Barre Accueil

jeudi 27 juin 2013

Les Héritiers tome 1 Le Milliardaire et moi - Ruth Cardello


Les Héritiers tome 1 Le Milliardaire et Moi de Ruth Cardello

Résumé :

Il paraît que le hasard fait bien les choses...
Dominic est beau, intelligent et riche. Dès le premier regard, il devine qu’Abigail est exactement le genre de distraction dont il a besoin. Il emmène la jeune femme dans ses bagages à l’occasion d’un voyage d’affaires – mais à ses conditions : pas de promesses, pas de complications, rien que du sexe. Lorsqu’elle découvre le complot qui menace l’empire de son amant, Abby est confrontée à un terrible dilemme : manœuvrer dans l’ombre pour modifier le cours des choses, ou s’en remettre au destin. L’aime-t-elle assez pour risquer de le perdre ? Ce qui s’annonçait comme une histoire sensuelle et sans suite va céder la place à un conte moderne célébrant le triomphe de l’amour…

  • Relié: 288 pages
  • Editeur : MILADY (21 juin 2013)
  • Collection : Grande romance


Extrait :

" Il se redressa et reporta soudain son attention sur Abby. La jeune femme en eut le souffle coupé, subjuguée par le choc. Ses yeux d'un gris métallique la scrutèrent de la tête aux pieds. Dans son regard où brillait une lueur, l'irritation céda le pas à autre chose. En quatre pas décidés, il vint se planter devant elle. Quelques vapeurs d'alcool flottèrent jusqu'aux narines d'Abby. Elle leva la tête pour le regarder dans les yeux.
- C'est Jake qui vous envoie, c'est ça ? demanda-t-il tout en la jaugeant. Vous n'avez pourtant pas l'air d'un mannequin.
  De surprise, elle cligna des yeux plusieurs fois, tandis que la sympathie qu'il lui avait inspirée se volatilisait.
- Et votre parfum n'est pas celui d'un homme en costume Armani, répliqua-t-elle, piquée au vif. Dans d'autres circonstances, je me serais abstenue d'en faire la remarque.
  Les paroles d'Abby déclenchèrent quelque chose en lui. Il redressa les épaules et son regard se fit moins flou. Il n'avait pas l'habitude qu'on lui réponde."

Pucelle Pour The Billionaire

Abby :
" - Tu aurais dû voir ça. Il a déboulé avec sa mine fermée, mais ses yeux débordaient d'une tristesse sincère. J'ai juste ressenti le besoin de le réconforter. Puis il m'a regardée et ... et tout à coup, j'étais en feu. Je ne m'étais encore jamais sentie comme ça. Et peu importe que je ne le connaisse pas, dit Abby qui se mordilla la lèvre et rouvrit les yeux. Tout cela n'a aucun sens."

Avis de Lili :

Dominic Corisi, milliardaire, fait la rencontre d'Abby dans sa maison de Boston. Enseignante, Abby a remplacé sa soeur Lil malade comme femme de chambre. Leur rencontre et leur échange va être assez déroutant pour Dominic, habitué à ce que l'on lui cède tout, Abby fait face à cet homme impressionnant avec un fort caractère. Dominic va tout faire pour qu'Abby devienne une distraction mais peu habitué à ce que l'on tienne tête, il va devoir la jouer très fine.
Cette romance est très sympathique et simple à lire. Le jeu de séduction s'installe et certains passages sont assez drôle. L'intrigue est intéressante, mais je trouve que tout va trop vite. Ce tome est court et tout est précipité, ce qui est dommage car l'idée est intéressante, surtout le voyage en Chine. Le caractère d'Abby a des facettes attachantes, mais parfois elle devient énervante, regret et incertitude sont un peu trop poussés à l’extrême. D'autres personnages font leurs apparitions et seront approfondis dans les tomes suivant. 
Malgré de multiples déjà vus, ce tome se lit avec simplicité. Loin d'être une merveille, on passe un moment décontracté et agréable. Le tome suivants sera sur la soeur de Dominic, Nicole Corisi.


mercredi 26 juin 2013

Les Gardiens de l'éternité tome 5 Jagr - Alexandra Ivy


Les Gardiens de l'éternité tome 5 Jagr d'Alexandra Ivy

Résumé :

Jagr est un solitaire. Mais en tant que membre du puissant clan de vampires de Chicago, certaines obligations lui incombent. La dernière : retrouver une sang-pur et la conduire auprès de sa sœur. Le problème : Regan Garrett n’a nullement l’intention de se laisser faire. Et même si Jagr a accepté de ne pas faire le moindre mal à cette femme, il s’empressera de la soumettre d’un baiser, éveillant un désir qu’il n’a pas ressenti depuis des années !

