Barre Accueil

vendredi 31 janvier 2014

Face cachée tome 1 Dans la peau - M. Leighton


Face cachée tome 1 Dans la peau de M. Leighton

Résumé :

Entre les deux son cœur balance…
 
Olivia a l’art de tomber amoureuse de bad boys qui lui brisent le cœur  Pour mettre fin à cette malédiction, elle se consacre corps et âme à ses études dans l’espoir de pouvoir venir en aide à son père, livré à lui-même depuis que son épouse est partie en claquant la porte. Mais les bonnes résolutions d’Olivia volent en éclats lorsqu’elle rencontre deux jumeaux incroyablement séduisants qui lui font perdre la tête.
Rebelle et sexy, Cash est le patron du club où elle travaille pour financer ses études. Brillant et passionné, Nash est avocat, mais c’est la chasse gardée de sa colocataire. Profondément troublée, Olivia s’éprend de ces deux hommes qui ont manifestement quelque chose à cacher. Le choix s’annonce compliqué…


  • Relié: 288 pages
  • Éditeur : MILADY (24 janvier 2014)
  • Collection : ROMANS


Extrait :

Cash :
" - Tu ferais mieux de fermer cette bouche; je suis à deux doigts de t'embrasser et de te donner une bonne raison de te sentir aussi brûlante que gênée."

Nash 
" Nash me tient toujours la main, mais je me dégage délicatement pour rajuster mon décolleté. Lorsque son regard croise le mien, je ne peux m’empêcher de lui sourire. 
- C’est ma méthode pour charmer les cobras. Ça fonctionne pas mal, j’ai l’impression…, lancé-je sur un ton taquin.
  Il sourit à pleines dents, les yeux pétillants de malice. 
- Si tu veux t’en assurer, je te montrerais avec plaisir l’effet que tu as fait à mon reptile…, réplique-t-il."


Couverture : Face Cachée, Tome 1 : Dans la PeauCouverture : Face Cachée, Tome 1 : Dans la Peau
"- Ah ! Je le savais ! Crise de queue ! Crise de queue !
- Arrête ça ! Disons juste qu'il se trouve que la cause d'un de mes problèmes en a une, OK ? Enfin... deux, d'ailleurs...
- J'y crois pas ! Tu sors avec un type qui a deux queues ?
- Ginger! Je voulais parler de deux types, pas de deux pénis !
- Oh..., réagit-elle, manifestement déçue. Dommage, ça aurait été franchement chouette, ça."


Avis de Lili :

Olivia est étudiante et pour payer ses études, elle devient barman la nuit. Lors d'un enterrement de vie de jeune fille, elle fait la connaissance de Cash, le proprio de la boîte de nuit. Elle est sous le charme, sexy, arrogant et rebelle. Le lendemain après un  dur réveille, Olivia retrouve dans la cuisine de Marissa, sa cousine qui l'héberge, Cash entrain d'embrasser celle-ci. Enfin, le portrait craché de Cash, car c'est son frère jumeau Nash qui se trouve entre les jambes de sa cousine. Attiré par les deux frères, elle devra faire un choix. Un terrible choix, car Cash et Nash cache un secret qui pourrait tout changer.
Pour commencer, je préfère la couverture original. Je trouve cela dommage de vouloir à tout pris changer la couverture des romans. Et le prix aussi, je l'ai trouvé élevé par rapport un certain livre.
Sinon, l'intrigue est très bien menée et intéressante. Le style de l'auteur est agréable et prenant. Elle sait tenir en haleine le lecteur et pousser le suspense à son extrême. Les personnages sont attachants, même si parfois Olivia n'a agacé.
Un premier tome sympathique, une lecture plaisante. J'attends le tome suivant de pied ferme.

mercredi 29 janvier 2014

NIKITA




Série américaine, première diffusion US 2010, 73 épisodes
 créée par Craig Silverstein d'après le film français de Luc Besson

