De main de maître tome 2 L'initiée de Lorelei James
Résumé :
Un voyage érotique
aussi délicieux qu'inattendu...
Lorsque Ronin rencontre Amery, l’élan qui le pousse vers elle est bien plus puissant que celui qui l’anime pendant ses compétitions de free fight. La jeune femme accepte ses facettes les plus sombres, lui révèle ses désirs les plus inavouables, et se donne à lui corps et âme. Mais Ronin ne se livre pas comme elle. Quand Amery découvre son secret, elle se sent trahie et le quitte sans transiger. Le maître du dojo voit alors son univers s’effondrer et multiplie les combats pour oublier la douleur de la rupture… S’il veut regagner sa confiance, il devra prouver à Amery que ce qui les unit va bien au-delà de la passion charnelle.
- Relié: 480 pages
- Éditeur : MILADY (20 février 2015)
- Collection : Romantica
Extrait :
" Depuis vingt-quatre heures, il ne cessait de se repasser leur clash en boucle, dans sa tête, tout comme les paroles qu'elle avait prononcées avant de s'éclipser : "Ne te donne pas la peine de venir me présenter des prétendues excuses, ou des explications qui ne seront encore que mensonges, j'en ai ma claque de tes grands discours ! Cette fois, c'est fini, Ronin. Fini! "
Mais oui, bien sûr ! pensa-t-il avec dérision.
Ça elle se mettait vraiment le doigt dans l’œil si elle croyait que c'était fini entre eux. Leur relation commençait à peine, oui !"
"- Oh Ronin ! Mais qu'est-ce que tu t'es infligé ?
- La douleur me procurait l'oubli."
******
" - Entre nous, ce n'est pas une passade, Amery. Cela ne l'a jamais été, et ne le sera jamais. Tu veux prendre ton temps ? Soit ! Prends-le. Mais je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te prouver que tu te trompes.
Alors il tourna la tête et fit remonter ses lèvres le long de sa gorge. Elle frissonna.
- Je te désire, ajouta-t-il. J'ai besoin de toi. Et je peux te garantir que je vais finir par te reconquérir. Entièrement."
Avis de Lili :
Ronin a toujours eu des secrets, mais lorsque Amery les découvre elle se sent trahie et part loin de lui. Après leur rupture, Ronin se lance dans des combats. Il veut souffrir autant à l'extérieur qu'il souffre à l'intérieur. Suite à un ultime combat, il se présente au domicile d'Amery dans un piteux état. Amery ne peut le laisser seul et décide de rester à ses côté durant sa convalescence.
Ce second tome est un poil en dessous du premier, le côté original n'est plus à l'honneur. L'intrigue n'en est pas vraiment une, seules les révélations que l'on découvre au fil des pages sont éventuellement le but de ce tome. Il est construit comme que le premier, il reprenne vite une relation, et les secrets et cachotteries refont surface. Petit plus le point de vue de Ronin est très appréciable pour le comprendre un peu mieux.
Ronin est toujours aussi secret, mais le fait d'avoir perdu Amery va le pousser un peu plus à se confesser. Il doit regagner sa confiance. Malheureusement son passé refait vite surface. C'est un homme aussi doux que sauvage, ou complexe, il reste une belle énigme. Quant à Amery, elle est décidée à donner une seconde chance à leur couple, mais je la trouve trop douce, en second plan dans cette partie de l'histoire.
Ce second tome est très peu convainquant, il manque de nombreuses choses pour nous emporter dans cette lecture. Un livre qui se lit très rapidement, des scènes sensuelles belles et sexy, mais un manque évidant de rythme, de tension, d'intrigue. J'attendais beaucoup plus de ce tome, un sentiment d'inachevé après ma lecture. On découvre un peu plus Shiori, la sœur de Ronin qui est le centre du troisième tome. Il existe un tome 2.5 sur Ronin et Amery, j'espère qu'il sortira en France pour une conclusion bien meilleure de ce couple.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire