Barre Accueil

mardi 18 décembre 2012

Minuit tome 8 Captive de Minuit - Lara Adrian


Minuit tome 8 Captive de Minuit de Lara Adrian

Résumé :

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Jenna Darrow a survécu à la profanation de son corps et de son âme. Mais elle doit désormais faire face à d’étranges séquelles que seuls les guerriers vampires de l’Ordre peuvent l’aider à comprendre. Sous leur protection, elle va faire la connaissance de Brock. Ce mystérieux vampire a un don singulier : ses mains ont le pouvoir de réconforter, de soulager la douleur et d’éveiller le désir.
Mais tandis que Jenna et Brock explorent les limites de la passion qui les unit, un terrible secret surgi du passé de ce dernier va mettre en péril la vie de sa maîtresse mortelle.

  • Relié: 384 pages
  • Editeur : MILADY (23 novembre 2012)
  • Collection : BIT LIT


Extrait :

Avis de Lili :

Après son attaque en Alaska, Jenna se réveille au sein de l'Ordre. Ce réveil se révèle troublant, elle ressent des changements plus au moins étranges. Le seul réconfort qu'elle peut obtenir est dans les mains de Brock, le guerrier au pouvoir d'apaiser la douleur.
Ce tome reprend directement là où s'était terminé le tome précèdent, le retour d'Alaska. L'intrigue et la romance sont très bien dosées, aucun ne prend le dessus sur l'autre. Le rythme est soutenu, aucun temps mort. On avance un peu plus dans l'intrigue principale de la saga, celle sur Dragos.
Les personnages sont attachants et se complètent parfaitement. Jenna est indépendante, alors que Brock recherche à aider. Ils ont tous les deux un passé sombre, la perte de personnes chères. Leur romance est très sensuelle et sympathique. Tous les autres personnages sont présents et prennent leur propre place dans ce tome.
Une saga qui devient additive, une écriture fluide et facile à lire. Hâte de lire le tome suivant sur le Chasseur et d'avoir des nouvelles sur l'évolution de Jenna, Avril 2013.

lundi 17 décembre 2012

Chasseuse de vampires tome 4 La Lame de l'Archange - Nalini Singh


Chasseuse de vampires tome 4 La Lame de l'Archange de Nalini Singh

Résumé :

"Un jeune vampire décapité présentant un tatouage sur la joue, voilà normalement une affaire pour la Guilde. Sauf que Dmitri, le second de Raphael, a décidé en son absence de se charger de l'enquête. Et bien entendu, c’est moi, Honor, chasseuse spécialiste des langues anciennes, qui ai été envoyée pour donner un coup de main. 

Qui aurait cru que notre collaboration réveillerait des souvenirs enfouis depuis des siècles ? 
Mais avant de découvrir ce qui nous lie, nous avons une énigme à résoudre, et pas de moindres..."


  • Broché: 445 pages
  • Editeur : J'ai lu (14 novembre 2012)
  • Collection : J'ai lu Darklight


Extrait :

" Puis Sara parla et la glace se durcit.
- Les mêmes bâtards qui l'ont gardée enchaînée dans un sous-sol pendant deux mois. (C'était un résumé abrupt.) Elle était à peine vivante lorsque nous l'avons retrouvée. Ils ont continué leurs jeux malsains alors même qu'elle avait trois côtes brisées et qu'elle saignait et délirait à cause des blessures que ..."
Couverture : Chasseuse de Vampires, tome 4 : La Lame de l'Archange

 Avis de Lili :

Honor est une chasseuse brisée par des vampires, lorsque la Guilde l'envoie aider un vampire du nom de Dmitri à la Tour, tous ses souvenirs sur sa capture remontent à la surface. Dmitri, vampire et chef des Sept de Raphaël, a lui aussi un passé très lourd que la jeune chasseuse et les meurtres vont faire resurgir.
L'intrigue se focalise sur deux enquêtes en même temps, les meurtres et la vengeance d'Honor, tout en incorporant la romance entre Dmitri et Honor. Les enquêtes sont très bien menées, on avance petit à petit. On apprend à connaître Dmitri qui a un passé très sombre et a eu une transformation particulièrement proche de l'enfer. Pour la romance, elle avance très lentement, Honor ne cède pas facilement à Dmitri qui se révéle un vrai séducteur. J'ai beaucoup apprécié leur échange tout le long du tome. 
J'ai passé un très bon moment, le faite de développer l'histoire d'un personnage secondaire apporte beaucoup à la saga. On comprend mieux pourquoi Dmitri est si cruel et dur en vers la relation de Raphaël et Elena. 
Un tome qui remonte la saga dans mon estime, magnifique et sombre en même temps. Je vous conseille ce tome 4. J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains au plus vite, mai 2013.

mardi 11 décembre 2012

Riley Jenson tome 9 Ultime Vengeance - Keri Arthur


Riley Jenson tome 9 Ultime Vengeance de Keri Arthur

Résumé :

Après avoir tué Kye, son âme soeur, Riley est dévastée.

Au point que même Quinn, son amant vampire, ne parvient plus à la réconforter. La jeune femme n’a qu’une envie : tout plaquer. Mais quitter le Directoire n’est pas si simple. Et tandis que Riley se lance dans une nouvelle enquête, un vieil ennemi refait surface, bien déterminé à lui arracher tout ce qui donne un sens à sa vie : son amant, son frère et même son identité. Riley survivra-t-elle à cette ultime attaque ?


