Barre Accueil

mardi 18 décembre 2012

Minuit tome 8 Captive de Minuit - Lara Adrian


Minuit tome 8 Captive de Minuit de Lara Adrian

Résumé :

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Jenna Darrow a survécu à la profanation de son corps et de son âme. Mais elle doit désormais faire face à d’étranges séquelles que seuls les guerriers vampires de l’Ordre peuvent l’aider à comprendre. Sous leur protection, elle va faire la connaissance de Brock. Ce mystérieux vampire a un don singulier : ses mains ont le pouvoir de réconforter, de soulager la douleur et d’éveiller le désir.
Mais tandis que Jenna et Brock explorent les limites de la passion qui les unit, un terrible secret surgi du passé de ce dernier va mettre en péril la vie de sa maîtresse mortelle.

  • Relié: 384 pages
  • Editeur : MILADY (23 novembre 2012)
  • Collection : BIT LIT


Extrait :

Avis de Lili :

Après son attaque en Alaska, Jenna se réveille au sein de l'Ordre. Ce réveil se révèle troublant, elle ressent des changements plus au moins étranges. Le seul réconfort qu'elle peut obtenir est dans les mains de Brock, le guerrier au pouvoir d'apaiser la douleur.
Ce tome reprend directement là où s'était terminé le tome précèdent, le retour d'Alaska. L'intrigue et la romance sont très bien dosées, aucun ne prend le dessus sur l'autre. Le rythme est soutenu, aucun temps mort. On avance un peu plus dans l'intrigue principale de la saga, celle sur Dragos.
Les personnages sont attachants et se complètent parfaitement. Jenna est indépendante, alors que Brock recherche à aider. Ils ont tous les deux un passé sombre, la perte de personnes chères. Leur romance est très sensuelle et sympathique. Tous les autres personnages sont présents et prennent leur propre place dans ce tome.
Une saga qui devient additive, une écriture fluide et facile à lire. Hâte de lire le tome suivant sur le Chasseur et d'avoir des nouvelles sur l'évolution de Jenna, Avril 2013.

lundi 17 décembre 2012

Chasseuse de vampires tome 4 La Lame de l'Archange - Nalini Singh


Chasseuse de vampires tome 4 La Lame de l'Archange de Nalini Singh

Résumé :

"Un jeune vampire décapité présentant un tatouage sur la joue, voilà normalement une affaire pour la Guilde. Sauf que Dmitri, le second de Raphael, a décidé en son absence de se charger de l'enquête. Et bien entendu, c’est moi, Honor, chasseuse spécialiste des langues anciennes, qui ai été envoyée pour donner un coup de main. 

Qui aurait cru que notre collaboration réveillerait des souvenirs enfouis depuis des siècles ? 
Mais avant de découvrir ce qui nous lie, nous avons une énigme à résoudre, et pas de moindres..."


  • Broché: 445 pages
  • Editeur : J'ai lu (14 novembre 2012)
  • Collection : J'ai lu Darklight


Extrait :

" Puis Sara parla et la glace se durcit.
- Les mêmes bâtards qui l'ont gardée enchaînée dans un sous-sol pendant deux mois. (C'était un résumé abrupt.) Elle était à peine vivante lorsque nous l'avons retrouvée. Ils ont continué leurs jeux malsains alors même qu'elle avait trois côtes brisées et qu'elle saignait et délirait à cause des blessures que ..."
Couverture : Chasseuse de Vampires, tome 4 : La Lame de l'Archange

 Avis de Lili :

Honor est une chasseuse brisée par des vampires, lorsque la Guilde l'envoie aider un vampire du nom de Dmitri à la Tour, tous ses souvenirs sur sa capture remontent à la surface. Dmitri, vampire et chef des Sept de Raphaël, a lui aussi un passé très lourd que la jeune chasseuse et les meurtres vont faire resurgir.
L'intrigue se focalise sur deux enquêtes en même temps, les meurtres et la vengeance d'Honor, tout en incorporant la romance entre Dmitri et Honor. Les enquêtes sont très bien menées, on avance petit à petit. On apprend à connaître Dmitri qui a un passé très sombre et a eu une transformation particulièrement proche de l'enfer. Pour la romance, elle avance très lentement, Honor ne cède pas facilement à Dmitri qui se révéle un vrai séducteur. J'ai beaucoup apprécié leur échange tout le long du tome. 
J'ai passé un très bon moment, le faite de développer l'histoire d'un personnage secondaire apporte beaucoup à la saga. On comprend mieux pourquoi Dmitri est si cruel et dur en vers la relation de Raphaël et Elena. 
Un tome qui remonte la saga dans mon estime, magnifique et sombre en même temps. Je vous conseille ce tome 4. J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains au plus vite, mai 2013.