Poche: 480 pages
Editeur : Milady (20 janvier 2012)
Collection : Bit-Lit


Extrait :

"- Que sais-tu des vampires ?
- Que vous êtes des salopards malfaisants, insensibles et nombrilistes.
- Nous sommes aussi plus forts, plus rapides et bien plus redoutables que les garous.
- Où tu veux en venir ?
- Je vais te relâcher, mais sache que, si tu ne te tiens pas tranquille je n'hésiterai pas à te bâillonner et à t'attacher au lit.
  Elle doutait pas qu'il mette sa menace à exécution. Pas même une seconde. Bien sûr, vu la vie qu'elle avait menée, être ligotée ne montait pas très haut sur l'échelle de la terreur.
- Charmant.
- Compris ?
- Je comprends qu'un jour je te foutrai un pieu dans le cul.
  Il haussa les sourcils.

- C’est pas ça qui me tuera.
- Non, mais ce sera super marrant.
  L’ombre d’un sourire apparut sur les lèvres de l’homme avant de disparaître brusquement.
- Pas autant que de te voir essayer.
- Connard.



"- Il n’est pas blesser. Dans quelques minute, il se réveillera et pourra entrer directement en contact avec Salvatore.

  Elle fronça les sourcils.
- C’est une gargouille, pas un téléphone portable."


Avis de Lili :

Jagr est un solitaire et membre du Clan de Vampires de Chicago. Une mission lui est attribué, retrouver une sang-pur, la soeur de Darcy la compagne de son Anasso.
Regan Garett n'est pas une femme à se laisser faire même face à un vampire. Tout ce qu'elle souhaite c'est se venger d'un sidhe qui l'a torturée pendant des décennies. Jagr lui propose son aide avant de la ramener à Chicago.
L'intrigue est intéressante, il s'en suit action, rebondissement et révélation. Le rythme est soutenu et très bien dosé, aucun temps mort.
Ce nouveau couple se complète parfaitement. Leur passé sombre et compliqué les relie et leur caractère bien trempé nous fait sourire à de multiple moment. Ragan a un franc parler et ne mâche pas ses mots, très différente de Darcy. Quant à Jarg effrayant au début devient au côté de Regan adoucie. Elle va lui en faire voir de toutes les couleurs. 
On retrouve les autres personnages tel que Salvator à la recherche d'un compagne et surtout Levet (que j'adore !), mais aussi des petits nouveaux comme Tane.
Les tomes se complètent parfaitement et les suites n'en deviennent que meilleur au fur et à mesure. Une histoire d'amour captivante et une intrigue très bien travaillée. 


Demonica tome 4 Extase Révélée - Larissa Ione


Demonica tome 4 Extase Révélée de Larissa Ione

Résumé :

Démon et esclave, Lore n’est plus qu’à un contrat de la liberté. Impitoyable, il est prêt à tout pour accomplir sa mission. Mais l’humain qu’il doit éliminer est protégé par Idess, un ange, bien décidée à déjouer ses plans, même si cela menace son vœu d’éternelle chasteté… Pourtant, ce qui va commencer comme un jeu de séduction risque bien de se muer en une passion dévorante. Entre devoir et désir, l’ange comme le démon devront faire un choix.
Broché: 456 pages
Editeur : MILADY (29 mars 2013)
Collection : Bit-Lit

Extrait :

"- J'étais juste en train d'expliquer à Eidolon que Sin est une Schtroumpfette.

