Barre Accueil

vendredi 12 juillet 2013

Prends-moi dans tes bras tome 2 - Francisco De Paula Fernandez


Prends-moi dans tes bras tome 2 de Francisco De Paula Fernandez

Résumé :

Paula et l'amour, c'est fini, terminé à jamais. Après sa rupture avec Angel, la jeune fille n'aspire plus qu'à une vie tranquille et à des sorties entre copines. C'est compter sans Antoine, rencontré au cours d'un week-end à Paris. S'il ne hantait que ses pensées, Paula serait en paix... mais non, le voilà à Barcelone ! Sur les traces de celle qu'il n'a lui non plus pas oubliée.

  • Broché: 560 pages
  • Editeur : ALBIN MICHEL (2 mai 2013)
  • Collection : Wiz


Extrait :

" Paula ouvre la porte, mais ce ne sont pas ses parents qui se trouvent en face d'elle.
- Salut, lui dit-on poliment.
  Paula est bouche bée. Qu'est-ce que Mickey Mouse fait ici ?
- Euh... Tu ne te souviens pas de moi ?
  Cette voix...
- Toi ! C'est encore toi !"

Avis de Lili :

Ce second tome reprend à la fin du premier. Paula est en France avec ses parents et sa sœur et fait la connaissance de ce mystérieux Mickey Mouse, Antoine. De retour chez elle, Paula décide que l'amour c'est fini pour elle, mais c'est sans compter sur les vacances qui arrivent. Tout est fini avec Angel, mais Antoine, le français qu'elle a connu fait son apparition à Barcelone et organise un weekend pour fêter la fin de l'année scolaire.
Un tome dans la même lignée que le premier. Une suite de rencontre, de rivalité, de triangles amoureux qui nous entraînent dans des quiproquos agréables mais un peu niai. Le personnage de Paula est un peu agaçant par moment, molle et indécise, avec de nombreux de prétendant qu'elle ne sait plus quoi en faire. Les autres personnages sont assez attachants, leur histoire est sympathique mais ils manquent un peu de profondeur.
Malgré de nombreux passages qui agacent, j'ai passé un bon moment de lecture. Cela reste additif, on veut savoir où cela mène et comme cela va finir. Par contre la fin, on ne sait pas d'où elle sort , comment on est arrivé là, enfin elle sort de nul part.
Une lecture de plage, où l'on ne se prend pas la tête, on avance dans notre lecture avec plaisir et frustration. A voir le dernier tome pour une meilleur conclusion, enfin j'espère !

Because you are mine tome 1 Laisse-moi te posséder - Beth Kery


Because you are mine tome 1 Laisse-moi te posséder de Beth Kery

Résumé :

Etudiante en art et en architecture, Francesca Arno a été sélectionnée pour réaliser une peinture murale d'exception dans le nouveau building de Noble Enterprises. 
A la tête de cette société florissante : Ian Noble. Puissant maître. C'est à l'occasion d'un cocktail que Francesca fait sa connaissance. Une rencontre qui se révèle décisive, fatale. 
Elle est jeune, innocente. Il ne peut résister. 
Il l'attire, la possède. Et elle aime ça. C'est un jeu passionnel. Un jeu de pouvoir sans aucune limite...

Broché: 443 pages
Editeur : J'ai lu (14 juin 2013)
Collection : SEMI-POCHE LITT



Extrait :

"- Je suis contente que ça vous plaise, dit-elle d'un ton qu'elle espérait aussi neutre que possible. 
  L'ombre d'un sourire apparut sur les lèvres de Noble.
- Vous ne me dites pas tout. N'êtes-vous pas heureuse d'avoir su me plaire ?
  Ces paroles la laissèrent bouche bée. Elle étouffa les mots qui menaçaient de jaillir de sa bouche. Je ne peins pour le plaisir de personne, sauf de moi-même. Elle s'était contrôlée juste à temps. Qu'est-ce qui clochait donc, chez elle ? Cet homme allait lui permettre de changer sa vie.
- Je vous l'ai déjà dit, je suis enchantée d'avoir remporté le concours. C'est excitant.
- Ah, murmura-t-il tandis que Lucien revenait avec une bouteiller de champagne dans un seau à glace.
  Noble ne jeta même pas un regard à ce dernier pendant qu'il ouvrait la bouteille, mais continua à scruter Francesca comme s'il avait devant lui un sujet d'étude particulièrement intéressant.
- Mais vous réjouir d'avoir gagné ce prix n'est pas la même chose que vous réjouir de m'avoir plu à moi.
Couverture : Laisse-moi te posséder