mardi 11 décembre 2012

Riley Jenson tome 9 Ultime Vengeance - Keri Arthur


Riley Jenson tome 9 Ultime Vengeance de Keri Arthur

Résumé :

Après avoir tué Kye, son âme soeur, Riley est dévastée.

Au point que même Quinn, son amant vampire, ne parvient plus à la réconforter. La jeune femme n’a qu’une envie : tout plaquer. Mais quitter le Directoire n’est pas si simple. Et tandis que Riley se lance dans une nouvelle enquête, un vieil ennemi refait surface, bien déterminé à lui arracher tout ce qui donne un sens à sa vie : son amant, son frère et même son identité. Riley survivra-t-elle à cette ultime attaque ?


  • Relié: 384 pages
  • Editeur : MILADY (23 novembre 2012)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :

"Je me pressai un peu contre lui et demandai :
- Tu veux que je vienne te tenir compagnie sous la douche ?
- Voilà une autre raison de déménager, dit-il, les yeux pétillants de malice.
Bon sang, j'aurais pu me noyer dans ces yeux.
- La douche est bien trop petite pour deux.
- C'est marrant quand on est serré, répliqua Liander, il faut juste faire preuve d'un peu d'imagination.
- Oh, Riley a assez d'imagination pour nous deux, crois-moi sur parole. ( Le ton de Quinn était ironique, mais le sourire qui flottait sur ses lèvres me fit fondre.) Mais ça me rend pas l'expérience plus confortable.
- Tu oublie que tu parles à un vieux vampire pépère, dis-je souriant de plus belle tandis que je sentais le désir s'épanouir en moi au contact de sa main sur ma hanche. Et tu sais comment sont les personnes âgées, elles ont besoin de leur petit confort.
Quinn me regarda en plissant les paupières, l'amour et la tendresse brillant dans ses yeux.
- Alors comme ça, je suis un vieux vampire pépère?
Il bougea si rapidement que ses contours devinrent flous, et avant que j'aie pu réagir il m'avait jetée sur son épaule. Heureusement pour moi, il avait pivoté de façon que ma tête ne heurte pas la porte du réfrigérateur  Et avec mon nez au milieu de son dos, de sorte que chaque inspiration était emplie de son odeur, une partie de la tristesse qui avait teinté cette matinée s'évanouit.
J'avais ça.
Je l'avais lui.
La vie n'était pas si moche.
- Je pense, commença-t-il sur le ton lourd de menaces, que ce louveteau mérite un bonne leçon sur la politesse due aux aînés."

Avis de Lili :

Après la perte de Kade et Kye, Riley a beaucoup de mal à se remettre. Elle se voit confier une nouvelle enquête, une organisation qui se vengerait par le meurtre. Comme les ennuis n'arrivent jamais seuls, le retour de Blake laisse Riley dans une confusion total.
 Ce dernier tome conclut  la saga dans toute sa splendeur. Même si parfois Riley nous énervait par ses choix, on s'est attaché à cette mi-louve mi-vampire.
De nombreuses questions ont leurs réponses dans ce tomes, surtout sur celle de l'avenir de Riley. L'enquête est pour une fois en second plan ainsi que la sensualité. L'intrigue autour de Riley est en évidence et additive. Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant la fin, qui est à la hauteur de mes attentes. Hâte de lire les prochains livres de cette auteur, Dark Angels avec comme héroïne Risa Jones, qui sortira chez Milady avant le printemps.

lundi 10 décembre 2012

Night School tome 2 Héritage - C.J. Daugherty


Night School tome 2 Héritage de C.J. Daugherty

Résumé :

Une saison pour aimer, une saison pour mourir ...
Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre. 
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?

