Barre Accueil

mercredi 27 mars 2013

Les Radley - Matt Haig


Les Radley - Matt Haig

Résumé :

ILS N'ONT QU'UNE ADDICTION : LE SANG.

Mais depuis plus de vingt ans, ils ont décidé de renoncer à leur péché mignon et de se désintoxiquer. Pas facile d'être un vampire urbain au XXIe siècle !
Dans une banlieue british tout ce qu'il y a de plus respectable, la famille Radley essaye désespérément de se comporter comme «des gens normaux».
Mais des vampires de souche peuvent-ils définitivement refouler leurs désirs et leurs instincts ? Pas sûr...



Broché: 350 pages
Editeur : ALBIN MICHEL (1 octobre 2010)
Collection : LITT.GENERALE


Extrait :

17, Orchard Lane

C'est un coin tranquille, surtout la nuit.
Trop tranquille, penseriez-vous, pour abriter le moindre monstre dans ses jolies allées ombragées.
Et de fait, à trois heures du matin dans les rues de Bishopthorpe, il est facile de croire le mensonge dans lequel se complaisent ses habitants, à savoir que c'est l'endroit idéal pour de bonnes gens paisibles, qui mènent une vie sans histoire.
À cette heure, on n'entend d'autres sons que ceux de la nature elle-même. Le hululement d'un hibou, l'aboiement lointain d'un chien ou, par une nuit venteuse, le murmure ténébreux de la brise dans les sycomores. Même si vous vous postiez dans la grand-rue, juste devant la boutique de déguisements, le pub, ou le traiteur Au Glouton affamé, vous entendriez rarement le moindre bruit de circulation, et ne verriez pas le graffiti insultant qui décore l'ancien bureau de poste (encore que le mot TARÉ soit lisible avec un petit effort).
En dehors de la grand-rue, si vous alliez vous promener la nuit dans un endroit tel que Orchard Lane et passiez devant les maisons anciennes où habitent avocats, médecins et comptables, vous trouveriez toutes leurs lumières éteintes et leurs rideaux tirés, de façon à se calfeutrer pour la nuit. Ou du moins, avant d'arriver au numéro dix-sept, où vous remarqueriez à travers les rideaux une lumière à une fenêtre d'en haut.


Avis de Didine : 

Je n'ai malheureusement pas fini ce livre car je me suis surprise à lire en diagonale de nombreuses pages ... ce n'est pas bon signe...
Selon moi, et cela reste simplement mon avis, il n'y a pas assez d'action, je me suis arrêtée à la 195ème page (le livre en compte 410) et il ne se passe tout simplement rien : Une famille de vampires qui vit comme les humains, les parents cachant à leur enfants leur véritable nature, jusqu'à ce que la plus jeune fille, Clara, laisse son instinct prendre le dessus et "boit" l'un de ses camarades. J'ai insisté (je ne lâche pas facilement) et lorsque l'oncle vampire sans remords arrive, je me suis dit que le courant du livre allait changer ... et bien pas jusqu'à la moitié du livre...
Mais que ceci ne décourage pas à la lecture de ce roman, les goûts et les couleurs...







Syrli tome 1 - Meagan Spooner


Syrli tome 1 de Meagan Spooner

Résumé :

Dans un monde normal, Syrli pourrait être une jeune fille comme les autres. Aller au lycée. Tomber amoureuse. Se disputer avec ses parents... Mais Syrli ne vit pas dans ce monde-là. Son monde est en lambeaux, l'humanité ne tient qu'à un fil. Une seule ville a réchappé de la destruction, protégée du chaos extérieur par une barrière d'énergie. Pour fonctionner, elle est alimentée par l'énergie vitale dégagée par certains adolescents aux pouvoirs particuliers : les renouvelables. Syrli serait des leurs, mais refuse d'être réduite à une simple batterie humaine. Une seule issue : la fuite.

La traque peut commencer

Relié: 352 pages
Editeur : Editions Milan (16 janvier 2013)
Collection : Macadam


Extrait :

" Je n'étais donc pas seule. On raconte toutes sortes d'histoires, me dis-je, à propos de ce qui vit au-delà du Mur..."

