Barre Accueil

mercredi 30 avril 2014

Les Sullivan tome 2 Une nuit et puis ... - Bella Andre


Les Sullivan tome 2 Une nuit et puis ... de Bella Andre

Résumé :

Après un cuisant échec sentimental, Marcus, le frère aîné des Sullivan, décide de repartir de zéro. Fini les femmes coincées et les relations longue durée, place désormais au sexe débridé! Dans une boîte de nuit de San Francisco, il fait la rencontre de la superbe Nicola. Sexy à souhait dans sa robe en cuir, l'allure irrésistiblement sauvage, n'est-elle pas exactement celle qu'il recherche? Marcus est déterminé à ne pas s'attacher, elle de même. Aussi décident-ils de s'enivrer l'un de l'autre le temps d'une unique nuit de passion. Or, l'attirance entre eux pourrait bien se révéler trop forte pour qu'ils résistent à l'envie de se revoir...
  • Broché: 317 pages
  • Éditeur : J'ai lu (2 avril 2014)
  • Collection : J'ai lu Passion intense


Extrait :

"  Quand soudain le rideau s'écarta... et "elle" entra.
  Marcus eut l'impression de recevoir un poing dans l'estomac.
  Elle était jeune, dans les 25 ans, et tellement belle que ça en faisait presque mal aux yeux. La robe noir en cuir qu'elle portait comme une seconde peau laissait peu de place à l'imagination, des courbes affolantes se dessinaient sous de larges fentes.
  Cette femme était aussi petite que Jill était grande. Là où Jill était mince et pleine de retenue, cette femme était à couper le souffle... et totalement sauvage. Elle n'avait rien de désespéré. Et malgré ce que laissaient entendre sa tenue, ses longues jambes arquées sous l'ourlet de cuir et les attaches de ses talons si sexy, elle n'avait rien d'une femme facile pour autant.
   N'importe quel homme aurait fort à faire pour lui plaire... même supplier aurait été envisageable si cela signifiait pouvoir passer la nuit avec elle.
  C'est la bonne."

Couverture : Les Sullivan, Tome 2 : Une nuit et puis...

"  Mon Dieu, ce qu'il est beau !
  Tu parles d'un morceau. Comme si ces épaules massives et sa belle gueule ne suffisaient pas, ce type se marquait du reste de la foule crasseuse, engoncé dans un costume trois-pièces, n'en ayant apparemment rien à faire d'avoir l'air déplacé. Ces cheveux bruns étaient un petit peu trop longs, tombant au niveau du col, sa mâchoire semblait taillée dans le roc, recouverte d'une petite barbe de trois jours qui donnait follement envie à Nicola de se mettre sur la pointe des pieds pour sentir le poil se hérisser sous ses doigts ; quant à sa bouche, elle était charnue. Très masculine.
  Mais c'est son regard sombre et avide à la fois qui la fit tomber sous le charme.
  C'est le bon. "

Avis de Lili :

Nous voici avec le frère aîné Marcus de la famille Sullivan. Depuis la mort de son père, Marcus s'est occupé de ses frères et sœurs, et dirige un vignoble. Il est l'un des plus posé et réfléchi de la famille, mais lorsqu'il trouve sa fiancé en bonne compagnie, il décide de passer une nuit de sexe avec une belle inconnue.
Nicola, star de la chanson sous le pseudo de Nico, est fatiguée de rester en retrait ou cacher pour se protéger. Elle décide le temps d'une soirée de redevenir Nicola, une femme sexy, débridée et spontanée. elle part en boîte à la recherche d'une nuit torride.
La romance est agréable et sensuelle. Leur rencontre n'est pas des plus romantiques, mais l'histoire est douce et torride à la fois. Leur relation se développe au fil de scènes de tous les jours à des scènes plus chaudes.  Les personnages sont fait  pour être ensemble, tous les deux blessés par leur passé, ils se complètent malgré leur différence d'âge. 
Cette romance comme la première reste légère mais sympathique à lire. J'ai passé un moment agréable et j'ai hâte de découvrir le tome 3 sur l'un des frères, Gabe Sullivan, le pompier. (sortie le 20 Août) 