  • Broché: 414 pages
  • Editeur : ROBERT LAFFONT (22 novembre 2012)


Extrait :

"-Bon maintenant parle-moi, dit-elle.
Carter plissa les yeux.
-Pourquoi? Tu ne m'écouterais pas, de toute façon.
Il lui avait quasiment craché ces mots à la figure, et elle eut un mouvement de recul devant tant de véhémence.
-Hé! Carter! Putain, qu'est-ce qui t'arrive? Ça ne te ressemble pas. Parle-moi!
-Désolé, j'étais...
S'écartant d'elle, il se passa une main dans les cheveux.
-Parfois on dirait que tout n'est qu'un jeux pour toi.
Allie se força à rester calme.
-Tu n'es pas juste. Je ne m'amusais pas avec Sylvain, je m'entraînais. Et je suis désolée si tu t'es inquiété pour moi. J'étais énervée et je ne savais plus ce que je faisais. Mais je ne craignais rien j'étais avec Sylvain.
-Et alors? Tu crois que ça va m'aider à me sentir mieux?
Il avait presque crié et Allie esquissa une grimace. Il baissa alors d'un ton.
-Merde, Allie! Tu traînes avec Sylvain après ce qui c'est passé...
Sa mâchoire se crispa, et il la regarda d'un air attristé.
-C'est avec moi que tu devrais être."

Avis de Lili :

C'est la rentrée à Cimmeria et l'école est en pleine rénovation après l'incendie. Après avoir été sauvée, Allie décide d'apprendre à se défendre seule et intègre la Night School au côté de Carter. Mais un traître vit parmi les élèves, ce qui instaure une atmosphère de suspicion entre eux. Allie est prise entre plusieurs feux, la bataille entre Nathaniel et Cimmeria, l'intégration à la Night School, les mystères autour de sa famille et le triangle amoureux avec Carter et Sylvain.
Ce tome démarre très vite, même si tout le long on a l'impression de ne pas avancer. Je pense que l'auteure prend son temps vu que cinq tomes sont prévus. L'intrigue avance petit à petit, quelques révélations sont apportées mais ils restent de nombreuses questions sans réponses. Un nouveau personnage fait son apparition, Zoé que j'ai beaucoup apprécié et espère la retrouver dans le tome 3. Un rapprochement entre Allie et Sylvain se fait au fur et à mesure, cela m'a beaucoup déranger vu le comportement de celui-ci dans le tome 1. Je suis une grande fan de Carter, alors oui cela m'a choqué et enervé.
L'écriture est toujours aussi fluide et le tome est très bien rythmé. L'intrigue avance très peu, mais le suspense est toujours aussi intense. Ce tome m'a moins emballé que le premier mais il reste très intéressant. hâte d'avoir des réponse et des précisions sur certaines choses dans le tome 3, prévue milieu 2013.

mercredi 28 novembre 2012

Gone tome 5 La Peur - Michael Grant


Gone tome 5 La Peur de Michael Grant

Résumé :

Imaginez ...
Cela fait maintenant un an que les adultes ont disparu...
Malgré la famine et les mensonges, malgré l'épidémie, les enfants de Perdido Beach ont survécu. Mais un nouvel ennemi vient rôder dans le monde fragile qu'ils ont construit. Peut-être le pire de tous : la peur.
Dans l'obscurité qui envahit peu à peu la Zone surgissent les angoisses les plus terrifiantes. Pourtant, au sein de chaque clan, les survivants continuent à prendre soin les uns des autres, quel qu'en soit le prix...

  • Broché: 487 pages
  • Editeur : Pocket Jeunesse (8 novembre 2012)
  • Collection : Pocket Jeunesse

Extrait :

"Spoiler"
" Dehors.
Connie Temple était en train d'écrire son journal intime sur son petit ordinateur portable quand elle avait disparu.
Le temps d'un claquement de doigts.
L'instant d'après, elle s'était retrouvée sur la plage, allongée sur le dos. Quand le phénomène s'était produit, elle était adossée à une chaise devant son bureau; donc, en se retrouvant en position assise sur le sable, elle avait basculé en arrière, les genoux pliés sous elle.
Elle n'était pas seul sur cette plage. Autour d'elle, des gens de la ville ou de parfaits inconnus, certains en position assise, un volant invisible entre les mains, d'autres en tenue de jogging, encore en train de courir.
Un enseignant de l'école de Sam se tenait debout près d'elle, la main suspendue dans le vide comme s'il écrivait au tableau."