"– Même dans le noir, dit-il – et je savais qu’il ne parlait pas de la noirceur de la nuit –, même dans le noir, je te vois toujours. Tu rayonnes. 
- S'il te plaît, va-t'en, insistai-je.
J'aurai voulu revenir en arrière, lui laisser croire que les choses pourraient être différentes. Mais je ne pouvais plus ravaler mes paroles. Et l'aube était proche.
- Monstre ou humain, je ne peux pas renoncer à toi. J’ai essayé.
– Oren, suppliai-je, en conservant mon calme au prix d’un effort colossal. Va-t’en, s’il te plaît. Je t’en prie.
– Et si je te retrouve – et que je ne suis pas moi-même –, promets-moi de me tuer, Syrli.
– Oren…
– Promets-le-moi !"

Avis de Lili :

Syrli, une jeune adolescente, vit dans un monde dévasté par la guerre, dans la seule ville qui a réchappé à ce désastre et protégé par un dôme magique. Mais quand ces dirigeants veulent se servir de Syrli comme d'une batterie magique pour alimenter la ville, elle décide de se sauver. 
Une dystopie originale et assez complexe. L'univers est bien travaillé et magnifique. On s'imagine parfaitement dans ce monde. Le début du tome est assez long malgré l'action des premiers chapitres, puis le rythme accélère. On suit l'aventure de Syrli et sa rencontre avec Oren avec énormément d'entrain, dommage que la fin du tome arrive trop vite. Les personnages sont très attachants.
Une bonne dystopie dans la lignée de Never Sky. Facile à lire et magnifique malgré la lenteur du début. Hâte de lire la suite de cette aventure!


mardi 26 mars 2013

Addict - Jeanne Ryan


Addict de Jeanne Ryan

Résumé :

Marre d'être transparent(e)?
De ne pas être pris(e) au sérieux?
Inscrivez-vous à ADDICT,
Postez vos vidéos sur notre site,
et gagnez ce dont vous avez toujours rêvé !

ADDICT est un jeu qui diffuse sur Internet des défis filmés en direct. Vee, 17 ans, ne sait pas si elle aura le cran d'y participer. Mais les organisateurs connaissent ses désirs les plus secrets et finissent par la convaincre avec des cadeaux qu'elle ne peut refuser et un partenaire irrésistible...

Dès qu'elle fait équipe avec le beau Ian, Vee ne peut qu'accepter le défi suivant, puis un autre, et encore un autre... D'autant que l'engouement des milliers d'Observateurs en ligne la pousse à dépasser ses limites et ses peurs.
Bientôt, le jeu prend un tournant plus que malsain : dangereux. Mais comment décrocher quand on est devenue complètement addict ?


Broché: 360 pages
Editeur : ROBERT LAFFONT (21 février 2013)
Collection : R


Extrait :


"POUR GAGNER CES CHAUSSURES, RETOURNE DANS LE MÊME CAFÉ QU'HIER SOIR. UN GARÇON QUI S'APPELLE IAN (IMAGE A VENIR) Y ENTRERA A 21 H 40 PRÉCISES. EXIGE DE LUI QU'IL TE PAYE UN CAFÉ AU LAIT. PENDANT QU'IL FAIT LA QUEUE, TU DEVRAS TE POSTER AU MILIEU DU CAFÉ ET CHANTER "DIX KILOMÈTRES A PIED, ÇA USE, ÇA USE... " LES YEUX FERMES, JUSQU’À CE QU'IL TE RAPPORTE TA BOISSON.Quoi ? ADDICT veut que je retourne sur les lieux de mon humiliation pour à nouveau me ridiculiser ? Ils sont fous ! De toute manière, je n'airai pas, j'ai promis à Syd de laisser tomber.
Mais quelles chaussures sublimes !"


Avis de Lili :

Vee, une jeune adolescente, décide de s'inscrire à un jeu de défi pour impressionner un garçon mais aussi par l'appât du gain. Elle doit dépasser ses peurs et son manque de confiance en elle pour relever ces défis. Mais ces défis deviennent de plus en plus humiliants et horribles pour Vee. Elle se voit imposé un partenaire, qui lui sera d'une grande aide.
Un roman sympathique et angoissant. L'intrigue est très captivante, on veut savoir et connaitre les défis suivant par curiosité ou par sadisme. Les personnages sont attachants, Vee est assez naïve et timide, mais très intelligente. On suit son parcourt avec la boule au ventre.
L'ambiance est crescendo. L'auteure commence doucement avec des petits défis, puis elle augmente la tension et l'angoisse en poussant les personnages dans leur limite. On s'identifie très vite à Vee, et on s'imagine très bien vivre ce moment à sa place avec ses peurs.
Un roman réussi, une ambiance angoissante, une intrigue captivante.
Si vous adorez une intrigue stressante avec beaucoup de tension, foncez !

mercredi 20 mars 2013

Crossfire tome 2 Regarde-moi - Sylvia Day


Crossfire tome 2 Regarde-moi de Sylvia Day

Résumé :

Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.