- Bah. La schtroumpfette est beaucoup plus canon.
- Putain, mais c'est quoi une "schtroumpfette"? demanda Eidolon, que la situation commençait à agacer sérieusement.
- Il y a un dessin animé qui s'appelle les Schtroumpfs, expliqua lentement Tayla, comme si elle s'adressait à un demeuré. Ce sont des petits bonshommes bleus; il n'y a que des mâles. Mais un jour, une femelle débarque dans leur village. Elle ne devrait pas exister. Pourtant, la voilà.
Eidolon y réfléchit un instant.
  Eidelon y réfléchit un instant.
- Et comment est-elle arrivée là ?
- Elle a été créée par un méchant sorcier qui s'appelle Gargamel. Dans un laboratoire, ou un truc comme ça.
- Donc, tu suggères qu'un méchant sorcié a fabriqué Sin ?
- Mais non, bêta. Je te dis juste que c'est une Schtroumpfette. Une femelle unique parmi les mâles.
  Eidolon fronça les sourcils.
- Est ce que la schtroumpfette s'accouple avec des mâles?
- Putain, mec, s'offusqua Wraith. C'est un dessin animé!"


Couverture : Demonica, Tome 4 : Extase Révélée

"- Mais pourquoi ? Pourquoi! Après tout ce que je t'ai fait, tu devrais être ravi de me savoir esclave!
- C'est vraiment ce que tu crois ? (Il fit un pas vers elle.) Je mets en péril la vie de ma soeur en retardant la mort de Kynan. Et je le fais pour toi. Pas pour Kynan, ni pour mes frères. J'ai pris un couteau à ta place. Je n'arrête pas de t'embrasser, alors que je n'embrasse jamais. Alors dis-moi pourquoi je voudrais te voir souffrir ?"

Avis de Lili :

Dans les tomes précédents, nous avions rencontré un quatrième frères, Lore, mi-séminus mi-humain. C'est un esclave assassin contraint de tuer sur contrat. Suite au événement du tome 3, Lore doit subir sa punition pour avoir ressuscité un humain mais aussi pour le contrat non rempli avec son frère Roag. Une nouvelle mission lui est attribué avant sa liberté, tuer Kynan et ramener son amulette comme preuve, s'il échoue c'est sa soeur jumelle, Sin qui subira le gourou de leur maître. Mais c'est sans compter sur un autre problème, Kynan est protégé par un Memitims, Idess.
Les tomes de cette saga ne cessent de s'améliorer. L'intrigue est passionnante et captivante. Ce tome est riche en passion, mystère et mythologie. Les nouveaux personnages sont intéressants et attachants, et les anciens deviennent de plus en plus approfondis et prennent une grande place dans tous les tomes. Lore est mystérieux et loyal envers sa soeur. Quant à Idess, elle est courageuse et amusante. Leurs échanges sont sublimes, sensuels et drôles. Ce que j'apprécie énormément dans cette série, c'est que l'on suit l'évolution des autres couples et qu'ils sont toujours aussi présent dans les intrigues.
La série Démonica est toujours fascinante remplie d'aventure captivante et hilarante, surtout ce dernier tome.

,

mercredi 19 juin 2013

Les gardiens de l'éternité tome 4 Cezar - Alexandra Ivy


Les gardiens de l'éternité tome 4 Cezar d'Alexandra Ivy

Résumé :

Les désirs obscurs déchaînent les plus folles passions…

Deux cents ans se sont écoulés depuis qu’Anna Randal s’est offerte à don Cezar lors d’une nuit de passion. Anna a alors été investie d’un pouvoir dont elle ne peut saisir la nature. Sa délicieuse rencontre avec la jeune femme a coûté cher à Cezar : deux siècles de pénitence.

Alors que les oracles lui ont ordonné de veiller sur Anna, Cezar est déchiré entre son devoir et son besoin de la posséder. Anna doit quant à elle choisir entre succomber à un désir ténébreux… ou accepter une destinée qui pourrait changer le monde pour l’éternité.

Broché: 476 pages
Editeur : MILADY (23 septembre 2011)
Collection : Bit-Lit


Extrait :

"Cezar lui prit la main et porta ses doigts à ses lèvres.
- Je guérirai, même si j’apprécierais que tu ne mentionnes pas ce petit incident à Viper. Il ne me laissera jamais en paix s’il découvre qu’un simple sidhe a réussi à me blesser.
- Un sidhe avec un couteau, lui rappela-t-elle.
Cezar sourit.
- Ça ne compterait pas s’il avait un lance-missiles. Un vampire a une réputation à maintenir."