Les étoiles de Noss Head tome 5 Origines 2ème partie - Sophie Jomain


Les étoiles de Noss Head tome 5 Origines 2ème partie de Sophie Jomain

Résumé :

Le danger était aux portes de la cité.
J’avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups.
La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait.
Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver… lui.
  • Broché: 520 pages
  • Éditeur : Rebelle éditions
  • Édition : 1e (24 mars 2014)



Extrait :

"  Leith planta ses yeux dans les miens avec une intensité étrange.
- Ne sous-estime pas le pouvoir de la force que l'Esprit donne à deux âmes sœurs."
"- Tu n'es pas un homme Sang-mort, siffla-t-il.
  Grigore le détailla de la tête aux pieds, puis il fixa le bas-ventre de Leith avec insistance.
- Certes, mais je suis en meilleure forme que toi.
  Leith sembla s'en amuser.
- Tu parierais là-dessus ? J'ai entendu dire que chez les vampires le sang ne circule plus très bien.
  Grigore éclata d'un rire moqueur dénotant une assurance plus que manifeste. J'en restai pétrifiée et battis des paupières, estomaquée.
- Besoin d'une preuve en image, peut-être ? dit-il en posant les doigts sur les boutons de son pantalon.
- Non ! m'écriai-je."

"- M'aimes-tu un peu? demandai-je subitement.
  Il se redressa pour me regarder. Les yeux profondément verts plongés dans les miens, il ne répondit pas immédiatement. Pour autant, il ne sembla pas hésiter quand il prit la parole.
- J'aime ce que je vois. Et ce que je vois, j'aime apprendre à le découvrir.
  Je lissai mes cheveux en arrière, les regroupai et les entortillai d'une main pour les discipliner.
  Leith fronça les sourcils tandis qu'il suivait attentivement chacun de mes gestes.
- Tu ne dis plus rien. A quoi penses-tu, Hannah?
- A nous.
- Et ? insista-t-il, intrigué.
  Nos regards se nouèrent.
- Et je me demandais ce que toi, tu pensais.
  L'expression de Leith resta indéchiffrable alors que je l'étudiais avec intérêt.
- Ce que je pense est loin d'être limpide, Hannah Jorion, avoua-t-il en utilisant mon nom de famille pour la première fois. Mais ce que je crois savoir avec certitude, c'est qu'un gars comme moi n'aurait pas beaucoup de mal à devenir fou d'une fille comme toi.
C'était l'une des plus jolies déclarations qu'il m'ait faites."


Avis de Lili :

Nous retrouvons nos héros là où nous les avions laissé, Hannah a enfin retrouvé Leith sur la Terre de Loups. 
Un final magnifique !! L'intrigue est très bien menée, action, suspense, rebondissement, aucun temps mort pour le lecteur. L'auteure nous emporte dans un univers plus sombre que dans les précédents tomes. Hannah va devoir se battre pour s'imposer mais aussi pour sauver ceux qu'elle aime. Ce personnage a beaucoup mûri depuis le premier tome. Elle a aussi de nombreux choix a faire.
Ce tome contient énormément d'émotion. Au fil de la lecture, on ressent la joie, la peur,  la tristesse, ... de tous les personnages. Les sentiments sont très bien retranscrit.  L'écriture est fluide et simple à lire, un tome, une saga qui se lit avec un plaisir non dissimulé.
Une fin parfaite, même si l'auteure joue avec nos nerfs et notre petit cœur. Je suis heureuse et triste à la fois d'avoir achevé cette saga. Je conseille cette belle série au amateur de romance au centre d'un monde fantastique.


mardi 29 avril 2014

Rebecca Kean tome 5 L'armée des âmes - Cassandra O'Donnell


Rebecca Kean tome 5 L'armée des âmes de Cassandra O'Donnell

Résumé :

« Ah, les joies de la famille... Les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... Tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l'esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m'ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l'intention évidente de me liquider! 
Nostalgie, quand tu nous tiens...»

  • Broché: 416 pages
  • Éditeur : J'AI LU - LIBRIO (26 mars 2014)
  • Collection : J'ai lu Darklight


Extrait :

"- Hector t'a préparé un en-cas.