De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l'être était pire.

J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point...


Broché: 384 pages
Editeur : J'AI LU - LIBRIO (6 mars 2013)
Collection : SEMI-POCHE LITT



Extrait :

" Tu m'obsèdes, Eva. Tu es ma drogue. Tu es tout ce que j'ai toujours voulu, tout ce dont j'ai besoin, tout ce dont j'ai rêvé. Tu es tout. Je ne vis et ne respire que par toi. Pour toi. "
Site de la trilogie Croosfire et la page facebook

"- Votre relation a-t-elle été intensément sexuelle dès le début ? demanda-t-il.

- Nous sommes très attirés l'un par l'autre, acquiesçai-je.

- De toute évidence, commenta-t-il avec un gentil sourire. J'aimerais cependant discuter avec vous de l'éventualité d'une période d'abstinence pendant que nous...
- C'est absolument hors de question, l'interrompit Gideon. Je suggère que nous nous concentrions sur ce qui ne fonctionne pas sans éliminer l'une des rares choses qui fonctionnent.
- Je ne suis pas certain que cela fonctionne vraiment, Gideon, observa le Dr Petersen d'un ton égal. Pas comme cela le devrait.
Gideon cala la cheville sur le genou opposé et se carra dans le canapé - l'image même de l'inflexibilité.
- Docteur Petersen, déclara-t-il d'un ton grave, la seule façon que j'aurais de me retenir de toucher Eva serait de me donner la mort. Trouvez un autre moyen d'arranger les choses entre nous."


Avis de Lili :

Nous retrouvons Gideon et Eva là où nous les avions laissés. Leur relation n'est pas de tout repos avec leurs cauchemars et leur passé.
Ce tome est dans la continuité du premier. L'intrigue passe au second plan, mais nous captive tout au temps. L'auteure arrive à nous tenir en haleine jusqu'aux dernières pages.
Dans ce tome, de nombreux secrets sont révélés et nous faisons un peu plus connaissance avec les personnages. Ils restent tous les deux aussi passionnés et leur relation est toujours aussi intense.
Un tome bien écrit et fluide. Une fin bien amenée et peu prévisible. On a des doutes jusqu'à la fin, jusqu'à la dernière page. Un deuxième tome qui m'a convaincue.
Une romance érotique réussie. Maintenant j'ai hâte de voir où va nous amener l'auteure pour conclure cette saga.

Avis de Didine :

Ce tome reprend exactement à l'endroit où nous nous étions arrêté, à la minute près. Pour ma part qui ai enchaîné ce tome juste derrière le premier, cela permet une continuité dans l'histoire. On ne se rend pas compte que l'on change de livre. L'histoire entre Gideon et eva est toujours aussi fragile, plusieurs secrets tombent et nous permettent de mieux comprendre l'un et l'autre sans toutefois annoncer la suite. Les scènes érotiques restent raisonnables, juste ce qu'il faut pour épicer le livre. Les rencontres/histoires avec divers personnages permettent de sortir du duo principal. Ce tome se termine sur une révélation qui en dit long sur la suite ... j'attaque le tome suivant :)



Coeur Fondant - Lisa Plumley


Coeur Fondant de Lisa Plumley

Résumé :

Ce chocolatier va vous faire craquer…
Après dix ans passés à sauver les – délicieuses – fesses de son patron tout en réprimant son attirance pour lui, Natasha jette l’éponge. Elle quitte la chocolaterie pour préserver sa santé mentale… et son coeur.
Rien ne va plus dans la vie de Damon. Pour retrouver son mojo, il doit la faire revenir, et vite. Mais lorsqu’il s’invite chez elle, tout bascule. Éperdument amoureux de Natasha, il souhaite tourner la page de son passé de play-boy, mais à présent que les rôles sont inversés, elle va se faire désirer…

  • Broché: 493 pages
  • Editeur : Milady Romance (18 janvier 2013)
  • Collection : Central Park

Extrait :

"D’abord, elle comprit que soit le lundi était consacré aux parties de jambes en l’air, soit les mœurs au sein des Chocolats Torrance étaient bien plus libres qu’elle l’avait prévu. Ensuite, elle en déduisit que la société était plus animée et bien plus 
charmante qu’elle ne l’avait envisagé lors de son premier entretien d’embauche, 

puisqu’elle occupait les deux étages d’un ancien magasin de surf de La Jolla. Enfin, 
elle sut que même si l’intitulé de son poste était « assistante 
administrative », ils auraient tout aussi bien fait d’indiquer « faiseuse 
de miracles » sur ses cartes de visite."