Résumé :

La Division est une agence gouvernementale ultra-secrète dont les membres sont recrutés parmi des jeunes gens n'ayant plus aucun lien avec leur famille, leurs amis ou la société en général, et sont entraînés pour devenir des assassins invisibles. Personne ne peut quitter la Division en vie. Ou du moins personne n'avait réussi jusqu'alors, à l'exception de la charmante et mortelle Nikita. Elle s'est échappée avec pour objectif de démanteler l'organisation, à présent corrompue et se livrant à des missions de mercenaires. Ceci pour venger la mort de son fiancé Daniel, assassiné par les tueurs de l'organisation. Mais face à cette jeune femme qui a toujours un coup d'avance, l'organisation possède des agents tout aussi déterminés à l'arrêter…



Les Personnages : 






De gauche à droite : Maggie Q alias Nikita Mears, Lyndsy Fonseca aliias Alex / Alexandra Udinov, Shane West alias Mickael Bishop, Melinda Clarke alias Amanda Collins, Aaron Standford alias Seymour Birkhoff, Devon Sawa alias Owen Elliot, Noah Bean alias Ryan Fletcher, Dillon Casez alias Sean Pierce, Xander Berkeley alias Percy



Photos :











Bande Annonce / Trailer :







Avis de Didine :


Une série pleine d'action, action ,romance, drame, tout y est, on ne s'ennuie pas !

Beautiful Disaster - Jamie McGUIRE


Beautiful Disaster de Jamie McGUIRE

Résumé :

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…


Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?


  • Broché: 384 pages

  • Editeur : J'AI LU - LIBRIO (22 janvier 2014)

  • Collection : SEMI-POCHE SENT


Extrait :


"- Bon, ben, je passerai la nuit dans le fauteuil, grommelai-je.

- Pourquoi ?

  Son expression étonnée me mit hors de moi. Je lui lançai un regard noir.

- Il est hors de question que je me couche sur ce truc ! Dieu sait dans quoi je m'allongerais !

  Il alla chercher ma valise.

- Tu ne dormiras ni dans le fauteuil ni sur le canapé, mais dans mon lit. 


- Qui est encore plus ... "douteux" que le canapé, à coup sûr.


- En dehors de moi, personne n'a jamais approché mon lit.


- Ben voyons ! Arrête, un peu !


- Je suis tout à fait sérieux. Je baise toujours sur le canapé. Elles n'entrent jamais dans ma chambre.

- Alors pourquoi j'ai le droit de dormir dans ton lit ?

  A la commissure de ses lèvres apparut le plus coquin des sourires.

- Tu envisages de coucher avec moi cette nuit ?"



"- Serais-tu prête à parier là-dessus, Abby Abernathy ? dit-il en souriant, le regard pétillant.
- oui, je prends le pari. Je gage qu'il te donnera un coup.
- Et s'il n'y arrive pas ? Je gagne quoi ?
  Je haussai les épaules. De l'autre côté du mur, le brouhaha avait grimpé d'un cran pour devenir rugissement. Adam venait de saluer la foule et rappelait les règles.
  Un larges sourire barra le visage de Travis.
- Si tu gagnes, j'arrêtes le sexe pendant un mois. Mais si je gagne, tu passes un mois avec moi."



Avis de Lili :