  Je soupirai.
- T'es vraiment pas drôle tu sais?
  Il resta stoïque et se contenta d'ajouter:
- Langoustes et salade de homard.
  J'écarquillai les yeux en sentant soudain mon estomac gargouiller.
- Langoustes et salade de homard? T'es sérieux?
  Il haussa les épaules.
- Hector est pleins de ressources.
- Je préfère te prévenir, si un jour on se sépare, je veux la garde de ton majordome.
  Il m'adressa un sourire à faire fondre un iceberg."

Sortie Rebecca Kean Tome 2 2550913
"- Ballister est dans le coffre, sous sédatif, comme tu me l'as demandé. Qu'est ce que tu comptes en faire?

- Un sex-toy.
  Les snipers se mirent à ricaner.
- Tu as raison de prendre un jeune amant de 75 ans. Selon les statistiques, il n'est pas rare qu'après 2500 ans, les hommes aient une baisse de régime, remarqua Ali d'un ton sarcastique.
  J'ouvris la bouche, la refermai puis éclatai de rire."


Avis de Lili :

Petite réunion de famille. La grand-mère de Rebecca est en ville en tant que Gardienne Vikaris. Et quelle réunion !
Ce tome est magnifique. Action, humour, sentiment, un cocktail explosif. L'intrigue est très bien menée, suspense et rebondissements sont au rendez-vous. Quelques révélations nous sont apportées au compte goutte. L'écriture de l'auteure est toujours aussi parfaite, fluidité et simplicité. Et l'humour, j'adore. Tout personnage de cette saga a le sien et apporte à la lecture un plus très agréable. Les prétendants de notre chère Rebecca sont de plus en plus nombreux à montrer leur sentiment devant un Raphaël plutôt calme. Je souhaite seulement qu'elle ne devienne pas comme Anita Blake avec tous ces hommes autour d'elle. 
Que dire de plus une lecture toujours aussi additive et peut-être même de plus en plus au fil des tomes. Et je suis impatiente de lire la suite au plus vite, en espérant voir un peu plus Raphaël qui me semble mis de côté depuis deux tomes.



Les Vampires de Chicago tome 8 On ne mord que deux fois - Chloé Neill



Les Vampires de Chicago tome 8 On ne mord que deux fois de Chloé Neill

Résumé :

Vampires dans la tourmente


Merit et son Maître, Ethan Sullivan, ont risqué leur vie à de multiples reprises pour sauver leur ville. Malheureusement, l'amour qu'ils lui portent n'est pas toujours réciproque. Des émeutes anti-crocs éclatent un peu partout. Les agitateurs les plus virulents appartiennent à un groupuscule haineux fermement déterminé à débarrasser la ville des Vents de ses citoyens buveurs de sang. Merit et ses alliés doivent découvrir qui se trouve derrière ces attaques et s'il existe un moyen de mettre un terme à ces violences.

La bataille de Chicago ne fait que commencer...


  • Relié: 432 pages

  • Éditeur : MILADY (18 avril 2014)

  • Collection : Bit-Lit



Extrait :


"  Ethan se passa les mains sur le visage.

- Je déteste quand tu as raison.

  Je réprimai un sourire qui m'aurait attiré des ennuis et laissai mon sens de la répartie le faire à la place.

- Dans ce cas, tu dois me détester souvent.

  Je m'éclipsai dans la salle de bain avant qu'Ethan puisse m'étrangler."

********

"  Cependant, alors que je l’observais avec un sourire attendri, mes propres limites se rappelèrent à moi et je ne pus m’empêcher de ressentir une certaine tristesse. Les vampires ne pouvaient pas avoir d’enfant. Je ne serais jamais mère, Ethan ne serait jamais père. Et en dépit de la prédiction qu’avait un jour énoncée Gabriel, il était impossible qu’un enfant aux yeux du du même vert que ceux d’Ethan fasse partie de notre avenir.

  Soudain gagnée par la mélancolie, je me sentis sur le point de pleurer. Je gardai les yeux rivés sur Olivia jusqu’à ce que je sois sure que les larmes ne rouleraient pas sur mon visage, y imprimant la trace de ma nostalgie.


  Au bout d’un moment, je me tournai vers Ethan et lus de la tristesse dans son regard. Nous n’avions échangé aucune parole, mais il m’avait observée pendant que je portais un enfant endormi dans mes bras et contemplais avec peine un avenir qui nous était inaccessible."