Avis de Lili :

Natasha se présente pour un nouveau travail. La rencontre avec son futur patron n'est pas des plus ordinaires. Damon, séduisant et sexy, ne cesse de se mettre dans des situations compromettantes et attend de son assistante qu'elle l'aide. Mais après dix ans de loyaux services, Natasha est éreintée et démissionne.
Une romance sympathique et divertissante pour passer un bon moment.
La lecture est agréable mais prévisible. L'intrigue est classique. Les personnages sont attachants mais restent néanmoins ordinaires. Par contre leurs échanges sont pimentés et délicieux. Malgré quelques points négatifs, les pages passent très vite et on éprouve un grand plaisir à cette lecture.


mardi 19 mars 2013

Kaleb tome 2 Abigail - Myra Eljundir


Kaleb saison II Abigail de Myra Eljundir

Résumé :

Le mâle dans la peau...

SAISON 2. 

Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL. 
La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase. 
Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible. 
Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort. 

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal. 
Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant. 
Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir. 
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ? 

Déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans

Broché: 342 pages

  • Editeur : ROBERT LAFFONT (28 février 2013)
  • Collection : R


Extrait :



Avis de Lili :

Kaleb est en route pour l'Irlande et doit rencontrer Abigail.
J'avais eu beaucoup de mal avec le premier tome, mais ma curiosité a été la plus forte. Celui-ci est bien meilleur, mais j'ai encore des doutes sur cette saga. Ce tome apporte de nombreuses réponses et de nouvelles révélations. L'auteure est très douée pour nous mettre dans la confusion totale. Les sentiments de Kaleb ou d'Abigail sont des plus conflictuels .On est dans le flou le plus total, du au suspense qui est très intense et à toutes ses manipulations. Rien n'est prévisible, l'auteure nous emmène dans tous les sens.
Le rythme est plus soutenu que dans la saison 1, on ne s'ennuie à aucun moment.
La fin nous laisse prévoir un tome 3, encore mieux et j'espère aussi captivant. La curiosité et    le faite de ne rien deviner de ce que prévoit l'auteure, me pousse encore plus avoir le tome 3.

lundi 18 mars 2013

Anges Déchus tome 2 Addiction - J.R. WARD


Anges Déchus tome 2  Addiction de J.R. WARD

Résumé :

7 péchés capitaux, 7 âmes.
Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.
Sa deuxième mission : Isaac Rothe, un ancien membre des commandos comme lui. Traqué par Matthias, leur ancien chef, Isaac vit de petits combats clandestins et mène une vie de fugitif jusqu’au jour où il est accusé de meurtre. Jeté en prison, il doit s’en remettre à sa sublime avocate : Grier Childe, pour laquelle il ressent une attirance immédiate. L’heure n’est pas à la romance, pourtant son passé tumultueux mettant en danger non seulement sa vie, mais son âme, l’amour pourrait s’avérer l’arme ultime contre le mal.

  • Broché: 500 pages
  • Editeur : Milady (25 janvier 2013)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :

"Apercevant son client, elle se figea et porta machinalement la main à sa gorge.
Isaac se tenait seul dans un coin. Malgré le grillage qui les séparait, elle avait une vision parfaitement claire de lui, et la distance ne tempéra en rien l'impression qu'il lui fit : Ce type était une menace ; sa taille et son regard dur reléguaient les autres hommes à de petits garçons.
A la maison d'arrêt, elle avait été frappée par sa politesse, mais à présent, elle le voyait tel qu'il était vraiment.
Cet homme était un tueur.
Son coeur se mit à battre la chamade, mais elle ne fléchit pas. Elle était là pour lui parler et, nom de Dieu, elle lui parlerait."


Isaac et Grier :
"- Vous savez quoi? demanda-t-il d'une voix basse et rocailleuse.
De nouveau, elle déglutit.
- Quoi?
Isaac s'approcha, portant la boucha à son oreille.
- Vous tuer n'est pas la seule chose que je pourrais vous faire... m'dame."