Abby qui pense avoir mis son sombre passé de côté, ne vivait maintenant que pour ses études habillées de simple cardigan. Mais après un pari perdu avec le dénommé Travis Maddox, Abby doit vivre un mois chez lui. Travis est l'homme inaccessible, il drague tout ce qui bouge et ne rappelle aucune de ses conquêtes après un moment de plaisir. Il va naître une belle amitié entre eux, mais pourquoi pas plus ?
Une excellente histoire, magnifique. Humour, amour, amitié  jalousie, confiance, ... je pourrais faire une sacrée liste de terme pour décrire ce roman. Dès les premières pages, l'auteure nous attire par son histoire et ses personnages attachants et charismatiques. 
La relation entre Abby et Travis est parfois un peu toxique pour les personnages, mais tellement intense. Les seconds personnages ont une place très importantes et apportent énormément à l'histoire. 
Quelques passages sont assez dérangeants pour certains lecteurs, mais les sentiments et les émotions que l'on éprouve durant la lecture nous fait oublier tout ça. Ce roman est très addictif, on ne peut le lâcher sans le finir.
Encore un coup de cœur, l'année de 2014 me semble bien partie. Hâte de lire le second tome, qui n'en est pas vraiment un puisque que c'est la même romance du point de vue de Travis.

Avis de Didine :

Mis en route à 20h, terminé à 3h15 du mat'. J'ai littéralement dévoré ce livre. Tout commence par une histoire d'amitié plutôt étonnante et inattendue entre les 2 personnages principaux puis se poursuit dans un amour intense voire excessif. On sait qu'Abby cache un passé mystérieux mais le découvrons que bien plus tard. L'histoire est bien montée et bien écrite. Comme toute romance on devine la fin mais on a tellement envie de connaître la manière dont l'histoire va aboutir. j'ai souvent pensé : "ca y est c'est bon" et puis je regardais le nombre de page restante en pensant : "qu'est ce que l'auteure va bien pouvoir encore raconter sur tant de pages !" et j'e n'ai pas lâché le roman avant la dernière page. 
Juste 2 petits bémols pour moi : le surnom "poulette" : une traduction  mal choisie selon moi, un peu péjoratif et répété à tout bout de champs, et la fin : pourquoi les auteures s'entêtent à finir leur roman de la sorte ?? pourquoi une histoire d'amour doit-elle obligatoirement passer par cette étape qui plus est un peu trop expéditive à mon goût ?



lundi 27 janvier 2014

La meute du Phénix tome 2 Dante Garcea - Suzanne Wright


La meute du Phénix tome 2 Dante Garcea de Suzanne Wright

Résumé :

DES CENDRES DE LA MEUTE RENAÎTRA L'AMOUR.

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. 
Mais lorsque leur clan a été divisé, ils se sont perdus de vue. Leurs retrouvailles à l’âge adulte, au sein de la meute du Phénix, auraient pu être torrides. Sauf que le Beta n’a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu’elle cache met les siens en danger, Dante doit le découvrir même s’il doit pour cela se soumettre à la tentation.

  • Relié: 480 pages
  • Éditeur : MILADY (24 janvier 2014)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :

"- Putain, Jaime, tu dois absolument rompre avec lui avant que la situation ne vire à la catastrophe.
  Voilà. C'était ça le problème avec les Betas. Ils prenaient souvent leur rôle de «protecteur» un peu trop au sérieux. Jaime n'avait pas besoin d'un grand frère, et encore moins d'un mec pour qui elle éprouvait des sentiments pas du tout fraternels, pour la surveiller.
- Dante, tu t'énerves pour rien, affirma-t-elle.
- Je ne rigole pas, Jaime. Tu dois rompre avec lui.
  Ah, le pauvre. Il pensait vraiment qu'elle allait obtempérer. C'était mignon à fond.
- Pas question, Popeye. Désolée.
  Puis, lui faisant un petit salut de la main, elle se retourna et s'éloigna tranquillement.
- Jaime ? lança-t-il. Jaime, ne te moque pas de moi comme ça !
- Je ne me moque pas. C'est juste que cette conversation ne présente plus aucun intérêt pour moi, lui répondit-elle en tournant la tête sans s'arrêter."