Avis de Lili :

Nous voilà de retour dans l'univers de Gone. Astrid est seul dans les bois et fait tout pour survivre. Le groupe de Caine est resté à Perdido Beach avec Albert, Lana et Quinn. Sam et ses compagnons sont installés aussi confortablement que possible au lac Tramonto. Mais un nouveau danger les guette, une tache envahit petit à petit le dôme. 
L'intrigue est toujours très bien menée, on angoisse avec les survivants du début à la fin. Le suspense sur le comment et pourquoi de la Zone se laisse de plus en plus ressentir. De nombreuses révélations et dénouements apportent un plus à ce tome. On se réconcilie avec Astrid qui est redevenue elle-même, ou en mieux. Les autres personnages sont toujours fidèles à eux-mêmes.
Un tome digne de la saga, hâte de lire le dernier tome !


De mon sang tome 2 Destinés - Amanda Hocking


De mon sang tome 2 Destinés d'Amanda Hocking

Résumé :

Une décision lourde de conséquences...
Alice pensait avoir trouvé un équilibre entre sa vie parmi des êtres surnaturels et le quotidien qu'elle partage avec son petit frère, Milo. Jack, son plus-ou-moins petit ami, n'est jamais bien loin -- il veille à sa sécurité. Quant au mystérieux Peter... la jeune fille ignore où il est parti et ce qu'il attend d'elle.
Pis encore: elle n'est pas sûre de ce qu'elle espère de sa part.
Lorsque la tragédie la frappe de plein fouet, Alice doit faire face au dilemme le plus cornélien de son existence. Quelle que soit sa décision, sa vie s'en trouvera bouleversée à jamais...
  • Broché: 320 pages
  • Editeur : Castelmore Editions (9 novembre 2012)
  • Collection : BIT LIT



Extrait :

"Il m'embrassait avec passion, comme s'il avait peur que tout s'arrête. Je glissai la main dans ses cheveux, l'attirant le plus possible contre moi. J’interrompis notre baiser juste le temps de lui enlever son tee-shirt. Il m’interrogea du regard, mais je plaquai mes lèvres sur les siennes avant que l’un de nous puisse réfléchir. Je me pressai contre lui, et ses doigts s’enfoncèrent avec avidité dans ma chair.
Malgré le brouillard de mon esprit et l’excitation, je me rendis compte que nous pouvions être encore plus proches, de deux manières différentes, qui me faisaient toutes les deux bien trop envie pour les refuser. D’après la façon dont il m’embrassait dans le cou, je savais laquelle était la plus forte pour lui mais, de mon côté, je préférais celle qui serait moins susceptible d’entraîner notre mort.Je passai les doigts sous l’élastique de son caleçon, et il poussa un gémissement de surprise."


Avis de Lili :

La vie d'Alice va être chamboulée par un évènement tragique. Elle va devoir faire certains choix qui risquent de tout remettre en cause, son futur, Milo et Jack, même Peter.
J'étais très mitigée sur le premier tome, une romance survolée, un manque d'action, des sentiments non partagés... mais une curiosité intense, je ressens toujours les mêmes impressions après cette lecture. L'intrigue est sympathique mais assez gentillette. Un manque d'action et de rebondissement se laisse ressentir tout le long du tome. Le suspense est peu présent sauf sur le personnage de Peter que l'on attend à tout moment de rencontrer. L'écriture reste très fluide et facile à lire.
Un tome agréable mais sans l'intrigue et le suspense qui rend un tome palpitant.Poussée par la curiosité, je lirai le tome suivant, sortie le 8 février 2013.

mercredi 21 novembre 2012

Les Anges Déchus tome 4 Finale - Becca Fitzpatrick


Les Anges Déchus tome 4 Finale de  Becca Fitzpatrick 

Résumé :

En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

  • Poche: 402 pages
  • Editeur : Le Masque (7 novembre 2012)
  • Collection : MsK


Extrait :


"- Tout ce à quoi je pense c'est mon lit.
- On pense la même chose.