"- Levet, arrête de renifler mon invitée, s'il te plait, intima la jeune femme. C'est impoli.
La gargouille s'étrangla.
- Tu as dit que me gratter les parties intimes en public était impoli. Maintenant je en peux plus sentir les invités ? Tu es vraiment rabat-jupe.
Darcy roula des yeux.
- Rabat-joie, Levet. Rabat-joie."

Avis de Lili :

Cezar et Anna ne se sont pas revenus depuis deux siècles après une nuit torride. Anna qui ne s'est pas ce qu'elle est devenue et est convaincue que son immortalité et ses pouvoirs sont dus à cette nuit, décide de demander des explications à Cezar et de se venger. Quant à celui-ci, il est choisi par l'Oracle pour la protéger et veiller sur elle.
Mais Anna va devoir reporter sa vengeance car quelqu'un essaie de la tuer et l'aide de Cezar est sa seule chance de s'en sortir.
Une série que j'adore de plus en plus au fil des tomes. L'intrigue est bien menée et plus au moins différente des autres tomes. On ne s'ennuie à aucun moment, le rythme reste soutenu tout le long du tome. La romance est agréable et intense. On s'attache très vite au couple. Anna est une jeune survivante, qui s'est formée un caractère bien trempée au fil des années. Cezar est très touchant, torride et sensuel, mais mon préféré reste Levet. Il apporte l'humour et la fraîcheur.
L'univers que crée l'auteure devient de plus en plus intéressant et approfondi. L'écriture reste fluide et simple à lire. Du suspense, de l'action et énormément d'humour, font de cette saga un coup de coeur qu'on ne se lasse pas.
Un tome digne des précédents. 




Maeve Regan tome 3 La dent longue - Marika Gallman


Maeve Regan tome 3 La dent longue de Marika Gallman

Résumé :

Depuis que je sais qu’il y a un traître parmi nous, ma vie n’a plus rien de facile. Je dois recruter un max de vampires pour constituer ma propre armée afin de combattre celle de mon père, qui a toujours la ferme intention de me tuer pour me voler mes pouvoirs. Rien que ça. Mais c’est une excellente motivation pour parfaire mon apprentissage de la magie, puisque l’heure de la confrontation approche. Tout ça serait déjà bien assez compliqué sans y ajouter mon imbécile de frère, qui essaie de me mettre des bâtons dans les roues. Et le fantôme de mon ancien amant, qui me poursuit. Je crois que je suis en train de devenir folle.

Poche: 476 pages
Editeur : Milady (31 mai 2013)
Collection : Bit-Lit


Extrait :

" Ah Maeve! Je te demanderais bien comment tu vas, mais dans la mesure où tu n'es pas enterrée au cimetière municipal, c'est que ça ne doit pas aller si mal que ça! Il paraît que ton père est un vampire psychopathe, ça te fera une bonne entrée en matière pour draguer en boîte. Félicitations pour la capture de ton frère et le meurtre de ton petit ami."

Extrait du premier chapitre : ICI
"Le formuler avait déjà été très difficile. J'eus besoin de plusieurs secondes avant de réussir à acquiescer, et il m'était impossible de regarder Barney en face. Il pensait que j'était folle et, honnêtement, qui ne l'aurait pas cru ? J'étais la première à le faire. Je ne dormais plus, je lui parlais dès que quelque chose n'allait pas... Barney avait sûrement raison, pourtant, me raccrocher à ce vain espoir était une nécessité. Pour la première fois, j'avais envie d'être comme mon père. Je le souhaitais même de tout mon coeur.
- Je connais Victor. Lukas est mort. Il est mort, répéta-t-il, en crachant ce mot. Et crois-moi, ça vaut mieux pour lui, parce que s'il ne l'était pas, tu ne voudrais pas commencer à imaginer ce que Victor serait en train de lui faire."