" - Je suis le premier lieutenant et donc le mieux en mesure de déterminer si elle a ou non les capacités pour réussir cette formation.
- Super, tant mieux pour toi, lança Jaime avec un rire.
- Dante ne fait pas de quartier. C'est très dur.
- Et pourquoi, au juste, je n'y arriverais pas, selon toi ? Parce que je suis une fille ? Pour votre information, les filles peuvent faire plein de choses que les mecs sont incapables de faire.
- Quoi, par exemple ? demanda Tao en ricanant.
- Eh bien, ramasser la savonnette en prison, faire plusieurs choses en même temps, demander son chemin, rater un plongeon sans perdre sa dignité, saigner cinq jours par mois sans en crever...
- Avoir plusieurs orgasmes de suite, renchérit Dominic."

Avis de Lili :

Depuis son enfance, Jaime est amoureuse de Dante Garcea, mais celui-ci l'a toujours ignoré. Depuis qu'elle a rejoins la meute du Phénix, c'est très dur pour Jaime d'être près de lui et aussi de cacher son secret. Fatiguée du comportement de Dante, Jaime est résolue à aller de l'avant et décide d'ignorer Dante.
Dante est un éternel bosseur. Il reporte ses instincts de désirs au second plan, c'est pour cela qu'il a toujours ignoré son attirance pour Jaime. Mais lorsque celle-ci décide de faire comme si il n'existait plus dans sa vie, Dante n'apprécie pas du tout de ne plus avoir son attention et soupçonne Jaime de cacher quelque chose. Déterminé, il fera tout pour découvrir son secret, mais ce rapprochement va intensifier son envie impulsive envers Jaime.
Le premier tome était une bombe, celui-ci ne m'a pas déçu. Je l'ai trouvé un poil en dessous du tome sur Trey et Taryn, juste au niveau de l'action qui est un peu longue à arrivée. Mais sinon l'humour est toujours aussi présent, les personnages charismatiques, l'intrigue palpitante, la romance agréable,... L'auteure sait nous faire rire avec de nombreuses répliques, mais aussi nous tenir en haleine tout le long du tome. Une belle romance paranormale. 
Vivement la suite, avec Shaya et Nick.

Avis de Didine :

Après un 1er tome génial, j'avoue que celui-ci m'a moins "tapé dans l'oeil". L'histoire est bien tournée on met un peu plus de temps à y rentrer contrairement au 1er tome. Les répliques entre Dante et Jaime nous font autant rigoler que celles de Taryn et Trey dans le tome1. On retrouve les autres personnages et leurs caractères bien définis.
Cependant certains passages sont plutôt longs et j'avoue avoir lu une ou deux pages en diagonale. Néanmoins c'est une belle romance, on y retrouve la meute soudée, un amour fusionnel...Comme dans le 1er tome, l'auteure annonce tout doucement le prochain tome avec l'histoire compliquée de Shaya et Nick que j'ai hâte de lire


lundi 20 janvier 2014

Houston, Forces Spéciales tome 1 Douce Reddition - Maya Banks


Houston, Forces Spéciales tome 1 Douce Reddition de Maya Banks

Résumé :

Flic à Dallas, Gray Montgomery est déterminé à mettre la main sur l'assassin de son coéquipier Alex. Sous un bon prétexte, il se rend à Houston et intègre l'équipe de Malone & Fils Sécurité. Son but : approcher Faith Malone, une employée. Car une chose est sûre, il y a un lien entre la jeune femme et le meurtrier. Un visage angélique, un corps de rêve, Faith est un fantasme pour tout homme qui se respecte. Gray y compris. Et bientôt se noue entre eux une relation torride, où chacun exprime ses plus sombres désirs. Or Gray s'engage dans un jeu périlleux où la passion et le danger ne font plus qu'un...


