
Michelle Carter et son petit garçon Franklin était restés secret aux yeux de tous, jusqu'à ce que Shell rejoigne son frère et ses collègues à l'hôpital. Maintenant que leurs têtes sont mises à prix, elle est aussi en danger. Le seul agent disponible est Jake. Elle ne lui a jamais pardonné la discussion qu'ils ont eu il y a quatre ans. Comment réussir à laisser Jake loin de son cœur, alors qu'elle est toujours attirée par lui ?
    Encore un tome aussi addictif que les deux premiers. Suspense, action, humour et amour sont réunis. Même si certains passages sont prévisibles, c'est un plaisir de découvrir l'histoire de ces deux personnages.
   Jake est un homme qui a laissé ses émotions face à l'horreur prendre le dessus. Mais il reste un homme protecteur et tendre. Quant à Michelle, c'est une femme forte, douce et courageuse.  Elle ne veut pas reproduire la vie que lui ont infligé ses parents à son fils. On assiste à leur retrouvaille assez tendue mais intense en émotions.
  En parallèle le BKI est en état d'alerte. On retrouve tous nos personnages et on apprend à connaître les prochains protagonistes, Rock et Vanessa.
   Un tome encore à la hauteur de la saga, aucun ennui, aucun temps mort. 

I-Team tome 2 Scandale meurtrier - Pamela Clare

Couverture de I-Team, Tome 2 : Scandale meurtrier

I-Team tome 2 Scandale meurtrier de Pamela Clare

Résumé :

Quand Tossa Novak assiste à la fusillade d'une jeune fille, elle est bien décidée à mettre son talent de journaliste à l'oeuvre pour retrouver le meurtrier. Et son instinct lui dit que l'homme aperçu aux abords de la scène de crime n'est pas étranger à cette histoire... 

Fausse piste : il s'agit de Julian Darcangelo, un agent infiltré qui cherche à taire tomber le véritable cerveau de l'affaire et dont l'article de Tossa vient de bousiller la couverture. Trop tard pour faire marche arrière. S'ils veulent s'en sortir vivants, il leur faudra travailler ensemble. Mais à quel prix ?

  • Broché: 440 pages
  • Éditeur : J'ai lu (15 mars 2013)
  • Collection : J'ai lu Romantic Suspense


Extrait :


" - Por favor, senor, ayùdeme ! Ayùdeme ! sanglota-t-elle. Me van a matar !
 Je vous en prie, monsieur, aidez-moi ! Aidez-moi ! Ils vont me tuer !
  Sidérée, Tessa resta figée sur place.
  La fille courut vers la caisse.
- Ayùdeme ! Llame a policia !
 Aidez-moi ! Appelez la police !
  Manifestement, le caissier ne comprenait pas un traître mot de ce qu'elle criait. Bouche bée, il regardait la fille, aussi immobile qu'une statue.
  Sortant de sa torpeur, Tessa chercha son téléphone dans son sac.
- Quién ? Quién te va a matar ?
 Qui va te tuer ?
 La jeune fille posa des yeux bruns suppliants sur Tessa puis, tremblant des pieds à la tête, jeta des coups d’œil angoissés par-dessus son épaule.
- Madre de... !
  Tout se produisit en un instant qui sembla durer une éternité.
 Une voiture noire rutilante, une vitre teintée qui s'abaisse. Le cri horrifié de la fille. Un coup de feu et du verre brisé. Des crissements de pneus. L'odeur saisissante de caoutchouc brûlé." 
*****

"- Vous partez du l'idée qu'ils vous tueraient pour vous faire taire. Mais ils pourraient avoir une raison plus primaire de s'en prendre à vous.
  Des frissons lui parcoururent l'échine.
- Comme quoi ?
- La vengeance. L'orgueil.
  Les lèvres d'Irving se retroussèrent pour former un sourire lugubre, et il ajouta :
- Le plaisir."