Avis de Lili :

Après les problèmes rencontrés dans les précédents tomes avec le PG, la maison Cadogan est maintenant indépendante mais ce n'est pas pour cela qu'elle n'est pas exposée aux ennuis. La ville de Chicago est devenue hostile aux vampires qui subissent des attaques et démonstrations de haine. En parallèle, le PG a mis la maison Cadogan sur liste noir, aucun contact, aide ou quoique se soit ne doit être fait entre les maisons du PG et celle-ci. Entre les vampires et les humains, Merit et Ethan sont loin de passer une Saint-Valentin de tout repos.
Après un tome plus calme, une sorte de transition, nous revoilà repartir dans l'action, l'intrigue et le suspense. L'auteure nous offre un tome bien défini, avec une enquête bien orchestrée et un dénouement à la hauteur de mes attentes. Puis nous avons à côté la romance. Le couple Ethan et Mérit est sublime, je l'adore, une vraie équipe à tout point de vue, en amour comme au combat.
L'écriture et le style de l'auteure est toujours aussi agréable à la lecture. Fluidité et simplicité apporte beaucoup au rythme du tome, mais aussi son humour. On ne s'ennuie à aucun moment. Seul la fin peut paraître un peu lente, mais l'auteure s'est nous apporter un dernier rebondissement pour nous laisser encore dans l'attente du prochain tome.
Et encore une fois, je préfère cent fois la couverture originale que celle française.

Mission nouvelle terre tome 3 Flame - Amy Kathleen Ryan


Mission nouvelle terre tome 3 Flame d'Amy Kathleen Ryan

Résumé :

Après la bataille, vient le temps de la vengeance.

Envoyée dans l'espace à la recherche d'une planète pour accueillir les derniers survivants du genre humain, la Mission Nouvelle Terre est en péril. Les luutes de pouvoir ont déclenché une guerre entre les deux vaisseaux. Waverly et Kieran se retrouvent prisonniers,sans savoir à qui se fier. Alors que Waverly se rapproche du Conseil des Sages, Kieran préfère écouter Anne Mather, pasteur et capitaine du vaisseau. Les intrigues et les manipulations auront-elles raison du lien qui unit les deux adolescents ? Qui croire, qui écouter dans ce vase clos où chaque mot, chaque geste est épié et déformé ?

  • Poche: 350 pages
  • Éditeur : LE MASQUE EDITIONS (16 avril 2014)
  • Collection : MsK

Extrait :

"  Il se cala dans son fauteuil pour l'observer.
- Je désire la même chose que tout le monde : la paix.
- Je dirais plutôt que tout le monde désire le pouvoir, riposta-t-elle."

Couverture : Mission Nouvelle Terre, Tome 3 : Flame

" Elle lui prit la mais, la serra, et éprouva un léger soulagement en sentant qu'il lui rendait son geste, bien que sans énergie. Il lui caressa les doigts du pouce. Elle posa à nouveau son front contre le sien et murmura : 
- Je t'aime.
  Elle retint son souffle jusqu'à ce que'il réponde :
- Je voulais être le premier à le dire.
  Elle sourit."

Avis de Lili :

Ce tome reprend juste après la fin du deuxième. L'Empyrée a subit de nombreux dégâts et tout le monde est embarqué dans des navettes vers le Nouvel Horizon.
J'avais beaucoup apprécié les deux premiers tomes, et celui-ci est une superbe conclusion à cette aventure. Le début du roman est assez lent, mais on apprend de nombreuses choses sur les personnages, mais aussi ce qui s'est passé entre les deux vaisseaux. Puis tout s'enchaînent à une vitesse. Pris dans une guerre qui n'est pas vraiment à leur, nos héros vont devoir faire des choix pour leur survie mais aussi celle de leurs compagnons.
L'auteure joue énormément avec nos nerfs surtout vers la fin. Une fin pas tout à fait comme je l’espérais, mais reste tout de même acceptable. Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages vivant sur le Nouvel Horizon, qui apportent un second souffle à l'action. Les personnages restent très réaliste dans leur choix et comportement, pas d'héroïsme démesuré. La peur est omniprésente tout le long du tome.
Une saga que j'ai apprécié tout le long et que je vous conseille si vous aimez la science fiction autour de la guerre, l'espace, la religion, la manipulation et une petite romance en second plan. Un superbe mélange pour une lecture jeunesse. 

jeudi 17 avril 2014

The Vincent Boys tome 1 Un garçon de trop - Abbi Glines


The Vincent Boys tome 1 Un garçon de trop d'Abbi Glines

Résumé :

Sage et mesurée, Ashton est une lycéenne parfaite qui fait la fierté de ses parents et le bonheur de Sawyer, son petit copain modèle.