Avis de Lili :

Nous retrouvons Maeve effondrée et bouleversée par les derniers événements du tome 2. Elle est encore plus décidée à tuer son père, Victor et retrouvée le traître parmi les personnes présentent  au Practice.
Une intrigue très bien menée, du suspense, des rebondissements et de nombreuses scènes d'action donnent un rythme soutenu à ce tome. J'ai eu un peu de mal au départ à rentrer dans ce tome, puis les pages filent très vite. On ressent la peur et la suspicion de Maeve tout le long du livre. Du coup, on suspecte tout le monde même Elliot et Walter.
On apprend un peu plus sur certains personnages, comme Trevor, ennemi de Lukas mais présent ici pour Maeve et Lala, notre indien.  Maeve reste fidèle à elle-même, un caractère bien trempé, drôle même si le moment n'y est pas. Quant à Lukas, il m'a beaucoup manqué dans ce troisième tome, du coup la romance est moins présente, mais l'amitié est plus intense.
L'auteure joue encore avec nos nerfs et nous laisse avec un dernier rebondissement sur notre faim. On veut la suite au plus vite.
Une saga qui devient de plus en plus passionnante et captivante. Les personnages sont tous attachants et c'est avec plaisir qu'on les retrouve tous.
La suite le 27 septembre, que c'est long !


mardi 18 juin 2013

Un Havre de paix - Nicholas Sparks

Couverture de Un havre de paix

Un Havre de paix de Nicholas Sparks

Résumé :

Katie débarque seule et sans attache dans la petite ville de Southport, en Caroline du Nord. Belle, jeune et mystérieuse, elle devient vite le sujet de toutes les conversations. D'abord déterminée à préserver sa solitude, elle finit par se lier d'amitié avec Alex, veuf et père de deux enfants. Ensemble, ils pansent des blessures anciennes. Mais alors que Katie reprend confiance en la vie, les fantômes de son passé la rattrapent. Ces mêmes fantômes qui l'avaient poussée, après un long voyage, à venir vivre recluse dans ce havre de paix. Va-t-elle céder aux doutes qu'ils lui inspirent, ou admettre que l'amour est souvent la meilleure chance d'échapper au souvenir des heures les plus sombres?


Film :
Safe Haven

Date de sortie : 2013
Titre original : Safe Haven
Réalisée par : Lasse Hallstrom
Avec : Josh Duhamel, Julianne Hough, Cobie Smulders




Extrait :

" - Peut-être que mes rêves ne sont pas si compliqués. Peut-être que pour moi, un boulot, c'est juste un boulot.
- Ça veut dire quoi ?
- Peut-être que je n'ai pas envie de me définir par ce que je fais, mais par ce que je suis."



"Le bonheur se révélait aussi fugace qu'une étoile filante dans le ciel, et pouvait disparaître d'un instant à l'autre."


vendredi 14 juin 2013

Fighting for Love tome 1 Seducing Cinderella - Gina L. Maxwell


Fighting for Love tome 1 Seducing Cinderella de Gina L. Maxwell

Résumé :

Beau, altruiste, intelligent, le Dr Stephen Mann est l'homme idéal... selon Lucie Miller, kiné à l'hôpital. Or Stephen n'a que faire d'elle. Jusqu'à ce que Reid Andrews s'en mêle. Sportif de haut niveau, blessé à l'épaule, Reid a besoin d'une rééducation express s'il veut pouvoir remonter sur le ring dans quelques semaines. Qui d'autre que Lucie Miller, la petite soeur de son meilleur ami, pourrait l'aider ? Reid lui propose un marché : Lucie se consacre entièrement à le soigner, en échange de quoi il l'initie à l'art de la séduction. Reid a deux mois devant lui. Deux mois pour faire de Lucie une déesse de volupté. Qui sait s'il ne se prendra pas lui-même à son propre jeu ?

Broché: 282 pages
Editeur : J'ai lu (29 mai 2013)
Collection : SEMI-POCHE LITT


Extrait :

"Reid franchit une porte à double battant et pénétra dans une grande pièce qui ressemblait à un gymnase. Tapis de course, vélos d’appartement, bancs d’haltères et ballons d’exercice. Pas la moindre cage de combat. Pas de tatami. Pas de sacs de sable. Il aperçut en revanche un papy d’au moins quatre-vingts balais sur un tapis de course. Il marchait si lentement qu’il donnait l’impression d’être immobile.