- Toi aussi tu penses à ton lit?

- Je pense à toi dans mon lit.


"- Tu sais que tu m’impressionnes, quand tu t'habilles?
- Oh, non mon ange, murmura-t-il en se penchant, laissant ses dents effleurer mes oreilles. attends que je me déshabille."


Avis de Lili :

Après la mort de Hank, Nora est à la tête des Néphilms ce qui va être dur, ils n'ont pas confiance en elle. Elle doit aussi s'habituer à sa nouvelle nature mais pas le temps de souffler la guerre se prépare entre les anges déchus et les nephilms. Nora doit choisir son camps Patch ou les siens?
Enfin le dernier tome d'une saga que j'ai apprécié plus ou moins selon les tomes. Nora est fidèle à elle-même, agaçante, jalouse et naïve. Elle prend certaines décisions sans réfléchir et doit en subir les conséquences. Quand à Patch, il reste fidèle à lui-même. J'aurais préféré le voir beaucoup plus dans ce dernier tome, il est omniprésent. L'intrigue est bien ficelée, de nombreux rebondissements et révélations sont intéressants. Une lecture facile à lire et un moment agréable à passer.
Un tome qui finit une saga captivante, même si j'ai encore quelques questions sans réponses. Des personnages attachants, un univers agréable, même si je suis un peu déçue ( j'attendais plus de ce dernier tome ), cela reste une magnifique saga.


La trilogie Fifty Shades tome 1 Cinquante Nuances de Grey - E.J. James


 Fifty Shades tome 1 Cinquante Nuances de Grey de E.J. James

Résumé :

Lorsque Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle est à la fois séduite et profondément intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. 

Naïve et innocente, Ana est troublée de constater qu'elle est follement attirée par cet homme. Quand il lui suggère de garder ses distances,elle ne l'en désire que davantage. 

Mais Grey est tourmenté par ses démons intérieurs et le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses pouvoir érotique, ainsi que la part obscure que Grey tient à dissimuler …



  • Broché: 560 pages
  • Editeur : JC Lattès (17 octobre 2012)
  • Collection : Romans étrangers

Extrait :

«- Oh, et puis merde pour la paperasse.
Il me pousse contre le mur de la cabine, m’agrippe les deux mains et les cloue au-dessus de ma tête tout en m’immobilisant avec ses hanches. De sa main libre, il m’attrape par les cheveux et tire dessus pour me renverser la tête en arrière; il écrase ses lèvres sur les miennes. C’est presque douloureux. Je gémis, livrant passage à sa langue qui en profite pour explorer ma bouche. Je n’ai jamais été embrassée comme ça. Ma langue caresse timidement la sienne et s’y joint pour une danse lente, érotique, un frotté-collé-serré de sensations. Il m’attrape par le menton. Je suis sans défense, les mains épinglées au mur, le visage maintenu; ses hanches m’empêchent de bouger. Son érection contre mon ventre. Oh mon Dieu ...»

Avis de Lili :

Ana, étudiante, vit en colocation avec son amie Kate. Kate étant malade demande à son amie de la remplacer pour une interview, celui de Christian Grey, richissime homme d'affaire. Suite à cette rencontre, va se jouer un jeu de fascination sans limite, enfin presque.
Ana est une jeune fille très naïve et maladroite, peut-être trop. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à ce personnage, elle n'a agacé. Je pense qu'elle n'a pas assez de caractère. Le personnage de Christian est lui assez opposé, maître du contrôle, froid et pervers, on s'attache un peu plus à lui. 
On se prend vite au jeu de l'auteure et les pages passent très vite, même si certains passages sont des clichés et répétitifs. On poursuit la lecture dans l'envie de savoir ce qui va se passer. 
L'écriture n'est pas des plus exceptionnelle mais reste plaisante. Pour le côté érotique,  je n'ai pas trouvé cela si hard, c'est un juste milieu. Les scènes sont chaudes et précises mais loin du sadomasochisme pur.  
Un premier tome dans lequel l'intrigue, les personnages ou l'histoire ne sont pas vraiment "intéressants" mais on éprouve une curiosité qui nous fait continuer la lecture. 
Malgré de nombreux défauts, j'ai apprécié cette lecture et compte lire la suite dès sa sortie.