" - Ce n'est pas ça, reprit Lucien. Oui, Zoe et moi, on sort ensemble. On essaie juste de déjouer les radars, c'est tout.
- Les radars ? fit Francesca, confuse.
- Ian, pour résumer, poursuivit Lucien sans cesser de sourire.
- Ian ? Pourquoi essayez-vous de lui cacher ?
- Il n'apprécie pas trop les relations entre les employés de Noble Enterprises, en particuliers entre un cadre et non-cadre.
- Je n'arrête pas de répéter à Lucien que je suis aussi cadre, intervient Zoe en le foudroyant du regard - c'était visiblement un sujet très sensible au sein du couple. Je n'ai pas le sentiment que nous enfreignions des règles. Nous appartenons à deux filiales totalement différentes de l'entreprise. Ça ne poserait certainement aucun problème à Ian.
- Et qu'est-ce que ça change, si ça lui on pose un ? lâcha brusquement Francesca en fronçant les sourcils. Pourquoi tout le monde n'arrête pas de lui faire des courbettes comme s'il était le roi, et nous ses sujets ? Vous avez le droit de vivre votre vie en suivant vos désirs, pas les caprices de Ian.
  Un silence pesant s'ensuivit. Francesca mit un moment à se rendre compte que Lucien regardait derrière elle, et que Zoe était en train de se tourner lentement sur son tabouret, les traits figés.
  Francesca ferma les yeux et prit une grande inspiration.
- Ian est derrière moi, hein ? murmura-t-elle à Lucien."

Avis de Lili :

     Francesca Arno est étudiante, vient de remporter une bourse pour finir ses études et d'être choisie pour créer un tableau pour le hall de Noble Enterprises. Lors d'un cocktail, elle fait la rencontre de Ian Noble, et l'attirance de ces deux personnages est intense.
     La romance est agréable, l'intrigue bien que légère est bien menée. Même si dans les grandes lignes, cela reste assez répétitif des romances érotiques, attirance, domination,... les personnages sont des plus intéressants. Francesca est une femme indépendante, affirmée qui ne se laisse pas impressionnée et qui a ses propres envies et désirs. (Très loin de certaines héroïnes trop naïves ou un peu gourdes.) Son innocence est touchante et on s'attache très vite à elle. Quant à Ian, dominateur et sexy à pleurer, est très agréable et intéressant. Ce couple apprend à se connaître sans trop bousculer les étapes. Les scènes "hot" sont assez bien décrites et restent raisonnables, seul un passage au milieu du livre où elles prennent le dessus sur l'évolution de leur relation m'a semblé un peu trop long. Mais cela ne nous s'empêche pas d'être captivé par la lecture et de voir défiler les pages à vive allure. L'auteure a une belle écrire, et nous entraîne dans son univers avec plaisir.
     Un moment de lecture très chaud et agréable. Un dominateur romantique et une femme affirmée, un beau mélange explosif.
Le prochain livre de l'auteure sort au moins de septembre "Séquences privées". J'ai hâte !

jeudi 4 juillet 2013

Mission Nouvelle Terre tome 2 Spark - Amy Kathleen Ryan


Mission Nouvelle Terre tome 2 Spark d'Amy Kathleen Ryan

Résumé :

Piégés sur une Terre en fin de vie, les derniers survivants de l’humanité n’ont qu’une issue : envoyer des vaisseaux à la recherche d’une nouvelle Terre pour assurer la survie de l’espèce. Le voyage durera plusieurs siècles. Waverly et Kieran sont nés à bord d’un des vaisseaux, et ont toujours vécu la tête dans les étoiles. Jusqu’au jour où tout bascule. Comment s’enfuir, comment survivre, quand on habite au beau milieu de l’espace ? Avec Spark, Amy Ryan propose une suite éblouissante au roman Glow, qui a fait son succès, ménageant son suspense avec une précision diabolique. Les amateurs de thriller et d’aventures ne pourront que succomber à cette série qui emmène le lecteur au-delà de la voie lactée.

Poche: 411 pages
Editeur : Editions du Masque (29 mai 2013)
Collection : MsK


Extrait :

Premier chapitre sur le site MSK

Avis de Lili :

Kieran a repris le commandement mais pas sans mal, il use de son grade de commandant pour faire accepter ses idées. Maintenant en sécurité sur l'Empirée, Waverly est perturbée d'avoir laissé des personnes sur le Nouvelle Horizon et de nombreux enfants lui reproche l'absence de leurs parents. Quant à Seth emprisonné sur L'empyrée, prend conscience de ses erreurs. Mais tout n'est pas encore fini, un terroriste fait des dégâts sur l'Empyrée.
L'intrigue est bien menée et palpitante. Le suspense, des révélations et des rebondissements apportent un rythme soutenu à l'histoire. Aucun ennui, aucun temps mort, les pages filent à une vitesse. Les thèmes tel que la survie et la morale sont très bien travaillés. Les personnages sont intéressants et complexes, ils ont évolué depuis le début le premier tome. Waverly est parfois agaçante, mais reste néanmoins un personnage fort.
L'auteure nous offre encore une fin à nous couper le souffle et nous laisse dans le suspense de la suite.
Un deuxième tome tout aussi captivant et passionnant. On s'angoisse tout le long de la lecture pour nos héros.


mercredi 3 juillet 2013

Demonica tome 5 Péché absolu - Larissa Ione


Demonica tome 5 Péché absolu de Larissa Ione

Résumé :

Il est un endroit où l'extase peut vous coûter la vie.

