Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 14 février 2018

Wind Dragons tome 1 Sauvage - Chantal Fernando


Wind Dragons tome 1 Sauvage de Chantal Fernando 

Résumé :

Lorsque Faye surprend son petit ami avec une autre femme, son monde s’écroule. Pour se venger, elle fait alors une chose stupide en couchant avec le frère de celui-ci. Dexter est un biker tatoué ultra-sexy, un véritable mâle alpha qui dirige un gang de motards. Les univers de Faye et de Dexter sont à des années-lumière l’un de l’autre. Elle est étudiante en droit avec un avenir. Lui a un passé criminel. Elle est une fille plutôt bon chic bon genre. Lui est un bad boy qui rejette toutes les règles. Désormais, Faye a un problème : après sa nuit torride avec Dexter et une chevauchée fantastique en moto, elle est complètement accro. Les sensations fortes, la liberté, l’adrénaline, la sensualité débridée… Impossible de revenir en arrière. La sage jeune femme va vivre la plus grande aventure de sa vie !

  • Format : Format Kindle (652 KB - 262 pages)
  • Éditeur : City Edition (17 janvier 2018)
  • Collection : Eden


Extrait :

Prologue :
Ma mère ne me donne jamais de chocolat et Dex le sait. Il partage toujours le sien avec moi.
  J’ai l’eau à la bouche lorsqu’il brise la barre en deux et me tend la plus grosse part.
- Merci, dis-je en prenant une grosse bouchée.
- Eric joue à des jeux vidéo à la maison. Tu peux aller le rejoindre et jouer avec lui si tu veux, déclare-t-il en se levant.
- Où vas-tu ? lui demandé-je.
  Je ne voulais pas qu’il parte.
  Il baisse ses yeux bleus perçants sur moi et sourit de toutes ses dents. J’ai toujours aimé ses yeux ; leur couleur était si jolie et, la plupart du temps, ils souriaient.
  Ils étaient amicaux.
  Chaleureux.
Je vais rejoindre des amis, annonce-t-il en pointant le garçon et les deux filles qui venaient vers nous dans la rue. Rentre chez toi ou va chez moi, mais ne reste pas assise ici toute seule, ce n’est pas prudent.
  Ses amis l’appellent. J’avais remarqué qu’il avait beaucoup d’amis.
  Dont beaucoup de filles.
  Pour une raison quelconque, ce fait ne me plaisait pas. Je n’aimais pas le partager.
  J’avais 10 ans et Dex en avait 15 ; il menait donc une vie nettement différente de la mienne. Malgré la différence d’âge, il avait toujours un peu de temps pour moi, ce qui me donnait l’impression d’être importante.
- À plus, petite fée, me lance-t-il avec un grand sourire avant de partir les rejoindre.
  Je soupire et me lève pour m’approcher lentement de la porte d’entrée.
  Lorsque j’y suis, je me retourne et aperçois Dex, debout dans la rue, en train de me fixer du regard. Il me fait signe d’entrer et je sais qu’il ne partira pas avant que ce soit fait. 
  Je ne sais pas pourquoi il s’imagine que c’est si dangereux d’être assise devant chez moi, mais je sais qu’il essaie simplement de me protéger. Dès que je suis à l’intérieur, je ferme la porte derrière moi et je jette un coup d’œil entre les lames du store.
  À l’instant où la porte se ferme, il fait demi-tour et enlace une des filles.
  Je plisse les yeux et me détourne.
  Dexter Black ne le sait pas encore, mais un jour, il sera à moi."