" - Vous m'avez poussée dans ce placard, agressée, insultée et maintenant vous voulez m'expliquer comment je dois faire mon travail ? Qui êtes-vous donc ?
- Est-ce une question officielle ?
- Oui.
- Vous n'avez pas besoin de savoir qui je suis.
- Alors, non, dans ce cas, ça restera entre nous.
  Il sembla hésiter.
- Je m'appelle Julian Darcangelo, et je suis du côté de la police.
- C'est effrayant."
******

" - Je suis désolé de vous retrouver dans cette situation, mademoiselle Novak, dit Peterson e, tendant une main pour la guider à l'intérieur de la voiture. Nous allons vous emmener au poste et suivre la procédure de routine.
  Julian posa son sac à main sur le siège avant.
- Elle a un double calibre chargé dans son sac, Peterson. Même si je ne suis pas certain qu'elle sache s'en servir, je préfère te le dire. Et veille à l'inculper pour falsification d'informations sur un permis de conduire tant que tu y es.
- Quoi ? hurla-t-elle. Vous inventez n'importe quoi !
  Il ôta ses lunettes de soleil et plongea ses yeux dans les siens. Il y lut de l'indignation, et de la stupéfaction.
- Il est écrit que vous pesez 55 kg, mais je sais d'expérience que vous n'en faites pas moins de 60.
- Ooooh ! s'exclama-t-elle, les joues cramoisies."

Avis de Lili :

    Après avoir été témoin de l'assassinat d'une adolescente, la journaliste d'investigation Tessa Novak accuse un homme mystérieux aperçu sur les lieux du meurtre. Cet homme n'est autre que Julian Darcangelo, agent du FBI infiltré sur le terrain et travaillant avec la police de Denver pour débusquer un trafiquant d'humains et un tueur. Les accusations de Tessa pourrait le révéler au grand jour, et les recherches de celle-co la mettent en danger. 
Le seul moyen d'arriver tous les deux à leur fin, est de travailler ensemble et de se faire confiance. 
    Ce tome est tout aussi palpitant et additif que les autres tomes de Pamela Clare. Action, suspense, amour, humour, tout est présent pour passer un excellent moment de lecture.
    Tessa est une superbe journaliste qui a décidé de jouer à l'enquêtrice et à la justicière. elle veut trouver à tout prix le meurtrier de cette adolescente. Peut-être même au prix de sa vie. elle est courage et intelligente. Quant à Julian, c'est un personnages masculin attachant. Tous les deux font des étincelles dans ce tome. On retrouve aussi les autres personnages.
   Encore un suspense de bonne qualité, l'auteure connait bien son sujet.

KGI tome 5 Sans Répit - Maya Banks

Sans répit

KGI tome 5 Sans Répit de Maya Banks


Résumé :

Kelly Group International (KGI) :

 groupe d’intervention familial spécialisé 

dans les missions militaires à haut risque.


Grace Peterson fuit sans se retourner. À ses trousses, un mystérieux groupe militaire déterminé à tirer parti de ses pouvoirs extraordinaires de télépathie et de guérison. Maintenant qu’elle a perdu son seul garde-fou, la connexion mentale qui la rattachait à sa sœur Shea, elle est sans défense.

Rio, le plus implacable des membres du KGI, se charge de retrouver la jeune femme et de la sauver. Mais rien ne prouve qu’il saura guérir cette femme blessée et traumatisée. Sans compter que les mercenaires qui traquent Grace ne sont pas près de laisser échapper leur proie…


  • Relié: 504 pages

  • Éditeur : MILADY (20 février 2015)

  • Collection : Suspense


Extrait :

"  Il escalada la paroi du bout des pieds tandis qu'on le hissait. Ses muscles peinaient sous l'effort de remonter leurs poids conjugués et ses doigts, brûlés par la corde, commençaient à perdre toute sensibilité.
  Je vous en prie, laissez-moi mourir.
  Il lui sembla d'abord qu'elle avait perlé à haute voix. Il en fut tellement surpris qu'il s'arrêta net. Le bout de ses pieds racla la paroi un bref instant, puisque ses collègues continuaient à le hisser vers le sommet. Il dut commencer par reprendre le contrôle de leur ascension.
  Tout à coup, Rio se sentit assailli par le sentiment de désespoir tellement profond qu'il en eut le souffle coupé. Un mélange accablant de souffrance, de peur, de regret, de désespérance et d'extrême lassitude qui le toucha jusqu'au fond de son âme."

echoes_350

"- Je ne vais pas te laisser baisser les bras, poursuivit Rio. Tu as mal, je sais. Je peux juste imaginer ce que ces salauds t'ont fait. Mais tu ne dois pas abandonner, Grace. Tu es une battante, comme ta sœur.
  Les larmes affleurèrent de nouveau, troublant son champ de vision, et le visage de Rio devint flou."