- Ça promet, marmonna-t-il en s’approchant de la porte entrouverte sur laquelle était inscrit le nom de son thérapeute – Lucinda Miller."
" - Dis-moi ce que tu veux, Lucie.
- Je ne comprends pas.
- Pourquoi sommes-nous en train de faire cela? Parce que tu veux quelque chose. Qu'est-ce que tu veux - réponds-moi sans réfléchir, exigea-t-il.
  Elle passa sa langue sur les lèvres et déglutit quand il se rapprocha, mais demeura hors d'atteinte.
- Là, maintenant ?
- Oui, à l'instant même.
- J'ai tellement envie de t'embrasser que cela me fait peur."

Avis de Lili :

Lucie Miller est kiné et amoureuse secrètement de son collège, le docteur Stephen Mann. Elle n'ose pas avouer ses sentiments car elle ne se trouve pas assez bien pour lui. Reid, le meilleur ami de son frère et son ancien coup de coeur d'ado, fait son entrée dans son bureau et va bouleverser sa vie, dans tous les sens. 
Une lecture légère et sympathique remplit de passion et de sentiment. L'histoire est fraîche, l'écriture est fluide et simple. Je l'ai dévoré en très peu de temps. On ne s'ennuie à aucun moment, j'aurai même aimé en avoir encore plus. J'ai adoré les voir évoluer dans leur relation. J'ai beaucoup ri à certains passages et eu des frissons à d'autres.
Les personnages sont attachants. Lucie est forte, complexée et adorable. Reid est patient et tendre. Ils font un beau duo.
Une lecture exquise, torride et amusante. Pas de surprise mais un agréable et rafraîchissant moment de lecture.
Prochain tome sur la meilleure amie Vanessa et le frère Jackson de Lucie.

Une île - Tracey Garvis Graves



Résumé :

Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

  • Broché: 300 pages
  • Editeur : MILADY (24 mai 2013)
  • Collection : Grande romance


Extrait :

"Qu'est-ce que tu fais ? s'est écriée Anna.
  J'ai fait volte-face.
- Bon sang, tu m'as fait peur !
  Mon coeur battait la chamade, et je sentais mes joues s'enflammer.
Depuis combien de temps est-ce qu'elle est là ?
- Je cherche ton tee-shirt des REO Speedwagon.
  J'ai précipitamment remis dans la valise le dessous que je tenais encore dans ma main.
- Vraiment ? Parce que j'ai plutôt l'impression que tu joues avec mes petites culottes, a-t-elle répliqué avant de ranger le savon et le shampoing."
"- Tu ne guériras si tu ne restes pas un peu tranquille, T.J.
- Je m'ennuie. Et j'ai vraiment besoin de me laver. Tu m'aideras, quand tu reviendras ?
- Quoi? Non, je ne te laverai pas.
Oups
- Si tu ne m'aides pas,tu devras supporter ma puanteur."

Avis de Lili :

Anna est en couple avec John depuis des années, mais il ne veut pas s'engager ni avoir d'enfants, alors que c'est son rêve. Lorsqu'on lui propose un travail à l'étranger pour plusieurs semaines, elle accepte. 
T.J. en rémission d'un cancer, est accompagné de son nouveau professeur Anna qui doit lui donner des cours pendant les vacances, embarque pour les Maldives.
Mais Anna et T.J. n'arriveront jamais à destination. 
Ce roman est une belle histoire touchante et passionnante. Les personnages sont très attachants et intéressants. On apprend au fur et à mesure à les connaître et à les apprécier. T.J. évolue énormément tout le long du livre, d'adolescent avec un appareil dentaire et le béguin pour sa prof, à un jeune homme sexy qui éprouve des sentiments sincères.
Quant à Anna, jeune femme à la trentaine, est très protectrice et veut à tout pris garder son rôle d'adulte sur l'île.Mais plus le temps passe, plus ses sentiments et son rôle sur île, va changer.
Le point de vue partagé entre les deux personnages est agréable et permet d'avoir les sentiments et émotions des deux côtés de cette relation.
Une romance magnifique. Je le conseille à tous.

Avis de Didine :

Une belle romance qui se lit très vite, on pourrait croire qu'étant sur une île où il n'y a rien à faire va rendre l'histoire longue et sans intérêt et pourtant ce n'est pas le cas. Plein de choses inattendues arrivent à nos deux personnages tout au long de l'histoire, et la double narration permet d'avoir le double point de vue de la situation et de la relation entre eux.
Même si au début j’étais un peu sceptique, j'ai vraiment apprécié ce roman jusqu'à la fin.




