Barre Accueil

lundi 24 septembre 2012

Never Sky tome 1 - Veronica Rossi

Never Sky tome 1 de Veronica Rossi

Résumé :

Depuis que le ciel s'est chargé d’Éther. Les hommes vivent sous les capsules ou survivent dans la nature dévastée.

Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis. Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Éther. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a d'autre choix que de lui proposer un marché... qui va bouleverser leur vie à jamais.



  • Broché: 389 pages
  • Editeur : Fernand Nathan (13 septembre 2012)
  • Collection : GRAND FORMAT
Never Sky
Source illustration Mélanie Delon, son site : ICI

Extrait :

Aria :
"Ils appelaient le monde qui se trouvait au-delà de l'enceinte de la Capsule l'«Usine de la Mort». On pouvait y mourir de mille et une façons. Aria n'aurait jamais cru s'en approcher un jour d'aussi près.
Elle se mordit les lèvres en contemplant la lourde porte métallique qui se dressait devant elle. Un écran numérique affichait en lettres rouge fluo : AGRICULTURE 6 -DÉFENSE D'ENTRER.
«AG 6 n'est qu'un dôme de maintenance, rien de plus», se dit Aria. Des dizaines d'autres dômes alimentaient Rêverie en nourriture, en eau, en oxygène... tout ce dont une cité sous cloche avait besoin. Une récente tempête avait endommagé AG 6 mais, apparemment, les dégâts n'étaient pas importants. Apparemment.
- On devrait peut-être faire demi-tour, dit Paisley. Debout près d'Aria dans le sas de décompression, elle tripotait nerveusement une mèche de ses longs cheveux roux.
Accroupis près de la porte, devant le panneau de contrôle, les trois garçons brouillaient le signal, afin de pouvoir sortir sans déclencher l'alarme. Ils n'arrêtaient pas de se chamailler.
- Calme-toi, Paisley, répondit Aria. Qu'est-ce qu'on risque de si terrible ?
Elle voulait avoir l'air détachée, mais sa voix était un peu trop haut perchée, aussi conclut-elle sa phrase par un petit rire.
- Qu'est-ce qu'on risque sous un dôme abîmé ? répliqua Paisley en comptant sur ses doigts. D'avoir la peau qui pourrit. De se retrouver enfermés à l'extérieur. D'être transformés en viande grillée par une tempête d'Ether. Et d'être mangés par les cannibales en guise de petit déjeuner.
- C'est juste un autre secteur de Rêverie, insista Aria.
- Un secteur interdit.
- Tu n'es pas obligée d'y aller. -Toi non plus, rétorqua Paisley.
Elle avait tort. Depuis cinq jours, Aria s'inquiétait beaucoup au sujet de sa mère. Pourquoi Lumina avait-elle rompu le contact ? Elle ne manquait jamais leur rencontre quotidienne d'habitude, même quand ses recherches médicales occupaient tout son temps. Si Aria voulait des informations, il lui fallait pénétrer sous ce dôme.
- Pour la centième... attends, la millième fois, je vous répète qu'AG 6 ne présente aucun danger, déclara Soren sans se détourner du panneau de contrôle. Vous croyez que j'ai envie de mourir ce soir ?
Il marquait un point. Soren s'aimait trop pour risquer sa vie. Le regard d'Aria s'attarda sur le dos musclé du garçon. Soren était le fils du Directeur de la Sécurité de Rêverie. Il avait une peau dont seuls pouvaient se vanter les privilégiés. Il était même bronzé, un avantage ridicule dans la mesure où aucun d'entre eux n'avait jamais vu le soleil. En outre, c'était un génie du décryptage.
À ses côtés, Bane et Echo le regardaient faire. Les deux frères le suivaient partout. Dans les Domaines, Soren avait des centaines d'admirateurs, mais ce soir, ils n'étaient que cinq à partager l'espace confiné du sas de décompression avec lui. Cinq à transgresser la loi.
Soren se redressa et afficha un petit sourire insolent."