  • Broché: 373 pages

  • Editeur : J'ai lu (17 mai 2013)

  • Collection : J'ai lu Passion intense



Extrait :

" - Je ne devrais pas faire ça, murmura-t-il d'une voix tendue.
- Faire quoi ? murmura-t-elle en retour.
- Vous embrasser..."

cession-trade_450Sweet SurrenderSweet Surrender

"- Je me demandais, c'est tout. Faith... est une vraie bombe. Tu ne trouveras pas mieux. Je me poserais des questions si tu ne la trouvais pas attirante.
- Tu veux bien arrêter de tourner autour du pot cinq minutes, s'énerva Gray.
- Calmos, gloussa Micah. Je voulais juste savoir si elle te branche, parce que si ce n'est pas le cas, je l'inviterais bien à sortir avec moi.
- Pour ça, il faudrait que tu me passe sur le corps, gronda-t-il.
  A peine ces mots eurent-ils franchi ses lèvres qu'il comprit qu'il venait de se faire avoir.
  Micah était mort de rire.
- Va te faire voir ! ronchonna Gray.


Avis de Lili :

Faith Malone est une femme douce mais qui sait ce qu'elle veut : un homme fort qui prend tout ce qu'elle a à offrir sans demander. Elle a eu une enfance difficile au côté de sa mère, jusqu'à son adoption par son beau-père, Pop Malone.
Gray Montgomery, flic à Dallas, a pris quelques jours de congés pour enquêter sur le meurtre de son coéquipier, Alex. Il intègre l'entreprise de sécurité Malone & Fils pour surveiller Faith, dont la mère serait en contact avec le meurtrier. L'attirance est immédiate, mais Gray pense que Faith joue un jeu. Quant à Faith, elle est prête à tout pour lui prouver le contraire.
Le début de ce tome ressemble à un suspense avec une intrigue policière. Puis la rencontre entre les deux personnages est intense, à partir de là l'intrigue policière passe au second plan. Leur relation évolue autour de non-dits, ce qui engendre de belle situation. Le tome devient beaucoup plus "hot"  et tourne autour de scènes très torrides jusqu'à devenir des scènes qui tendent vers le BDSM. L'évolution de l'intrigue policière est tout de même présente, certes les indices sont à petites doses et minimes. 
Ce n'est pas une romance policière, mais une romance érotique basée sur un meurtre.
Une romance sulfureuse et intense.




Hex Hall tome 3 Le Sacrifice - Rachel Hawkins


Hex Hall tome 3 Le Sacrifice de Rachel Hawkins

Résumé :

Sophie est bel et bien un démon de la pire espèce. Bien que très peinée, elle commence  à prendre goût à son statut maléfique quand le Conseil décide de lui retirer ses pouvoirs. La voici à la merci de ses pires ennemies, les Brannick. Cependant, ces dernières se montrent assez aimables, lui faisant même une révélation stupéfiante : elle seule peut faire face à la guerre qui se profile. Mais comment combattre sans pouvoirs ? Il n'y a plus qu'à retourner là où tout a commencé. S'il y a un endroit où il reste un peu de magie noire, ce ne peut être qu'à Hex Hall !

  • Broché: 312 pages
  • Éditeur : Editions Albin Michel (29 août 2012)
  • Collection : Wiz


Extrait :

 "On a essayé de se tuer l'un l'autre, on a combattu des goules, et échangé de nombreux baisers. Dans certaines cultures, on serait considérés comme mari et femme, j'en suis sûr."

" - Je croyais que tu voulais qu'on se retrouve plus tard, ai-je chuchoté.
  Il m'a embrassée sur la tempe.
- Ça fait 20 minutes. C'est donc plus tard.
- Tu m'as manqué, Cross.
- Toi aussi Mercer."

"- Sophia Alice Mercer, a soupiré ma mère.
- Sophia Alice Atherton, s'est désolé mon père.
- Sophia Brannick, a lancé Aislinn.
J'ai levé les mains.
- Vous pouvez m'appeler comme vous voulez, ça m'est égal. Et même relier mes différents noms par un trait d'union, si ça vous arrange."