Avis de Lili :


     Après l'histoire de Shea nous voici avec sa sœur Grace, l'auteure a su se démarquer entre les deux tomes. Celui-ci est dans la même lignée, action, suspense, romance et humour, tout en étant différent : intrigue et évolution du couple.
    Rio est un personnage que l'on connait depuis les premiers tomes sans avoir était approfondi. On le découvre au fil des pages comme une personne douce et tendre, derrière son masque sombre et dur. On apprend un peu plus sur son passé. Tout au long de la lecture, il est devenu un pilier pour Grace qui a besoin d'une motivation pour ne pas baisser les bras. Grace est très différente de sa sœur par son don et son caractère, même si tout de fois elles sont un point commun : ceux sont des combattantes.
    Encore une fois, l'auteure nous offre une histoire captivante avec un équilibre entre la romance et le suspense. Aucun ennui, aucun temps mort, tout n'est que bonheur.

Jeux dangereux tome 3 Pas de deux - Emma Hart

Couverture Jeux Dangereux, tome 3 : Pas de deux

Jeux dangereux tome 3 Pas de deux d'Emma Hart

Résumé :

Abbi danse, danse, danse...
Elle tourbillonne pour échapper à la valse
de la dépression qui l'entraîne depuis trop longtemps.
Blake cherche aussi à fuir les démons de son passé.
Un cours de danse les réunit : chacun reconnaît en l'autre
ce monde de souffrance qui est son quotidien.
Chaque heure passée ensemble les rapproche
et les conduit peu à peu à se dévoiler.
Ce pas de deux est irrésistible,
et pour Abbi et Blake le présent et le futur ne font plus qu'un.
Mais le passé peut-il être effacé ?

  • Poche: 304 pages
  • Éditeur : Hachette Black Moon (4 février 2015)
  • Collection : Black Moon Romance


Extrait :

Abby :
"- Pourquoi, Abby ? Tu avais des cheveux magnifiques. 
  Je pose de nouveau les yeux sur mon reflet dans le miroir.
- Parce qu'il n'y a que l'extérieur que je puisse changer, je murmure. Je ne peux pas facilement changer l'intérieur, mais ça, je le peux. Alors je l'ai fait. J'en avais besoin, maman.
  Le silence s'étire entre nous.
- Je ne comprends pas.
  Je secoue la tête.
- Tu n'as pas besoin de comprendre. Seulement d'accepter."

Couverture : Jeux dangereux, tome 3 : Pas de deuxCouverture : Jeux dangereux, tome 3 : Pas de deux

Blake :
" - Merci, dit-elle en croisant mon regard.
  Mes lèvres s'étirent d'un côté.
- Pour quoi ?
- Pour cette danse.
  Elle décoche un sourire aussi tendre que le son de sa voix et retourne vers la barre. Je la regarde s'éloigner : son pas léger, le balancement de ses hanches...
- Non, je murmure sans la quitter des yeux. Merci à toi."
******

Abby :
"- Parce que, abby, tu as quelque chose que la plupart ici n'ont pas.
- C'est à dire ?
  Elle se penche légèrement pour me regarder bien droit dans les yeux.
- Un rêve. Tu as une raison de vivre, une chose pour laquelle tu ne pouvais pas vivre tant que tu étais enfermée ici.
- En quoi cela fait-il une si grande différence ?
- Parce qu'on ne peut vraiment vivre pour quelque chose que quand on a regardé la mort en face. Tu l'as vue de près, suffisamment pour la toucher du doigt, mais tu es toujours capable de t'accrocher à la vie grâce à ton rêve. On ne peut pas apprécier qelque chose avant d'avoir connu le néant. Voilà la différence."

Avis de Lili :