Extrait du chapitre 11 : ICI

Avis de Lili :

Aria, une jeune fille de 17 ans vit à Rêverie, une capsule qui protège ses habitants de l'air extérieur et de l’Éther. La vie dans cette capsule est agréable, pas de maladie, de famine ou de violence. Les habitants vivent dans un monde virtuel grâce à leur SmartEye. Suite à la disparition de sa mère, Aria fait des recherches pour trouver des explications et se met le conseil à dos. Elle se voit bannie de Rêverie et se retrouve dans le monde extérieur, celui de Perry, un sauvage. Dans ce monde, survivent les "Étrangers" , des clans qui se battent pour survivre à l’Éther, à la famine, à la maladie et aux agressions. Leur rencontre va être le seul moyen pour Aria de survivre.
Une dystopie dans un monde original, complexe et très travaillé. Tout est très bien défini, et nous laisse entrer dans un univers que l'on arrive facilement à imaginer. La narration se fait en alternance avec les deux personnages, Aria et Perry, ce que j'apprécie énormément dans un livre. On s'attache très vite à eux, ainsi qu'au personnages secondaires. L'évolution de leur relation est agréable et réaliste, deux êtres que tout oppose mais qui se rapprochent pour survire à un monde apocalyptique. J'ai apprécié aussi les quelques notes d'humour dans certaines répliques comme entre Roar et Perry.
L'intrigue est captivante. La rythme est soutenu, action, suspense et dénouement, aucun temps mort. Les pages défilent à une vitesse. L'écriture est simple, un tome facile à lire.
Une dystopie que je conseille avec plaisir. La fin nous laisse dans un réelle frustration, je n'ai qu'une hâte avoir le tome deux entre mes mains, mais malheureusement il faudra attendre l'automne 2013, dans un an !

vendredi 21 septembre 2012

Alpha & Oméga tome 0 L'Origine - Patricia Briggs

Alpha & Oméga tome 0 L'Origine de Patricia Briggs

Résumé :

Découvrez la rencontre d'Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord.
Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu'il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu'elle ne paraît ...

  • Poche: 128 pages
  • Editeur : MILADY (18 mars 2011)
  • Collection : BIT LIT


Extrait :
Alpha & Omega : L'origine

Avis de Lili :

Anna, une jeune louve changée depuis trois ans, se voit maltraité et violée par sa meute. Suite à sa rencontre avec Charles Cornick, l'assassin du Marrok, toute sa vie se voit chamboulé.
Une introduction à la saga un peu simpliste, mais qui nous fait entrer doucement dans le monde de l'auteure. L'intrigue n'est pas vraiment une intrigue, mais engendre de l'action et un dénouement sympathique. On retrouve l'écriture de l'auteure, simple, facile à lire et agréable. Dommage qu'il soit si court, on en redemande une fois le livre fini.
Les personnages d'Anna et Charlie sont très attachants et on les apprécie beaucoup grâce à leur simplicité. Hâte de lire la saga. Je sens que je vais adoré.


La Confrérie de la Dague Noire tome 6 L'Amant consacré - J.R. WARD

La Confrérie de la Dague Noire Tome 6 L'Amant Consacré de J.R. WARD

Résumé :

Loyal à ses frères, Fhurie s est sacrifié pour leur bien. En tant que Primâle des Élues, il doit engendrer les héritiers qui garantiront la survie de son espèce. L'Elues Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps. Elle veut son coeur pour elle seule. Mais Fhurie ne s' est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Or, quand la guerre atteint de nouveau sommets dans l'horreur, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...

  • Broché: 672 pages
  • Editeur : Milady (21 octobre 2011)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :
La Confrérie de la Dague Noire, tome 6: L'Amant Consacré

Avis de Lili :
Fhurie, le jumeau de Zadiste, est devenu le Primâle sensé engendrer avec 40 Élues de nouveaux guerriers pour la survie de l'espèce. Sa première compagne lui a été imposée, Cormia. Après plusieurs mois passés dans ce nouveau monde, elle tombe petit à petit amoureuse du Primâle. Mais Fhurie n'a pas oublié de Cormia ne voulait pas devenir sa compagne, il repousse le rituel et s'enfonce de plus en plus dans la drogue. 
Ce tome est surtout consacré à Fhurie et Cormia, mais nous avons aussi des intrigues en parallèle, celle concernant John Matthew et L'Oméga avec ses éradiqueurs. Si le côté romance est assez effacé, les autres intrigues apportent de l'action et du suspense. La lutte contre les éradiqueurs va devenir plus dangereuse avec l'arrivée d'un nouveau personnage dans leur troupe. Du côté de la confrérie on a aussi des nouveaux qui prennent leur place, Vhif et Blay. Le personnage de John devient de plus en plus marqué dans la saga. L'auteure commence à introduire quelques détails pour la tome qui lui sera consacré.
La fin nous apporte une surprise pour les prochains tomes qui m'a fait plaisir. 
Un tome remplit d'action et de dénouement, mais une romance sous la moyenne de la saga. Hâte de lire le prochain tome avec Vhen. 