Avis de Didine:

J'ai adoré ce livre et attends le deuxième tome avec impatience. On s'adonne très vite au jeu sexuel/amoureux des 2 personnages principaux Ana et Christian. Le suspens est là, et on s'impatiente à chaque page de la réaction de l'un ou de l'autre. Le personnage de Christian est le plus intrigant : va t-il tomber amoureux, ou bien va t-il se contenter de prendre ce qu'il veut ? On a envie de l'attraper et de lui hurler dessus !!! (en tout cas c'était mon cas !!!)Dans tous les cas, ce personnage est très mystérieux et difficile à cerner. Il est vrai que les scènes érotiques sont détaillées, néanmoins elles restent dans le raisonnable. Hâte de lire le deuxième tome



vendredi 16 novembre 2012

La Trilogie Crossfire tome 1 Dévoile-Moi - Sylvia Day


La Trilogie Crossfire tome 1 Dévoile-Moi de Sylvia Day

Résumé :

Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée.

J'ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait.

Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrais le miroir de l'autre - un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.

Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir.

  • Broché: 416 pages
  • Editeur : J'AI LU - LIBRIO (7 novembre 2012)
  • Collection : SEMI-POCHE LITT


Extrait :

(Cary) "-Je sens que quelque chose te tracasse, reprit-il.
Tu veux en parler?
J'attrapai ma fourchette et décidai de ne faire aucun commentaire sur la nourriture.
-Je crois bien avoir croise aujourd'hui le plus bel homme du monde, lâchai-je.(Eva)
-Ah bon? Je croyais que c'était moi. Raconte."
******
(Gideon)"- Celle de tes objections. Il est temps de discuter des conditions qui me permettront de coucher avec toi.
— Il n’y en a qu’une : un miracle. (Eva)"
******
"Il souleva la cloche de l’assiette qui se trouvait devant moi, révélant un énorme hamburger entouré de frites. Entre la cloche et le plateau de granit placé sous l’assiette, le contenu était encore chaud.

— Miam, fis-je, réalisant tout à coup à quel point j’avais faim.
Il déplia ma serviette d’une flexion du poignet et la drapa sur mes genoux – en pressant un au passage –, puis s’assit à côté de moi.
— Alors, comment procédons-nous ?
— Ma foi, la méthode éprouvée consiste à saisir la chose entre tes mains et à l’approcher de ta bouche."



Site de la trilogie Croosfire et la page facebook


Avis de Lili :

Eva commence une nouvelle vie avec un nouveau job dans une agence de publicité située dans la tour Crossfire. Elle vient d'emménager dans un appartement avec son meilleur ami Cary. Lors de sa première visite dans la tour Crossfire, Eva tombe nez à nez avec le plus séduisant et sexy des hommes, Gideon Cross, riche homme d'affaire et propriétaire de la tour. L'attirance est immédiate, mais chacun cache un lourd secret.
Cette lecture est addictive, dès les premières pages on est aspiré dans l'univers sensuel de Sylvia Day. Les chapitres sont très bien rythmés, à aucun moment on ne s'ennuie. Les personnages sont très différents mais tous les deux ont un passé traumatisant en commun. Leur relation progresse malgré les désaccords, leurs prises de becs et leurs réconciliations sensuelles. J'ai beaucoup apprécié ce tome, même si parfois j'ai eu l'impression que certains chapitres se répétaient, ils s'attirent, puis ils sont en désaccord et enfin la sexe pour les réunir. Ce schéma se voit reproduit plusieurs fois. L'intrigue est bien mené, le suspense sur leur couple est bien présent tout le long, vont-ils ou pas finir ensemble ? 
L'écriture est agréable même si parfois les expressions sont un peu cru, mais pas choquantes. Les scènes intimes sont torrides et intense pour le lecteur.
C'est un roman très intense, émouvant et captivant. On est tenu en haleine du début à la fin, et on en redemande encore. Les personnages sont attachants, et on est captivé par leur vie.
Reste à savoir si le tome deux sera à la hauteur de ce premier tome qui est excellent pour ma part. Amateur d’érotisme et de romance, je vous le conseille !