Trois Hommes et demi - Debbie Carbin


Trois Hommes et demi de Debbie Carbin

Résumé :

Un de perdu, trois de retrouvés ?
Beth passe sa vie auprès de l’homme qu’elle aime. Sauf que Richard n’est autre que son patron et qu’il ne veut pas d’elle. À ses yeux, elle n’est qu’une assistante corvéable à merci. Lorsqu’il décide de s’exiler au Portugal avec une autre femme, Beth est anéantie. C’est alors que trois prétendants se présentent à elle: le séduisant Brad aux allures de gendre idéal, Rupert, le millionnaire sexy en diable, et le mystérieux Sean, qui s’intéresse à elle d’un peu trop près. Finira-t-elle par comprendre que Richard n’est pas l’homme qu’il lui faut ?
  • Broché: 524 pages
  • Editeur : Milady Romance (19 avril 2013)
  • Collection : Central Park


Extrait :

"Objectif à court terme : mais qu'est ce qui m'a pris de dire ça, bordel de merde? Je pourrais aussi bien grimper dans un arbre pour miauler à la lune, des brindilles plein les cheveux.
Obstacles : j'ai apparemment perdu la raison.
Objectif à long terme : me faire interner et passer mes journées à suçoter des couverts.
Obstacles : je ne peux pas me faire confiance. Me connaissant, je vais m'inscrire dans une pension pour chiens."
"Eh bien, vous savez très bien ce que je suis en train de faire, Rupert. Je suis collée à mon écran d'ordi, le souffle court, et je caresse le clavier pour vous envoyer un nouveau message provocant."


Avis de Lili :

Beth est amoureuse de son patron. Anéantie par son départ, Beth fait la rencontre de trois hommes bien différents. 
L'idée est originale mais j'ai trouvé ce livre dur à lire. Pour commencer, l'intrigue est très longue à se mettre en place, puis les sauts dans le passé ne sont pas bien assimilés dans la lecture. Parfois on se sent un peu perdu. Et enfin certains passages sont tellement longs qu'on a envie de les passer.
Les personnages sont intéressants, mais on ne ressent que très peu d'émotions et de sentiments. J'ai du mal à qualifier ce livre dans la catégorie romance.
Pour conclure, un roman sympathique avec beaucoup de défauts, mais qui se laisse lire si on n'a pas envie de se prendre la tête.

Waynest tome 2 Enlevée - Jess Haines


Waynest tome 2 Enlevée de Jess Haines

Résumé :

Quand le chasseur devient la proie...
Il fut un temps où le principal problème de Shiarra waynest, détective privée, était de maintenir son agence à flot. Elle doit désormais négocier avec deux dangereux et séduisants vampires, ennemis depuis des siècles, dont elle a éveillé les convoitises. Alors que les tensions s’intensifient, les White Hats, chasseurs de vampires, pressent Shiarra de les rejoindre. Elle va alors découvrir que les apparences sont trompeuses, ce qui affectera toutes ses convictions… ainsi que ses désirs.

  • Broché: 456 pages
  • Editeur : Milady (29 mars 2013)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :

" - Allô ?
- Mademoiselle Waynest. (La voix de Royce était toujours aussi douce et chaleureuse.)  Vous tombez à pic; je commençais à croire que vous cherchiez à m'éviter.
  J'eus envie de rentrer sous terre. Ça alors, quelle perspicacité ! Je me mordis la langue pour me retenir d'exprimer tout haut ma pensée. N'était-il pas trop tôt pour qu'il soit déjà debout ?
- Aujourd'hui, mon petit doigt m'a dit que quelqu'un qui nous intéresse tous les deux n'allait pas tarder à arriver en ville. Ça vous dit quelque chose ? demandais-je.
 Il se gaussa doucement, d'un rire aussi délicieux que terrifiant. Un être aussi maléfique ne devrait pas avoir le droit d'être aussi attirant. 
- J'en déduit que quelqu'un vous à parlé de Max Carlyle, n'est-ce pas ?
- Ouais. De qui s'agit-il ?
- Difficile d'en parler au téléphone. Je vous dirai tout ce que vous voulez savoir si vous acceptez de me voir.
  Et merde.
- Euh, en fait, c'était une erreur. Ce n'est pas grave, je vais me débrouiller toute seule.
  Sans lui laisser le temps de répondre quoi que ce soit, je raccrochai et éteignis mon portable."