jeudi 20 septembre 2012

La Sang du Rock tome 2 Bad to the Bone - Jeri Smith-Ready


La Sang du Rock tome 2 Bad to the Bone de Jeri Smith-Ready

Résumé :

Même si elle a sauvé la station, Ciara Griffin n’a pas le temps de se reposer sur ses lauriers.

Alors que WVMP organise une soirée à réveiller les morts pour Halloween, la fête tourne court ! Une bande d’extrémistes piratent les émissions de la station et mettent le feu au bar où se déroule la soirée.
Ciara n’a pas l’intention de se laisser faire ! Mais parviendra-t-elle à défendre la radio tout en gérant son petit copain vampire, son amie amoureuse d’un mort-vivant, son père l’arnaqueur, ses mystérieux pouvoirs anti-sacré et le molosse vampire qui l’a adoptée depuis qu’elle l’a libéré ?


  • Broché: 480 pages
  • Editeur : MILADY (22 juin 2012)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :
Le Sang du Rock, T2 : Bad to the Bone

Avis de Lili :

Après le sauvetage de la radio, Ciaria doit se démener pour trouver qui pirate leur radio et comment les arrêter.
On retrouve tous nos personnages, Ciara et ses amis vampires avec beaucoup de plaisirs. L'intrigue est captivante et très bien ficelée.  L'humour et l'originalité est toujours présent. Certains passages sont un peu lent, mais ça reste très faible. Les personnages sont toujours aussi attachants, leurs relations évoluent de plus en plus. Le côté arnaqueuse et humaine de Ciara apporte un plus dans cette saga, ainsi que sa personnalité. Je l'apprécie de plus en plus. On apprend aussi un peu plus sur le passé de certains vampires.
Un second tome à la hauteur du premier. Hâte de découvrir le tome 3 pour voir va nous emporter l'auteur.

La Sang du Rock tome 1 Wicked Game - Jeri Smith-Ready


La Sang du Rock tome 1 Wicked Game de Jeri Smith-Ready

Résumé :

Ces Vampires ont le Rock dans le sang !
Arnaqueuse depuis le biberon, Ciara Griffin a décidé de mettre ses talents commerciaux au service d'une radio dont les émissions nocturnes diffusent de vraies pépites. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus à l’époque à laquelle ils ont été convertis.
Quand un géant des médias tente de racheter WMMP Radio pour en faire un robinet à tubes, c'est la santé mentale des DJ vampires qui est menacées : sans la musique qui les lie à leur époque, ils risquent de faner. Ciara a alors une idée de génie : révéler l'identité des stars de la radio qu'elle a rebaptisée "WVMP : le sang du rock!"

  • Poche: 480 pages
  • Editeur : Milady (17 février 2012)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :
Le Sang du Rock, T1 : Wicked Game

Avis de Lili :

Ciara, une ancienne arnaqueuse, se voit offrir un emploi d'été dans une radio local. Rapidement, elle découvre que les DJ nocturnes ne sont pas ce qu'ils prétendent être, mais des vampires. Lorsqu'une grande chaîne de radio décide de mettre la main sur WMMP radio, Ciara trouve une solution marketing pour aider les DJ. Mais ce coup de pub ne va pas réjouir tout le monde dans le monde de la nuit.
L'univers de cette nouvelle saga est original. Les vampires sont bloqués dans les années où ils ont été transformés. Grâce à la musique de leur époque, ils ne se fanent pas mais ils doivent aussi rester relié au présent pour ne pas devenir fous. 
Les personnages sont attachants, par leur différence mais aussi par leur caractère. Ciara est intéressante par son passé et son envie de devenir une autre personne, que celle de l'arnaqueuse qu'elle était. Elle est très drôle, fragile et forte à la fois, humaine, elle fera tout pour aider ses amis. Les vampires sont tous différents les uns des autres, et c'est très appréciable dans le contexte de l'histoire.
Un premier tome très rafraîchissant par son originalité et une intrigue captivante. 

mardi 18 septembre 2012

Legend tome 1 - Marie Lu


Legend tome 1 de Marie Lu

Résumé :

ENTREZ DANS LA LÉGENDE ...