Avis de Lili :

Jim Heron n'a pas un moment de répit. Après avoir gagné sa première âme, il est envoyé auprès de son ancien coéquipier et ami, Isaac. Ancien commando des XOps comme Jim, Isaac a déserté et vit de combats clandestins tout en étant traqué par Matthias, leur ancien chef. Lors d'un arrestation pendant un combat, Isaac se voit attribuer une avocate commis d'office, Grier. Cette jeune femme au grand coeur, veut à tout pris remettre son client sur le droit chemin.
Ce tome se déroule seulement quelques jours après la fin du premier, pas le temps de souffler pour Jim. L' intrigue est très bien menée, de nombreux rebondissements accentuent le suspense. La romance est assez classique mais reste néanmoins très bien écrite. Les personnages sont attachants. On apprends beaucoup plus sur nos trois anges, Jim, Adrian et Eddy, mais aussi sur Divine. L'écriture et l'univers de l'auteure est toujours aussi addictif.
Le premier tome ne n'avait pas emporté, mais celui-ci me laisse espérer une bonne saga. Avoir la suite. Un deuxième tome bien meilleur de le précédent. 

La confrérie de la Dague Noire tome 7 L'amant vengeur - J.R. WARD


La confrérie de la Dague Noire tome 7 L'amant vengeur de J.R. WARD

Résumé :

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Vhengeance vit dans l’ombre depuis toujours. Mais lorsque le vent de la rébellion se met à souffler sur la société des vampires, son intrépidité fait de lui l’homme de la situation pour assassiner Kolher, le roi. Son côté sombre meurt d’envie de profiter de l’occasion, cependant Vhengeance a d’autres problèmes, car son identité de symphathe est sur le point d’être dévoilée. C’est alors qu’il se tournera vers l’unique lumière de son univers inquiétant : une femelle vampire ignorant tout de la corruption. Ehlena. Le seul être qui pourrait le sauver de la damnation éternelle…

  • Broché: 768 pages
  • Editeur : Milady (7 décembre 2012)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :

Ehlena et Vhengeance :
"Elle ne put que hausser les surcils.

- Vous avez déjà entendu parler de septicémie ? 
- Ce groupe de métal ? Bien sû, mais je n'aurais pas cru que c'était votre cas. 
Elle le regarda de nouveau.
- Et de septicémie, comme dans "infection du sang"?
- Hmm, vous vous voudriez bien vous pencher un peu sur le bureau et me faire un dessin ? (Il fit courir son regard sur ses jambes.) Je crois que je trouverais cela… très instructif."

Bella et Vhengeance :
- Est-ce que tu as quelqu’un?

- Quelqu'un comment ?
- Tu sais … une femelle. Ou un mâle.
- Tu crois que je suis gay?
Quand il éclata de rire, elle devient rouge pivoine et il eut envie de la serrer à l’étouffer."


Avis de Lili:

Vhengeance est demi symphathe et prend énormément de dopamine pour cacher ce côté de sa personnalité. Lors d'une visite au refuge d'Havers, il fait la rencontre de l'infirmière, Ehlena.
Ce tome ne tourne pas autour d'un des guerriers, mais de Vhengeance, mi vampire et symphathe. Ce tome 7 regroupent énormément d’éléments : l'évolution du roi Kolher, John et  le retour de Tohr, et enfin Vhengeance et son identité secrète. J'ai beaucoup apprécié de retrouver les autres personnages impliqués dans ce tome. Les points de vue sont différents et cela donne une meilleure idée de l'ensemble. En résumé, ils se passe énormément de choses avec énormément de personnages. Un tome bien rempli.
Un pur bonheur, avec de bonnes répliques, de la réparties, du sensuel et de l'action. Les passages sur John, nous laisse présage un tome excellent sur celui-ci. Hâte d'avoir le tome 8 entre les mains.


vendredi 15 mars 2013

Les chemins de Poussière tome 2 Sombre Eden - Moira Young


Les chemins de Poussière tome 2 Sombre Eden de Moira Young

Résumé :

  • Elle est appelée l'Ange de la Mort. Elle a renversé un tyran sanguinaire, mais la victoire a un prix... Hantée par ses fantômes du passé, poursuivie par ceux qui ont juré sa perte, Saba a besoin de Jack, son amour disparu.
  • Broché: 352 pages
  • Editeur : Gallimard Jeunesse (7 mars 2013)
  • Collection : Grand format littérature - Romans Ado


Extrait :

"  Hé, tu as oublié ou quoi ? Toi et moi, on se ment pas. On est au-dessus de ça. Depuis que je te connais, Jack, tu gardes la porte de ton coeur bien fermée et la clef cachée. On dirait que cette fille l’a trouvée…
  Il ne répond pas. Molly attend.