Sinead Donnelly, unique démone seminus, a toujours été traitée comme une paria. Un jour, elle crée par accident un virus mortel pour les loups-garous, semant ainsi la panique. Mi-loup-garou, mi-vampire, Conall Dearghul est chargé de l’amener devant la justice afin qu’elle subisse son châtiment. Mais il est lié à elle par le sang, et ne parvient pas à oublier sa brutale sensualité depuis qu’ils ont vécu une nuit torrides. Sin étant devenue l’ennemie publique numéro un, il comprend vite qu’il est le seul à pouvoir l’aider…

Broché: 451 pages
Editeur : Milady (21 juin 2013)
Collection : Bit-Lit


Extrait :

" Ils nageaient en plein délire.
  Certes, c'était sans doute le seul moyen d'éradiquer cette épidémie, mais Conall n'était pas obligé de la regarder comme si elle était un steak juteux. Il pouvait au moins essayer de paraître aussi dégoûté qu'elle.
- Assied-toi.
  La voix de Conall était envoûtante et sépulcrale, et Sin faillit lui obéir comme un chien bien dressé.
- On va faire ça ici ?
  Il arqua un sourcil doré.
- Tu préfères qu'on aille dans une chambre ? Ou peut-être un placard te conviendrait-il mieux ?
  Oh, l'enfoiré ? Hors de question qu'ils s'allongent sur un lit ! Non, merci ! Et en plus, il avait osé émettre ce commentaire sur le premier - et dernier - lieu où ils avaient couché ensemble !
  Elle s'affala sur une chaise.
- Parfait. Finissons-en.
- Que c'est mignon, ironisa Wraith. On dirait un vieux couple."


"- Que ... qu'est-ce que vous faites ?
- Ne bouge pas, ordonna Eidolon. Notre champion s'est laissé emporter.
  Elle esquissa un pâle sourire.
- Normale, je suis si douce et irrésistible.
  Conall poussa un grognement.
- Ce ne sont pas les termes que j'emploierais pour te décrire."

sin200

" - Où est-ce qu'on va ?
- Dans un bastien warg. (Conall se tourne vers elle.) Vérifie la concentration du virus dans mon organisme.
  Elle se hérissa.
- Un "s'il te plaît", ça t'écorcherait la bouche ?
  Il la fusilla du regard.
- Ok, souffla-t-elle en lui saisissant le poignet pour sonder son sang. Tu viens de te nourrir, les taux sont bas.
- Je préfère rester vigilant. Sauf cas de force majeure, interdiction de mordre, baiser ou saigner sur qui que ce soit, ajouta-t-il avec ironie.
- Ça t'arrive souvent de saigner exprès sur les gens ?
  Il laissa tomber sa trousse de secours à côté de la Porte des Tourments.
- Tu es hilarante, tu sais ?
 Il s'engage sur un sentier herbeux et maintes fois rebattu, et elle lui emboîta le pas.
- Hé ! l'interpella-t-elle. Mon sens de l'humour est réputé dans toute la communauté des assassins. (Conall faillit trébucher.) Tu vois ? Ça, c'est marrant."



" - De quoi parlons-nous, Sin ? Tu ne veux pas que quelqu'un te possède toi... ou ton coeur ?
  Elle partit d'un rire amer et s'engouffra dans la Porte des Tourments.
- On ne peut pas me prendre ce que je n'ai plus."


Avis de Lili :

Sin, l'unique seminus a un cœur caché derrière son caractère bien trempé. Après une longue décennie d'esclavage, elle est enfin libre, mais c'est sans compter sur la surprotection de ses frères et de Conall, mi-loup mi vampire. Après avoir déclenchée une épidémie dans le précédent tome affectant les loups-garous, Sin et Conall vont devoir se supporter pour trouver une solution.
Un tome à couper le souffle, bien meilleur que le précédent. L'intrigue est intéressante et palpitante. Action, rebondissement et suspense sont présents tout le long. La romance est sympathique, énormément de passion et de sentiment, pimentée avec de l'humour et du sarcasme. Les scènes chaudes sont toujours aussi sexy et bien décrites. Les personnages sont séduisants et on s'attache très vite. Sin est indépendante et le revendique haut et fort, surtout contre Conall qui devient bien trop protecteur pour elle.
En parallèle, nous suivant l'histoire de Luc, loup-garou et collègue de Conall. Sexy, hilarant et sombre. 
Un tome bien complet et complexe, une réussite avec une intrigue palpitante, du suspense et des sentiments intenses. L'introduction de nouveaux personnages pour la suite, " Les Cavaliers de l'Apocalypse" a l'air très intéressant.