June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

  • Relié: 288 pages
  • Editeur : CASTELMORE EDITIONS (14 septembre 2012)
  • Collection : DYSTOPIE


Extrait :

June :
"Hier encore, les exploits de Day me fascinait. Aujourd'hui, il est devenu mon ennemi attitré, ma cible, l'objectif de ma première mission."

"Une voix me dit de me lever. Je regarde à côté de moi et je vois un garçon me tendre la main. Il a des yeux bleus brillants, le visage sale et une vieille casquette sur la tête. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi beau. "
Day:
"Je m'adosse au mur et j'examine son visage. Elle est plus pâle que les filles du secteur et elle a de grands yeux sombres où brillent des reflets dorés dans la lumière du soir. J'ai du mal à déterminer ses origines ethniques, ce qui n'a rien de surprenant par ici. Elle a peut-être du sang amérindien, ou caucasien. Son charme m'envoûte comme il n'a envoûté au cours de l'après-midi, quand elle est entrée dans le ring."Charme" n'est pas le mot qui convient. Il faudrait plutôt parler de "beauté" au sens classique tu terme. Elle me rappelle quelqu'un. C'est peut-être à cause de l'expression de ses yeux, un mélange de froide logique et de détermination farouche. Je sens mes joues rosir et je détourne aussitôt la tête en bénissant la lumière déclinante. Je me demande si j'ai bien fait de l'aider.
Elle occupe un peu trop mes pensées. En ce moment même, je donnerais cher pour l'embrasser ou pour passer mes doigts dans ses cheveux sombres."

À propos de LEGEND :
- Annoncé par Courrier International comme l'un des 10 successeurs potentiels d'Harry Potter
- Traduit dans 22 pays
- Optionné au cinéma par CBS

Avis de Lili :

June et Day sont deux jeunes de quinze ans, qui évoluent dans un monde post-apocalyptique. June fait parti de l'élite, alors que Day est un criminel recherché.  Suite à deux évènements tragiques, la mort du frère de June et la maladie de celui de Day, leur destin va être chamboulé.
Cette dystopie est très captivante et originale. On entre toute de suite dans l'histoire. L'intrigue est prenante. L'alternance entre la narration est un plus que j'apprécie. Savoir ce que pense les deux personnages ainsi que leur pensée est un plaisir. On s'attache très vite à June et Day et on suit leur aventure avec beaucoup d'entrain. L'auteure leur fait subir énormément  d'épreuves et on ressent toutes leurs émotions.
L'univers de cette dystopie est assez complexe, mais elle ne fait pas obstacle à l'intrigue.
Une dystopie à découvrir, mélange entre romance et thriller. Une lecture très agréable avec énormément d'émotions. J'ai hâte de retrouver nos deux personnages dans le tome 2.

vendredi 14 septembre 2012

Jane Jones coeur à prendre - Joan Reeves


Jane Jones coeur à prendre de Joan Reeves

Résumé :

Jane revient dans sa ville natale pour les retrouvailles des anciens élèves du lycée. Sa meilleure amie lui a promis que Morgan, son premier amour, ne viendrait pas. Mais l’ancien nerd est bien là… et il a beaucoup changé. Il faisait déjà battre son coeur à l’époque et il est devenu irrésistible. Enfin, c’est ce qu’il croit. Pour Jane, pas question de céder cette fois. Morgan va quant à lui tout faire pour la reconquérir. Bien vite, les anciens élèves vont tous tomber dans une phase régressive on ne peut plus savoureuse. La nostalgie peut certes raviver des souvenirs que tout le monde souhaiterait avoir oubliés, mais elle peut aussi favoriser un retour de flamme.