Mais pendant l'été, elle croise la route de Beau, son ami d'enfance qu'elle a cessé de fréquenter.
Et c'est l'étincelle.
Ashton est-elle vraiment la jeune fille idéale qu'elle s'applique à être ? La fillette aventureuse et libre qu'elle était s'est-elle définitivement évaporée ?
Elle aimerait s'en convaincre, mais Beau, le mauvais garçon, s'est bel et bien installé dans son cœur  Et ses baisers sont irrésistibles...
Dans la chaleur de l'été, la passion est la seule vérité.


  • Broché: 288 pages
  • Éditeur : LA MARTINIERE (3 avril 2014)
  • Collection : Fiction J

Extrait :

Beau :
" - Je suis comme toutes les filles de mon âge, Beau, je voudrais m'amuser, faire la fête, et envoyer promener mes parents... J'envie Nicole parce qu'elle peut faire ce qu'elle veut. Pas moi. Ce n'est pas la faute de Sawyer. Mes parents veulent que je sois une fille bien et...
- Tu veux être comme Nicole ? me suis-je exclamé, horrifié.
  Elle éclate de rire.
- Non ! Je ne veux pas finir mes soirées dans mon vomi ou passer pour une fille facile. Mais j'aimerais savoir ce que ça fait d'échanger plus d'un baiser, d'être... touchée.
  Elle s'est tournée vers le lac pour continuer :
- J'aimerais savoir ce qu'on ressent en sortant le soir en cachette. Ce que ça fait d'être embrassée par quelqu'un qui me désire vraiment. Me sentir simplement.. désirable.
  Elle s'est couvert le visage à deux mains.
- Oh, non ! S'il te plaît, oublie ce que je viens de dire.
  Impossible. Trop tard. Je n'arrivais même plus à respirer. J'étais fichu."

Couverture : Un garçon de tropCouverture : Un garçon de trop

Ashton :
"  Mon téléphone a sonné. J'ai décroché sans vérifier le numéro.
- Au lieu de regarder dans le rétro, m'a murmuré sa voix profonde, tu ferais mieux de te concentrer sur la route.
  Je me suis aperçue qu'il avait son téléphone à l'oreille, mais il était trop loin pour que je distingue nettement son visage.
- Si tu veux que je regarde devant, ai-je répliqué en souriant, arrête de t'exhiber torse nu.
  Il a soupiré, et j'ai senti mon cœur se serrer.
- Qu'est-ce qui se passe entre nous, Ash ?"

Avis de Lili :

Amis depuis leur enfance, Ashton, Beau et le cousin de celui-ci, Sawyer étaient inséparables, jusqu'à ce que Sawyer propose à Ash de sortir ensemble.  Après 3 ans à jouer au couple parfait, Ash veut redevenir la fille qu'elle a toujours été avant de devenir la petite amie parfaite de Sawyer, l'homme parfait. Celui-ci étant absent, elle décide de renouveler son amitié avec Beau, ils étaient inséparables avant et il connait tous ses secrets. Mais pour Beau, Ash n'a jamais été seulement sa meilleure amie, mais aussi son seul amour. Ash a toujours été complice avec Beau. Un beau triangle amoureux pour une belle petite romance.
C'est une romance jeunesse très agréable à la lecture mais aussi très prévisible. L'histoire est intéressante, l'intrigue commence surtout au retour de Sawyer. On ressent très bien les sentiments de Beau et d'Ash, puisque le livre est écrit de leurs deux points de vue.
La lecture passe très très vite, j'aurais aimé un peu plus de profondeur, mais c'est une lecture jeunesse( pas d'énorme dispute ou autre). Les personnages sont très attachants, même si parfois Ash m'a agacé, son incertitude, son égoïsme et son comportement, arff. 
Une petite romance mignonne, un moment de détente. Je pense lire la suite qui sera sur Sawyer, septembre.