    Après avoir été retrouvé par sa meilleure amie Maddie, Abby s'est retrouvé dans un centre pour dépressif.  Pour fuir ses pensées sombres, Abby a décidé de reprendre la danse et d'essayer d'intégrer la célèbre école, Juillard School. Au côté de Bianca, qu'elle a rencontré au centre, elle va intégrer ses cours en ville. Elle a du mal avec la foule et le toucher des gens, mais lorsqu'elle se retrouve à danser avec Blake, elle se sent libre.
Blake vient d'arriver d'Angleterre, chef cuisinier et danseur, il veut lui aussi intégrer la Juillard School. Lors d'un cours avec Bianca, il fait la connaissance d'Abbi, une jeune femme qui l'attire beaucoup.
    Ce troisième tome est une belle romance, différente des deux précédentes. L'univers est plus sombre, mais le brin d'humour est toujours là. Une belle amitié qui grandit, est devient de plus en plus de l'amour, celui qui guérit tout. Les thèmes de la dépression et la scarification sont très présents. Comme dans les précédents tomes nous avons une double narration qui apporte beaucoup sur la connaissance des sentiments des personnages.
    Abby et Blake sont deux personnages intéressants et attachants. Ils ont tous deux un passé qui pèse sur leur avenir.
   Ce tome est une belle romance sombre avec un brun d'humour. Une lecture tout aussi agréable et attachante. Une belle histoire remplie d'émotions, un seul manque de relief se laisse ressentir.


Les idoles du Stade tome 5 La surface de contact - Jaci Burton

Couverture de Les Idoles du Stade, Tome 5 : La Surface de Contact
Les idoles du Stade tome 5 La surface de contact de Jaci Burton

Résumé :

Vu la plastique de son patient, 
elle ne refusera pas de jouer au docteur…
Passionnée par la mécanique des corps –en particulier ceux des sportifs–, Alicia est une jeune kinésithérapeute qui n’en est pas à son coup d’essai. Sa rencontre avec le joueur de base-ball Garrett Scott marque un tournant dans sa vie professionnelle. En effet, le lanceur ne se remet pas d’une blessure à l’épaule, qui pourrait se révéler fatale à sa carrière. Alicia va prendre les choses en main, au sens propre. De son côté, Garrett découvrira qu’il n’y a pas meilleure rééducation que le sport en chambre.


  • Relié: 447 pages
  • Éditeur : Milady Romance (20 mars 2015)
  • Collection : SENSATIONS


Extrait :

" - Très bien. Vous êtes un véritable calvaire pour les médecins et vous n'écoutez rien. Pour être honnête, personne ne veut travailler avec vous parce que vous refusez de guérir. La rééducation passe avant tout par le mental. C'est votre mauvaise volonté qui vous empêche de retourner sur le terrain.
  Aïe !
  Lorsque Garett leva les yeux vers l'équipe de médecins, ces derniers détournèrent le regard.
- Je vois. (Il reporta son attention sur... -comment s'appelait-elle, d'ailleurs ?) Comment vous appelez-vous ?
- Alicia.
- Parfait Alicia. Vous sentez-vous capable de me rendre mes capacités de lanceur ?
  Elle lui décocha un sourire moqueur.
- Bien sûr que oui, si vous vous sortez les doigts du cul et si vous acceptez de collaborer avec moi."

Thrown by A Curve

" - Alicia comment ?
- Riley.
- Vous êtes de la famille de Gavin ? s'enquit-il avec un sourire en coin.
- C'est mon cousin.
- Sans blague ! Vous avez décroché ce poste grâce à lui?
  Ce n'était pas le premier à lui poser cette question, qui avait toujours tendance à irriter la jeune femme.
- Non. J'ai décroché ce poste grâce à mes compétences en médecine sportive. D'ailleurs, je suis si douée que vous lancerez des balles rapides dès le premier match de la saison. Croyez-moi, Garett : mon cousin n'a rien à voir avec ça.
  Il éclata de rire.
- Quel caractère ! Je vous aime bien, Alicia.
  La jeune femme n'arrivait pas à se décider quant à ce que cet homme lui inspirait : de l'attachement ou de l'agacement ? La question restait ouverte. Elle se dirigea vers la porte.
- Attention, Garett. Vous m'aimerez beaucoup moins lorsque je commencerai à vous faire suer."

Avis de Lili :