  • Poche: 288 pages
  • Editeur : MILADY (18 mai 2012)
  • Collection : CENTRAL PARK



Extrait :

Rencontre entre Jane et Morgan :
"Jane haussa le ton, sans remarquer que la salle était à présent silencieuse. Résolument décidée à ne laisser personne penser qu'elle était en pleine chasse à l'homme, ou que sa vie ne la comblait pas entièrement, comme le laissait supposer ce stupide badge, elle enchaîna :

-Je n'ai pas envie de me marier. Je suis parfaitement heureuse comme ça et j'aimerais bien que tout le monde dans cette ville le comprenne. Je suis libre d'aller et venir à ma guise sans rendre de comptes à qui que ce soit. Et je gagne ma vie. Je n'ai pas besoin d'un homme pour m'entretenir, alors à quoi me servirait un mari ? Inutile d'acheter une vache pour avoir du lait, si vous voyez ce que je veux dire. Et je peux vous affirmer que les hommes l'ont compris bien avant nous.

Felicia la dévisagea d'un air bizarre :
-Donc pour toi, Morgan n'est pas un bon parti ?
Jane partit d'un rire forcé :
-Il ne m’impressionnait déjà pas il y a dix ans, alors pourquoi je changerais d'avis simplement parce qu'il a quelques dollars de plus sur son compte en banque ? 
-Je dirai plutôt dix millions en actions, titres et métaux précieux. Et quelques dollars sur son compte, la corrigea une voix grave derrière elle.
Jane se retourna vivement pour se retrouver face à face avec un homme aux cheveux bruns qui la dépassait d'au moins une tête. Il lui décocha un grand sourire qui révéla des dents d'un blanc étincelant. Une pensée stupide traversa l'esprit de Jane.
C'est pour mieux te manger, mon enfant.
Elle réprima le petit rire hystérique qui montait en elle. Ce n'était pas le Grand Méchant Loup, pourtant, à cet instant, elle avait l'impression d’être le Petit Chaperon rouge. Elle plongea dans ses grands yeux bleus, aussi froids et impénétrables que l'Atlantique nord.
-Morgan !"


Avis de Lili :

Jane Jones est de retour dans sa ville natale pour les retrouvailles des anciens élèves du lycée. Elle ne s'attendait pas à tomber sur son premier amour Morgan qui lui a brisé le coeur.
Une romance rafraîchissante et sympathique. L'histoire est intéressante mais pas assez développée je pense. Certains passages donnent l'impression d'avoir été coupé, surtout dans les dernières pages.
La narration se fait à deux voix, celle de Jane et Morgan, on ressent donc les sentiments des deux points de vue. Tous les personnages sont attachants.
Une romance très sympathique, une lecture facile et touchante. Un bon moment à passer quand on cherche une lecture juste pour s'évader.

Avis de Didine :

Je l'ai lu rapidement mais n'ai pas été vraiment emballée. Des descriptions ennuyeuses, des scènes inutiles, certains dialogues n'apportent rien à l'histoire, la scène d'amour est plus qu'expéditive et directe. Un petit plus pour la double narration qui permet de voir le point de vue des 2 personnages. Bref une histoire qui passe le temps mais qui ne figurera pas dans mes favoris. 



Smoking & Layette - Jane Graves


Smoking & Layette de Jane Graves

Résumé :

Une nuit de folie va bouleverser leur vie.

Bernie Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à cet épisode torride avec Jeremy, dont elle sort furieuse, bouleversée… et enceinte.
La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet homme, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?

  • Broché: 408 pages
  • Editeur : MILADY (22 juin 2012)
  • Collection : Milady romance


Extrait :
Smoking et layette

Avis de Lili :

Bernie est garde du corps, elle travaille pour le séduisant Jeremy Bridges, un millionnaire et un séducteur compulsif. Bernie n'est pas le style de fille à garder ce qu'elle pense pour elle, et le montre très régulièrement à son patron, ce qui entraîne parfois des tensions. Après une tentative de cambriolage chez Jeremy par l'une de ses conquêtes, Bernie se retrouve coincée avec celui-ci dans la chambre forte. Énervée et un peu soûle, elle dit à son patron tout ce qu'elle pense et veut démissionner. Mais Jeremy la prend par surprise et l'embrasse.    A partir de là, tout va changer pour eux deux.
Une romance très sympathique qui se lit très facilement. Les deux personnages ont beaucoup de caractères se qui entraîne beaucoup de tension mais aussi d'humour dans leur réplique. Malgré le manque d'action, normale pour une romance, on ne s'ennuie à aucun moment. Le rythme est soutenu, on suit l'évolution des personnages et leur romance avec beaucoup d'émotion. Le suspense et les rebondissement nous tiennent en haleine.
Un moment agréable, divertissant et rafraîchissant. 