mardi 15 avril 2014

Fighting for Love tome 2 Tempting Princess - Gina L. Maxwell


Fighting for Love tome 2 Tempting Princess de Gina L. Maxwell

Résumé :

Avocate sérieuse et implacable, Vanessa McGregor est persuadée que, en amour, comme au travail, tout doit être carré, voire planifié . Chargée d'organiser le mariage de sa meilleure amie Lucie, elle s'envole pour Hawaï, où aura lieu l’événement  Sur place l'attend Jackson, le frère de la fiancée. Cet expert en arts martiaux, à la peau bronzée et au regard de braise, est à tomber par terre. Aussi, en apprenant qu'ils vont devoir jouer les amoureux transis et partager un bungalow durant leur séjour, Vanessa aurait toutes les raisons du monde de sauter de joie. Or c'est compter sans les sept règles d'or qu'elle suit à la lettre. Sept principes infaillibles que Jackson espère bien faire voler en éclats. . .

  • Broché: 380 pages
  • Éditeur : J'ai lu (26 mars 2014)
  • Collection : SEMI-POCHE LITT


Extrait :

"Les 7 règles d'or à appliquer en toute circonstances de Vanessa McGregor7. Ne jamais prendre ses responsabilités à la légère.
6. Ne jamais laisser le mensonge empoisonner sa vie.
5. Ne jamais laisser 1 aventure durer plus de 3 jours.
4. Ne jamais fréquenter un homme qui règle ses problèmes avec ses points, plutôt qu'avec des mots.
3. Ne jamais sortir avec un homme qui n'a pas d'avenir stable.
2. Ne jamais céder le contrôle.
1. Ne jamais tomber amoureuse."
Couverture : Fighting for Love, Tome 2 : Rules of Entanglement
"Les sept règles d'amour de Jax
7. Toujours dire la vérité.
6. Toujours assumer ses erreurs.
5. Toujours négocier comme si votre histoire ne devait jamais finir.
4. Toujours se servir de ses points dans la cage et pour la protéger, si nécessaire, ms ne jamais recourir à la violence dans sa vie privée.
3. Etre toujours disposer à quitter sa cabane de gamin, pour emménager dans une véritable maison.
2. Toujours respecter l'équilibre des forces et donner autant que l'on reçoit.
1. Toujours, toujours ,toujours... lui dire à quel point vous l'aimez, maintenant et pour toujours, avant qu'il soit trop tard." 

Avis de Lili :

Lucie et Reid sont sur le point de se marier à Hawaï, lieu de vie du frère de la mariée et meilleur ami du marié, Jackson Maris. Malheureusement, Lucie a eu une intoxication alimentaire est doit reporter son arrivée. Elle demande à sa meilleure amie et demoiselle d'honneur, Vanessa McGregor d'arrivée une semaine avant le mariage pour superviser la cérémonie. Vanessa fait la rencontre de Jackson, et suite à un petit mensonge elle se doit de jouer la fiancée de celui-ci pendant les préparatifs. 
Une romance très agréable, sensuelle et assez prévisible. C'est un moment de pur détente avec de l'humour, des sentiments, du sexe, des personnages attachants, et une belle histoire.
Les personnages sont très réels avec une personnalité bien travaillée et un passé assez dur. Vanessa est une jeune femme qui suit des règles très stricts pour ne pas reproduire certains événements de son passé. Quant à Jackson, il se laisse vivre au gré de son humeur, surf, entrainement, plage, sortie, ... Deux personnages qui vont très bien se compléter. 
Ce tome est moins prenant que le premier, mais j'ai adoré certains passages alors que d'autres m'ont laissé de marbre. 
Une romance prévisible mais qui reste néanmoins très belle. J'ai hâte de découvrir le troisième roman qui parle de la sœur de Vanessa.


dimanche 13 avril 2014

Divergente le film



DIVERGENTE

poster tris 174x300 Petites infos du 26/09/2013poster quatre 174x300 Petites infos du 26/09/2013
source

Sortie en France 9 avril 2014

Synopsis :

Dans une société future où la population est divisée en cinq factions, représentant chacune une vertu (l'honnêteté, la bravoure, l'intelligence, le dévouement et la paix), une jeune fille de 16 ans quitte sa famille pour rejoindre une faction rivale.