Avis de Lili :

Sophie, mi-humaine, mi-démon, doit se faire retirer ses pouvoirs par le Conseil. Elle réussit à se sauver, et doit se réfugier chez ses ennemis les Brannick, chasseurs de démons.
Un dernier tome qui mettra vos nerfs à rude épreuve, action, suspense, rebondissement... La romance et les sentiments sont toujours aussi présents. Le personnage de Sophie a autant d'humour que dans les précédents tomes. Un dernier tome plus sombre et riche en émotion.
Une saga que j'ai appréciée et que je conseille. Une série Spin-off est sortie sur Izzy, en attente de voir une sortie française.

Le secret du lac - Linda Howard


Le secret du lac de Linda Howard

Résumé :

A quatorze ans, Clémence Devlin a été abandonnée par une mère infidèle puis exclue de la petite ville de Prescott. A l'origine de ce départ : Gray, le fils de Guy Bouvier, l'amant de sa mère. Si Clémence avait le béguin pour Gray, ce dernier la haïssait. Car en découvrant la relation adultère qu'entretenaient leurs parents, il avait été fou de rage. Aujourd'hui, des années plus tard, Clémence revient à Prescott sous le regard acéré de Gray. Or, la jeune femme n'en a que faire. Si elle est ici, c'est pour tirer les choses au clair, car elle n'a qu'une certitude : sa mère ne s'est jamais enfuie avec Guy, pour la simple raison que ce dernier est mort...

  • Broché: 343 pages
  • Editeur : J'ai lu (8 janvier 2014)
  • Collection : J'ai lu Romantic Suspense

Extrait :

"  Elle s'approchait, une pile de vêtements dans les bras. Non, c'était vers le camion qu'elle se dirigeait. Il regarda au passage ses yeux verts, félins, mystérieux et troublants. Son cœur se mit à battre plus vite. A la voir ainsi, si proche, il perdit son sang-froid et la colère l'étouffa presque. Il voulait lui faire payer le désir honteux qu'elle suscitait en lui. Il voulait lui faire mal.
- Vous n'êtes que de la racaille ! lança-t-il avec hargne lorsqu'elle fut à sa hauteur. Toi, autant que les autres !
  Elle s'arrêta net, le petit dans ses jambes, mais ne le regarda pas, gardant les yeux fixés droit devant elle. La pureté de son visage augmenta encore la rage de Gray.
- Ta mère est une putain, ton père un ivrogne et tôt ou tard tu leur ressembleras. Alors fiche le camp d'ici, et ne reviens jamais !"



"- Tu vas me faire le plaisir de déguerpir d'ici, dit-il.
  Amusée, elle répondit :
- Tu ne pourras pas me déloger aussi facilement. C'est ma maison et je l'ai entièrement payée cash.
  Il éclate d'un rire mauvais.
 Je vois ! Tu as divorcé de M. Hardy et tu lui as pris jusqu'à son dernier dollars, c'est ça ?
  Clémence se raidit.
- Il y a de ça, mais je n'ai pas divorcé.
- Comment as-tu fait alors ? Tu t'es trouvé un vieux riche qui est mort au bout d'un an ou deux, et tu as empoché l'héritage ?
  Elle devient pâle comme une statue de marbre.
- Non, je me suis trouvé un jeune homme de vingt-trois ans en parfaite santé qui est mort dans un accident de voiture après notre première année de mariage.
- Désolé, dit-il d'un air bougon. Je n'aurais pas dû dire cela.
- En effet ! Mais si je me souviens bien, les Bouvier ne se préoccupent pas des sentiments des autres.
- Vous les Devlin, vous n'avez pas de leçons à donner à personne."