Irrésistible Alchimie tome 3 Irrésistible fusion - Simone Elkeles


Irrésistible Alchimie tome 3 Irrésistible fusion de Simone Elkeles

Résumé :


Les frères Fuentes sont de retour ...
Après Alex et Carlos, voilà Luis !

Nikki Cruz s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s'ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood.
Contrairement à ses frères Alex et Carlos, Luis Fuentes s'est toujours à l'écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki.
Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang ... Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s'échapper.

Le plus jeune des frères Fuentes échappera-t-il au destin de la famille ?

Extrait :

Les 2 premiers chapitres d'Irrésistible fusion (version non corrigé )



Publiez sur Calaméo ou explorez la bibliothèque.


Présentation d'Irrésistible fusion 


Avis de Lili :
Nous voici avec le dernier des frères Fuentes, Luis. Luis est brillant et rêve d'être astronaute, d'aller dans les étoiles. Le jour du mariage d'Alex et Brittany, il fait la connaissance de Nikky, la fille du chirurgien d'Alex. Il va tout faire pour la séduire, mais Nikky n'est pas prête de céder, elle a décidé de ne plus avoir de sentiments pour des gars comme son ex, un mexicain qui fait parti d'un gang.
Même si on reste dans le même thème que les deux premiers tomes, chaque histoire des frères Fuentes reste différente par de nombreux aspects, leur caractère, leur comportement,... Nikky aussi est différente des autres personnages féminins, elle a vécu des moments pénibles et elle est d'origine mexicaine. L'intrigue est prenante, la romance est très belle, mais ce tome reste un brin en dessous des deux premiers, mais vraiment un brin. L'humour est un peu moins présent, mais les scènes de séduction sont toujours aussi réalistes, on ressent toutes les émotions des personnages.
Une conclusion satisfaisante pour une trilogie passionnante.


Avis de Didine :

J'ai adoré ce troisième tome et l'ai dévoré aussi vite que les 2 premiers !!  on y retrouve tous les ingrédients des tomes précédents : amour impossible, le gang mexicain, la solidarité des frères Fuentes.... mais qui dit frère différent dit histoire différente.  L'histoire d'amour quoique toute attendue, nous donne encore la boule au ventre. Je suis une adepte de Simone Elkeles, la facilité à lire ses livres et à rentrer dans ses jeux de séduction est totalement hallucinante.

un  l'histoire d'amour comme on en rêve
 d'accord avec Lili, manque de réparti, d'humour comme dans les tomes précédents






Anges Déchus tome 1 Convoitise - J.R.WARD


Anges Déchus tome 1 Convoitise de J.R.WARD

Résumé :

7 péchés capitaux, 7 âmes.
Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.
Sa première mission : Vin DiPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais aimé… jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à voler l’âme de Vin…


  • Broché: 544 pages
  • Editeur : MILADY (24 août 2012)
  • Collection : BIT LIT


Extrait :
Anges Dechus, T1 : Convoitise

Avis de Lili :

Jim Heron, ancien  militaire, est choisi par les anges et les démons pour aider les Hommes à décider de leur destin. Il a sept âmes à sauver. Jim va rencontrer sa première âme, Vin DiPietro. Vin convoite le meilleur et est très proche de la damnation. 
Ce premier tome met en place l'histoire principal, en conséquence le début est assez lent. Mais une fois le tout installé, on enchaîne action, suspense et rebondissement. La romance reste néanmoins plus présente que l'intrigue du bien contre le mal. Les personnages sont assez attachants et on apprend à les découvrir tout le long du roman. J'ai bien aimé suivre les relations qui évoluent entre eux et j'espère les retrouver dans le prochain tome. Même si on peut trouver beaucoup de défauts, surtout sur le but de Jim dans l'intrigue, j'ai beaucoup de doutes et de questions sur son rôle. A voir dans le prochain tome.
Je reste néanmoins grande fan de l'écriture de J.R. Ward et je vais continuer la série.

lundi 10 septembre 2012

Evernight tome 4 - Claudia Gray


Evernight Livre IV de Claudia Gray

Résumé :

Jamais Bianca n'aurait imaginé que sa vie prendrait un tel tour : elle est devenue un spectre et Lucas s'est transformé en vampire. Leur amour pourra-t-il survivre à cette nouvelle épreuve ? Bianca convainc Lucas de retourner à l'endroit même ou tout a commencé : Evernight. Là-bas, Bianca est vite confrontée à ses vieux démons et à des enjeux qui la dépassent. Que veulent les spectres ? Et que cache exactement Mrs Bethany ?