Réalisé par Neil Burger
Producteur : Summit (Lionsgate)
Scénariste : Evan Daugherty



Acteurs :

Dans le rôle de Tris : Shailene Woodley

Dans le rôle de Quatre : Theo James 
Caleb, le frère de Tris : Angel Elgort

Tori, la tatoueuse : Maggie Q 
Christina, une amie de Tris : Zoe Kravitz

20130610 154755 Petites infos du 10/06/201320130610 154933 Petites infos du 10/06/2013



Avis de Didine :

J'ai adoré le film. On ne voit pas les 2h20 passer. Le roman est vraiment bien respecté, tout y est, action, condition, .... Pour ceux qui ne savent pas qu'il s'agit d'une trilogie, le film peut paraître non fini. Me concernant, j'ai hâte de voir comment ils vont mettre en scène le tome 2. Vivement !!

jeudi 10 avril 2014

Revivre à Butternut tome 1 Mon voisin du bord du lac - Mary McNear


Revivre à Butternut tome 1 Mon voisin du bord du lac de Mary McNear

Résumé :

  Après avoir perdu son mari en Afghanistan, Allie Beckett se réfugie dans le vieux chalet familial, au bord du paisible lac de Butternut. Cependant, elle s'inquiète. A-t-elle bien fait de s'installer dans cette cabane isolée et sans confort avec Wyatt, son fils de cinq ans ?
  Bien sûr, elle n'est pas totalement seule. dans la petite ville proche du lac, où elle n'est pas revenue depuis dix ans, elle renoue avec des amies précieuses.
  Et puis, sur la rive d'en face, il y a son voisin, un certain Walker Ford. Personne ne le connaît vraiment. On dit qu'il est solitaire et peu loquace. Ça tombe bien, Allie n'aspire qu'à la réclusion et à l'oubli.
  Un soir, Walker se précipite chez Allie et Wyatt pour les mettre en sécurité avant qu'une tempête annoncée ne se déchaîne.
  Car les eaux tranquilles du lac ne sont jamais à l'abri de tornades dévastatrices...

  • Broché : 320 pages
  • Éditeur : J'ai lu (2 avril 2014)
  • Collection : PROMESSES


Extrait :

" -Excusez- moi de vous déranger, murmura-t-elle, penaude. Mon canoë a coulé et ..
  Il retomba brutalement sur terre.
- Où est votre fils ? coupa-t-il.
- Ah ! Ne vous inquiétez pas, il n'était pas avec moi. Il est allé cueillir des myrtilles avec Jax et ses filles...
- Attendez, interrompit-il de nouveau. Vous dites que votre canoë a coulé ?
  Il contempla la surface du lac, lisse comme un miroir.
- oui, je sais, ça paraît stupide...
- Coulé ou Chaviré ?"

Couverture : Revivre à Butternut, Tome 1 : Mon voisin du bord du lacCouverture : Revivre à Butternut, Tome 1 : Mon voisin du bord du lac

"  Walker ouvrit un tiroir et en sortit son trousseau. En le refermant d’un geste brutal, il sentit son portable vibrer dans la poche avant de son jean. Il s’empara de l’appareil et jeta un coup d’œil sur l’écran. C’était Reid. Laissant la communication basculer sur la messagerie vocale, il remit son téléphone en place. Pour l’heure, il ne pouvait penser à rien d’autre qu’à Allie. Il la sentait encore, appuyée contre lui, et se délectait encore du goût de ses lèvres."