Avis de Lili :

Clémence Devlin a 14 ans lorsqu'elle se fait expulser de sa maison avec sa famille, suite à la fuite de sa mère avec son amant Guy Bouvier, père et mari riche. Celui-ci leur fournissait un logement gratuit, mais après sa fuite et  la tentative de suicide de sa sœur  Gray Bouvier décide d'expulser tout le monde.
Après une douzaine année, Clémence est de retour à Prescott. Elle sait maintenant que Guy ne sait jamais enfui avec sa mère et qu'il a réellement disparu, peut-être mort. Dès son arrivée, Gray et les habitants lui feront savoir qu'elle n'est pas la bienvenue. Mais Clémence ne laisse pas tombé et sa tout faire pour découvrir ce qui s'est passé il y a 12 ans.
Linda Howard m'a encore conquise avec cette belle romance et son enquête. Les deux personnages ont un passé en commun et leurs familles sont ennemis. Clémence a pour père un ivrogne, et une mère frivole, sans compter ses frères et sa sœur. Elle fera tout pour devenir une personne digne et intègre  Quant à Gray, sa mère n'a aucun instinct maternelle, et son père a de nombreuses maîtresses, il essaie de devenir une personne différente de ses parents. il est très attirer par Clémence mais compte de l'ironie il la veut dans son lit et loin de lui en même temps. 
L'évolution de leur relation, ainsi que leurs échanges sont très drôles et intenses. Le romance est une réussite. 
Le côté thriller est intéressant. Jusqu'à la fin du livre, le suspense est maintenu.

Gone tome 6 La lumière - Michael Grant


Gone tome 6 La lumière de Michael Grant

Résumé :

IMAGINEZ...
Il y a maintenant plus d'un an que tous les adultes ont disparu...

Mais Gaïa, elle, est toujours là, et sa soif de destruction est intacte. 
Pour empêcher le monde de tomber sous son emprise, de douloureux sacrifices seront nécessaires. Des ennemis jurés seront contraints de s'allier... pour une ultime bataille. 

Les enfants de Perdido Beach parviendront-ils à survivre et comprendre, enfin, ce qui s'est vraiment passé dans la Zone ?


  • Broché: 405 pages
  • Editeur : Pocket Jeunesse (17 octobre 2013)
  • Collection : Pocket Jeunesse


Extrait :

"  L'Ombre se réjouissait qu'il s'affaiblisse car, quand il aurait complètement disparu, son pouvoir disparaîtrait, lui aussi.
  Elle lui chuchotait à l'oreille : "Tu ne sentiras rien, mon petit Némésis. Ce sera la fin, rien de plus, comme dans les histoires que ta sœur te lisait. Tu te souviens ? Tu voulais toujours qu'elles se terminent vite parce que sa voix, ses yeux et ses cheveux jaunes t'agressaient.
  Ne lutte pas, Némésis.
  La fin, c'es toujours la meilleure partie d'une histoire.""
" La fin de la partie. Cette expression avait rapidement été intégrée dans les conversation de la zone. Il avait tenté de la rayer du vocabulaire commun, Edilio aussi et, à Perdido Beach, Caine avait fait de même. Il ne fallait pas que les enfants commencent à penser que la fin était proche."
******
"Il n'a pas l'habitude de souffrir, celui-là, songea Diana. Eh bien, soyez le bienvenu dans la Zone, monsieur. Ce n'est pas un endroit pour les lavettes."

Avis de Lili :

Après un an de combats, de famines et autres, la barrière de zone est devenue transparente. Certains enfants essaient de trouver leurs parents et vise vers ça. Gaïa est toujours présente et aussi forte. Sam et Caine vont devoir s'unir pour la combattre, d'autres vont fuir et certains s'entraider.
Un dernier tome à la hauteur de toute la saga. Enfin des réponses à nos questions, ce moment après deux ans de lecture était attendu avec angoisse et joie. La saga n'a tenu en haleine tout le long. Certains tomes étaient plus sombres que d'autres, mais aussi palpitants.
Un sixième tome qui nous apporte une fin remplie d'espoir et de tristesse. Je vous conseille cette saga avec plaisir.