  • Broché: 380 pages
  • Editeur : Pocket Jeunesse (6 septembre 2012)
  • Collection : Pocket Jeunesse


Extrait :

" Lucas, ça va aller, pensai-je, comme si ma voix pouvait l'atteindre au-delà de la frontière séparant nos deux mondes. Ne s'apprêtait-il pas cependant à franchir la frontière ? Peut-être était-il alors assez près pour m'entendre. On est mort mais on peut encore être ensemble. Et rien ne compte davantage. Plus rien ne pourra nous séparer désormais. Nous serons ensemble, pour toujours."


Avis de Lili :

Tout à encore basculer dans le monde de Bianca, elle a été transformée en fantôme alors que Lucas est devenue un vampire. Lucas se retrouve emporté par son besoin de sang et son envie de tuer. Le seul endroit susceptible de l'aider est l'Académie d'Evernight. Bianca décidée à ne pas quitter Lucas, va le suivre, mais Mrs Bethany déclare toujours la guerre aux spectres. Bianca doit être prudente tout en aidant Lucas a accepter son nouveau statut de vampire.
Le tome précèdent nous avez tous laissé impatient de découvrir ce qui allait arriver à Bianca et Lucas. Je n'ai pas été déçue. En quelques heures, j'ai passé de la peur à la joie, puis de la joie à la peur. L'écriture est toujours aussi fluide et on passe par tous les sentiments.
Action, suspense et rebondissement, tout y est pour passer un agréable moment. Ce tome apporte de nombreuses révélations sur les spectres mais aussi sur certains personnages.
L'intrigue principale avance mais nous laissant encore avec la peur que Bianca et Lucas soient séparés définitivement un jour.
Un tome encore à la hauteur de la sage, hâte d'avoir le tome 5 entre les mains, pas avant mars 2013 !

dimanche 9 septembre 2012

Riley Jenson tome 8 Vouée aux ténèbres - Keri Arthur


Riley Jenson tome 8 Vouée aux ténèbres de Keri Arthur

Résumé :

Entrez dans un monde fantastique d’intrigues et desensualité…
Riley Jenson mène l’enquête sur d’horribles meurtres perpétrés dans un club pour humains accros à la morsure vampirique. Le temps est compté car la tension entre humains et espèces alternatives monte dangereusement. Alors que les esprits s’échauffent et que Riley se retrouve au coeur de la tourmente, Kye, son âme soeur, décide qu’il est temps d’imposer ses volontés à la louve rebelle. Entre le meurtrier qu’elle traque et le loup-garou qu’elle ne peut pas repousser, Riley va devoir mettre sa vie en jeu… une fois de plus.
  • Broché: 384 pages
  • Editeur : MILADY (24 août 2012)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :
Riley Jenson, T8 : Vouée aux Ténèbres

Kye :
"Je veux que tu sois mienne. Complètement . Je veux ton coeur , ton Corp et ton âme . Pas seulement une nuit , ni en jouant la comédie , mais pour de vrais."

Avis de Lili :

Riley est envoyée sur une enquête de meurtre dans un club où des humains et des vampires se rencontrent. Plongée dans son enquête, Riley se trouve aussi très préoccupé par le retour de Kye, son âme soeur loup-garou. Entre son amour pour Quinn, son vampire et son attirance pour Kye, Riley doit jongler.
Ce tome est très captivant par son côté "romance" plus que par l'enquête. L'intrigue est très longue à s'installer, mais ensuite tout s'enchaîne. La relation Kye/Riley est très prenante. La tension entre eux est très bien marquée, le côté psychopathe de Kye est intéressant et angoissant. Riley est devenue plus mature que dans les tomes précédents et veut préserver son couple avec Quinn, mais c'est sans compter sur Kye et son côté pervers. Il trouvera tous les stratagèmes pour convaincre Riley de succomber à leur désir.
Un tome qui se lit très facilement et vite. Hâte de lire le dernier tome.