    Alicia Riley fait parti de l'équipe de médecins qui s'occupe des joueurs des Rivers, où joue son cousin Gavin. Après avoir parlé sans réfléchir, elle se voit attribuer la rééducation du joueur Garett Scott. Depuis sa blessure, Garett est colérique et difficile à gérer. Alicia n'est pas du genre à abandonner si facilement, elle va tout faire pour redonner à Garett la possibilité de relancer. Mais c'était sans compter sur l'attirance sexuelle qui s'établit entre ces deux-là.
Leurs deux carrières sont en jeux, Alicia doit atteindre son objectif et Garett doit pouvoir relancer avant le début de la saison.
    Ce cinquième tome est très agréable à la lecture, une belle romance contemporaine, mais il lui manque quelques petites choses pour qu'il soit au même niveau que les autres tomes : du rebondissement. L'histoire est un peu plate. La romance évolue petit à petit. De beaux moments torrides et de tendresse font leurs apparitions, mais il reste très fade à mon goût.
    Les personnages sont intéressants et attachants. Alicia, la sœur de Cole et cousine de nos précédents personnages de la famille Riley, est une femme qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Et son côté de caractère va nous apporter de belles scènes. Garett est un homme qui a subi un traumatisme face à sa blessure. Il est très en colère de ne pas pourvoir relancer dans l'immédiat. mais derrière cette façade, il est attentionné et attachant. Nous retrouvons aussi toute la famille Riley, ce qui est un plaisir de les voir évoluer et avancer dans leurs vies.
   Ce tome est un peu en dessous des précédents, mais reste néanmoins un belle romance. Le rythme est un peu lent et un manque de piquant se laisse ressentir. L'humour des répliques reste le seul piment de l'histoire, une lecture plaisante néanmoins quelques défauts.


jeudi 16 avril 2015

Ten Tiny Breaths tome 1 Respire - K.A. Tucker

respire

Ten Tiny Breaths tome 1 Respire de K.A. Tucker

Résumé :

L'amour peut-il tout guérir ?

La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son copain sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée.
Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de 15 ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font la connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent...

Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?


  • Broché: 358 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (5 février 2015)
  • Collection : New Romance

Extrait :


- A tout à l'heure Livie, dis-je en bougonnant et en grimaçant. J'attrape mes affaires pour aller au Starbucks
- Kace...
Il y a une longue pause pendant laquelle j'entends Livie déglutir difficilement, et je sais que quelque chose la perturbe.
- Argh, Livie !
Je lève les yeux au ciel :
- Crache le morceau. Je veux pas être en retard pour le meilleur boulot du monde.
- Je crois que j'aurais dû rester à Grand Rapids.
Ses paroles me pétrifient. Une boule de colère se forme dans mon ventre à l'idée que ma petite soeur soit là-bas. Sans moi.
- Arrête de dire des conneries pareilles, Livie.
Je lui tapote le nez, la faisant grimacer :
- Bien sûr que non, t'aurais pas dû rester à Grand Rapids.
- Mais comment on va s'en sortir ?
- Avec dix heures de prostitutions chacune. Maximum.
- Kacey !

"  Livie s'arrête, se retourne et me regarde d'un air ahuri :
- Je suis Olivia Cleary. J'essaie pas d'être quelqu'un d'autre.
- Je sais. Je veux juste que personne ne connaît notre passé ici.
  Ça  c'était un autre sujet de négociation pour venir ici. J'ai exigé qu'on ne raconte notre passé à personne.
- Notre passé ne nous définit pas. Je suis moi, tu es toi, et c'est ça qu'on doit être, me rapelle Livie."  

Avis de Lili :


    Kacey, 20 ans et sa petite sœur 15 ans, Livie se sont retrouvées chez leur oncle et tante après avoir perdu leurs parents dans un accident de voiture. Ce jour-là, Kacey était avec eux ainsi que son petit-ami et meilleure amie, elle seule a survécu. Mais tout ne se passe pas bien dans la famille, Kacey décide d'emmener très loin sa sœur  Elles s'emménagent dans un petit appartement dans une résidence à Miami. rapidement, elles font la connaissance de leurs voisins. 
    Ce premier roman est une belle histoire très intense émotionnellement avec un brin d'humour. Kacey est au centre de l'histoire, mais tous les autres personnages prennent vie grâce à l'écriture de l'auteure. On ne souhaite qu'une chose en savoir plus sur eux.
      Kacey est une jeune femme de caractère, elle m'a menée par le bout du nez. Quant à Trent, c'est un jeune homme mystérieux et que l'on apprend à connaître au fil de la lecture. Tous les autres personnages de l'histoire daignent à être connus. je laisse le suspense de l'histoire et des personnages, car c'est un roman que l'on doit découvrir au fil de la lecture.
    Ce roman est tellement réaliste, avec des thèmes très forts. L'histoire d'amour est émouvante et se développe au milieu d'une multitude de sentiments, amour, amitié, tristesse, joie,... Sombre, beau, ce roman est une belle aventure.