mardi 14 janvier 2014

Parce que c'était nous - Mhairi McFarlane

Parce que c

Parce que c'était nous de Mhairi McFarlane

Résumé :

Il ne peut pas retomber amoureux d'elle. Il n'a jamais cessé de l'aimer. Dix ans plus tard, elle ne l’a pas oublié.
Rachel et Ben. Le duo d’enfer. Ces deux copains de fac ont fait les quatre cents coups et sont restés inséparables jusqu’à la fin de leurs études. Alors que Rachel, casée depuis des années, était promise à un avenir tout tracé, Ben, lui, voulait partir à l’aventure.
Dix ans plus tard, Rachel se sépare de son fiancé et traverse une période de remise en question. Ben, quant à lui, a trouvé un boulot de rêve et une épouse parfaite ; sa vie est sur des rails.
Lorsque les deux amis se retrouvent, leur complicité d’autrefois est restée intacte. À mesure que les souvenirs refont surface, Rachel comprend qu’elle ne s’est jamais remise du jour où, sur un malentendu, Ben a claqué la porte de sa vie. Que vont-ils faire de leurs rêves d’autrefois ?

  • Broché: 478 pages
  • Editeur : Milady (31 octobre 2013)
  • Collection : ROMANS


Extrait :


" A bientôt, Rachel. Je t'appelle.
  Il se penche et m'embrasse sur la joue. Je retiens ma respiration, choquée par ce contact, par le frôlement et la chaleur de sa peau sur la mienne. Puis il y a ce moment terriblement embarrassant où, de façon tout à fait imprévisible, il s'apprête à déposer un baiser sur l'autre joue, comme il est d'usage dans le monde des médias londoniens, ou chez tous ceux qui revendiquent les manières européennes sophistiquées. Evidemment, comme je ne m'y attends pas, nos visages manquent de se percuter. Je dois poser une main sur son épaule pour reprendre mon équilibre, suite à quoi, paniquée à l'idée que mon geste semble trop osé, je corrige exagérément ma posture en bondissant en arrière.
- A plus ! lancé-je.
  En fait, ce dont je rêve, c'est de pouvoir rejouer la scène sans me comporter comme une imbécile maladroite, à la façon d'une gamine autoritaire dirigeant une pièce dans un salon. " Bon, toi, tu te mets debout là, moi je me replace ici... Action!""
You Had Me At Hello by Mhairi Mcfarlane

"- C’est la vérité, poursuit Ben joyeusement. Il semble qu’une seule exposition ait suffi à me contaminer définitivement. Depuis, tu es restée à l’état latent, comme un virus. Ou une maladie chronique incurable qui se déclare de temps en temps.

  S’ensuit un long silence, durant lequel ma vie passe du noir et blanc à la couleur.
- Je suis de l’eczéma ?
  Le visage de Ben s’illumine d’un grand sourire.
- De l’eczéma du cœur. C’est ça. Un psoriasis de l’âme."


Avis de Lili :

Nous suivons les aventures de Rachel après avoir rompu ses fiançailles à l'âge de 30 ans. Au côté de ses trois amis, elle réorganise sa vie de célibataire. Mais lorsqu'elle revoit son "ami" de fac, maintenant mariée, tout se bouscule en elle.
 J'ai adoré le récit de l'évolution de leur relation écrit en parallèle, d'un côté celle au moment de l'université et celle du présent. L'auteure imbrique les passages du passé avec légèreté et simplicité dans l'histoire, cela passe comme une lettre à la poste. Ces flashback maintiennent le suspense jusqu'à la fin. On ressent leur lien et leur complicité tout le long du roman. Les personnages sont très attachants. On trouve énormément d'humour, surtout avec les complices de Rachel. Certains nous agacent comme la femme de Ben et Simon.
Encore un coup de cœur pour 2014 qui commence très bien. Une belle écriture, une romance pétillante et émouvante. Humour, amitié, amour, ...n'hésitez pas !