Prise par les autres

Avis de Lili :

Shiarra a toujours cru que les méchants s'étaient les vampires, mais elle va découvrir que ce n'est pas toujours le cas. Lors d'une tentative de kidnapping contre elle, Shierra va faire appel à Alec Royce pour la sauver. Malgré une protection, le méchant ne va pas en rester là, il veut se venger de Royce en passant par Shiarra.
Le début est assez lent, puis plus l'intrigue avance plus le rythme s'accélère ainsi que l'action. L'intrigue de l’enlèvement est un peu ennuyeuse et il manque le côté détective et enquête dans le déroulement de l'histoire.  Le suspense est présent, on reste dans le flou comme pour l'héroïne, on ne s'est pas à qui on peut faire confiance.
On apprend d'avantage sur Royce et les White Hats. La tension entre Shiarra et Royce devient plus intense, mais reste encore en retrait. On se demande bien comment cela peut finir entre eux, amis ou amants? Chaz lui réagit de manière excessive dans ce tome, et descend dans mon estime. Leur relation va devenir plus complexe. Les dialogues sont sympathiques avec de l'humour.
Un second tome meilleur que le premier, mais j'ai encore un peu de mal. Je ne compte pas lâcher et lire le tome suivant.


jeudi 13 juin 2013

Les gardiens de l'éternité tome 3 Styx - Alexandra Ivy


Les gardiens de l'éternité tome 3 Styx d'Alexandra Ivy

Résumé :

La tentation est éternelle…


Darcy Smith est détentrice d’un pouvoir capable d’influencer le destin d’une espèce entière de démons. Aussi devient-elle un pion dans la lutte opposant vampires et garous…
Salvatore Giuliani sait que le temps est compté pour les garous. Il compte faire de Darcy sa plus grande conquête et sa reine, car elle seule possède la clé de leur survie. Mais Styx, l’Anasso des vampires, est prêt à tout pour sauver Darcy d’une morsure qui la plongerait à jamais dans une vie de servitude…
Auquel de ces hommes peut-elle vraiment se fier ?


Poche: 416 pages
Editeur : Milady (24 juin 2011)
Collection : BIT LIT


Extrait:

"- J'ai toujours entendu dire que les vampires avaient certains manques au niveau de leur anatomie. J'ignorais qu'il s'agissait de la taille de leur cerveau."

"- Et je suppose que, si tu réussis, je pourrai trouver une façon de te récompenser tes efforts, reconnut Styx à contrecœur.
- Et comment!
- Qu'est ce qui te ferait plaisirs?
- Être une rock star d'un mètre quatre-vingts aux fesses d'acier et aux abdos comme des tablettes de chocolat!s'exclama Levet aussi sec. 
Styx haussa les sourcils.
- Je suis vampire, pas magicien."

Avis de Lili :

Les garous se rebellent, Styx, l'Anasso des vampires décident de couper l'herbe sous les pieds de Salvatore, le roi garou quand il apprend qu'il est à la recherche d'une humaine nommée Darcy. 
Darcy a toujours su qu'elle était différente. Elle a eu confirmation lorsque Styx, l'a kidnappée et la retient prisonnière. Darcy se retrouve entre deux hommes dont l'un la désire et l'autre la veut comme reine.
L'intrigue est très bien menée et maîtrisée. On apprend à connaître un peu plus les loups-garous. L'action et les rebondissements sont présents derrière la romance, qui elle est toujours au centre des tomes. La passion entre les deux personnages est forte dès le début. Styx que l'on pensait froid et sans coeur dans le tome précédent, devient très sexy et chaud face à Darcy. Quant à elle, elle est appréciée et charmante, et sait tenir tête au vampire. On retrouve aussi d'ancien personnage comme Viper et Levet. La gargouille est toujours aussi adorable et bourré d'humour. Abby et Shay sont au côté de Darcy pour la soutenir contre Styx mais aussi contre leurs compagnons respectifs.
Un tome digne de la saga. L'humour est exquis. L'action et rebondissement présent. Les personnages agréables. Encore un tome qui se lit simplement et avec lequel on passe un bon moment.