  • Relié: 384 pages
  • Editeur : MILADY (23 novembre 2012)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :

"Je me pressai un peu contre lui et demandai :
- Tu veux que je vienne te tenir compagnie sous la douche ?
- Voilà une autre raison de déménager, dit-il, les yeux pétillants de malice.
Bon sang, j'aurais pu me noyer dans ces yeux.
- La douche est bien trop petite pour deux.
- C'est marrant quand on est serré, répliqua Liander, il faut juste faire preuve d'un peu d'imagination.
- Oh, Riley a assez d'imagination pour nous deux, crois-moi sur parole. ( Le ton de Quinn était ironique, mais le sourire qui flottait sur ses lèvres me fit fondre.) Mais ça me rend pas l'expérience plus confortable.
- Tu oublie que tu parles à un vieux vampire pépère, dis-je souriant de plus belle tandis que je sentais le désir s'épanouir en moi au contact de sa main sur ma hanche. Et tu sais comment sont les personnes âgées, elles ont besoin de leur petit confort.
Quinn me regarda en plissant les paupières, l'amour et la tendresse brillant dans ses yeux.
- Alors comme ça, je suis un vieux vampire pépère?
Il bougea si rapidement que ses contours devinrent flous, et avant que j'aie pu réagir il m'avait jetée sur son épaule. Heureusement pour moi, il avait pivoté de façon que ma tête ne heurte pas la porte du réfrigérateur  Et avec mon nez au milieu de son dos, de sorte que chaque inspiration était emplie de son odeur, une partie de la tristesse qui avait teinté cette matinée s'évanouit.
J'avais ça.
Je l'avais lui.
La vie n'était pas si moche.
- Je pense, commença-t-il sur le ton lourd de menaces, que ce louveteau mérite un bonne leçon sur la politesse due aux aînés."

Avis de Lili :

Après la perte de Kade et Kye, Riley a beaucoup de mal à se remettre. Elle se voit confier une nouvelle enquête, une organisation qui se vengerait par le meurtre. Comme les ennuis n'arrivent jamais seuls, le retour de Blake laisse Riley dans une confusion total.
 Ce dernier tome conclut  la saga dans toute sa splendeur. Même si parfois Riley nous énervait par ses choix, on s'est attaché à cette mi-louve mi-vampire.
De nombreuses questions ont leurs réponses dans ce tomes, surtout sur celle de l'avenir de Riley. L'enquête est pour une fois en second plan ainsi que la sensualité. L'intrigue autour de Riley est en évidence et additive. Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant la fin, qui est à la hauteur de mes attentes. Hâte de lire les prochains livres de cette auteur, Dark Angels avec comme héroïne Risa Jones, qui sortira chez Milady avant le printemps.

lundi 10 décembre 2012

Night School tome 2 Héritage - C.J. Daugherty


Night School tome 2 Héritage de C.J. Daugherty

Résumé :

Une saison pour aimer, une saison pour mourir ...
Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre. 
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?

  • Broché: 414 pages
  • Editeur : ROBERT LAFFONT (22 novembre 2012)


Extrait :

"-Bon maintenant parle-moi, dit-elle.
Carter plissa les yeux.
-Pourquoi? Tu ne m'écouterais pas, de toute façon.
Il lui avait quasiment craché ces mots à la figure, et elle eut un mouvement de recul devant tant de véhémence.
-Hé! Carter! Putain, qu'est-ce qui t'arrive? Ça ne te ressemble pas. Parle-moi!
-Désolé, j'étais...
S'écartant d'elle, il se passa une main dans les cheveux.
-Parfois on dirait que tout n'est qu'un jeux pour toi.
Allie se força à rester calme.
-Tu n'es pas juste. Je ne m'amusais pas avec Sylvain, je m'entraînais. Et je suis désolée si tu t'es inquiété pour moi. J'étais énervée et je ne savais plus ce que je faisais. Mais je ne craignais rien j'étais avec Sylvain.
-Et alors? Tu crois que ça va m'aider à me sentir mieux?
Il avait presque crié et Allie esquissa une grimace. Il baissa alors d'un ton.
-Merde, Allie! Tu traînes avec Sylvain après ce qui c'est passé...
Sa mâchoire se crispa, et il la regarda d'un air attristé.
-C'est avec moi que tu devrais être."

Avis de Lili :

C'est la rentrée à Cimmeria et l'école est en pleine rénovation après l'incendie. Après avoir été sauvée, Allie décide d'apprendre à se défendre seule et intègre la Night School au côté de Carter. Mais un traître vit parmi les élèves, ce qui instaure une atmosphère de suspicion entre eux. Allie est prise entre plusieurs feux, la bataille entre Nathaniel et Cimmeria, l'intégration à la Night School, les mystères autour de sa famille et le triangle amoureux avec Carter et Sylvain.
Ce tome démarre très vite, même si tout le long on a l'impression de ne pas avancer. Je pense que l'auteure prend son temps vu que cinq tomes sont prévus. L'intrigue avance petit à petit, quelques révélations sont apportées mais ils restent de nombreuses questions sans réponses. Un nouveau personnage fait son apparition, Zoé que j'ai beaucoup apprécié et espère la retrouver dans le tome 3. Un rapprochement entre Allie et Sylvain se fait au fur et à mesure, cela m'a beaucoup déranger vu le comportement de celui-ci dans le tome 1. Je suis une grande fan de Carter, alors oui cela m'a choqué et enervé.
L'écriture est toujours aussi fluide et le tome est très bien rythmé. L'intrigue avance très peu, mais le suspense est toujours aussi intense. Ce tome m'a moins emballé que le premier mais il reste très intéressant. hâte d'avoir des réponse et des précisions sur certaines choses dans le tome 3, prévue milieu 2013.