Dragon’s Lair

Chapitre 2 :
" - Hé, nous avons tous les deux eu ce que nous voulions, affirme-t-il en éteignant sa cigarette sous son pied.
- Comment ça ? lui demandé-je en m’approchant de sa moto.
- Tu t’es vengée de mon frère, n’est-ce pas ce que tu voulais ? Faire des folies ?
  Je rougis et ça ne me plaît pas du tout. Comment est-il au courant pour Eric et moi ?
  J’ai effectivement eu ce que je voulais, mais ce n’était pas pour me venger.
  C’était lui, tout simplement.
  Celui que j’avais toujours voulu sans jamais croire l'avoir était à ma portée.
-  Et toi, Dex, qu’y as-tu gagné ? m’informé-je en penchant la tête sur le côté.
  Il pouvait avoir toutes les femmes qu’il voulait. Je le sais et il le sait très certainement lui aussi. Il est beau et quand je le regarde, je pense au sexe. Il est fait pour ça. Il a aussi un petit air menaçant, dans le sens où l’on sait qu’il y a une partie de lui qu’on préférerait ne jamais connaître. On lui fait tout simplement confiance et on prie pour être encore en un morceau lorsqu’il partira. Il est du genre à créer une dépendance. Quelqu’un à qui je devrais tourner le dos pour partir sans jamais me retourner, mais ce n’est pas ce que je veux. Je ne peux faire autrement que me demander ce qu’il a bien pu faire ces dernières années.
Un sourire carnassier se peint sur son visage.
- J’ai baisé une fée.
  Je serre les dents. Quand j’étais enfant, Dex m’appelait la petite fée, puisque c’est l’origine du nom Faye.
  Ça me rendait folle.
  Il semble que ce soit toujours le cas."

Avis de Lili :


          Nouvelle saga sur les Bikers, les Wind Dragons, et bien parodie ou comédie romantique, tout ce qui compte c'est le changement. Au revoir le côté dark, sombre et cru, voici une romance tout en douceur sur fond sombre, j'ai adoré et souvent souri.

          Après avoir surpris son copain avec l'un de ses amies, Faye décide de prendre sur elle, et de sortir dans un bar. La petit fille sage veut se dévergonder, faire une chose folle. Après une agréable soirée, elle y croise Dex, son beau-frère et ami qu'elle n'a pas vu depuis cinq ans, sur le parking.
Après avoir passé la nuit avec Dex, Faye reprend le cours de sa vie. Cinq semaines plus tard,  un événement va bouleverser sa vie, elle doit mettre un plan d'action en marche, et surtout fuir un monde de brut et celui dans lequel elle a grandi..

          Faye Connor, 23 ans est étudiante en droit, elle veut devenir avocate. Elle a de la volonté, dit ce qu'elle pense, un trait d'humour du tonnerre et un sacré caractère. Elle vient d'une famille aisée, et sa mère porte des jugements catégoriques sur tout. Lorsque la porte de la liberté s'ouvre de ce monde chic, elle fuit à toute jambe. C'est un beau personnage.
Dexter Black, «Sin» est le vice-président des Wind Dragons. C'est un mâle alpha, qui aime dicter et utiliser l'autorité pour se faire respecter. Derrière ce grand tatoué dur et brutal, se cache un homme doux et plaisant à vivre. 

          La narration est du point de vue de Faye. La plume est  très fluide, facile à lire et légère. L'auteure apporte énormément d'humour grâce à la personnalité de Faye. Vous allez agréablement sourire à de nombreuses répliques et situations inapropriées.
Le côté sombre des Bikers est remisé au second plan, il reste très en retrait voire invisible Le lecteur en entend parler, mais participe très peu à l'action du club. L'auteure a préféré jouer avec l'humour de certaines situations, des préjugés ou pratiques de ce monde, que le côté sombre et brut. Le faite que Faye est une personnalité très débordante, elle en profite pour provoquer les membres, même le président : elle va lui trouver un petit surnom. 
Le premier chapitre dévoile une partie du livre, puis nous remontons le temps, cinq mois plus tôt, pour revenir au quatrième chapitre, au présent c'est à dire le premier chapitre. Cela à l'air compliqué à l'écrit mais j'approuve cette méthode qui rentre très vite dans le vif du sujet, et surtout donne l'envie de continuer la lecture. C'est un petit va et vient qui met le lecteur tout de suite dans le contexte de l'histoire.
Les autres personnages sont tous très sympathiques avec une personnalité attachante.

          Deux êtres de deux mondes très opposés vont devenir inséparables. Ce fût une romance très plaisante avec de l'humour, de la sensualité et aussi un peu d'action. Loin des péripéties que le lecteur attend avec des Bikers, cette lecture reste romantique, et douce.
Le prochain tome devrait être sur Arrow, hâte de découvrir tout cela vers le mois de mai.

Encore un grand merci à Marilyne et  à la maison d'édition City, Collection-Eden pour ce service presse et cette belle découverte.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...