Avis de Didine :

J'ai beaucoup aimé ce livre, plusieurs sujets y sont abordés : amour, passion, problèmes psychologiques, le passé et ses conséquences, érotisme... Une lecture facile, j'ai également beaucoup souris de part les répliques...j'ai lu ce livre si rapidement que j'ai hâte de lire le tome 2.



mercredi 14 novembre 2012

Chasseuse de La Nuit tome 6 D'Outre Tombe - Jeaniene Frost


Chasseuse de La Nuit tome 6 D'Outre Tombe de Jeaniene Frost

Résumé :

Heinrich Kramer était chasseur de sorcières à l’époque de l’Inquisition. Chaque année, le soir de Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l’au-delà de manière permanente. Sauf que le don de la reine vaudou de La Nouvelle-Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comment tuer ce qui est déjà mort ?

  • Broché: 408 pages
  • Editeur : MILADY (26 octobre 2012)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :

Un petit extrait sur Chapitre 32 : ICI

"Bones apparut dans le cadre de la porte de la salle de bain et passa deux fois les yeux sur moi avant de parler. Comme le rideau de la baignoire n'était pas tiré, il avait une vue imprenable.

- Je sors un peu, ma belle.

Je ne lui demandai pas pour quelle raison. Bones me servait de buffet à volonté, mais mon sang ne portait pas assez de vie en lui pour le nourrir. Il lui fallait du sang humain pour cela, et il n'avait pas envie d'affaiblir les membres de la D.E.P.N. en buvant à leur cou. Ce qui aurait d'ailleurs été assez sans gêne, soit dit en passant.
- A tout à l'heure, dis-je en sortant entièrement la jambe de l'eau et en la savonnant pour le simple plaisir de sentir l'odeur de mon mari se modifier alors qu'il me regardait me caresser la peau un peu plus que nécessaire.
- Allumeuse, murmura t-il d'une voix plus rauque que d'habitude.
J'ai bien été formée, pensais-je tout en clignant des yeux avec innocence.
-Tu ne devais pas partir ?
Une lueur verte commença à remplacer le brun acajou de ses yeux et son parfum s'enrichit encore. Presque négligemment, il se frotta le col en faisant passer ses doigts pâles entre le tissu et la séduisante courbure de son cou."


Avis de Lili :

Nous reprenons exactement où se terminait le tome 5. Cat venait de voir apparaître son oncle Don. Pour aider leur ami Fabian, Cat et Bones ont à faire cette fois à un fantôme, un chasseur de sorcières nommé Kramer.
L'intrigue est très bien menée et captivante, mais si ce tome n'est pas le meilleur il reste dans la continuité de la série. Après un début assez lent, on avance dans la chasse au fantôme grâce à de nombreux rebondissements. En parallèle, Cat se voit confronté au remplacement de Tate par Madigan à la tête de l'agence de son oncle. 
Dans ce tome ce qui m'a semblé le plus fade, c'est le couple Cat/Bones. Ils donnent l'impression d'être figé dans le petit couple parfait, moins de prise de tête entre eux donc moins de répliques cinglantes et humoristiques, même les scènes chaudes ou romantiques entre eux sont rares. Il manque la fougue et les émotions que l'on pouvait ressentir dans les tomes précédents.
Heureuse d'avoir retrouvé Cat et Bones, ce tome 6 me laisse intrigué par la suite que peut prendre cette série. Un bon moment à passer même s'il reste un poil en-dessous des autres tomes.


lundi 12 novembre 2012

Premier Trailer : VIVANTS le film Warm Bodies


Vivants Le film (Warm Bodies)
tiré du roman de Isaac Marion
Mon avis



Un zombie entre dans une relation avec la petite-amie de l'une de ses victimes. Cette aventure le transformera à jamais.

Premier Trailer