  Il finit par dire, Les clefs, c’est pas son genre. Elle a plutôt ouvert la porte avec un grand coup de pied."

Avis de Lili :

Saba poursuit son voyage au côté de Lugh, Emmi et Tommo vers La Grande Étendue D'Eau. Mais son voyage n'est pas sans obstacles, surtout quand une amie arrive avec un message de Jack qui a besoin d'elle.
L'intrigue est bien menée, du suspense jusqu'à la dernière page. L'action est moins présente que dans le précédent tome. En conclusion, je dirais un peu en dessous du premier mais aussi bien réussi.
Pour l'écriture, même problème que le tome précédent  l'auteure ne met aucune négation( "ne") et aucun tiret pour les répliques. Je trouve cela gênant mais par insurmontable. C'est son style et on s'y habitue. 
On apprend à découvrir la relation entre Saba et Lugh, qui est très conflictuelle. Jack nous manque un peu dans ce tome, il est très peu présent. de nouveaux personnages font leur apparition. 
Hâte de lire la suite et de découvrir ce que l'auteure nous a concocté. 


jeudi 14 mars 2013

Les Frères Gamble tomes 1 Suite nuptiale et quiproquos - J.Lynn


Les Frères Gamble tomes 1 Suite nuptiale et quiproquos de J.Lynn

Résumé :

Et si le hasard faisait bien les choses ?
J’ai toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de mon frère. Lui et moi, on formerait un duo d’enfer s’il ne jouait pas les « serial-lovers » et si on ne passait pas notre temps à s’engueuler pour un oui ou pour un non.
C’est officiel, mon frère se marie. Pour de vrai. Manque de bol, il a choisi Chase pour témoin. Cerise sur la pièce montée : je vais devoir partager avec lui une suite nuptiale d’un goût douteux pendant les noces. L’angoisse. S’obstinera-t-il à me considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de mon frère au point de se dégonfler ? Au programme : duel à mort ou réconciliation sous la couette…

  • Broché: 281 pages
  • Editeur : Milady Romance (15 février 2013)
  • Collection : Central Park


Extrait :

"- Maddie? Mais tu es où, enfin? hurla la voix inquiète de son père. Ta mère s'apprêtait à appeler le shérif, et je ne sais pas comment ...
- Je vais bien, papa, j'ai juste un problème de pneu. Je suis à environ quinze kilomètres.
Son père grogna par-dessus les rires et bruits de couverts.
- Tu as un problème de quoi?
Son estomac se mit à gronder et elle se souvint soudain qu'il était onze heure passées et qu'elle n'avait pas déjeuné.
- Un problème de pneu.
- Un problème de quoi?
- De pneu, répéta Madison en levant les yeux au ciel.
- Attends, je ne t'entends pas. Eh, les gars, vous voulez bien baisser un peu le son? (Sa voix s'éloigna du récepteur.) C'est Maddie au téléphone. J'ai cru comprendre qu'elle avait un problème de queue.
La salle entière hurla de rire derrière lui.
Oh. putain de merde."

Couverture : Les Frères Gamble : Suite Nuptiale et Quiproquos

Avis de Lili :

Maddie est amoureuse depuis son enfance de Chase, le meilleur ami de son frère. Lors du mariage de celui-ci, Maddie et Chase vont devoir cohabiter malgré leurs désaccords et leur passé en commun. Si Maddie est amoureuse, Chase la considère comme sa petite-soeur, tout en se voilant la face, bien sur.
Une romance assez basique et légère pour passer un bon moment. L'ambiance est sympathique et drôle. L'intrigue est assez prévisible, mais très agréable à lire. Les personnages sont attachants et le couple est sexy. L'évolution de leur relation est très bien travaillé, crainte, jalousie, sensuelle, ... L'humours est très présent, ainsi que les émotions. L'écriture est fluide et simple, très facile à lire (en quelques heures.)
Une belle romance clichée et guimauve, mais que j'ai adoré. Hâte de passer un moment avec le second tome et le second frère Gamble.

Avis de Didine :

J'ai lu ce livre en quelques heures. Une histoire bien montée car même si on devine la fin (d'autant plus lorsqu'on lit le 2 avant le 1 comme je l'ai fait), l'histoire est pleine de surprise, on ne s'ennuie pas et on a hâte de savoir comment l'auteure tourne la suite. Une écriture simple, fluide, beaucoup d'humour et de répartie.