Avis de Lili :

Voilà deux ans qu'Allie a perdu don mari et élève seule son petit garçon de cinq ans. Elle décide de s'installer dans la cabane de ses grands-parents dans un coin isolé pour repartir sur de nouvelles bases.
Walker, divorcé et harcelé par son frère pour qu'il quitte cette petite ville pour faire son retour à Minneapolis, est toute suite intrigué par Allie. 
Le résumé de ce premier tome m'avait attiré et l'histoire avait l'air sympathique. Après la lecture, j'ai été énormément déçue. L'intrigue, les sentiments et les personnages sont sans relief, tout est plat. Si seulement certains passages avaient été plus approfondis, comme pendant la tempête. Le rythme est extrêmement lent. On pourrait d'avantage s'attacher aux personnages, Allie, Walker, Jax, caroline, si seulement leurs sentiments étaient plus expressifs. 
Cependant le fond de l'histoire m'a plu, l'idée est sympathique mais il manque de profondeur. Une romance très légère et tranquille pour une détente complète.



Thoughtless tome 1 Indécise - S.C. Stephens


Thoughtless tome 1 Indécise de S.C.Stephens

Résumé :

Entre sagesse des sentiments et explosions des sens, comment choisir sans souffrir ni blesser ?

Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour...



Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade. 

Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. 
De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock’n’roll d’un célèbre bar de la côte ouest des États-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement grandir…


  • Broché: 557 pages
  • Éditeur : Hugo roman (3 avril 2014)
  • Collection : New Romance



Extrait :

"   Sa respiration s’accéléra notablement, il regarda ma bouche et je sus exactement à quoi il pensait. Il n'aurait pas dû le penser et je n'aurait pas dû souhaiter qu'il le pense. Il humecta ses lèvres une fois de plus et son regard de plus en plus ardent se reposa sur mes lèvres. il se pencha vers moi et mon cœur se mit à battre à tout rompre. Je savais qu'il fallait que je le repousse, mais j'étais incapable de me rappeler pourquoi. Incapable de bouger aussi. "

Thoughtless
" - C'est ma faute, t'as rien fait de mal. Mais tu es avec Denny. J'aurais jamais dû ...
  Il soupira tristement.
- Toi et Denny, vous êtes...
  Je fis un pas vers lui et me serrai contre lui, les larmes coulant toujours sur mes joues.
- On est quoi ?
- Vous êtes importants pour moi, dit-il dans un murmure.
- Important comment ?
  Il secoua la tête et recula de nouveau.
- Laisse-moi partir. C'est pas ça que tu veux. Retourne à l'intérieur, rejoins Denny.
  Il essaya de se dégager de mon étreinte mais je ne le laissai pas faire. Le mot sortit de ma bouche avant que je puisse l'arrêter.
- Reste."

Avis de Lili :

Kiera vient de quitter l'Ohio pour s'installer avec Denny son petit-ami à Seattle. Ils emménagent en colocation avec un ami de Denny, Kellan Kyle, un chanteur de rock. Mais lorsque Denny part pour son travail, une amitié grandit entre Kiera et Kellan, et se développe.
N'étant pas une grande fan des couples à trois et de l'infidélité, mais ayant lu de nombreux avis positifs, je me suis lancée dans cette lecture. Et quelle belle découverte, même si parfois j'aurais bien mis quelques baffes à Kiera. C'est un sacré personnage. Elle est "indécise", et ne prend aucune décision. Parfois on comprend sa motivation, mais jouer sur deux plans, c'est dur. Quant à Kellan, lui tout ce qu'il veut c'est Kiera. Il est prêt à accepter le peu de miettes qu'elle lui laisse. Il est sensible, sexy, bref un amour. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants.
On ressent tous les sentiments, on ne peut lâcher ce livre avant la fin malgré ses 500 pages.  L'écriture est agréable et fluide. L'auteure nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Une belle romance, où l'on passe par tous les sentiments.  Malgré le personnage de Kiera qui nous met les nerfs, c'est une romance très sensuelle et addictive. J'ai hâte de voir la suite

Avis de Didine :

Une romance pas forcément originale mais pleine de suspens et de rebondissement. l'auteure sait nous tenir en haleine tout le long du livre. On comprends le désarrois de Kiera pris entre 2 sentiments : entre l'amour, la sécurité qu'elle ressens avec Denny et de l'autre côté la passion qui implique aussi l'inconnu, l'insécurité, la peur. Tout le long du livre on se demande qui elle va choisir.
 Autour de ce trio amoureux, amitié, fraternité, enfance, maltraitance, sont plusieurs thèmes abordés. J'ai adoré ce roman et hâte de lire la suite !!! 

Suite le 3 juillet 2014